bonjour à tous,
Fin avril prochain, nous serons 3 jours à
Moab avec notre fils de 7 ans.
J'avoue avoir un peu de mal à organiser toutes les visites que nous souhaitons faire: je n'arrive pas trop à me rendre compte de la faisabilité de certains randos avec un enfant de 7 ans, je ne sais pas quels sites voir au sunrise ou au sunset etc...et puis je ne sais pas trop à quoi m'attendre côté météo à cette époque donc j'ai besoin d'aide!
L'été dernier, nous avons fait le
yellowstone et des parcs comme
zion,
bryce, VOF et notre fils a bien marché même pour faite un bout des narrows à
zion donc, j'ai confiance pour ce voyage. De plus, grâce aux vos conseils, nous avons été sur les sites aux meilleurs moments ce qui nous a permis de ramener de bien jolies photos! donc, je récidive en demandant votre aide à nouveau.
Arrivant à l'aéroport de
Denver tard le soir, le lendemain, nous ferons une petite rando à hanging lake et dormirons à grand junction. Nous partirons donc de grand junction pour commencer la visite autour de
Moab et nous y dormirons 3 nuits.
je pense qu'avec le décalage, on se réveillera tôt (départ vers 6h) et donc on aura 2h de route avant d'arriver sur place je pensais faire:
J1: route Grand junction/ Dead horse point/ island in the skynous souhaitons faire:
- dead horse point: le matin en 1er ou plutot en dernier vers 13h /14h pour le pique-nique? par rapport à la luminosité...mais d'un mois d'avril?
- mesa arch
- green river overlook
- grand view point + white rim overlook
comment organiser ces visites, je pense sur une grosse demi-journée?
puis ensuite, nous irons prendre notre chambre à
moab et je pensais faire les fishers towers au sunset, les journées étant plus courtes à cette époque.
J2: arch park- devils garden jusqu'à double o arch le matin, je crois que c'est bien. faisable avec un enfant de 7 ans?
- puis sand dune arch
- retour à l'hotel/repos
- windows section en fin de journée: c'est le bon moment ou pas?
J3:- corona arch (ou rafting)
- 2 h de hummer
- delicate arch au sunset
- au départ, nous voulions faire aussi du rafting mais je pense que l'eau sera très froide à cette époque et peu être aussi un peu trop remuante pour notre fils...on verra sur place la météo.
Je suis preneuse de vos conseils ou de vos idées de balades!
Merci