Caroauxusa · 14 juin 2011 à 1:27 · Une photo 34 messages · 10 participants · 11 668 affichages | | | | Merci Patrick! Sans toi, j'allais perdre ma rock n roll attitude!!! J'essaie de trouver une décapotable avec un coffre suffisamment large, mais j'ai l'impression qu'on ne trouve que des Sebring
Ouaip, en cab' ils fourguent énormément de Sebring, c'est une bonne bagnole mais... pas de coffre, si je me retrouve avec ça cette année, je ne sais pas ce que je ferais parce que cette fois on sera 2 En loc, il y a aussi des PT cruiser, le coffre est un plus grand ou des mustang mais c'est quasi impossible d'être sur d'en avoir une... | | | Annonce · Sponsorisé | | | L'ideal serait de switcher de vehicule a mi parcours  Perso j'ai fait avec les deux genre de vehicule, le cabrio c'est la sensation de liberté et de profiter au max des paysages. Le suv ca va etre la place a l'interieur qui sera confortable et le coffre tres pratique. Concernant le bas de caisse, vu que tu ne sortira pas de sentiers battus tu ne risque rien du tout, les pistes comme celle de monument valley sont tout a fait praticable et le sont toute la journée par des vehicule classique, le seul truc a faire est de fermer la capote pour la poussiere.Nous avec un 4x4 on a eu le malheur de laisser le toit ouvrant ouvert une fois et c'est que le lendemain qu'on s'est apercus de la couche de poussiere rouge sur les siege arrieres 
Franchement si vous etes que deux, profitez du cabrio et quand le soleil sera trop chaud fermez et mettez la clim | | | À: Madseb · 15 juin 2011 à 20:45 Re: Ouest américain: louer un cabriolet ou SUV (Ford escape)? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 270 affichages · Partager c'est que le lendemain qu'on s'est apercus de la couche de poussiere rouge sur les siege arrieres 
Dans l'Escalante ???  | | | À: LeTigre · 15 juin 2011 à 21:49 Re: Ouest américain: louer un cabriolet ou SUV (Ford escape)? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 257 affichages · Partager c'est que le lendemain qu'on s'est apercus de la couche de poussiere rouge sur les siege arrieres 
Dans l'Escalante ???  
NAN c'etait un "escalade", escalante c'est un parc  Et cette mesaventure nous est arrivée avec le premier hummer que l'on avait loué, de couleur noire, pire encore cette année la on devait faire cathedral valley mais la veille il y avait eu de gros orages, sur le ferry de bullfrog, je papote avec le capitaine et lui demande un peu conseil sur l'etat de certaines pistes, pour lui fallait faire tres attention, mais moi en bon baroudeur, je crains degun, la plupart des wash etaient devenus de grosses rivieres avec pas mal de courant mais ca passait. On passe la river ford qui etait plutot haute, toujours ss pb, on attaque bentonite hills et la avec la pluie de la veille, la bentonite collait au pneus et la hummer glissait dans tout le sens sauf celui de la montée malgré plusieurs tentatives on a du faire demi tour (et encore on est pas restés coincés)  C'est encore un endroit ou il faut faire bien gaffe car le cellulaire ne passe pas, il y a aucune vie a des km a la ronde et il faut surtout pas resté coincé 
Voila pour la petite histoire du soir | | | À: Madseb · 15 juin 2011 à 21:59 Re: Ouest américain: louer un cabriolet ou SUV (Ford escape)? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 148 affichages · Partager NAN c'etait un "escalade", escalante c'est un parc 
Ouais ch'ais pas moi, j'suis un prolo, j'roule pas en Cadillac !!   
Voila pour la petite histoire du soir 
Merci tonton Seb ! | | | À: LeTigre · 15 juin 2011 à 22:08 Re: Ouest américain: louer un cabriolet ou SUV (Ford escape)? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 145 affichages · Partager c'est que le lendemain qu'on s'est apercus de la couche de poussiere rouge sur les siege arrieres 
Dans l'Escalante ???  
Nan, monument valley, c'est le seul parc ou ma moitié a le droit de prendre le volant | | | À: Madseb · 15 juin 2011 à 22:10 Re: Ouest américain: louer un cabriolet ou SUV (Ford escape)? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 2 141 affichages · Partager Nan, monument valley, c'est le seul parc ou ma moitié a le droit de prendre le volant 
Pourquoi, t'aimes pas les Navajos ???  | | | À: LeTigre · 15 juin 2011 à 22:17 Re: Ouest américain: louer un cabriolet ou SUV (Ford escape)? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 2 139 affichages · Partager Ah non c'est pas ca, elle conduit tous les jours une voiture de sport de 450cv, j'ai confiance en elle mais sur bitume, dés qu'on est sur la terre c'est moins sont truc | | | À: Madseb · 15 juin 2011 à 22:22 Re: Ouest américain: louer un cabriolet ou SUV (Ford escape)? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 2 135 affichages · Partager Ah non c'est pas ca, elle conduit tous les jours une voiture de sport de 450cv
Aaaaaaaah QUATRE CENT CINQUANTE CHEVAUX !!! CA ca va plaire aux Najavos !!  | | | À: Madseb · 16 juin 2011 à 9:13 Re: Ouest américain: louer un cabriolet ou SUV (Ford escape)? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 2 117 affichages · Partager elle conduit tous les jours une voiture de sport de 450cv
Elle ne doit pas arriver en retard au boulot avec ça | | | À: Vazyvite · 16 juin 2011 à 9:37 Re: Ouest américain: louer un cabriolet ou SUV (Ford escape)? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 2 095 affichages · Partager Meme avec une 4L, elle arriverait pas en retard, en partant à 5h30 le matin c'est pas surchargé sa route | | | À: Madseb · 19 juin 2011 à 14:06 Re: Ouest américain: louer un cabriolet ou SUV (Ford escape)? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 2 073 affichages · Partager Verdict...ça sera un cabriolet!
On a demandé une ford mustang (autoescape) même s'ils nous ont répondu qu'on aurait effectivement un véhicule de la catégorie et qu'ils ne pouvaient garantir la mustang, néanmoins ils feront leur possible...
On a aussi changé le parcours!
Yellowstone sera pour un prochain voyage, on préfère y consacrer plus de temps que 3/4 jours (deux semaines avec Glacier) et l'idéal serait de le faire à cheval! (je me renseignerai en temps voulu), sinon ça sera définitivement un SUV (pas envie de croiser un bison en cabriolet).
Pour notre premier voyage dans l'ouest USA (1 mois en septembre), on a joué sur la variété des paysages en faisant une jolie boucle via San Francisco ( SFO, côte centrale californienne, LA, road 66, grand circle, Vegas, death et yosemite, côte nord californienne) qui fait tout de même près de 5000 kms mais en cabriolet, la vie est belle!
Je vous raconterai tout ça en rentrant, Et merci encore pour votre aide! | | | Verdict...ça sera un cabriolet!
Coool 
Pour notre premier voyage dans l'ouest USA (1 mois en septembre), on a joué sur la variété des paysages en faisant une jolie boucle via San Francisco ( SFO, côte centrale californienne, LA, road 66, grand circle, Vegas, death et yosemite, côte nord californienne) qui fait tout de même près de 5000 kms mais en cabriolet, la vie est belle!
Alors peut être qu'on s'y croisera !
Have fun ! | | | À: LeTigre · 7 décembre 2011 à 23:57 Re: Ouest américain: louer un cabriolet ou SUV (Ford escape)? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 863 affichages · Partager Retour de mon voyage (amazing!)
Aucun regret pour le cabriolet, une ford mustang noire...on avait tellement la classe 
J'ai adoré la faune et le mystère de la côte pacifique, les routes du grand circle ( Grand Canyon+++) et l'infini des paysages, les ciels magiques, les orages terrifiants et les arcs en ciels féériques, les bisons et les rodéos, les villes paumées de l' Utah et l'accueil des américains, le bivouac en canoé sur le colorado et le sentiment être Robinson Crusoé quelques jours
Déçue par "l'urbanisation" des parcs (trop de bus, de resto, de panneaux...), la nécessité de réserver tout même en septembre sinon tu trouves pas (vécu)
Un conseil (celui que tt le monde donne mais qu'on écoute pas!): trop de parcs tue les parcs et essayez de faire votre propre route plus que les "passages obligés", à part Grand Canyon pour moi y'en a pas, tout est beau mais pas forcément à voir. Hors des sentiers battus, la route est bien plus amusante. S'attaquer à Escalante doit être une sacrée expérience par exemple
Prochain voyage, l' Inde du Sud cet hiver mais je garde en tête Yellowstone à cheval
Merci pour votre aide, sans ce forum mon voyage n'aurait pas eu la même saveur
Caroline | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 78 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |