hello,
>combien de temps je doit compter en partant d'Escalante pour aller jusqu'au site, visiter et revenir ?
environ 40 min pour faire Escalante - Devil's Garden via la Hole in the Rock Road...
pour visiter le site, ça dépend du temps que tu y passes

... disons au moins 1h...
retour à Escalante ~ 30 à 40 min...
donc en gros compte de 2h à 2h30 en tout...
>est-il jouable de faire à la suite
Petrified forest avant la nuit ?
j'irais plutôt faire la fin de la journée et le coucher de soleil à Devil's Garden, c'est là que les couleurs seront les + belles...
Le lendemain, j'ai prévu d'aller à Upper Calf creek et d'y pique niquer le midi
>combien de temps pour aller jusqu'à la chute d'eau ? une heure ?
en plein été, les 11 km A/R de balade (dont une bonne partie dans le sable) sous le cagnard sont assez éprouvants... et il y a parfois pas mal de monde...
perso, on a mis 3h45 en tout (A/R, temps aux chutes, pause miam, nombreux arrêts pour boire et tenter de ne pas cuire au soleil)...
donc je compte à peu près 1h30 pour y aller et autant pour en revenir...
perso, je partirais plutôt le matin à la fraîche, histoire de faire au moins l'aller avec des températures supportables...
Je voudrais ensuite dans la meme journée aller à Strike Valley overlook par la Burr trail depuis
Boulder>est-ce jouable niveau timing de faire tout ça ?
>je compte combien de temps pour faire
Boulder>Burr trail>1er parking puis à pieds 1er parking>point de vue ? (le 2ème parking ne peut etre atteint qu'avec un 4x4 si j'ai bien compris)
oui si tu ne fais pas trop tard la rando aux Lower Calf Creek Falls, Burr Trail + Strike Valley Overlook sont faisables...
comptez 1h de route à partir de
Boulder pour arriver au 1er parking (effectivement pour aller au 2ème, il faut une voiture avec une bonne garde au sol)...
attention le long de la Burr Trail road vous serez aussi tenter de faire qq arrêts pour photographier les paysages

...
ensuite à partir du 1er parking, il y a ~2.4 miles pour aller à Strike Valley Overlook... ~1h de marche (aller et autant au retour)...le trail est assez facile car c'est plat : on suit un wash et on peut même voir quelques arches en route. La fin du trail est poil plus "difficile", car ça monte (~10-15 min de montée) mais rien d'infaisable et on est récompensé par une superbe vue sur le Waterpocket Fold

...
@+
Vnoa