Krikri6792 · 28 juillet 2008 à 18:51 · 31 photos 110 messages · 19 participants · 19 899 affichages | | | | À: Kashtin · 7 novembre 2010 à 22:57 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 81 de 110 · Page 5 de 6 · 1 530 affichages · Partager Hello Pascale, Krikri, Philippe et Ninou,
Et pourquoi ne pas faire le trajet dessiné en violet tout simplement puisqu'il a l'avantage d'éviter la piste longue et fastidieuse d'Elephnant Hill mais certes le désavantage de revenir sur nos pas pour la dernière partie du retour?
Tu l'as appréhender de quelle façon exactement toi, Pascale car tu dis que tu es passée à Devil's Garden donc par Elephant Hill et que tu as fait un A/R sur le parking et d'après moi pas possible si t'es passée par la piste Elephant Hill
Veux-tu nous dire que tu l'as faite plusieurs fois et que tu en as un peu marre de faire le même début de circuit à partir du parking ou c'est autre chose que tu veux nous signifier?
Au fait comprends-tu mon charabia sans être obligée de le déchiffrer après plusieurs lectures????   
Bises à vous tous, Laurence
PS pour Philippe : j'ai zappé de te dire que les pictographs de tes photos sont très beaux en couleur (surtout le 1er) et originaux et ne ressemblent en rien à ce que l'on a déjà vu sur de nombreux Panels de l'art indien. Comment expliques-tu ceci? Seraient-il plus récents ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je me suis mal expliquée, sorry  . Pour faire Devil's Kitchen tu pars du parking de l'Elephant Hill et tu fais une boucle. En plus de l'orage annoncé c'est pour ça qu'on a choisi cette piste parce qu'on n'avait pas à revenir sur nos pas comme lorsqu'on va à Chesler Park (sur ton dessin, par exemple). La fin de Devil's Kitchen, sur l'Elephant Hill, n'est pas spécialement long (3,5 miles)...
Bonne nuit!  Bises, Pascale | | | À: Kashtin · 8 novembre 2010 à 1:07 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 83 de 110 · Page 5 de 6 · 1 517 affichages · Partager hello Pascale,
Je crois cette fois avoir pigé la démarche et je voulais avoir ton avis entre d'autres : laquelle préconiserais-tu, plutôt passer par la piste Elephant hill ou bien comme dessiné sur mon schéma après le Chesler park? et mon raisonnement et questionnement est axé sur la qualité des paysages à admirer, bien évidemment   En prendre plein les yeux! On l'aura mérité avec les miles sous la semelle! 
 Mais lequel des sentiers prendre dans tout ce dédale à la suite du loop Chesler Park pour un maximum de plaisir....
Encore quelques jours avant le départ, tu es à peu près à jour ?
Je te fais de gros bisous Passe une douce nuit, Pasale
A bientôt, Laurence | | | Hello Laurence,
Et pourquoi ne pas faire le trajet dessiné en violet tout simplement puisqu'il a l'avantage d'éviter la piste longue et fastidieuse d'Elephnant Hill mais certes le désavantage de revenir sur nos pas pour la dernière partie du retour?
C'est également une possibilité qui se tient, même si je pense que les 1,8 miles au sud de Devil's Kitchen (sur une piste pour 4x4) ne sont pas passionnants.
PS pour Philippe : j'ai zappé de te dire que les pictographs de tes photos sont très beaux en couleur (surtout le 1er) et originaux et ne ressemblent en rien à ce que l'on a déjà vu sur de nombreux Panels de l'art indien. Comment expliques-tu ceci? Seraient-il plus récents ?
C'est effectivement probablement parce qu'ils sont plus récents puisque datés par les experts de la fin du 13ème siècle.
A+
Philippe | | | Hello Laurence,
Tu as plein de possibilités.
Encore une autre possible... celle qu'on avait faite en 2007, en vert fluo sur la carte (on n'avait pas fait exprès... on s'était un peu trompés !)
Je confirme que la longue ligne droite vers Devil's Kitchen est un peu fastidieuse !
J'en parle ici : sites.google.com/...aiguilles-et-canyons
Tu n'as que l'embarras du choix !
A+
Christine | | | À: Sedonax · 8 novembre 2010 à 10:03 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 86 de 110 · Page 5 de 6 · 1 491 affichages · Partager hello à tous! En 2007, nous avions survolé Needles (merci à Philippe, je n'avais pas identifié l'arche survolée!!) et nous nous étions promis d'y retourner randonner... 17 juin 2008 Chesler park, via Joint trail et retour par Elephant. Belle rando, un peu dure, il faisait 40°....On a raté l'apéro à l'arrivée avec Krikri, même pas vus!!! mcd8.smugmug.com/...rcKj#393362750_vfiut cartes, photos, recit et GPS 19 mai 2009 Druid arch, la magnifique... rando moins fatiguante (moins chaud?). Des américains ont fait demitour devant nous, un serpent (à sornettes, bien entendu!) barrait le passage....N'écoutant que son courage (et sa volonté d'aller shooter Druid Arch) Frédéric a poussé la bête avec un baton et on a bondit pour passer! mcd8.smugmug.com/...ZBKD#617252756_NTeFs Par contre, méga orage au retour, une voiture avait brulé, foudroyée pendant notre rando! mcd8.smugmug.com/...ZBKD#566369098_7UBsi
En janvier, nous partons faire un tour dans le southwest, on voulait aussi aller vers Moses and Zeus, mais...les 12 miles depuis le haut....on verra le weather et notre motivation sur place! Sur le trajet Moab Bluff, on s'arretera certainement à Needles, faire une balade... a+ MC Image attachée: Photo postée par le membre Mcd8. | | | À: Sedonax · 8 novembre 2010 à 11:08 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 87 de 110 · Page 5 de 6 · 1 486 affichages · Partager Hello Philippe,
Je crois avoir pris la décision du trajet violet de mon schéma après approbation de Patrick, merci de votre aide à tous et... à toutes surtout!!!!  
De Peekaboo Spring à Angel Arch environ 16 miles aller retour (mes calculs sont approximatifs)! Selon l'état du sentier/wash... Ce serait énorme en une journée ou faisable. Qu'en penses-tu? Puis notre séjour n'est pas extensible...en journées supplémentaires. A voir !
Philippe, t'as oublié de répondre à cette question, je sais que tu es sollicité de toutes parts donc cette fois tu es hautement pardonné et excusé   
Merci encore et toujours, Bonne journée, Laurence | | | Hello Christine,
on n'avait pas fait exprès... on s'était un peu trompés !)
Votre sentier d'origine était lequel alors? celui que j'ai montré dessiné en violet sur ce schéma???
Tu n'as que l'embarras du choix !
Là, est toute la question!    
Bonne journée à toi aussi et merci, Laurence | | | Hello,
Au départ, nous étions partis dans l'idée de faire la boucle classique (en bleu sur mon plan)... au final, nous nous sommes retrouvés à Devil's Kitchen et là, nous avons préféré prendre la piste utilisée par les 4x4 (plutôt que de revenir par le "bas")... en plus, cela nous a permis de voir à quoi elle ressemblait !
Tu pourras décider sur place entre toutes les options possibles.
Bonne cogitation.
Christine | | | Hello Laurence,
De Peekaboo Spring à Angel Arch environ 16 miles aller retour (mes calculs sont approximatifs)! Selon l'état du sentier/wash... Ce serait énorme en une journée ou faisable. Qu'en penses-tu? Puis notre séjour n'est pas extensible...en journées supplémentaires. A voir !
Philippe, t'as oublié de répondre à cette question, je sais que tu es sollicité de toutes parts donc cette fois tu es hautement pardonné et excusé   
Désolé 
J'ai du mal à répondre à ta question car je n'ai pas randonné de ce côté de Salt Creek, j'ai juste marché de la barrière au sud de Cave Spring jusqu'à Peekaboocamp où tu souhaites garer ton véhicule et je m'étais dit à l'époque que cette piste ne devait pas être si facile en SUV (probablement 4WD nécessaire) mais cela doit dépendre du niveau d'eau de la creek. Quant au sentier de Peekaboo camp jusqu'à la jonction avec Angel Arch canyon (ensuite il reste 1,8 mile jusqu'au point de vue sur l'arche à The Molar), je ne connais pas son état donc sa difficulté de progression (je sais juste que c'est un ancien jeep trail sur laquelle la nature a repris ses droits).
La randonnée complète de 16 à 17 miles que tu envisages est certes très longue et fatigante mais un allemand l'a réalisée dans la journée et, de mon côté, quand j'ai fait l'aller/retour Cathedral Butte à Upper Jump cela faisait aussi 17 miles (se terminant par une montée raide) et quand j'ai fait le backpacking de 2 jours de Cathedral Butte à Angel Arch cela faisait aussi 16 à 17 miles chaque jour (en étant plus chargé que pour une balade à la journée), donc rien d'impossible. Mais il y a moins de choses intéressantes à voir quand tu viens du nord (de Peekaboo camp) et tu arriverais en milieu de journée à Angel Arch (sans probablement avoir le temps ou l'énergie de monter jusqu'à elle car il faut compter environ 1h A/r de grimpette/descente en plus) donc je me demande si le rapport satisfaction / effort serait très bon, mais le Spartiate trouverait peut être cela intéressant à titre de challenge personnel.
A+
Philippe
Qunad j'ai fait | | | Bonjour Laurence, 
laquelle préconiserais-tu, plutôt passer par la piste Elephant hill ou bien comme dessiné sur mon schéma après le Chesler park?
Comme tu l'as dessiné. 
Encore quelques jours avant le départ, tu es à peu près à jour ?
 Pas encore! Mais on le sera au moment du départ  .
Bises, Pascale | | | À: Mcd8 · 8 novembre 2010 à 13:06 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 92 de 110 · Page 5 de 6 · 1 431 affichages · Partager Hello Marie-Caroline,
Enchantée, il me semble que c'est la 1ère fois que je converse avec toi...
Merci de nous partager ton expérience dans The Needles Au même titre que toi (vous) je suis restée subjuguée par la triomphale, majestueuse Druid Arch d'autant plus que la fin du trail était trop fun!!! J'ai beaucoup aimé les 2 derniers miles de cette rando qui lui donne un plus acrobatique et sauvage
Sur la pente où tu as glissé au retour, eh bien mon amie et moi avions dû y laissé nos sacs à dos trop lourds et très déséquilibrants avant de pouvoir s'agripper à la roche pour avancer à 4 pattes tellement la pente a de dénivelé   Cette rando reste un très bon souvenir pour moi
N’écoutant que son courage, Frédéric descend et chasse le reptile, sous les bravos de la foule Je le soupçonne surtout d’avoir voulu photographier de prés l’animal !!!
Ton Frédéric manque peut-être de souplesse   mais ne manque pas de courage en revanche !  
Entre le carnet volet N° 6 de Philippe où j'ai pu glisser mon oeil horrifié sur ces bestioles que je n'affectionne pas du tout et celles de ton site (je suis servie pour l'hiver)! Elles sont plutôt ma hantise !
Bonne balade hivernale dans les Needles puis plus largement dansle Southwest et bonne préparation merci et @++, Laurence | | | À: Kashtin · 8 novembre 2010 à 22:02 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 93 de 110 · Page 5 de 6 · 1 409 affichages · Partager Bonsoir Pascale,
Comme tu l'as dessiné. 
Toujours aussi sympa, Pascale  
Alors, je choisis celle-ci! Après sur place je ne présume pas trop de nos forces ou de nos erreurs tellement y'a de pistes !
 Pas encore! Mais on le sera au moment du départ  .
Belle philosophie avant le départ d'un grand voyage ! Cool, très cool, Pascale
Bises et bonne soirée, Laurence | | | À: Sedonax · 9 novembre 2010 à 19:34 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 94 de 110 · Page 5 de 6 · 1 389 affichages · Partager Hello again Philippe,
Pour le moment nous laissons en suspens cette rando d'une part nous n'avons plus de disponibilité pour la caser sauf si certaines se libèrent pour cause "fortement interdite" ou bien par leur grande difficulté d'accés et là je pense à Royal Arch
Si nous sommes obligés de nous résoudre à annuler ces deux-là (? + Royal Arch, je pense qu'elle pourra s'intégrer et figurer à notre programme sauf si les difficultés s'annoncent trop ardues (piste et trail); nous étudierons sur place ou en amont si on trouve de la doc sur ce trail (Aparté pour mon Spartiate : elle fait bien 17 miles en A/R)
Il va de soi que si nous optons pour Angel Arch, la veille nous raccourcirons le trail de Chesler via Joint trail en faisant la boucle plus classique car nous sommes loin d'être Sur-Homme et -Femme ou bien nous le saurions d'avance et on n'aurait pas manquer de te le faire savoir    ! En tous les cas, j'attends de lire cet épisode...le 9 ème...Prends ton temps pour mitonner les 2 autres quand même ! Courage et courage à toi!
mais le Spartiate trouverait peut être cela intéressant à titre de challenge personnel.
Il n'a pas dû lire sinon réaction immédiate!!!!   et je n'ai pas pris comme mauvaise habitude de parler pour lui  
merci Philippe
PS: j'ai peur de ré-ouvrir ton carnet Number 6, y'a des bêbètes qui me hantent l'esprit !!!! Surtout celle qui se faufile dans ton 4X4   Beurk, beurk! Quelle idée saugrenue t'as eu là!!! 
Bonne soirée à vous deux, Laurence | | | PS: j'ai peur de ré-ouvrir ton carnet Number 6, y'a des bêbètes qui me hantent l'esprit !!!! Surtout celle qui se faufile dans ton 4X4   Beurk, beurk! Quelle idée saugrenue t'as eu là!!! 
Bonne soirée à vous deux, Laurence
Pareil, mais je fais tout l'inverse. Je regarde sans arrêt pour "m'habituer". Pas sure que ca marche mais si je veux dormir dans le wilderness, comme vous dites, une seule solution dominer mes phobies...
Bises et là pas question de parler de rêves Ninou | | | À: Ninou98 · 9 novembre 2010 à 20:54 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 96 de 110 · Page 5 de 6 · 1 374 affichages · Partager Tranquillise-toi, Ninou, tu ne risqueras rien. De toute façon tu ne dormiras pas dehors mais dans le 4 x 4 ou sous une tente (nos copains américains, eux, dorment quasi toujours dehors, ils étendent un petit matelas sur une bâche et hop, dans les sacs de couchage! Et ils n'ont jamais été mordus ni piqués). Le soir il y a les lapins, et le matin les coyotes  . C'est super!
Bonne soirée, Pascale | | | À: Ninou98 · 9 novembre 2010 à 20:57 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 97 de 110 · Page 5 de 6 · 1 531 affichages · Partager Hi Ninou!
Ah! ouais
Tu joues dans la cour des grands en automédication (psychothérapie comportementaliste, on appelle ça, chez nous !)
Eh! oui tu n'y étais pas du tout   Je suis petite, très petite... juste infirmière psy de base !!!!!!
Je regarde sans arrêt pour "m'habituer".
Eh, bien chapeau ; je n'en suis pas encore là !! Faut que je me soigne....
Bye, Bye Laurence | | | À: Kashtin · 10 novembre 2010 à 11:01 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 98 de 110 · Page 5 de 6 · 1 517 affichages · Partager Tranquillise-toi, Ninou, tu ne risqueras rien. De toute façon tu ne dormiras pas dehors mais dans le 4 x 4 ou sous une tente (nos copains américains, eux, dorment quasi toujours dehors, ils étendent un petit matelas sur une bâche et hop, dans les sacs de couchage! Et ils n'ont jamais été mordus ni piqués). Le soir il y a les lapins, et le matin les coyotes  . C'est super!
Bonne soirée, Pascale
Oui, c'est ce dont je me souvenais de nos nuits sous la tente en 2005. Mais depuis une semaine, chaque fois que j'ouvre un blog ou un carnet, j'y vois des bestioles piquantes ou mordantes  ! L'envahisseur de Philippe étant le pire. Tu imagines, tu laisses une porte ouverte, il se faufile de cette manière, se tapit sous les sièges et se réveille pendant qu'on roule... là, c'est sûr il n'a pas besoin de me piquer ou de mordre, je suis déjà morte... Je savais qu'il y en avait plein, je n'imaginais pas qu'ils pouvaient essayer de monter dans une auto 
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 10 novembre 2010 à 11:10 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 99 de 110 · Page 5 de 6 · 1 509 affichages · Partager Je savais qu'il y en avait plein, je n'imaginais pas qu'ils pouvaient essayer de monter dans une auto 
D'une part, sois rassurée, il n'y en a pas plein, ou du moins plein qu'on voit  (nous n'avons vu que deux serpents et jamais d'araignée  en pas mal de voyages d'un mois); d'autre part tout le monde essaie de monter dans ta voiture, y compris les oiseaux qui s'installent dans le moteur  . Je plaisante... du moins quand je dis "tout le monde" parce que des oiseaux qui prennent ton moteur pour un emplacement de camping, c'est assez courant. Le serpent de Philippe était intéressé non par l'intérieur mais par le dessous de caisse apparemment. Et puis il suffit juste de ne pas laisser tes portières ouvertes pendant que tu pars en rando  .
  Pascale | | | À: Kashtin · 10 novembre 2010 à 11:16 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (1) Message 100 de 110 · Page 5 de 6 · 1 504 affichages · Partager Je savais qu'il y en avait plein, je n'imaginais pas qu'ils pouvaient essayer de monter dans une auto 
D'une part, sois rassurée, il n'y en a pas plein, ou du moins plein qu'on voit  (nous n'avons vu que deux serpents et jamais d'araignée  en pas mal de voyages d'un mois); d'autre part tout le monde essaie de monter dans ta voiture, y compris les oiseaux qui s'installent dans le moteur  . Je plaisante... du moins quand je dis "tout le monde" parce que des oiseaux qui prennent ton moteur pour un emplacement de camping, c'est assez courant. Le serpent de Philippe était intéressé non par l'intérieur mais par le dessous de caisse apparemment. Et puis il suffit juste de ne pas laisser tes portières ouvertes pendant que tu pars en rando  .
  Pascale
MDR ! j't'adore tu as réponse à tout et je fermerai les portes, même le temps de me dégourdir les jambes 2 minutes
Bises Ninou | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |