Bon matin! Je suis allée relire mes notes et j'avais un peu l'esprit embrouillé hier. Donc pour le petit restaurant (plus tôt cassecroûte, mais rien que de repenser à leurs crevettes hyper fraîches et leur frites croustillantes j'en ai l'eau à la bouche), il se situe sur l'île de Ocracoke, un peu avant Cap Hatteras (le Phare y est superbe). Et en fait, nous avions couché à Kill Devil Hills et non pas à Kitty Hawk ! C'est les K qui m'ont induit en erreur. Pour les chevaux c'est bien à Corolla au Wild Horse Safari. La visite dure 2h30 et le coût est de $46 pour les adultes et de $23 pour les enfants de 4 à 11 ans (selon le guide CAA de l'an dernier). Je te donne leur numéro de téléphone si tu désires plus de renseignements (252) 453 0877. En fait, comme nous étions sur le retour d'un voyage de 14 jours (à la poursuite d'un soleil et de chaleur hypothétiques que nous n'avons trouvé qu'une journée à
Key West et l'autre journée dans le Golfe du
Mexique à
Naples. En fait au départ, nous désirions nous rendre en
Louisiane, mais ils y annonçaient tempête de neige et froid...)nous n'avons passé qu'une journée et demi en tout aux Outerbanks. À part les chevaux, nous nous sommes baladés dans une réserve d'oiseaux " Nags Head Woods" à Kill Devil Hills (8 kms dans les marais sur un chemin de bois à observer les nombreux et diverses oiseaux). Même si vous ne faîtes pas la promenade au complet, l'entrée est libre et dès quelques mètres parcourus vous pouvez déjà voir de nombreux et splendides échassiers. Sinon, j'ai relu mon guide et d'après la légende, il parait que le fantôme de Barbe Noire à la recherche de sa tête coupée hante toujours les parages de Ocracoke!
À Roanoke Island, il y a un aquarium à visiter, à Manteo, un musée relatant l'histoire de l'île. Et l'entrée du Musée des frères Wright à Kitty Haw est gratuit pour les moins de 15 ans et $8 pour les adultes.
Je reviens au sujet des chevaux: il parait que l'on peut en apercevoir à 8 km au nord du village de Ocracoke, une zone de 40 hectares accessible par la route panoramique SR12.
Pour finir je te cite un passage de mon guide que malheureusement, je n'avais pas pris le temps de lire en profondeur (donc j'ai loupé le spectacle!): « Les inconditionnels qui tardent à quitter le littoral pourront peut-être apercevoir la magnificience du phosphore lumineux sur le ressac nocturne.».