Je suis resté deux jours entiers à
San Francisco il y a deux semaines. Tout d'abord je pense que ce n'est pas suffisant. On a vu l'essentiel et on a un peu flâné dans certaines rues, mais j'aurais vraiment voulu y passé plus de temps. Une chose est sûr, j'y retournerai très vite.
On a vraiment pas eu besoin de la voiture. Faut juste être un bon marcheur et ne pas être fainéant

Je vais te dire a peu près ce qu'on a fait pour te donner une idée.
On est arrivé un vendredi soir, ballade dans le quartier où se trouvait notre aj (je ne peux pas t'aider pour les hôtels), qui se trouvait près de
Union Square.
Le lendemain matin, on va a
Union Square, on remonte jusqu'à Chinatown (qu'on avait repéré la veille au hasard, en passant devant les portes du quartier, immanquables), on se ballade dans la rue principale, en flânant, puis dans les rues a coté... On continue à remonter, vers le quartier italien et telegraph hill je crois. On redescend un peu pour aller a
Lombard street. Une fois la bas, on part au feeling vers la Coït tower qu'on voit au loin. Ca nous permet de nous promener dans les rues, sans objectif véritable.
Ensuite on monte en haut de la tour (faut faire la queue, mais le spectacle est sympa en haut). On redescent, et on se dirige doucement vers Pier 39 pour voir les otaries. On repart ensuite vers le centre pour rentrer a l'aj.
Ca te fait une journée entière de marche, de 10h du mat a peu près jusqu'à 20h, en étant cool, et pas pressé.
Le soir on se promène dans le centre, c'était sympa, un petit bar, et au dodo vers 1h.
Deuxième jour, on se lève vers 9h. On part a la recherche d'une agence de loc de voiture (pour la suite de notre périple en
Californie, mais c'est une autre histoire). Vers midi à peu près on se dirige du centre vers le
presidio. Une heure et demie ou deux heures pour y arriver, toujours en découvrant des rues sympas sur notre chemin. Au
presidio on prend un chemin (j'serais incapable de te dire ou il est exactement). C'etait superbe, on se serait cru en pleine forêt, puis ca débouche sur une superbe résidence bien caché, d'ou on voit un bout du
Golden Gate bridge. On se dirige vers le pont en longeant la côte (la encore, superbe vue sur la mer et la cote), au bout d'un moment on arrive au GG bridge. On va au bout, et on revient (c'est long long long, mais très joli, et quelle vue sur SF, waou).
Et enfin on repart du GG en longeant la mer pour arriver au port au bout de deux heures (on s'est arreté pas mal en chemin, notamment sur la plage où les gens essayent de faire des tours avec des caillous, sympatoche, et du monde un peu partout sur l'herbe, super ambiance). Voila, on est deja le soir, bien crevé mais c'était inoubliable. Le lendemain matin on était sur la route pour LA (via la côte, Pacific route 1, splendide...).
Comme tu peux le voir on a fait le tour de
San Francisco, et chose importante pour nous, on a pu découvrir des coins ou les touristes ne passent pas, tout ça au hasard, juste en se promenant dans la ville. Bien sur on a pas tout vu... Mais il faudrait une bonne semaine je pense.
Bon séjour :)