Maxz · 4 mars 2009 à 16:00 23 messages · 9 participants · 3 122 affichages | | | | 4 mars 2009 à 16:00 · Modifié le 4 mars 2009 à 17:28 Ouest américain en juin: conseils sur circuit Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons à la découverte de l' ouest américain au mois de juin 2 semaines pour faire une boucle et 1 semaine hawai, notre but n'est pas de tout voir mais quelques étapes clé :
Notre plan de départ est de faire 2-3 jours à vegas ensuite Bryce canyon, grand canyon, Joshua Tree, LA puis vol jusqu à SF et ensuite direction Hawai. Voici nos réservation d'avion, notre circuit n'est pas encore défini donc toutes vos propositions sont les bienvenus pour hawai également merci à tous..
11.06 Zurich - Las Vegas arrivée à 19h30
22.06 Los Angeles - San Francisco 1140 1304 25.06 San Francisco - Maui 1200 1420
03.07 Honolulu - Los Angeles départ à 2230 (04jul) 04.07 Los Angeles - Zurich arrivé 5 juillet
Circuit modifié suite aux commentaires
11-13.06 Las vegas14.06 matin tôt direction Zion visite de Zyon puis nuit sur place 15.06 Départ en direction bryce visite de bryce (nuit à bryce) 16.06 Départ en direction Lake Powell journée sur place (nuit sur place) 17.06 direction Grand Canyon (2 jours à Grand Canyon) 19.06 départ pour Joshua Trees visit de Joshua Trees (nuit à Joshua Trees) 20.06 départ pour LA et visite LA shopping etc 22.06 départ pour SF visite relaxing à SF 25.06 départ pour Maui 29.06 départ pour Honolulu
Voilà en gros un peu près le circuit à faire qui je pense sera un peu modifié selon vos commentaires et aussi les possiblités au niveaux kilométrages | | | À: Maxz · 4 mars 2009 à 16:11 Re: Ouest américain en juin: conseils sur circuit Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager Hello,
Tout dépend du temps que vous voulez passez dans chaque ville (LV et LA) mais en 15 jours vous devez pouvoir faire le trajet suivant :
LV > Zion > Bryce > Moab > Monument Valley > Page > Grand Canyon > LA
Si vous voulez prendre plus votre temps, vous pouvez supprimer le passage par Moab.
Ceci n'est qu'une proposition mais c'est a vous de voir quels sont les lieux qui vous intéressent.
Bonne préparation | | | vegas on pensait 2-3jours et LA 2 jours par contre Moab on veut pas faire. Atterrissage à Las vegas on veut rester 2 ou 3 jours là bas ensuite direction Zion puis Brice le même jour ensuite nuit à bryce canyon après on est un peu indécis de sûr on veut faire le grand Canyon et joshua Trees. LA on y reste 2 jours. merci pour votre aide. | | | À: Maxz · 4 mars 2009 à 16:32 Re: Ouest américain en juin: conseils sur circuit Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager Au niveau des visites on ne sait pas encore ou on va passer des nuits.
Faut changer le titre de ton post parce que "Avis sur Circuit".... le minimum c'est d'en avoir un | | | À: Maxz · 4 mars 2009 à 16:51 Re: Ouest américain en juin: conseils sur circuit Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Hi,
Zion & Bryce le même jour ???, consultez les discussions nombreuses sur ce sujet, autant rester à Vegas et y acheter les cartes postales. Vous ne visitez pas un jardin public, mais un parc à une échelle dont les européens ne mesure pas l'ampleur Avec tout le respect que je dois à nos chers voisins helvétiques, que diriez vous si je vous proposait une visite des Alpes en allez, disons 4 jours ??? Tous les parcs NATIONAUX alentours nécessitent deux bonnes journées minimum pour en apprécier les attraits, une journée, voire une demie journée pour certain parcs locaux comme Red Rock, Valley Of Fire bon OK, admettons. C'est non seulement une question de temps pour visiter correctement mais également de contrainte de kilomètres, d'organisation sur place ( Zion est inaccessible pour les véhicules privés). Prenez une carte, apprehendez l'échelle de ce qui vous attend, visualisez les photos disponibles autour de vous pour sélectionner vos prioritées. Et enfin par pitié, n'essayez pas de tout voir où alors louez un avion. La boucle Vegas, Zion, Bryce, Page, Monument Valley, Grand Canyon, Végas C'est la semaine quoi, mini ! C'est quant même dommage de passer ses vacances en voiture. Allez ne ratez pas ce voyage qui peut être magique.
Hee haw | | | justement c'est pour ça que j'ai ouvert le poste pour avoir des avis de personnes qui sont déjà allé visité et adapté mon circuit en conséquence. Thanks pour le comment. j ai effectué quelques modifs en conséquences... | | | À: Maxz · 4 mars 2009 à 17:50 Re: Ouest américain en juin: conseils sur circuit Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager C'est déjà beaucoup mieux, mais avez-vous une raison particulière de vouloir passer 2 jours au Grand Canyon ? Un jour suffit... et vous pourriez reporter ce jour sur Monument Valley | | | en fait comme on voulait absolument finir une semaine tranquille à Hawai il fallait sacrifier qqch et c est pour cela que nous avons réservés le vol LA - SF. Pour ce qui est du Grand Canyon on nous avait conseillé 2 jours pour descendre dedans et à la limite faire un tour en hélico ou qqch comme ça mais effectivement rien de définitif. merci pour les infos
vaut-il la peine de laisser tomber 1 jour GC et de le reporter sur Monument Valley0 | | | À: Maxz · 5 mars 2009 à 8:58 Re: Ouest américain en juin: conseils sur circuit Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager Hi, Monument ou grand Canyon, le choix est cornélien. Je ne pense pas toutefois que descendre dans le grand Canyon soit incontournable pour l'apprécier. Ce n'est pas une clause "éliminatoire". Même si c'est évidemment exceptionnel et préférable de le faire. Reste pour le South Rim quelques kilomètres de "bord" avec des points de vue qui valent l'impression visuelle de Monument Valley. C'est aussi une question de ressentit personnel. A l'immensité de Grand Canyon percue en hauteur, se compare celle de Monument Valley plus "intime" dans le sens où là pour le coup vous êtes au coeur du complexe avec une vision plus terre à terre. Honnetement, difficile de s'engager pour vous. Les deux vont vous laisser une impression exceptionnelle. Un argument pour Monument Valley : 5$, 25$ pour Grand CanyonEt à Monument Valley, la "scénic trail", piste de terre et sable est bien rigolote à faire en voiture. Mais bon, lorsque vous voyez Grand Canyon pour la première fois, c'est vraiment un choc. A mon avis, le "contact" est plus intense. A vous de trancher selon votre "fantasme" le plus ardent. Pas facile !
Hee haw | | | Voilà après vos commentaires et la lectures des autres posts sur le forum voilà une version qui se rapproche du final :
11-13.06 Las vegas (hôtel soit Treasure Island ou Signature at MGM)
14.06 matin tôt direction Bryce traversé de Zyon
15.06 Départ en direction Page pour arrivé vers les 11h à Anthelope journée sur place (nuit sur place Hôtel? lieu?)
16.06 Départ pour Monument Valley et nuit sur place
17.06 Départ direction Grand Canyon journée sur place et nuit à GC
18.06 Ev. suvol de GC ou visite si reste qqch à voir puis départ destination Joshua Tree mais nuit entre GC et Joshua Trees (à définir ou)
19.06 départ pour Joshua Trees visit de Joshua Trees puis direction LA en fin journée 20.06 21.06 départ pour LA et visite LA shopping etc
22.06 départ pour SF visite relaxing à SF 25.06 départ pour Maui 29.06 départ pour Honolulu
Avec ce programme il y a un jour de battement car LA on a l'hotel pour la nuit du 20 donc l'arrivé de Joshua peut se passer le 20 et selon mon itinéraire elle est le 19 de ce fait il reste un jour soit à placer qqpart d'autre (autre visite) soit à garder en réserve vous en pensez quoi?
De plus entre GC et Joshua Tree, y a-t-il un endroit intéressant à voir pr faire un stop car il y a qd même pas mal de miles entre les 2 places.
Si vous avez des propositions d hotel avec plaisir
Merci à tous | | | À: Maxz · 22 avril 2009 à 14:34 Re: Ouest américain en juin: conseils sur circuit Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager Je m'excuse d'avance, mais votre itinéraire ne ressemble pas à grand chose 
Entre des étapes beaucoup trop longues et d'autres trop courtes, ce n'est pas très cohérent.
14.06 matin tôt direction Bryce traversé de Zyon : quand visitez-vous Bryce (vu votre départ matinal du lendemain) ?
15.06 Départ en direction Page pour arrivé vers les 11h à Anthelope journée sur place Il y a déjà 3 heures de route, il ne va pas falloir traîner... Pour moi, c'est une mauvaise idée. Autant visiter Bryce, prendre la route, dormir à Page et visiter Antelope tranquillement le lendemain avant MV
16.06 Départ pour Monument Valley et nuit sur place
17.06 Départ direction Grand Canyon journée sur place et nuit à GC
18.06 Ev. suvol de GC ou visite si reste qqch à voir puis départ destination Joshua Tree mais nuit entre GC et Joshua Trees (à définir ou) Etape inutile à mon avis
19.06 départ pour Joshua Trees visit de Joshua Trees puis direction LA en fin journée 20.06 21.06 départ pour LA et visite LA shopping etc ?? vous y êtes déjà...
22.06 départ pour SF visite relaxing à SF Vous remontez en un jour ?! 25.06 départ pour Maui 29.06 départ pour Honolulu | | | À: Maxz · 22 avril 2009 à 14:42 Re: Ouest américain en juin: conseils sur circuit Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager Hi, * Pas grand chose entre GC et Josuah tree (route 95 pas vilaine entre Topock & Parker) où si vous passez par Barstow, la ville "fantôme" de Calico transformée en parc d'attraction. * Mais à mon humble avis, faites ce trajet en une fois quitte à rouler un bon coup et la journée gagnée, glissez là au début, soit pour profiter de Zion (j'insiste parceque j'ai un faible pour Zion) soit pour affiner Bryce. * Sur Monument Valley à titre d'info, les motels sont moins chez sur Mexican hat que sur Kayenta
Hee Haw | | | Je m'excuse d'avance, mais votre itinéraire ne ressemble pas à grand chose 
Entre des étapes beaucoup trop longues et d'autres trop courtes, ce n'est pas très cohérent.
14.06 matin tôt direction Bryce traversé de Zyon : quand visitez-vous Bryce (vu votre départ matinal du lendemain) ?
15.06 Départ en direction Page pour arrivé vers les 11h à Anthelope journée sur place Il y a déjà 3 heures de route, il ne va pas falloir traîner... Pour moi, c'est une mauvaise idée. Autant visiter Bryce, prendre la route, dormir à Page et visiter Antelope tranquillement le lendemain avant MV
18.06 Ev. suvol de GC ou visite si reste qqch à voir puis départ destination Joshua Tree mais nuit entre GC et Joshua Trees (à définir ou) Etape inutile à mon avis
19.06 départ pour Joshua Trees visit de Joshua Trees puis direction LA en fin journée 20.06 21.06 départ pour LA et visite LA shopping etc ?? vous y êtes déjà...
22.06 départ pour SF visite relaxing à SF Vous remontez en un jour ?!
Merci pour ta réponse,
Tu conseilles plustot donc pour :
14.06 Visiter Zyon et de se rendre à Bryce dormir à Bryce15.06 Visiter Bryce et ensuite direction page dormir à Page 16.06 Visiter Anthelope Canyon et direction mv le même jour???
18.06 Ok on peut partir directment le matin, mais il faut de toute manière faire un stop qqpart car GC - Joshua c'est un bout à moins de faire une journée voiture..
et il reste tjs un jour de battement à caser dans le circuit car l'arrivé à LA est prévu pr le 20.06
A vrai dire on remonte à SF en 1h (on prend un vol depuis LA ;-)) | | | À: Maxz · 22 avril 2009 à 16:43 Re: Ouest américain en juin: conseils sur circuit Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Merci pour ta réponse,
Tu conseilles plustot donc pour :
14.06 Visiter Zyon et de se rendre à Bryce dormir à Bryce 15.06 Visiter Bryce et ensuite direction page dormir à Page 16.06 Visiter Anthelope Canyon et direction mv le même jour???
OUI mais... lire ci-dessous
18.06 Ok on peut partir directment le matin, mais il faut de toute manière faire un stop qqpart car GC - Joshua c'est un bout à moins de faire une journée voiture.. C'est 5 heures
et il reste tjs un jour de battement à caser dans le circuit car l'arrivé à LA est prévu pr le 20.06 OK
A vrai dire on remonte à SF en 1h (on prend un vol depuis LA ;-)) AH !! Ca change tout, effectivement
Si vous avez un jour de battement, pourquoi speeder ? Prenez un peu plus votre temps à Zion, Bryce ou Page. Et faites une escale si vous voulez entre GC et Joshua Tree si ça peut vous rassurer | | | Voilà voilà un remaniement de mon itinéraire, il y a une incertitude c est la loterie de la Wave, si on a pas l'entrée ça nous fait un jour de gagner à utiliser probablement pour faire brice un jour de plus. Sinon que pensez-vous de ce new itinéraire? Vaut-il la peine si départ tôt pour MV de faire Valley of Gods et revenir finir la journée à MV ou ça fait trop short.
Merci pour vos avis : le circuit est-il cohérant, les lieux à visiter sont-ils pertinents, y a-t-il d autres endroits à explorer dans aux alentours des différents points de cet itinéraire '
11.06 Arrivée à 19h à Vegas chambre d'hôtel au Signature at MGM jusqu'au 14 matin
14.06 Départ matin tôt direction de Zion 280 Km journée à Zion et départ pour Brice en fin d’après-midi 135 Km Nuit au Brice View Lodge (à réserver)
15.06 Journée découverte à Brice et direction Page en fin de journée 245 Km nuit à Page (hôtel à réserver)
16.06 Matin (env. 8H), visite de Lower Antelope Canyon et visite d’Upper Antelope canyon vers 11h l’après-midi visite Horse shoe bend
Nuit à Page
17.06 Si gain à la loterie : Visite The Wave puis départ dans l’après-midi pour MV sinon départ tôt pour MV 200 km Nuit à MV au Goulding's Lodge & Campground ou The view (à réserver)
18.06 Départ tôt pour Grand Canyon 300 km Visite grand Canyon (South Rim) Nuit à réserver Flagstaff ou Williams
19.06 Flagstaff/ Williams tôt en direction de Lake Havasu 320 Km petite balade Puis direction Joshua Trees 250 Km Nuit à Joshua Tree
20.06 Tour à Joshua Tree (matinée + début d'après-midi selon les paysages) Dans l’après-midi direction LA 140 Km
21.06 LA
22.06 Vol pour SF à 12h
23.06 SF
24.06 SF
25.06 Vol à 12h pour Maui
Merci d'avance | | | À: Maxz · 27 avril 2009 à 14:49 Re: Ouest américain en juin: conseils sur circuit Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager 16.06 Matin (env. 8H), visite de Lower Antelope Canyon et visite d’Upper Antelope canyon vers 11h l’après-midi visite Horse shoe bend Je ferais plutôt la visite de Horseshoe Bend avant Antelope
17.06 Si gain à la loterie : Visite The Wave puis départ dans l’après-midi pour MV sinon départ tôt pour MV 200 km Nuit à MV au Goulding's Lodge & Campground ou The view (à réserver) Je n'ai jamais fait Valley of the God, je ne peux pas vous aider... Je dirais de voir en fonction de The Wave et de votre envie du moment
18.06 Départ tôt pour Grand Canyon 300 km Visite grand Canyon (South Rim) Nuit à réserver Flagstaff ou Williams Williams est plus près...
25.06 Vol à 12h pour Maui Quelle chance !
Ca me semble pas mal du tout maintenant !  Merci d'avance | | | 16.06 Matin (env. 8H), visite de Lower Antelope Canyon et visite d’Upper Antelope canyon vers 11h l’après-midi visite Horse shoe bend Je ferais plutôt la visite de Horseshoe Bend avant Antelope
Combien de temps pour visiter Horeshoe Bend? si on le fait le matin est-il possible de faire les 2 antelope aux bonnes heures? | | | À: Maxz · 28 avril 2009 à 8:37 Re: Ouest américain en juin: conseils sur circuit Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager Ma connaissance à ce sujet n'est que théorique, mais d'après ce que j'ai lu, il faut une heure à une heure trente (le temps de marcher jusque là et d'en revenir... et de profiter du point de vue bien sûr  ) | | | À: Maxz · 28 avril 2009 à 9:34 Re: Ouest américain en juin: conseils sur circuit Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager Combien de temps pour visiter Horeshoe Bend?
Tu as la réponse dans le lien que tu donnes !! www.ouestusa.fr/arizona/horse/horse.php
Faire les deux "antelope", l'heure "fatidique" semble être plus importante pour Upper que pour Lower, sinon c'est faisable mathématiquement.
Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |