Mag61 · 15 février 2012 à 10:18 22 messages · 13 participants · 2 944 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je vous lis depuis quelques semaines, et ayant besoin d'un avis (ou peut-être de deux...), je me décide à vous poser ma petite question :
- départ le 31/07 pour arrivée à Phoenix le 01/08 ; de là, nous partons vers Moab, Page, etc, etc, Grand Canyon, etc etc... - puis Las Vegas, puis San Francisco
De là, nous souhaitons partir vers Yellowstone. Après plusieurs scénarios, nous avons choisi l'itinéraire suivant (qui peut être modifié bien entendu) : - San Francisco/ Seattle en avion, 1,5 jours à Seattle- départ en voiture vers Yellowstone : étapes à Spokane et Missoula, puis arrivée à West Yellowstone et nuit - 2 jours complets à Yellowstone, - puis route vers Billings et avion vers Chicago
La suite du voyage est : 2 jours à Chicago, puis New York pendant 3 jours, puis retour.
Les remarques que je me fais et questions que je me pose, et donc que j'aimerais vous poser (!) sont : - ce qui nous a motivé pour établir notre itinéraire comme ça, c'est l'envie de voir Seattle et tout le coin du Montana (qui n'est pas vraiment central, donc une fois qu'on y est, autant en profiter...), - la route Seattle--> Yellowstone vaut-elle le coup ? - on a pas le temps de voir Grand Teton, ce qui est vraiment dommage je crois - on passe la nuit à West Yellowstone qui ne vaut pas le coup je crois, et c'est d'autant plus dommage que c'est le jour des 13 ans de mon fils, - j'aimerais bien assister un soir à un rodéo (j'en ai vu à Cody, il doit y en avoir ailleurs...).
On pourrait aussi sauter l'étape Chicago (aïe aïe aïe, tout choix est renoncement, mais il faut bien...). Du coup, si on arrive par Seattle, on fait Yellowstone avec un jour de plus (donc 3 complets), on continue vers le sud vers Jackson Hole, et Grand Teton, et on repart par Salt Lake City vers New York par exemple ?
Voilà, ma question est la suivante : qu'en pensez-vous ? Est-ce que 2 jours à Yellowstone est vraiment insuffisant (enfin, je crois que oui, mais bon...), est-ce que la route Seattle--> West Yellowstone vaut le coup, y a-t-il une halte plus sympa que West Yellowstone ?
Voilà, merci par avance !!!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello
départ le 31/07 pour arrivée à Phoenix le 01/08 ; de là, nous partons vers Moab, Page, etc, etc, Grand Canyon, etc etc... - puis Las Vegas, puis San Francisco
combien de jours pour cette première partie de circuit?
Est-ce que 2 jours à Yellowstone est vraiment insuffisant (enfin, je crois que oui, mais bon...)
Non, il faut minimum 4 nuits (soit 3 jours) pour profiter du parc, en tout cas des incontournables du Parc. West Yellowstone est bien pour loger, on peut poser ses 4 nuits uniquement à West Yellowstone.
Je crois que vous voulez trop en faire  , j'ai peur de la réponse à ma première question  (qui conditionnera la réponse au reste  )
@++ | | | Bonjour,
Voilà, ma question est la suivante : qu'en pensez-vous ? Est-ce que 2 jours à Yellowstone est vraiment insuffisant (enfin, je crois que oui, mais bon...), est-ce que la route Seattle--> West Yellowstone vaut le coup, y a-t-il une halte plus sympa que West Yellowstone ?
Personnellement, je trouve que tu vas à beaucoup d'endroits (pourquoi pas ? Ça peut faire un beau voyage, très varié) mais que tu n'y restes pas suffisamment de temps pour que le détour en vaille la peine.
Déjà, tu devrais nous donner le nombre de jours dont tu disposes. Ça permettrait d'avoir une base de départ.
Si je devais faire comme toi plusieurs '"sauts de puce" en avion, j'agencerai mon parcours de façon différente :
Tu pourrais supprimer le trajet Seattle-West Yellowstone en voiture pour le remplacer par un vol Seattle- Bozeman ou Seattle-West Yellowstone (les deux jours ainsi gagnés te permettraient de rester plus longtemps à Yellowstone et Grand Teton). La route n'a rien de passionnant, sauf si on aime rouler sur les routes américaines (ce qui se conçoit parfaitement. Rouler peut être un but en soi si on aime ça).
Visite de Yellowstone. Pour ça, je serais encore plus large qu'Itat et je mettrais 4 jours pleins !!  Le parc est très grand et on y roule très lentement.
Visite de Grand Teton avec deux nuits à Jackson. Il y a des rodéos en été à Jackson le mercredi et le samedi, tu peux goupiller ton séjour pour pouvoir y assister.
Route vers Salt Lake City et vol pour New York ou Chicago. Autant bien profiter d'une des deux villes plutôt que de survoler les deux !
Cela dit, si c'était moi, j'éviterais ces villes en été (chaud et humide) et je préfèrerais rester dans le Nord-Ouest. Mais ça, ce sont mes goûts personnels !! | | | Merci pour vos réponses !
Hé hé, bon alors, le voilà, l'itinéraire qui a déjà longuement mijoté et qui mijote encore !!
Une petite précision : effectivement, il y a beaucoup de choses, mais on aime plutôt faire comme ça (oui oui, bon, dans ces conditions, pourquoi viens-je demander un avis, mais quand même, je sais que vous direz des choses intéressantes ;-)). Autre petite précision sur le genre de voyages de la maison : à 15 ans (il y a longtemps !!!!), j'ai fait mon premier voyage aux USA avec mon père : 3 semaines, atterrissage à NY, puis Chutes du Niagara, puis Chicago, puis Wyoming, puis San Francisco, puis Grand Canyon, puis Nouvelle- Orléans, puis Washington, puis NY (nous voyagions en Greyhound)- à 16 ans, du même genre mais en arrivant à Los Angeles et en remontant vers le Nord ( Seattle, le Montana...) - donc on aime bien, ça permet de faire plein de choses, de voir plein de choses, peut-être pas à fond, mais d'avoir une belle vue d'ensemble, quitte à y revenir (si on peut...).
Et j'ai oublié de préciser : on sera 5, 2 adultes et 3 enfants de 15, 13 et 10 ans.
Donc :J0 : Paris - Bruxelles - Toronto, nuit à TorontoJ1 : Toronto --> Phoenix, location de voiture, en route vers Mexican Hat J2 : fin de route vers Mexican Hat, vue sur Monument ValleyJ3 : Monument Valley, puis Mexican Hat --> Page, Lake Powell ou Lake Powell, Page J4 : Antelop Canyon, Horseshoe Bend puis Page --> Grand CanyonJ6 : Williams --> Las Vegas, aprem et soirée à LV J7 : LV le matin, LV--> San Francisco en avion J8, J9 : San FranciscoJ10 : San Francisco le matin, San Francisco --> SeattleJ11 : SeattleJ12 : matinée Seattle, loc de voiture, Seattle --> SpokaneJ13 : Spokane --> MissoulaJ14 : Missoula --> YellowstoneJ15, J16 : YellowstoneJ17 : avion vers Chicago (mais de Cody, Billings ou Salt Lake City) J18, J19 : ChicagoJ20 : matinée Chicago, Chicago --> New York en avion ou en train J21, J22, J23 : New YorkJ24 : New York le matin, puis retour en avion !
Voilà, merci ! | | | Cela fait beaucoup d'avion  .. Et à chaque fois c'est... long! Il faut se rendre à l'aéroport quelques heures avant, puis le temps de sortir de l'aéroport... Passons sur les retards éventuels. Niveau coût du voyage ça doit aussi exploser du coup 
Mais tout ça c'est en effet à vous de voir  , moi je ne ferais pas un voyage comme celui-là! Je préfère me concentrer sur une région: par exemple vous ratez la région de Moab ( Arches, Canyonlands, Dead Horse Point), Bryce Canyon alors que vous y êtes tout près.
Une seule soirée à Vegas c'est très peu!
Et je le redis: 2 jours seulement pour le Yellowstone c'est pas suffisant. | | | Bonjour Vous prenez donc votre location de voiture a phoenix et la rendez a LV mais pourquoi ne pas faire LV -> San Francisco en voiture et la rendre directement la bas, le drop off sera d'environ 300Dollars mais ce sera beaucoup moins chère que 5 billet d'avions Puis je pense cela prendrai en gros autant de temps que d'aller a l'aeroport a LV etc etc. Le trajet dure environ 6h en voiture mais vous pouvez au moins garder la meme voiture. | | | pourquoi ne pas faire LV -> San Francisco en voiture et la rendre directement la bas, le drop off sera d'environ 300Dollars mais ce sera beaucoup moins chère que 5 billet d'avions Puis je pense cela prendrai en gros autant de temps que d'aller a l'aeroport a LV etc etc.
Hello j'avoue que je ne comprends pas ton raisonnement. Pour accéder à l'aéroport de Vegas, quand on loge sur le Strip il faut une dizaine de minutes (sauf bouchons). Si tu leur fais faire le trajet Vegas - SF en voiture, il faudra enlever autre chose ( Chicago et NY par exemple  ) | | | Le vol que l'on vise pour le moment est à 16h35, ce qui nous laisse une bonne partie de la journée pour visiter Las Vegas... et s'il y a des retards, ce n'est pas trop grave, on n'aura rien de prévu pour le 1er soir...
Bien entendu, j'aurais bien aimé voir la Death Valley, mais il faut bien faire des choix...
La question que je me pose surtout est le voyage Seattle/ Yellowstone, qui nous prend 2 jours, et qui au delà des noms mythiques Spokane et Missoula, ne vaut peut-être pas la peine ? Arghhhh, que c'est difficile... L'idée du vol Seattle vers Yellowstone est à creuser...
Et sinon, Yellowstone, vous l'avez visité comment ? 4 jours avec 1/4 chaque jour et un hôtel à chaque fois, ou... ?
Merci à tous ! | | | Bonjour,
nous avons visité Yellowstone en 4 jours/4 nuits (et avons continué sur Grand Teton) et sommes arrivés de Cody par l'entrée Nord/est.
Nous avons logé au Canyon Village, donc dans le centre mais il aurait été peut-être mieux d'avoir 2 nuits vers la partie du Old Faithfull. Nous avons donc fait le quart Nord-Est le premier jour (et vu 2 ours!) dont le canyon de la Yellowstone River; puis 2ème jour Mammoth Hot Springs + Norris basin; 3ème Old Faithfull area +Lamar Valley et 4ème jour West Thumb +Lamar Valley. nous avons adoré le tout.
Je pense comme d'autres ici que 4 jours est la durée vraiment indispensable. Si vous n'avez que 2 jours, il faudra choisir quels types de paysages et curiosités géologiques vous voulez voir le plus et vous concentrer dessus, en zappant le reste.
Il ne faut pas rêver pour Las Vegas, vous ne visiterez pas grand chose entre 8 h à 14 h, ou alors au pas de course. C'est grand, beau, fascinant et du coup très prenant. Une journée supplémentaire serait bien (ceci venant de quelqu'un qui partait avec l'idée d'une ville factice sans intérêt, a visité Vegas trois fois, est tombé amoureuse de la ville et n'est toujours pas allée à Fremont Street, faute de temps) Je vous souhaite un bon voyage | | | Je dirais meme que Seattle ne présente aucun interet. C'est particulierement moche. | | | Je ne suis pas du tout d'accord. Je trouve Seattle sympa et pas du tout moche. Mais si Mag61 n'a pas besoin d'y etre, il vaut mieux prendre un vol a SLC ou Boise.
J'ai oublie a expliquer qu'un vol direct de Southwest sera surement moins cher qu'un vol d'une autre ligne a un petit aeroport comme Bozeman ou Jackson. | | | Merci pour toutes vos réponses et suggestions, super ce forum  !!
Bon, ça a chauffé dans nos petites têtes, ce soir...
On a élaboré 2 scénariis :
1) Plus de Seattle : de SF, on part en avion vers Billings, on reste 6-7 jours pour Yellowstone et Grand Teton, puis vol vers Chicago, puis vol vers New York,
ou
2) on reste 2 jours à Seattle (qu'on trouve très agréable comme ville ;-)), 1 jour pour la ville, 1 autre pour se balader dans le Montana, puis vol vers Billings, puis 6-7 jours pour Yellowstone et Grand Teton, puis vol de Billings à New York
Le scenario 2) est plus cher que le 1), et les vols de ou vers Billings sont chers...
Donc le choix se fait entre Seattle et Chicago... arghhhh
@Evicka : oui, bien sûr, rester à LV un peu plus longtemps serait pas mal, mais ça nous obligerait à supprimer quelque chose..... | | | bonsoir
rodéo a livingstone montanaet codychamps de bataille de little big horn super (défaite du gal custer) pour celui que ca interesse VOILI VOILA BON VOYAGE
| | | Bonjour,
Je ne connais pas Seattle mais si tu veux voir un peux le Montana, après Spokane tu peux remonter sur Kalispell et Whitefish c'est magnifique. A ta place je descendrai depuis kalispell directement sur Cody si tu connais, ville très sympa avec son musée sur Buffalo Bill, hôtels sympas, tu es sur de voir un rodéo de qualité, il y en a tous les soirs en été (capital du rodéo oblige!), ensuite tu es à 45minutes de l'entrée du Yellowstone (est), tu arrive par le lac et les geysers et la vallée des bisons (sensas!!!!!!!!),  , pour ton info le Yellowstone c'est grand comme la Corse mais la plupart des visiteurs ne sortent pas de la route principale, je pense que tu ferra comme tout le monde, ceux qui restent plus de deux jours vont visiter en partant dans des randonnées à pieds ou autres sur plusieurs jours  , sur deux jours tu peux visiter yellowstone en voyant le principal, (village à l'intérieur avec super restau!), the old Faifuhl, (geiser célèbre pour sa régularité,), et redescendre sur Jackson Hole pour dormir, très agréable, et tu passeras automatiquement par Grand Téton parc!! J'ai vu que tu as plusieurs parcs à visiter prend le passe (environs 80$ par voiture), pour éviter de payer à chaque fois (je ne sais plus si c'est à la voiture ou si c'est la voiture et 2 ou 4 passagers? et surplus en plus?),  , si tu souhaites rattraper un avion et si tu as le temps tu peux arriver par le Nord du parc (par Livingston montana), visiter sur une journée jusquà jackson hole le lendemain revisiter dans l'autre sens avec sorti vers l'est pour rejoindre Cody et son rodéo, après une nuit sur cody tu es à une petite journée de Rapid City (en passant par Shéridan et ses paysages magnifiques, traversée du custer parc par la "iron road"), et voir le mont Rushmore et le Crazy horse mémorial et son musée sur les cultures indiennes, et prendre l'avion pour Chicago.
Good trip | | | Une fois je suis alle de West Yellowstone a Missoula (et plus loin) a velo, et le trajet etait agreable. ( Missoula est assez sympa) Je conseille une visite aux villages fantomes de Virginia City et Nevada City, pas si loin de West Yellowstone.
.
bonjour....j'ai vu que tu avais ete à virginia city et nevada city dans le montana....peut etre pourrais tu me dire combien de temps il faut prevoir pour ces deux villes ???? est ce que l'entrée est payante ?
concernant cette ghost town de nevada city, celle ci est elle differente de bodie en californie ? J'ai decouvert bodie il ya 2 ans...que j'avais d'ailleurs beaucoup aimé....mais j'ai l'impression en voyant les photos que neveda city est differente....mon impressio nest elle bonne?
Merci d'avance pour toutes reponses a ces questions ! A+ | | | Bonjour Ns avons visité Virginia city et Nevada city; la ville fantôme que j'ai préférée est Bannack (state park) au sud ouest du Montana, près de Dillon; elle est vraiment fantôme, à la différence des 2 autres mais l'entrée est payante: www.bannack.org/visit.htm ; on y avait campé. Elle ressemble à Bodie que j'avais aussi beaucoup appréciée. Noëlle | | | merci pour ta reponse. j'avais bien vu bannack mais en fait elle est trop excentré par rapport a mon circuit, ce jour la je viendrais de great falls et irais a west yellowstone, c'est pour cela que je me renseigne sur virginia city.
Te rappelles tu combien de temps il t'avait fallu pour visiter virginia et nevada city ?
Merci encore A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 103 visiteurs en ligne depuis une heure! |