Finalement vous avez choisi la même solution que nous. Ma fille était en 1ère et nous avons donc choisi la période des vacances scolaires de paques pour y aller (du 16 avril au 08 mai). Nous avons "débordé" sur la semaine entre le 1er et le 8 mai 2006 ; ce qui nous a fait passer 3 semaines pleines sur place.
Nous avons fait le parcours inverse de celui que vous prévoyez :
Los Angeles (1 semaine avec 1 journée à Disneyland à Anaheim et 1 journée à Universal Studios),
Las Végas (5 jours), les parcs :
Grand Canyon,
Monument Valley,
Arches,
Bryce Canyon,
Zion, retour pour juste une nuit à
Las Végas, puis
Death Valley, Sequoïa, Yosémite, et nous sommes allés à
San Francisco via la cote,
Carmel,
Monterey et donc
San Francisco pour 2 jours (mais il nous manquait au moins 1 journée !).
Malheureusement, nous avons raté
Antelope Canyon, et c'est le grand regret de ce voyage. Nous n'avons pas pu faire autrement car nous avions des réservations d'hôtels sur tout le parcours, et nous sommes passés à coté de ce site à 18 h 00, donc bien trop tard ; on ne pouvait pas attendre le lendemain mais je le regrette encore aujourd'hui...
Je trouve que la période est idéale, car vous aurez beau temps et une température agréable sur tout le parcours (sans qu'il fasse encore trop chaud à
Las Végas et surtout à
Death Valley et pas trop froid à Yosémite et
San Francisco !) et vous aurez moins de monde qu'au mois d'août.
Vous aurez bien moins chaud à
Death Valley ; nous y sommes passés le 1er mai et il faisait déjà 40 degrés dans la journée et 30 la nuit !!
A
Los Angeles, il faisait 25 degrés, à
San Francisco, dans les 20 degrés la journée mais frais le matin et le soir. A
Las Végas, entre 27 et 30 degrés et dans les parcs, il faisait très bon, nous étions en tee shirt quoi !
Nous avons eu un peu de neige à Séquoïa et Yosémite (là, il vous faudra des doudounes car un peu gla, gla !). Ce sera bien mieux pour vous de visiter Yosémite en avril qu'en août car au mois d'avril, il y a plein d'eau aux cascades, le débit est terrible ; par contre, au mois d'août, il n'y a pratiquement plus d'eau et je trouve que c'est vraiment dommage de visiter cet endroit magnifique sans profiter du spectacle de ces milliers de litres d'eau qui coulent d'une hauteur vertigineuse et de tellement d'endroits différents !!
J'ai été enchantée par Séquoïa qui est vraiment un site magnifique. C'est différent de Yosémite et ça vaut vraiment le coup de le visiter.
Dans ton parcours, il faudrait que tu prévoies plus de temps entre Yosémite et
Death Valley car à cette époque, nous avons été obligé en partant de
Death Valley, de passer par Baskerfield et Séquoïa car la Tioga Pass est encore fermée à cause de la neige. Mais ce détour est vraiment très long. La route est interminable, dans les 7 ou 8 heures de voiture

Attention, les parkings à
San Francisco sont hors de prix : nous avons été faire un tour de 3 heures à Fishermann's Wharf, au pier 39 où il y a les otaries, y'a pleins de boutiques et de restaurants et l'embarcadère pour
Alcatraz ; nous avions mis la voiture dans un parking pratiquement en face ; nous avons payé l'équivalent de 30 euros !!!!! J'ai failli m'étouffer quand le gars m'a dit le prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai voulu "monter" jusqu'à
Arches en partant de
Monument Valley mais avec le recul, je le regrette ! enfin, ce n'est pas ce que je veux dire car j'ai quand même été ravie de voir ce site extraordinaire et nous avons quand même vu de très belles arches accessibles en voiture.
Nous voulions surtout voir Delicate Arch et Landscape ; malheureusement, ce que je ne savais pas, c'est que pour voir ces 2 superbes arches, il faut marcher 3, 2 km pour la première et 2, 5 km pour la deuxième. Nous avions ni le temps ni l'endurance pour ça !!!
Nous avons donc fait beaucoup d'heures de voiture et j'aurais préféré gagner du temps pour pouvoir visiter
Antelope Canyon !
En ce qui concerne
Antelope Canyon, je suppose que tu sais qu'il faut absolument le visiter entre 11 h 30 et 13 h 30 pour avoir la meilleure lumière.
Ca va être très difficile de ne pas faire beaucoup de voiture et de kilomètres avec le parcours que tu prévoies. Les distances sont vraiment immenses et nous avons passé entre 5 et 7 heures dans la voiture tous les jours !!! à part les villes bien sûr !
J'aurais également voulu caser San Diégo pour Sea World mais malheureusement, nous avons été obligé d'abandonner l'idée, c'est trop loin et ça prend trop de temps ! Avec le recul, nous aurions pu le faire à la place de Disneyland car le parc est vraiment similaire à celui de
Paris que nous avons fait 4 fois mais..... !!!
Il me semble quand même que tu restes un peu trop longtemps à Page ! A moins que tu fasses une grande balade en bateau, il vaudrait mieux que tu modifies cette partie pour même peut-être gagner une journée à la fin de ton voyage et passer peut-être la journée à Sea World !!
Tu restes trop peu de temps à
Los Angeles pour le prévoir. Si tu veux visiter les endroits connus comme les plages,
Hollywood Bd,
Beverly Hills, Rodeo Drive, il te sera absolument impossible de caser Sea World !
Il faut bien que tu te dises, et c'est probablement le cas de tous les gens qui partent dans l'ouest, c'est que quelque soit le parcours que tu vas choisir et ce que vous allez faire, vous allez manquer cruellement de temps et vous allez passer à coté de beaucoup de choses que vous auriez aimé voir.
C'est un voyage qu'il faut faire plusieurs fois pour pouvoir exploiter tous les endroits que l'on voudrait faire !!!!!!! C'est tellement magnifique, les sites sont tellement grands, différents et intéressants, et il y a tellement de choses à voir... on part fatalement avec beaucoup de regrets !
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas

Si ça t'intéresses, tu peux me donner en message privé ton mail et je peux t'envoyer des photos des différents endroits que tu vas faire puisque nous avons fait quasiment le même parcours