Aiassa · 5 juin 2011 à 6:50 · 3 photos 81 messages · 23 participants · 10 111 affichages | | | | 5 juin 2011 à 6:50 On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 1 de 81 · Page 1 de 5 · 4 048 affichages · Partager Hier, vendredi 3 juin, en rentrant au Motel Royal Carriage de Jamestown, CA, après une longue journée à Yosemite, André a eu la désagréable surprise de ne pas retrouver son ordinateur au moment où il voulait lire ses messages. Nous avions bien fermé notre porte le matin et le petit ordi tout neuf acheté pour ce voyage avait été rangé dans la valise comme à l'accoutumée. En rentrant, nous avons retourné nos bagages, le lit, les tiroirs, rien! Nous avons demandé au manager de l'hôtel de venir constater le fait. Notre lit n'était pas fait, la poubelle pas vidée, etc. Samedi matin nous avons averti la police. Un officier est arrivé à l'hôtel très peu de temps après et nous avons pu porter plainte pour vol de façon officielle, avec facture à l'appui. Le manager a également été interviewé. Nous restons en contact pour la suite des évènements. Heureusement que j'ai moi aussi un petit ordinateur portable, qui par chance, n'a pas été volé. André a ainsi pu prendre quelques dispositions de sécurité. Heureusement aussi que chaque jour très scrupuleusement il a fait une sauvegarde sur un petit disque extérieur. Sinon il aurait perdu 5 semaines de vidéos en HD... Nous venons de racheter un deuxième petit disque extérieur pour compenser le stockage manquant et avoir malgré tout deux endroits où se trouvent nos vidéos et photos, qui sont notre grand dada de voyage. Nous verrons en rentrant le 12 juin comment réagit notre assurance. Quelqu'un a-t-il déjà subi un vol d'ordi portable aux USA et comment cela s'est-il réglé? Merci par avance, Annie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aiassa · 5 juin 2011 à 8:03 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 2 de 81 · Page 1 de 5 · 4 026 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà subi un vol d'ordi portable (...)
Personnellement, non, mais c'est toujours une inquiétude. Je le range dans la valise fermée à clef en croisant les doigts.  Je n'ai pas que les photos sur mon ordi, et ça me dérangerait de me le faire voler. J'espère que ça se règlera, mais le mal est fait.
Bonne fin de séjour. | | | À: Herikles · 5 juin 2011 à 8:11 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 3 de 81 · Page 1 de 5 · 4 021 affichages · Partager C'est notre enième voyage avec ordi aux USA. Jamais jusqu'à ce jour nous n'avions fermé nos valises à clé, simplement zippées. Jamais nous n'avons eu à déplorer le moindre vol. Nous avons sous-estimé l'attrait que pouvait avoir un petit ordi dans une valise... | | | À: Aiassa · 5 juin 2011 à 8:59 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 4 de 81 · Page 1 de 5 · 4 000 affichages · Partager Bonjour
Nous avons aussi subit un vol à Miami dans l'hotel (environ pour 300 euros) il y a qques années.Remboursement par l'assurance sur présentation de la plainte à la police (version intégrale) et des factures.Complément remboursé par la caisse de solidarité de l'automobile club. En espérant de meme pour vous
Cdt | | | À: Andréusa · 5 juin 2011 à 9:24 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 5 de 81 · Page 1 de 5 · 3 987 affichages · Partager Merci pour l'info. Nous aurons le rapport de police aussi et ferons le nécessaire dès notre retour le 1é juin. Nous comptons bien continuer à profiter de notre séjour. Pluie incessante à Fresno et dans presque toute la Californie toute la journée. Demain nous tentons quand même Sequia NP, cela peut être beau sans soleil. | | | À: Aiassa · 5 juin 2011 à 9:32 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 6 de 81 · Page 1 de 5 · 3 979 affichages · Partager Mince !!  
Je suis désolée pour ton mari ! Comme tu le dis, heureusement que vous aviez fait régulièrement des sauvegardes ! | | | À: Aiassa · 5 juin 2011 à 10:02 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 7 de 81 · Page 1 de 5 · 3 960 affichages · Partager Pluie incessante à Fresno et dans presque toute la Californie toute la journée.
La fauche de l'ordi PLUS la météo =    | | | À: Aiassa · 5 juin 2011 à 13:17 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 8 de 81 · Page 1 de 5 · 3 877 affichages · Partager J'ai fait plusieurs voyage récemment avec mon ordi portable. Je n'ai jamais entendu parlé de vol mais ton aventure ne me surprend pas. Personnellement comme j'ai toujours une voiture de location, quand je ne suis pas à l'hôtel, mon ordi est toujours avec moi (sac a dos confortable) ou dans le coffre de la voiture. Et il n'y a jamais rien de visible dans la voiture pour attirer les voleur.
Je préfère de beaucoup le coffre de la voiture que la chambre d'hôtel. | | | À: Herikles · 5 juin 2011 à 15:19 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 9 de 81 · Page 1 de 5 · 3 826 affichages · Partager Pareil si pas de coffre nous rernons l'ordi dans une valise avec cadenas TSA il nous est arrivé, de l'attacher a quelque chose qui ne peux se démonter avec un cadenas spécial ordi
Je déplore votre vol | | | À: Aiassa · 5 juin 2011 à 16:07 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 10 de 81 · Page 1 de 5 · 3 810 affichages · Partager Hier, vendredi 3 juin, en rentrant au Motel Royal Carriage de Jamestown, CA, après une longue journée à Yosemite, André a eu la désagréable surprise de ne pas retrouver son ordinateur au moment où il voulait lire ses messages. Nous avions bien fermé notre porte le matin et le petit ordi tout neuf acheté pour ce voyage avait été rangé dans la valise comme à l'accoutumée. En rentrant, nous avons retourné nos bagages, le lit, les tiroirs, rien! Nous avons demandé au manager de l'hôtel de venir constater le fait. Notre lit n'était pas fait, la poubelle pas vidée, etc. Samedi matin nous avons averti la police. Un officier est arrivé à l'hôtel très peu de temps après et nous avons pu porter plainte pour vol de façon officielle, avec facture à l'appui. Le manager a également été interviewé. Nous restons en contact pour la suite des évènements. Heureusement que j'ai moi aussi un petit ordinateur portable, qui par chance, n'a pas été volé. André a ainsi pu prendre quelques dispositions de sécurité. Heureusement aussi que chaque jour très scrupuleusement il a fait une sauvegarde sur un petit disque extérieur. Sinon il aurait perdu 5 semaines de vidéos en HD... Nous venons de racheter un deuxième petit disque extérieur pour compenser le stockage manquant et avoir malgré tout deux endroits où se trouvent nos vidéos et photos, qui sont notre grand dada de voyage. Nous verrons en rentrant le 12 juin comment réagit notre assurance. Quelqu'un a-t-il déjà subi un vol d'ordi portable aux USA et comment cela s'est-il réglé? Merci par avance, Annie
Décrit comme cela en hôtel je pense de suite à DSK : chambre en désordre... Comment le personnel ou autre pénètre dans les chambres sans que cela soit puisse être identifié ? Hah il s'en passe aux US en ce moment. Au fait, que vaut un ordi potable d'occase là-bas ? Pas tripette je pense. Seraient-ils si a crocs que ça... | | | À: Aiassa · 5 juin 2011 à 16:19 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 11 de 81 · Page 1 de 5 · 3 763 affichages · Partager Si il n'y avait pas de trace d'effraction, ce qui semble être le cas, le manager de l'hôtel doit savoir qui, de son personnel, à accès aux chambres. On ne sais pas s' il a donné les noms à la police, par contre. | | | Par contre laisser un ordinateur dans une valise seulement zippée c'est tenter le diable je trouve un peu bien que le personnel ne devrait pas toucher au bagages
Moi même quand je vais prendre mon petit déjeuner ou demander quelque chose au lobby mon sac a main les papier de mon Mari les papier de vols retour et l'ordi sont dans les valises cadenassées avec les cadenas TSA et souvent dans la penderie s'il y en a une | | | À: Aiassa · 5 juin 2011 à 16:43 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 13 de 81 · Page 1 de 5 · 3 740 affichages · Partager C'est désolant et frustrant de se faire voler dans sa chambre.
Cela ne nous ai jamais arrivé. On laisse toujours nos ordinateurs dans le coffre de la voiture.
En fait nous c'est plutôt le contraire qui nous arrive... mon conjoint a l'habitude d'oublier  . Genre son appareil photo sur un banc public à Seattl sur le... ca fait comme 5 minutes qu'on a laissé le banc, on revient sur nos pas sait-on jamais... et on rencontre quelqu'un qui tente de trouver le propriétaire de l'appareil photo.
Ca fait plusieurs fois qu'on vit ce genre d'expériences, au Canada ou aux Etats-Unis.
Aussi ca fait plus de 20 ans qu'on fait du camping en tente... on part de longues jouirnées et on laisse beaucoup de choses ayant de la valeur dans la tente - pas d'ordinateurs par exemple mais on le pourrait bien, on ne s'est jamais fait voler sinon que de la bouffe par un raton-laveur. | | | À: Maruja46 · 5 juin 2011 à 18:10 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 14 de 81 · Page 1 de 5 · 3 715 affichages · Partager Par contre laisser un ordinateur dans une valise seulement zippée c'est tenter le diable je trouve un peu bien que le personnel ne devrait pas toucher au bagages
Moi même quand je vais prendre mon petit déjeuner ou demander quelque chose au lobby mon sac a main les papier de mon Mari les papier de vols retour et l'ordi sont dans les valises cadenassées avec les cadenas TSA et souvent dans la penderie s'il y en a une
Nan nan, ce n'est pas tenter le diable. Se faire voler dans les lieux publics (la rue) passe encore, encore que c'est inadmissible aussi. Mais dans une chambre qui est, par contrat, propriété privée louée et qu'on fasse rien c'est fort de café. Bien entendu tous les hôtel se dégagent de genre d'inconvenue par le REGLEMENT et c'est facile... Tiens tiens mon histoire de "DSK" n'est pas si bête après tout... Un REGLEMENT ce n'est que pour les payeurs on dirait.
Ce genre de pb ne m'est jamais arrivé dans un hôtel et je serais extrèmement faché si cela m'arrivait. Mais ou mettre les affaires s'il faut les avoir tjs sur soi. Où est la quiétude d'un voyage dans tout ça ? Bon je m'en consolerais facilement du matériel, mais des souvenirs non... | | | À: Dogo · 5 juin 2011 à 18:24 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 15 de 81 · Page 1 de 5 · 3 701 affichages · Partager Décrit comme cela en hôtel je pense de suite à DSK : chambre en désordre...
J'ai du mal à saisir le lien... Vous pouvez expliquer ? Un ami s'est fait voler son I-phone au Club Med en France... Dois-je en conclure "qu'il s'en passe en France, en ce moment ?"
Vraiment désolée de cette mésaventure, Aiassa. J'espère que vous serez dédommagés, et je suis contente que vous ayez pris la précaution de tout sauvegarder. Je vous souhaite malgré tout une bonne continuation ! | | | À: Virginath · 5 juin 2011 à 18:36 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 16 de 81 · Page 1 de 5 · 3 684 affichages · Partager Décrit comme cela en hôtel je pense de suite à DSK : chambre en désordre...
J'ai du mal à saisir le lien... Vous pouvez expliquer ? Un ami s'est fait voler son I-phone au Club Med en France... Dois-je en conclure "qu'il s'en passe en France, en ce moment ?"
Il se passe que les hôteliers ne sont jamais responsables de rien, sur toute la planète. Ce ne sont que des caissiers voilà tout, incapables de surveiller leurs établissements et d'y mettre de l'ordre. | | | À: Dogo · 5 juin 2011 à 18:42 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 17 de 81 · Page 1 de 5 · 3 677 affichages · Partager OK, mais c'est le rapport avec le "désordre" que je ne comprends pas. Je me dis que j'ai dû louper une subtilité de l'affaire DSK.
Ce qui m'étonne ici, c'est que la chambre n'ait pas été faite, si j'ai bien compris. | | | À: Dogo · 5 juin 2011 à 18:43 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 18 de 81 · Page 1 de 5 · 3 674 affichages · Partager Oui mais c'est quoi le rapport avec DSK et le fait de s'être fait voler dans sa chambre d'hôtel ?
Sinon faut faire attention même si ce n'est pas agréable. | | | À: Dogo · 5 juin 2011 à 18:44 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 19 de 81 · Page 1 de 5 · 3 671 affichages · Partager Je ne dirais qu'une chose "prudence est mère de sûreté"
Même en vacance la prudence est un élément car on ne peux nulle part faire confiance a des étrangers et un vol même dans une chambre d'hôtel est vite arrivé la preuve c'est arrivé a nos amis et cela est arrivé a d'autres
Je le redit matériel Electronique mobile billets de retour sac à main portefeuille passeport toujours dans une valise cadenassée : un coffre ou avec soi valise pas a coté de la porte mais a l'opposé
Mes amis et voisins en 1990 se sont fait volé tous leurs papiers d'identité permis de conduire:l'argent liquide: les cartes bancaire; billets de retour; les clefs de leur maison; un chéquier dans leur chambre alors qu'ils étaient sur le lit en train de consulter une carte. Cela été dans le sac d'un caméscope prés de la porte ouverte coté piscine dans un La Quinta a Tampa
Les gérants de l'hôtel nous ont aidé ils ont fait les formalité d'opposition aux billet d'avion et demandé des nouveaux a retirer a l'aéroport de Miami Opposition sur les cartes bancaires Nos amis sont; avec la déclaration de perte établie au commissariat de Tampa;au consulat de Miami pour avoir des papier provisoires pour pouvoir rentrer en France
Depuis nous sommes prudents même dans les chambres d'hôtel ou que ce soit dans le monde | | | À: Virginath · 5 juin 2011 à 18:47 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 20 de 81 · Page 1 de 5 · 3 667 affichages · Partager Je suis comme toi et Mousseline je voie pas le rapport avec la chambre pas faite et aussi avec l'affaire DSK
Merci pour ton MP | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |