|  |  |
 | | | | Organisation des visites à Miami Jane44 · 25 novembre 2012 à 11:18 · 5 photos 18 messages · 6 participants · 2 338 affichages | | | | 25 novembre 2012 à 11:18 Organisation des visites à Miami Message 1 de 18 · 2 282 affichages · Partager Bonjour,
J'essaie de planifier au mieux les visites que l'on souhaite faire à Miami mais comme j'ai du mal à savoir combien de temps chacune nécessite, j'avoue que je "patauge" complètement et que je n'arrive pas à les caler dans le meilleur ordre pour optimiser !!! 
Nous arriverons le 27 mai à 14 h 35 mais ce jour là je ne suis pas sûre qu'on soit au top pour vraiment visiter le temps de récupérer la voiture et d'arriver à l'hotel (le Beach Place Hotel au nord de South Beach).
Nous restons à Miami le 28 et le 29 mai et nous repartons le 30 pour Florida City. Donc çà nous fait 2 jours 1/2 pour visiter je pense...
Et voici donc ce que nous pensons faire (mais vous pouvez faire vos commentaires et nous faire des suggestions  ) :
South Beach quartier Art Déco bien sûr ! Coral GablesCoconut GroveBayside Market Un tour en bateau au départ du port de Bayside pour les villas !! Un tour en monorail pour avoir un aperçu général ? Key Biscayne ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider dans mon planning !! | | | À: Jane44 · 26 novembre 2012 à 17:58 Re: Organisation des visites à Miami Message 2 de 18 · 2 241 affichages · Partager bonjour
Effectivement le premier jour pas question de prévoir une activité
Le temps de passer les formalités et de récupérer sa voiture il fera nuit ou presque Pour le quartier artr déco la demi journée peux suffire (perso j'en ai vite marre)
Car mis a part quelques hotels des années cinquante, le parc, et la plage souvent bondée, il n'y pas grand chose à faire
Bayside market n'est pas très grand sorte de centre commercial sur 2 niveaux on fait vite le tour
une ballade en bateau dure en moyenne 2 heures Si toutes les explications sont en anglais et en espagnol cela vaut la peine de faire la promenade
Le tour en monorail te promènera au milieu des immeubles (je te le déconseille une fois la nuit tombée)
Pour keys biscayne une petite demi journée pour prendre le temps de monter au phare
bonnes vacances | | | À: Toppich · 27 novembre 2012 à 10:33 Re: Organisation des visites à Miami Message 3 de 18 · 2 204 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Cà me permet d'y voir plus clair pour les temps de visites 
Par contre tu ne me dis rien sur les quartiers de Coral Gables et Coconut Grove (d'ailleurs j'ai un doute pour ce dernier, vaut-il vraiment le coup d'y aller ??). Est-ce que ce sont des quartiers où on se ballade tranquillement en voiture ou faut-il en faire une partie à pieds ?
Et Key Biscayne, d'après toi, ç'est "utile" ou pas d'y consacrer qd même 1/2 journée ?
Merci encore et bonne journée. | | | À: Jane44 · 27 novembre 2012 à 10:40 Re: Organisation des visites à Miami Message 4 de 18 · 2 202 affichages · Partager Bonjour !
Je suis allée à Coral Gables et j'ai bien aimé : passer à l'hôtel Biltmore c'est sympa et le quartier, bien que résidentiel, est très joli (mais je précise que moi j'aime bien traîner dans les quartiers résidentiels aux Etats-Unis, ce n'est pas du tourisme qui intéresse tout le monde !  ) Coconut grove je n'ai pas visité par contre, juste un petit tour pour faire quelques achats.
Bon séjour ! | | | À: Jane44 · 27 novembre 2012 à 16:22 Re: Organisation des visites à Miami Message 5 de 18 · 2 178 affichages · Partager Et Key Biscayne, d'après toi, ç'est "utile" ou pas d'y consacrer qd même 1/2 journée ?
La reponse dépend de beaucoup de chose
Si on passe du temps sur Miami cela fait une petite balade Mais ce n'est pas incontournable. De plus l'accès est payant 5$ pour le pont ainsi que l'accès au state park (15$ voiture) Maintenant voir si cela en vaut la peine si on veux rester juste 1 heure
Pour coconut grove c'est bien a faire en voiture
Les maisons se ressemblent presque toutes
Mais comme l'a dit Karibou une visite du Biltmore hotel s'impose si on s'interresse aux débuts du cinéma
Ne pas hésiter à rentrer dans l'hotel
Dans le coin tu as aussi le Vénétian pool et Vizcaya qui est un musée privé
ci dessous des photos de l'hotel Images attachées: Photo postée par le membre Toppich. Photo postée par le membre Toppich. | | | À: Toppich · 27 novembre 2012 à 16:29 Re: Organisation des visites à Miami Message 6 de 18 · 2 176 affichages · Partager Merci pour ces précisions ! c'est vrai que du coup on va réfléchir pour Key Biscayne... On n'a pas envie de faire les visites à toute vitesse et pour ce qui est des plages, je pense qu'elles seront encore plus belles du côté de Naples ! | | | À: Jane44 · 27 novembre 2012 à 17:43 Re: Organisation des visites à Miami Message 7 de 18 · 2 169 affichages · Partager pour les visites à toutes vitesse j'ai un plan............ 
A bayside market tu as la formule rapide pour faire la visite (photo 1)
Mais je te conseilles quand même la formule plus traditionnelle si tu veux pas perdre ta casquette (photo2)
Et effectivement Naples possède une des plus belle plage de la cote
bonnes vacances Images attachées: Photo postée par le membre Toppich. Photo postée par le membre Toppich. | | | À: Toppich · 27 novembre 2012 à 20:45 Re: Organisation des visites à Miami Message 8 de 18 · 2 159 affichages · Partager Merci pour les suggestions  mais on restera dans le classique avec la 2e proposition.... !!!! les photos seront moins troubles !!
Je vois que tu connais bien la Floride... j'aurai peut-être besoin à nouveau de tes lumières (si tu permets !!). J'ai d'ailleurs vu dans ton profil que tu préférais la Floride à l'Ouest des Etats Unis. Cà me rassure car on a adoré l'Ouest mais on avait très envie de découvrir une autre partie du pays et j'espère donc ne pas être "déçue" même si je suis sûre qu'on ne peut jamais être vraiment déçu par les Etats unis  !! | | | À: Jane44 · 27 novembre 2012 à 23:47 Re: Organisation des visites à Miami Message 9 de 18 · 2 153 affichages · Partager Nous sommes revenus de Floride il y a un peu plus de 15 jours et avons passé 3 nuits sur Miami beach soit 2 jours plein de visites. Je trouve que c'est difficile de dire combien de temps consacrer à telle ou telle visite.Personnellement nous avons consacré une journée entière à nous balader sur la promenade en bois qui longe la mer de mid beach à south beach puis dans les rues de south beach jusqu'à la pointe de south beach et sur la plage.Nous avons bcq aimé aussi l'ouest de la Floride mais l'ambiance à Miami n'a rien à voir. Le lendemain, nous avons pris notre temps le matin pour profiter de l'hôtel et faire un petit jogging sur la côte, grand plaisir pour nous qui sommes coureurs.En début d'AM direction bayside market place pour faire le tour de thriller dont Toppich a parlé, toute la famille a adoré.Puis balade dans downtown avec le metromover qui est juste à côté de bayside.Ensuite nous avons flâné dans qqs boutiques de ce quartier puis retour sur bayside où nous avons mangé au resto Bubba Gump, ça a été un des meilleurs repas de nos vacances.Perso j'ai vraiment bien aimé l'ambiance de Bayside le soir plus que celle de south beach après c'est subjectif. Nous avons eu la chance de pouvoir assister à un match de basket à l'american airlines arena lors de notre 1 ère soirée. Voilà donc plein de choses pas vues mais c'est pas grave car tout ce qu'on a fait était super après c'est notre façon de voir les choses, on préfère pas trop charger le planning.A notre hôtel on nous a proposé des tours en bus "sans toit" qui promènent les touristes dans tous les quartiers de Miami mais ça ne ne nous tentait pas du tout. | | | À: Jane44 · 28 novembre 2012 à 11:21 Re: Organisation des visites à Miami Message 10 de 18 · 2 134 affichages · Partager tu n'abuses pas c'est à cela que sert le forum
Effectivement tout le monde me pose cette question
Mais peut-on vraimment comparer 
J'ai aimé faire l'ouest plusieurs fois mais c'est avant tout beaucoup de voiture et des randos
Quand je vais en Floride, pour moi c'est des vraies vacances si l'on peux dire
Quelques visites à droite à gauche la plage pour lire et profiter du soleil, mais surtout la pêche 
Chaque années on part quelques jours pour découvrir un autre bout de cet état Cette année, j'ai fais la région d'Ocala et Jacksonville
Comme ma famille habite sur place je peux profiter du bateau pour aller assez loin en mer et voir la cote d'un autre coté on se voit 2 fois par an environ c'est vraiment très convivial
Une fois retraité je passerai un plus de temps... | | | À: Jane44 · 28 novembre 2012 à 16:59 Re: Organisation des visites à Miami Message 11 de 18 · 2 035 affichages · Partager Bonjour Jane,
Pour ma part je dirais :
South Beach quartier Art Déco, 1/2 journée Coral Gables, 1/2 journée Coconut Grove, 1/2 journée Bayside Market, 1/2 journée Un tour en bateau au départ du port de Bayside pour les villas, au départ de Bayside 45 minutes Un tour en monorail pour avoir un aperçu général, 1h Key Biscayne, 1/2 journée
Les quartiers de Wynwood et le Design District sont pas mal non plus, puis tu peux aussi aller faire un tour à Little Havana poour manger le traditionnel sandwich cubain. Après les visites payantes y'a la villa Vizcaya, les musées dont le musée de l'holocaust à south beach qui est pas mal, Seaquarim, Jungle Island..
Puis tu peux aller faire un tour à Fort Lauderdale.. enfin vous allez pas vous ennuyer !
Bon voyage,
Nadège | | | À: NadegeSalced · 29 novembre 2012 à 15:10 Re: Organisation des visites à Miami Message 12 de 18 · 2 016 affichages · Partager Merci ! ces indications de temps me seront quand même utiles pour m'organiser même si, il est vrai, chaque personne ne passe évidemment pas le même temps sur chaque site, tout celà est fonction des goûts !!... (personnellement, je ne suis pas sûre d'aller faire du footing...   !!) | | | À: Toppich · 29 novembre 2012 à 15:15 Re: Organisation des visites à Miami Message 13 de 18 · 2 008 affichages · Partager Justement, puisque tu as exploré la région d'Ocala cette année, pourrais tu me dire quelle sources (ou quels autres sites intéressants) tu as fait dans le coin et ce que tu en a pensé... Nous allons faire une étape d'une nuit à Ocala entre Homosassa et Saint Augustine et j'ai vu qu'il y avait Silver Glen Springs ou Juniper Springs mais pas trop d'avis la dessus.... ? | | | À: Jane44 · 29 novembre 2012 à 16:17 Re: Organisation des visites à Miami Message 14 de 18 · 1 997 affichages · Partager Une petite suggestion: Ne tentez pas de remplir à l'avance votre itinéraire de demi-heure en demi-heure, ou même de jour en jour. Gardez-vous du temps pour un peu d'improvisation, de flânage, d'aventure non prévues, de découvertes qui vous intéressent vraiment.... et qui sont peut être pas celles référées par des voyageurs/touristes qui y ont passé quelques semaines.
Si vous désirez vraiment planifier la totalité de votre voyage, choisissez alors un vrai voyage organisé ou chaque minute sera planifiée et organisée. | | | À: Jackdps · 29 novembre 2012 à 16:52 Re: Organisation des visites à Miami Message 15 de 18 · 1 987 affichages · Partager Le voyage organisé, nous avons déjà testé une fois (d'ailleurs c'était notre première fois aux Etats Unis). Le seul mérite de ce système c'est qu'il nous a donné envie.... d'y retourner mais tous seuls !! et je peux t'assurer que, même avec ma plafinification actuelle, c'était comme tu l'imagines 10 fois plus rapide !!!  Non, ce n'est pas ce que nous recherchons !
Depuis nous voyageons toujours seuls mais en préparant quand même un itinéraire à l'avance car j'aime bien réussir à caler au moins les endroits que nous avons envie de voir, surtout que les séjours ne sont pas extensibles.... | | | À: Jane44 · 29 novembre 2012 à 17:12 Re: Organisation des visites à Miami Message 16 de 18 · 1 973 affichages · Partager Je suis comme toi, je prépare toujours plus ou moins un planning que l'on adapte sur place, mais j'aime bien voir à l'avance si tout ce que je veux faire pourra être casé  De toute façon une fois sur place tu pourras toujours t'adapter aux nouvelles envies, à la météo... Et parfois on gagne même du temps pour ajouter quelque chose ! | | | À: Jane44 · 29 novembre 2012 à 18:01 Re: Organisation des visites à Miami Message 17 de 18 · 1 966 affichages · Partager juniper spring est une espèce de grosse piscine naturelle avec une eau claire mais............. on dire assez rafraichissante 
l'entrée n'est pas bien chère mais c'est avant tout un camping avec une possibilité de louer des canoés pour descendre la rivière (quant il y a assez d'eau) Le trail n'a aucun intérêt mis a part les moustiques 
Quand à Silver Springs je ne l'ai pas trouvé
pas moyen de le positionner sur mon GPS
Du coup, j'ai pas perdu de temps à le chercher on a continué la route car on était un peu à la bourre ce jour là Image attachée: Photo postée par le membre Toppich. | | | À: Karibou77 · 29 novembre 2012 à 18:02 Re: Organisation des visites à Miami Message 18 de 18 · 1 966 affichages · Partager C'est ce que je pense aussi  et après avoir préparé plusieurs voyages en utilisant toujours les bons conseils des excellents membres de Voyageforum, je pense ne pas être la seule à fonctionner ainsi !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |