Krikri6792 · 28 juillet 2008 à 18:51 · 31 photos 110 messages · 19 participants · 19 893 affichages | | | | À: Isap29 · 4 mars 2009 à 13:10 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 41 de 110 · Page 3 de 6 · 2 329 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre,
Merci pour ce commentaire si élogieux !
Dommage pour the Wave ! Ne tenteras-tu pas la loterie sur place ? Si oui, alors, il faut continuer à y croire !
Si tu as des questions, n'hésite pas car, dans un récit, on ne peut pas toujours tout détailler !
Bon séjour dans l' Ouest Américain.
Christine. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Je viens de consulter vos carnets de voyages : "fabuleux" ainsi que de très belles photos Nous sommes de retour de 23 j de l'ouest US (1er voyage aux US), et nous avons été émerveillés par tout et pour tout. Cependant en vous lisant, nous avons qq regrets (le Needles par exemple ou Escalante) malgré 3 jours à MOAB.
Enfin ce qui compte, c'est que votre périple nous montre qu'il y a encore bien d'autres belles choses à voir et d'y retourner.
Encore bravo pour ce récit et les photos, grâce à cela, on est encouragé à "y aller par soi même"
| | | À: Papydutibou · 4 novembre 2009 à 20:05 · Modifié le 5 nov. 2009 à 9:14 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 43 de 110 · Page 3 de 6 · 2 200 affichages · Partager Bonsoir Denis,
Avec tous les carnets qui fleurissent depuis quelques temps sur l' ouest américain, c'est avec d'autant plus de plaisir que j'apprends que tu as apprécié son contenu, même s'il date déjà depuis plus d'un an. Comme je viens de le transférer sur notre site très récemment, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait ce voyage hier...tellement les sensations sont encore vives en revoyant les images. Oui, décidément, ces paysages ne laissent pas indifférents.
J'ai cru comprendre que toi aussi, après ton premier voyage, tu rêves déjà de pouvoir mettre au programme quelques nouveaux sites. Tu parles des Needles ou d'Escalante : très bon choix....il y a là quantité de randonnées à faire vers des points d'intérêt exceptionnels.
Je reste à ta disposition si tu souhaites des renseignements sur l'un ou l'autre endroit. N'hésite pas, c'est toujours un grand plaisir de partager.
Encore merci pour tes messages et très bons futurs voyages !
Christine. | | | Hello,
Je suis allée sur ton site pour lire ce premier voyage (je ne crois pas que ce soit le premier dans le temps mais ce n'est pas grave). J'y ai trouvé plein d'info qui vont certainement beaucoup me servir.
Une chose est certaine nous ne tenterons pas Owl Creek to Nevilles Arch, mais si nous passons à proximité (fort probable) nous ne manquerons pas de saluer l'endroit de votre part.
L'idée de s'aventurer sur la White Rim à Canoylands via Horsethief Trail est sympa, puisqu'on ne peut plus la faire depuis le Schafer Trail. Reste à savoir jusqu'où on peut aller dans ce sens, l'idéal serait pour nous d'aller soit jusqu'au "votre" à Moses and Zeus soit à l'un des deux premiers le long de la Green River (sauf si moustiques ou taons, ça dépendra de l'époque, puisque tout notre périple s'adaptera au fur et à mesure du tirage de CBN).
Le cougar à Cathedral Valley "même pas peur", on dormira d'office dans la voiture. En parlant de voiture, vous aviez un XTerra, si j'ai bien noté. Donc à l'arrière on ne peut pas y dormir à 2 ? c'est trop court ?
Je retiens aussi votre idée d'escapade vers Hell's Backbone road et son ranch sympa, en cas de forte chaleur dans la région d'Escalante.
Ton site est très beau et et les photos sont très très belles. Merci de nous faire profiter ainsi de vos voyages
Amicalement Ninou | | | À: Ninou98 · 3 novembre 2010 à 10:05 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 45 de 110 · Page 3 de 6 · 2 032 affichages · Partager Hello Ninou,
J'y ai trouvé plein d'info qui vont certainement beaucoup me servir.
J'en suis ravie  ... ce récit est fait pour ça !
L'idée de s'aventurer sur la White Rim à Canoylands via Horsethief Trail est sympa, puisqu'on ne peut plus la faire depuis le Schafer Trail.
Si j'ai bien compris, c'est l'entrée ou la sortie par la Mineral Bottom Rd qui est impossible actuellement et encore pendant un certain nombre de mois. La route est coupée au nveau des lacets de Mineral Bottom Rd... voir sur la carte (j'ai entouré l'endroit en bleu)
En revanche, la parcourir depuis le Shafer Trail est possible sauf qu'il faudra faire demi-tour pour revenir sur tes pas à un moment donné. Tu ne peux pas envisager de boucle ! 
En parlant de voiture, vous aviez un XTerra, si j'ai bien noté. Donc à l'arrière on ne peut pas y dormir à 2 ? c'est trop court ?
Le X Terra était effectivement un peu court pour y dormir mais c'est un excellent 4x4 avec lequel on a pu passer partout sans problème.
Ton site est très beau et et les photos sont très très belles.
Merci...  
Cordialement
Christine | | | À: Krikri6792 · 3 novembre 2010 à 10:38 · Modifié le 3 nov. 2010 à 14:50 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 46 de 110 · Page 3 de 6 · 2 024 affichages · Partager Bon matin, Dame Christine
Si j'ai bien compris, c'est l'entrée ou la sortie par la Mineral Bottom Rd qui est impossible actuellement et encore pendant un certain nombre de mois. La route est coupée au nveau des lacets de Mineral Bottom Rd... voir sur la carte (j'ai entouré l'endroit en bleu)
Alors là c'est bien fichu mon passage sur la White Rim. C'est dommage ils avaient l'air bien beaux ces lacets. Le Shafer Trail j'ai des doutes. J'ai vu les vidéo recommandées par Philippe hier soir ! On pourra peut-être aller jusqu'à Musselman Arch par la Potash road, mais pour le moment je mets tout ce passage en pointillé (comme les pistes  )
Le X Terra était effectivement un peu court pour y dormir mais c'est un excellent 4x4 avec lequel on a pu passer partout sans problème.
Exit le XTerra aussi de ma liste de 4X4 possible. S'il est un peu court, je ne vois pas comment Le Grand pourrait caser son mètre 96  . Tant pis pour moi, j'avais qu'à épouser un nain, la prochaine fois, je choisirai en fonction de la longueur à l'arrière des 4X4  J'ai encore une de tes aventures à l'Ouest à lire. Je me suis régalée pour les 2 premières, j'attends avec impatience cet après midi pour me précipiter vers la troisième
Bonne journée Amicalement Ninou | | | À: Ninou98 · 3 novembre 2010 à 10:51 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 47 de 110 · Page 3 de 6 · 2 020 affichages · Partager Alors là c'est bien fichu mon passage sur la White Rim. C'est dommage ils avaient l'air bien beau ces lacets.
Il faut surveiller le site du parc national pour voir où en seront les travaux d'ici ton passage !
Si la route est réparée, l'idée est d'aller jusqu'à Fort Bottom pour y faire la rando, puis revenir dans Taylor Canyon pour y faire la rando de Moses & Zeus... Si on veut passer la nuit, camping rudimentaire à proximité. Sinon, c'est faisable dans la journée puis retour à Moab.
A+
Christine | | | RE :
Il faut surveiller le site du parc national pour voir où en seront les travaux d'ici ton passage !
C'était une bonne idée ça. C'est en effet les lacets que tu indiques plus haut qui ont été emportés par les flots  . L'évolution des communiqués de presse donne un peu d'espoir pour la réouverture : au début - définitivement fermé - plus récemment - ne savent pas quand ce sera réparé, mais je ne pense pas que ce sera fait pour le printemps/début d'été prochains.
The Maze et The Needles ont beaucoup souffert aussi. Seul Elephant Hill est réouvert à The Needles. A The Maze HW24 "très approximative" disent-ils et de Green River à Horseshoe Canyon en cours de réparation.
J'aurai tellement aimé approfondir ce park que j'avais tellement aimé en 2005. J'ai l'impression que ce ne sera pas pour 2011 ! Tant mieux ça nous donnera une bonne raison d'y aller une 3ième fois, même si ce n'est pour le moment absolument pas au programme.
Amicalement Ninou | | | À: Ninou98 · 3 novembre 2010 à 14:16 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 49 de 110 · Page 3 de 6 · 2 236 affichages · Partager Rebonjour Ninou,
l'idéal serait pour nous d'aller soit jusqu'au "votre" à Moses and Zeus
Si c'est seulement pour la balade à Moses & Zeus, ce site est accessible d'Island in the Sky par une rando qui débute sur le flanc est de Upheaval Dome (Alcove Spring), descend dans un canyon (pas le nom en tête) qui va plein nord et rejoint Taylor Canyon à Zeus & Moses. Mais pas de Green River dans cette rando  . | | | À: Isap29 · 3 novembre 2010 à 14:58 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 50 de 110 · Page 3 de 6 · 2 225 affichages · Partager Rebonjour Ninou,
l'idéal serait pour nous d'aller soit jusqu'au "votre" à Moses and Zeus
Si c'est seulement pour la balade à Moses & Zeus, ce site est accessible d'Island in the Sky par une rando qui débute sur le flanc est de Upheaval Dome (Alcove Spring), descend dans un canyon (pas le nom en tête) qui va plein nord et rejoint Taylor Canyon à Zeus & Moses. Mais pas de Green River dans cette rando  .
Hello,
Merci. Ce n'est pas seulement pour la balade. Je voulais camper au milieu "du décor".
Je viens de regarder, je ne nous imagine pas une seule seconde trimballant tout notre pataquès jusque là-bas. Et, pour ne rien te cacher, je veux bien dormir à la belle étoile dans des endroits pareils à une condition : on dort à l'abri dans l'auto (à la limite, elle est à proximité et je peux aller m'y réfugier soit en cas de trouille intense (bestiole) soit en cas de température au dessous de mon seuil de tolérance (qui se situe bien au dessus de la moyenne mondiale).
Quant à la Green River, je la retrouverai un peu plus loin.
Merci de ton aide Ninou | | | À: Ninou98 · 3 novembre 2010 à 15:00 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 51 de 110 · Page 3 de 6 · 2 213 affichages · Partager Si c'est seulement pour la balade à Moses & Zeus, ce site est accessible d'Island in the Sky par une rando qui débute sur le flanc est de Upheaval Dome (Alcove Spring), descend dans un canyon (pas le nom en tête) qui va plein nord et rejoint Taylor Canyon à Zeus & Moses.
C'est effectivement une solution pour voir Moses & Zeus... mais c'est bien plus long !
Par Alcove Spring Trail : plus de 12 miles AR... ça se mérite !
Directement depuis Taylor canyon : une petite boucle de 2 miles... à peine.
Bon courage, Ninou !
Christine Image attachée: | | | 
C'est effectivement une solution pour voir Moses & Zeus... mais c'est bien plus long !
Par Alcove Spring Trail : plus de 12 miles AR... ça se mérite !
Directement depuis Taylor canyon : une petite boucle de 2 miles... à peine.
Bon courage, Ninou !
Merci mais nan nan nan ! Ce n'est pas pour nous 
Ninou | | | Hello,
C'est encore moi. Une petite question sur Canyonlands The Neddles. Tu dis :
En fin d’après-midi, il est temps d’émerger de notre torpeur. Ma proposition : revoir les aiguilles de Chesler Park, le must des Needles, en allant jusqu’à Chesler Park Overlook, ce qui fait tout de même 5, 6 miles et 3h.
Or, je vois bien Chesler Park sur la carte, mais je ne vois pas d'overlook. Et quand je regarde Ouestusa ils parlent bien de Chesler Park mais avec des randonnées de 5 à 6 heures et même pire ?
Autre chose, sais-tu quelque chose au sujet de la piste Horse canyon Sud-Est des Needles (permit required) ? Si c'est dans nos cordes je programmerai bien une p'tite balade (en voiture) jusqu'à Peekaboo Spring et même au delà Gothic Arch, Castle Arch et Fortress Arch. Des noms pareils ça fait rêver non ?
Amicalement Ninou | | | À: Ninou98 · 5 novembre 2010 à 10:10 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 54 de 110 · Page 3 de 6 · 2 180 affichages · Partager Bonjour Ninou,
Or, je vois bien Chesler Park sur la carte, mais je ne vois pas d'overlook. Et quand je regarde Ouestusa ils parlent bien de Chesler Park mais avec des randonnées de 5 à 6 heures et même pire ?
La randonnée de Chesler Park via Joint Trail fait effectivement 5 ou 6 heures, mais sans aller aussi loin, tu peux vraiment te faire plaisir en allant jusqu'à l'entrée de Chesler Park (puis retour par le même chemin), soit 6 miles AR. C'est ce que nous avions fait cette deuxième fois dans les Needles après avoir fait l'année précédente la rando complète (sublime !!!).
J'ai entouré l'endroit sur la carte (approximatif, si un connaisseur pouvait confirmer ce point !...)
Voir cette discussion où ont participé Sedonax et Wavemaster voyageforum.com/...etats_unis_D1603278/
Autre chose, sais-tu quelque chose au sujet de la piste Horse canyon Sud-Est des Needles (permit required) ? Si c'est dans nos cordes je programmerai bien une p'tite balade (en voiture) jusqu'à Peekaboo Spring et même au delà Gothic Arch, Castle Arch et Fortress Arch. Des noms pareils ça fait rêver non ?
Désolée, je ne sais rien de cette piste...
Bonne continuation.
Christine | | | B'jour M'dame,
Merci beaucoup. Je note le point sur ma carte. Et je vais aller lire la discussion.
Bonne journée Ninou | | | Bonjour Christine,
Je confirme le point. C'est à la jonction avec Devil's Garden qu'on avait emprunté la deuxième fois.
Bonne journée,
Pascale | | | À: Kashtin · 5 novembre 2010 à 11:45 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 57 de 110 · Page 3 de 6 · 2 161 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je confirme le point. C'est à la jonction avec Devil's Garden qu'on avait emprunté la deuxième fois.
Bonne journée,
Pascale
Merci, Merci
J'espère que tu vas bien. Des nouvelles de ton bateau ?
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 5 novembre 2010 à 12:23 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 58 de 110 · Page 3 de 6 · 2 152 affichages · Partager Bonjour Ninou,
Je suis avec intérêt votre conversation sur le trail de Chesler Park par le Joint Trail Ayant déjà randonnée à la rencontre de Druid Arch en 09...Royalement imposante, cette arche en pleine nature et la solitude à l'état pure...règne dans ce monde très Roche
J'aimerai concentrer mes recherches sur Chesler park pour 2011
Et si j'ai bien compris vos infos et celle du lien voyageforum.com/...etats_unis_D1603278/
sur le sujet, la rando expliquée par Thierry sur son site n'est pas en fait le Loop complet de Chesler Park?
Quand tu parles Christine du tour complet, par rapport à ton shéma ça donne quoi car là je m'y perds un peu...j'ai la carte de National Geographic N° 311 Needles District
En terme de timing si on envisageait de faire le Chesler Park Loop trail par le Joint Trail combien de temps nous faudrait-il pour boucler ce circuit
Nous dormirons au campground de Squaw Flat pour gagner du temps et trailer le lendemain pour la journée complète
Merci les filles de dégrossir mes interrogations en allégeant ma progression des ????? du programme 2011 A bientôt de vous lire, Laurence | | | À: Ninou98 · 5 novembre 2010 à 12:30 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 59 de 110 · Page 3 de 6 · 2 152 affichages · Partager Heu... mon bateau ?  Tu veux parler du ferry de Vilcanota toujours à quai? 
Pascale | | | Hello Laurence,
la rando expliquée par Thierry sur son site n'est pas en fait le Loop complet de Chesler Park?
Si, si, la randonnée détaillée sur ouestusa (18 km) est bien celle du loop complet via Joint Trail. Il faut compter une petite journée.
En bleu, le tour complet tel qu'il est préconisé classiquement.
On voit bien sur la carte qu'il y a plusieurs alternatives possibles :
- aller uniquement jusqu'à l'overlook (point entouré en rose) et retour = 9 km/ 3 heures - rajouter à la boucle classique un détour via Devil's Kitchen = + ou - 25 km, une belle journée.
Vu vos capacités, il faut au moins que vous fassiez la boucle... et plus si affinités ! 
C'est une super rando... je suis étonnée que tu ne l'aies pas déjà faite !
A+
Christine | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |