Krikri6792 · 28 juillet 2008 à 18:51 · 31 photos 110 messages · 19 participants · 19 892 affichages | | | | À: Kashtin · 5 novembre 2010 à 13:21 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 61 de 110 · Page 4 de 6 · 1 892 affichages · Partager Heu... mon bateau ?  Tu veux parler du ferry de Vilcanota toujours à quai? 
Pascale
Oui, Oui je aprlais bien de celui là
Biz Ninou | | | Annonce · Sponsorisé | | | B'jour Laurence et Christine,
Là vous passez au niveau nettement supérieur. J'peux pas suivre. Mais je lis et j'apprends, il y a toujours quelques infos importantes à glaner.
Biz les filles et bonne journée Ninou | | | Bonjour Christine,
Oui, je vois et j'y vois plus clair.. Je me suis lamentablement plantée en mélangeant sur Ouest usa le trail de Chesler Park via Joint Trail avec le shéma de Druid Arch & Chesler Park d'où une confusion et une approche à tâtonnement en ce début de matinée
L'erreur étant réparée je vais pouvoir poursuivre mon chemin et cheminement...
Vu vos capacités, il faut au moins que vous fassiez la boucle... et plus si affinités ! 
Evidemment, nous opterons pour la facilité   ! les affinités vont bon train alors pourquoi pas optimiser et rallonger le trail....on y réfléchira, promis Christine!    
je suis étonnée que tu ne l'aies pas déjà faite
Une lacune ou erreur de plus à mon actif et qui sera vite réparée si on en croit notre programme  
Comme je l'ai dit plus haut j'avais randonné en 09 sur Druid Arch et non Chesler Park et tu vois des choix sont toujours à faire et puis ce qui n'a pas été fait une année se reliste l'année d'après..c'est la vie...et ainsi va la vie...
Et toi Christine où se sont arrêtés tes choix de voyage pour 2011?
Bonne journée à toi et @++, Merci, Laurence | | | Hello Laurence et Ninou (et ceux/celles qui les conseillent !),
Voici mon expérience de randonneur dans cette section des Needles (voir la carte en image attachée, avec les couleurs pour chaque randonnée).
J'ai classé ces randos par ordre de préférence (en commençant par ma préférée) mais je dois admettre que cette préférence depend des conditions météo que j'ai eues quand j'ai fait ces randonnées et qui en impactent le ressenti. - Chesler park avec extension Devil's garden (pour ne pas revenir par le même chemin) : parcours rouge, environ 14 miles et 6h. Le retour par la piste de Elephant hill est un peu longuet mais m'a permis de voir quelques Jeeps galérer sur des passages difficiles.
- Chesler Park Est + Druid arch : parcours vert, un peu moins de 13 miles et environ 6h (avec du temps à l'arche qui est très belle)
- Big Spring canyon : parcours bleu, environ 11 miles et 4h30, beaux paysages surtout en partie ouest
- Big Sping est + Squaw + lost canyons : parcours violet, environ 10 miles et 4h, plus de passages encaissés
Pour ceux que cela intéresse, j'ai aussi fait 2 randonnées au Sud des Needles :
- un aller/retour à la journée de Cathedral Butte à Upper Jump (à réserver aux fans de pictographs indiens)
- un backpack de 2 jours de Cathedral butte à Angel arch (que je décrirai dans la partie n° 9 de mon carnet de voyage 2009, il faudra être patient...).
A+
Philippe Image attachée: | | | À: Sedonax · 5 novembre 2010 à 19:51 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 65 de 110 · Page 4 de 6 · 1 844 affichages · Partager Hello Philippe,
Chesler park avec extension Devil's garden (pour ne pas revenir par le même chemin) : parcours rouge, environ 14 miles et 6h. Le retour par la piste de Elephant hill est un peu longuet mais m'a permis de voir quelques Jeeps galérer sur des passages difficiles.
Tu veux dire que les 2 boucles dessinées en rouge sur ton schéma ne demandent que 6 h de marche?? Et si c'est oui ; je prends direct même si tu annonces clairement que la fin de la piste Elephant Hill est fastidieuse ; on fera pareil à toi... on changera les plaisirs et on cherchera à savoir comment les 4X4 appréhendent ces roches si escarpées, (on les avait vu du parking et là apparemment on serait au première loge et en hauteur ?
Merci d'être passé par là et au bon moment
un backpack de 2 jours de Cathedral butte à Angel arch (que je décrirai dans la partie n° 9 de mon carnet de voyage 2009, il faudra être patient...).
Superbe! de la nouveauté avec la possiblilité d'explorer à notre tour sans être frustrer par des interdits  Lieux insolites et majestueux, je suppose Allez, Philippe 1 ou 2 photos juste de quoi nous faire patienter et nous mettre en haleine...Please..
bye, bye et à bientôt, Bises, Laurence | | | À: Kashtin · 5 novembre 2010 à 21:05 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 67 de 110 · Page 4 de 6 · 1 831 affichages · Partager Hello Pascale,
Je viens de relire ton passage dans les Needles et merci de me le faire re-découvrir 
Me tromperai-je? je n'ai pas senti grand enthousiasme dans ton récit sur cette portion Suis-je vraiment à côté de la plaque ?
Et sinon, tu nous le recommandes ou pas ? puisque tu as déjà exploré plusieurs voies et alternatives, je te fais confiance sauf si nos goûts sont diamétralement opposés mais je ne le pense pas vraiment !  
Bises à toi A bientôt, laurence | | | À: Sedonax · 5 novembre 2010 à 22:24 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 68 de 110 · Page 4 de 6 · 1 823 affichages · Partager Big Spring canyon : parcours bleu, environ 11 miles et 4h30, beaux paysages surtout en partie ouest A+
Philippe
Hello Philippe, Hello tou (te)s
Je voulais une rando à notre portée dans les Needles... Philippe se pointe et toc.. J'ai ma rando  Idéale. Maxi 5 heures, et beaux paysages !
Vous voulez que je vous dise, je suis super émue - et pourtant juré, craché, je n'ai pas pris l'apéro, pas eu le temps  - mais je trouve que c'est vraiment sympa de votre part, de prendre le temps de détailler vos expériences pour que des randonneurs "à petits pieds" comme nous puissions trouver notre bonheur.
Enfin... vous voyiez ce que je veux dire. Vous pourriez complètement me snober, vu notre peu d'expérience et le peu de contributions que nous apporterons à vos goûts pour le "en dehors des sentiers battus". Au lieu de ça, vous prenez le temps de répondre, d'expliquer (et de ré-expliquer même parfois  ), de scanner des cartes, de lire et de relire des itinéraires et de les commenter. Pour tout ça et pour la gentillesse avec laquelle vous le faites MERCI (ce passage n'appelle aucune réponse, prenez mon merci amical et sincère simplement avec le même plaisir que j'ai eu à vous l'écrire).
Sur ce, nous étions 1er au bridge - avec 61% - cet après midi  , Le Grand est content et moi, je me replonge pour tout le week end avec délices dans la préparation de la seule chose qui m'intéresse actuellement "Notre prochain voyage dans l'Ouest". J'aurai sans doute beaucoup besoin de vous...
Amicalement et Beaux rêves d'Ouest Ninou | | | Hello Philippe,
Lieux insolites et majestueux, je suppose Allez, Philippe 1 ou 2 photos juste de quoi nous faire patienter et nous mettre en haleine...Please..
bye, bye et à bientôt, Bises, Laurence
Pareil Ninou | | | À: Kashtin · 5 novembre 2010 à 23:05 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 70 de 110 · Page 4 de 6 · 1 814 affichages · Partager Coucou Laurence! 
Si tu veux avoir une idée de la rando de Devil's Kitchen : carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_10.html
Bises, Pascale
Je me souvenais de tout, de la lézarde qui passe sa vie en one-one-toute seule, la pôvre, des allemands qui ne devaient pas rigoler tous les jours quand ils voulaient se faire comprendre, de la mayo Amora et... de ce que tu disais de la difficluté du trail et de la piste !
Pas étonnant que je n'ai pas mis cette surperbe balade dans mon programme lol, du coup j'ai rejeté un coup d'oeil sur la suite et  c'était quoi ton 4X4 ?
Biz Ninou | | | À: Ninou98 · 6 novembre 2010 à 0:34 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 71 de 110 · Page 4 de 6 · 1 810 affichages · Partager Pas étonnant que je n'ai pas mis cette surperbe balade dans mon programme lol, du coup j'ai rejeté un coup d'oeil sur la suite et  c'était quoi ton 4X4 ?
Un TrailBlazer, mais on était à pied, bien sûr. Jamais je n'irai me fourrer dans cette galère qu'est l'Elephant Hill! 

Tout d'un coup je me dis que tu poses la question peut-être à cause de la photo sur le pull out d'Alcove Springs? | | | Hello Laurence (et Ninou),
Angel Arch. Superbe! de la nouveauté avec la possiblilité d'explorer à notre tour sans être frustrer par des interdits  Lieux insolites et majestueux, je suppose Allez, Philippe 1 ou 2 photos juste de quoi nous faire patienter et nous mettre en haleine...Please..
J'ai sélectionné et traité rapidement quelques photos de mon backpacking à Angel Arch pour répondre à tes sollicitations impatientes  et a celles de Ninou. J'en ai joint une dizaine qui montrent quelques points d'intérêt en route, Angel Arch vu du bas et une vue du canyon quand on est sous l'arche, mon bivouac.
Pour ce qui est de la "frustration des interdits", j'ai dù faire mon bivouac à un endroit interdit (alors que jusqu'au dernier moment je l'avais prévu à un endroit autorisé), pour une raison que je vous expliquerai dans le carnet de voyage et qui j'espère me fera pardonner cette transgression.
Bon dimanche
Philippe Images attachées: | | | À: Kashtin · 7 novembre 2010 à 11:32 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 73 de 110 · Page 4 de 6 · 1 918 affichages · Partager Pas étonnant que je n'ai pas mis cette surperbe balade dans mon programme lol, du coup j'ai rejeté un coup d'oeil sur la suite et  c'était quoi ton 4X4 ?
Un TrailBlazer, mais on était à pied, bien sûr. Jamais je n'irai me fourrer dans cette galère qu'est l'Elephant Hill! 

Tout d'un coup je me dis que tu poses la question peut-être à cause de la photo sur le pull out d'Alcove Springs?
Oui, exactement, mais ce n'est donc pas votre voiture. J'ai vu vendredi PM un 4X4 Chevrolet énorme, je pense le même que celui de ta photo. C'est pour ça que je te posais la question.
Biz et bon dimanche Ninou | | | À: Sedonax · 7 novembre 2010 à 11:34 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 74 de 110 · Page 4 de 6 · 1 916 affichages · Partager Merci Philippe,
Vivement que ce chapitre nous arrive en entier !
Tu as vraiment dormi là ???? T'as des p'tits côtés un peu frappadingues quand même 
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 7 novembre 2010 à 11:39 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 75 de 110 · Page 4 de 6 · 1 911 affichages · Partager Tu as vraiment dormi là ???? T'as des p'tits côtés un peu frappadingues quand même 
Qaund tu liras pourquoi j'ai dormi là et pas à l'endroit autorisé prévu, tu me trouveras encore plus frappadingue que tu ne le penses... 
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 7 novembre 2010 à 11:58 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 76 de 110 · Page 4 de 6 · 1 909 affichages · Partager Qaund tu liras pourquoi j'ai dormi là et pas à l'endroit autorisé prévu, tu me trouveras encore plus frappadingue que tu ne le penses... 
A+
Philippe
OHHHH ??? C'est possible ??? Vraiment encore plus LOL !
Biz Ninou | | | À: Sedonax · 7 novembre 2010 à 12:14 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 77 de 110 · Page 4 de 6 · 1 902 affichages · Partager Hi Philippe,
Bien sûr, je n'ai pu m'empêcher...
... suite logique après avoir déposer mon regard sur tes sublimes photos de faire du repérage et du calcul en miles
De Peekaboo Spring à Angel Arch environ 16 miles aller retour (mes calculs sont approximatifs)! Ce serait énorme en une journée. Qu'en penses-tu? Puis notre séjour n'est pas extensible...en journées supplémentaires. A voir !
Les 23 miles de Cathedral Butte à Peekaboo Spring sont probablement les miles parcourus lors de ton backpacking de 2 jours. Waouhhhhhhh!
Et dormir seul dans un lieu si isolé, madré!... Ce n'est pas encore pour moi, j'aurai trop trop peur des prédateurs petites ou grosses bestioles! Félicitations pour tant de bravoure  
j'ai dù faire mon bivouac à un endroit interdit (alors que jusqu'au dernier moment je l'avais prévu à un endroit autorisé), pour une raison que je vous expliquerai dans le carnet de voyage et qui j'espère me fera pardonner cette transgression.
Encore te faire pardonner d'une transgression! Il va falloir expier tous tes péchés un jour ou l'autre, mon cher Philippe car tu dois aussi nous en cacher des belles et des pas mûres !!!!   
J'ai entraperçu ton volet N° 6 et déjà je peux te dire que tes photos Miammmmmmmm! Vraiment ! je n'ai plus de mot pour les qualifier alors j'observe ma minute....Admiration et Silence
Bye bye et merci, Laurence | | | À: Ninou98 · 7 novembre 2010 à 12:25 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 78 de 110 · Page 4 de 6 · 1 895 affichages · Partager Bonjour Ninou,
Là, on pédale dans la choucroute  . Alors je reprends:
Si, le TrailBlazer qui est en photo sur le pull out d'Alcove Spring trail est bien le nôtre. Non, ledit pull out (minuscule) ne se trouve pas du tout aux Needles sur l'Elephant Hill mais à Island in the Sky, sur la gauche en repartant de Upheaval Dome, au départ, donc, du trail (d'Alcove Spring – 20 miles):
The longest trail in the Island in the Sky area is the route down Trail Canyon and Taylor Canyon to the Green River, starting near the end of the road to Upheaval Dome. The route switchbacks steeply down a side ravine near the head of Trail Canyon, passing below Alcove Spring nestled in a big overhang in the sandstone cliffs - a good, reliable water source - then follows the streambed downcanyon to the junction with Taylor Canyon. The remaining 10 miles are along a rough 4WD track, eventually meeting the river just north the end of the trail down Upheaval Canyon.
Bon dimanche à toi aussi,
Pascale | | | À: Kashtin · 7 novembre 2010 à 13:31 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 79 de 110 · Page 4 de 6 · 1 878 affichages · Partager Hello,
Désolée Pascale, je me suis emberlifoté les pinceaux. Laisse tomber, tu as d'autres chats à fouetter et excuse moi
Bises Ninou | | | Coucou Laurence! 
Me tromperai-je? je n'ai pas senti grand enthousiasme dans ton récit sur cette portion
Ah bon? Si, c'était bien, pas extraordinaire mais joli et calme, pas un chat en fait. La fin donne une petite idée de la galère d'Elephant Hill, c'est assez sympa. Je ne la referai pas, mais si vous êtes dans le coin et avez déjà fait Chesler Park, c'est pas mal. En fait je ne la referai pas surtout à cause de l'aller-retour depuis le parking, qu'on commence à connaître par cœur... (la où Alain a perdu son Laguiole, paix à son âme  ).
Bises, Pascale | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |