|  |  |
 | | | | Mag31 · 3 juin 2009 à 10:58 45 messages · 22 participants · 3 999 affichages | | | | 3 juin 2009 à 10:58 Ouest américain: J- 23 pour moi et vous? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 2 203 affichages · Partager Chaque jour nous rapproche du départ  C'est un vrai bonheur ces moments d'attente, d'exaltation, de derniers préparatifs...... C'est notre premier voyage dans l'ouest des USA pour mes enfants et moi, le 3e pour mon mari et nous sommes comme des enfants, si heureux de notre prochain périple en famille. Le fait aussi d'avoir tout préparé nous même donne une saveur et une exitation particulière à découvrir tous ces lieux qui ne sont pour l'instant que des noms sur une carte.
Merci à vous car c'est grâce aussi à la lecture de certains sujets et à vos conseils que nous sommes prêts aujourd'hui.
Magali | | | Pour ma part, c'est J-15 et je comprends totalement ton excitation... Perso', je ne tiens plus en place, je n'arrête pas d'y penser !!!
Je suis déjà allée sur la côte Est, du moins du côté d' Atlanta, puis on a fait un ptit bout de la Floride en passant par Tampa, Panama City... Et là, c'est la côte Ouest à savoir San Diego, puis Las Vegas, San Francisco (pour la Gaypride héhé) et advienne que pourra, on verra par la suite !!!
Nous cherchons et comparons encore des sites de location de voitures.. Mais pas de peur, juste de l'attente, je n'en peux plus, je veux tout simplement partir !! M'évader, en avoir plein la vue... Cela fait un an que je ne suis pas partie, et bien je peux vous dire que ces vacances, je les attends depuis un pti bout de temps !!
Bon courage pour l'attente !! | | | J-17 pour toute la famille avec toujours l'appréhension de l'imprévu de dernière minute | | | bravo, nous nous preparons notre 5em voyage aux usa!!!!toujours a cheval bien sur! depart le 20 juillet, nous avons tout preparé depuis notre pc, reservations au ranch, billet chez united, voiture chez hertz, il n'y a plus qu'a, decouvrir leurs chevaux bien sur !!!! notre site: codi-americandream.com pour rever un peu................ bon voyage!!! | | | ça avance ça avance.............J - 21 super idée que de faire vos périples à cheval. C'est en tout cas original.
Il y a un festival country à côté de Toulouse à Mirande nous y avons fait quelques virées en moto ces années dernières. Toujours à côté de Toulouse, dans la forêt de Boucoune, dans une bisonnerie, rencontre country avec cow boys et indiens.
bonnes ballades et bon séjour
Mag | | | Pour nous c'est J-19... Comme vous l'appréhension de l'imprévu de dernière minute.. Donc interdiction de faire du roller, de grimper aux arbres..... Les passeports sont sous clé...
et j'en passe...
Je sens que cela va être long...  | | | moi aussi les passeports sont en lieu sûr mais pour ce qui est de l'interdiction de faire des activités "à risque" difficile avec mes trois ados. croisons les doigts. peut être nous croiserons nous sur les sites, nous démarrons de phoenix en direction de san francisco. | | | bonjour,
pour nous c'est J-26 pour toute la famille cela sera le premier voyage aux USA. on sera dans l'ouest 10 jours à SF (chez ma belle soeur) et 11 jours sur les routes ( yosemite, death valley, las vegas, Zion bryce, lake powell antelope canyon, grand cayon).
on a également tout préparé nous même (d'ailleurs il faut encore peaufiner deux ou trois choses) et je trouve ça génial !!! vivement le 1er juillet à l'aéroport !!!
nous les enfants ont 4 et 6, 5 ans + BB3 dans mon bidou  (petit voyageur clandestin !!)
bone voyage | | | J-25 
J'ai tellement préparé ce voyage qu'il est temps que je mette tout "au propre" et trie toutes les informations accumulées de-ci de-là !
Je n'arrive pas à croire qu'on y sera bientôt...   | | | Moi aussi je continue à glaner des infos ici et là et il me reste aussi à mettre au propre. Je fais un "book" exprès pour notre fils de 7 ans avec les cartes de chaque étape et des photos, des différents sites, trouvés dans des catalogues. J'en ai en pour nous également avec toutes les infos utiles. Mais ce forum est tellement riche que je n'arrête pas de prendre des notes, entre les bonnes adresses restos, outlets, sites, routes à faire etc... il va bien falloir que j'arrête à un moment donné  on a reçu aujourd'hui les dollars, achetés sur yes change, pour les premiers jours et les travellers chèques pour les hôtels.  Nous faisant une boucle assez classique : arrivée le 26 juin à San Francisco ( alcatraz) jusqu'au 29 puis yosemite, Body/ Mono Lake, Death Valley, Zion, Bryce, Page, Monument Valley, grand Canyon, San Diego (sea world) et Los Angeles (Universal studio). retour le 15 juillet. Voilou chouette ça approche
Mag | | | Bonne idée ce post ! Dans 2 MOIS, soit le 04 août à 19h40 ce sera notre première nuit en CC à Valley of Fire. Périple de 22jours de LV à LV. Grande impatience ! à + Jean | | | Beau voyage en effet en famille à 5 1/2 !
On fait le même circuit avec une petite rallonge sur San Diego et Los Angeles. On est 4 avec les enfants : notre fils de 7 ans et ma fille de 20 ans; Elle est aussi impatiente que nous surtout pour les outlets et Los Angeles 
Bon voyage j'espère que tu ne seras pas trop fatiguée
Mag | | | Bonjour,
Pour nous J -2 Jours : départ samedi matin !!! Nous avons hâtes !  | | | waouuuu 2 jours !
bientôt notre tour  mais que c'est long d'attendre le jour J sachant que là bas ça va passer à la vitesse grand V c'est toujours comme ça 
Mag | | | hello
je vois que je ne suis pas si prete que ça il reste encore à récupérer des $ et peut etre également des travellers (jhésites un peu) car les hotels ont été réservés depuis la france par CB, la voiture est réglée également...... et il faut également prévoir les trucs indispensables à prendre... et c'est bien là la galère que prendre pour ne pas avoir des valises blindées et se permettre des emplettes dans les outlets..........
voilà sinon c'est vrai que moi je pense que je serais peut etre fatiguée (bon je ne serais qu'à 3 mois et demi !) mais j'ai encore des congés au retour......
bonne fin de préparatifs et vivement le jour du départ !!!!! Béné | | |  pour nous j-17.
dépard de lyon via paris pour los angeles nous récupérons la voiture ensuite à nous l'aventure. Nous sommes tous les 4 super en forme pour parcourir pendant 18 jours les routes des US | | | Bon alors ? Vous en etes où dans le décompte ? Pour nous c'est................ J-6 (départ de Bordeaux Mardi à 6H55) l'excitation est à son comble !!!! Vous avez commencé les valises ?! | | | On est a J+600, a J+450, a J+300 et a J+70...alors on regarde les photos, on repond sur VF et... ...on reve d'y retourner un jour ! | | | Salut! Départ lundi 22 à 13h30 de Paris CDG. Les valises sont bouclées! Bon voyage! | | | J-8
les valises ne sont pas du tout prêtes même si j'ai déjà une bien belle et longue liste de faite.
Je continue d'aller sur le forum pour glaner les dernières idées et bons conseils.
D'ici là nous allons avoir des journées bien remplies ; repas du boulot, kermesse de l'école, fête des pères etc...
Bon voyage et à bientôt sur le forum pour un récit complet 
Mag | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 547 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |