Caroauxusa · 14 juin 2011 à 1:27 · Une photo 34 messages · 10 participants · 11 668 affichages | | | | 14 juin 2011 à 1:27 Ouest américain: louer un cabriolet ou SUV (Ford escape)? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 9 091 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je sais que la question est redondante mais je ne trouve pas de réponse claire à ce sujet.
Deux personnes, 29 jours de road trip dans les parcs de l' ouest américain ( yellowstone, bryce, death valley pour n'en citer que qq uns), 4400 kms, camping (matériel donc)... Alors, SUV (Ford escape) ou cabriolet (chrysler sebring)? Les modèles choisis sont les entrées de gamme, budget oblige! J'aimerais bien avoir les cheveux au vent et mieux voir les paysages, mais est ce bien raisonnable ? Je pense surtout au bas de caisse et puis au soleil, à la poussière, à la place dans le coffre (2 sacs à dos, tente, duvets, réchaud, glacière) même si les places arrières sont surement exploitables. Ceux qui ont expérimenté peuvent ils m'aider à choisir?
Merci d'avance.
Caroline | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Venant d'avoir un Escape pendant quelques jours, tout ton matériel devrait y contenir sans problèmes et ceci sans utiliser la banquette arrière. Pour le Sebring c'est beaucoup moins sûr ! Surtout pour la glacière si tu la prends de bonne taille (45L). Va se poser la question de capoter à chaque arrêt... Dernier point, ne donnant pas tes dates... attention à la météo : altitude pour Bryce par exemple et Yellowstone hors plein été.
Patrick | | | Attention au soleil qui tape avec le cabriolet et le risque de vol en coupant la capote...
Avec le Ford Escape - qui n' est pas garanti a la reservation - je ne me rappelle plus si il y a une couverture de coffre ou pas. Mais le 4x4, qui consomme quand meme, est plus pratique pour les pistes qui sont rares mais possibles dans l' Ouest. | | | À: Jjlasne · 14 juin 2011 à 6:45 Re: Ouest américain: louer un cabriolet ou SUV (Ford escape)? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 8 988 affichages · Partager Pas de "couverture de coffre" dans l'Escape que nous avions, mais par contre il y en a un dans le Durango que nous avons actuellement et c'est la première fois sur ce genre de véhicule, pardon pour le hors sujet...
Patrick | | | À: PSI31 · 14 juin 2011 à 8:20 Re: Ouest américain: louer un cabriolet ou SUV (Ford escape)? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 8 961 affichages · Partager Je pense que si tu souhaites faire les parcs nationaux et t'aventurer un peu à droite à gauche sur des rotues peu entretenues quii sont en fait des chemins, le ford escape est mieux. Va faire Monument Valley avec un cabriolet! Je suis très sceptique. Et je me joins aux autres remarques sur les conditions climatiques
Après c'est sur que le cabriolet c'est sympa mais perso je le garderais pour un autre type de voyage | | | Bonjour,
Je ne vais que répéter ce qui a déjà été dit, mais si j'étais toi je pencherais très clairement pour la ford escape... Selon les endroits il y a souvent du vent avec pas mal de sable (mini tempêtes croisées à plusieurs reprises pour nous), les différences de températures sont très importantes (très froid et/ou très chaud en cabriolet, c'est pas l'idéal), après Monument Valley tu retrouves ta voiture couverte de sable, et certaines pistes très faciles sont faisables en Escape, sûrement moins (pour ne pas dire pas) en cabriolet, car la hauteur est primordiale.
Pour la vision des paysages, je n'ai pas été frustrée à partir de la Ford Escape... ça n'est sûrement pas la même chose qu'en cabriolet, mais ça ne m'a jamais dérangée !
Bons préparatifs :-) | | | Oui je m'en doutais  Vaut mieux jouer le confort avec le SUV! Nous partons pour tout le mois de septembre;
Pour le SUV: Ford Escape, Jeep Liberty ou ce qu'ils appellent Mid size? La diffèrence de prix va croissant mais est acceptable. Avis aux connaisseurs... | | | Bonjour, Je reviens de 15 jours dans l'Ouest ( Bryce, Zion, Escalante,...) cette fois-ci en SUV mid-size 4X4 (SUV Standard (Jeep Grand Cherokee Laredo or similar: louée chez Dollar (400$)) (auparavant en cabriolet) et j'ai vraiment apprécié la différence ! La majorité des routes (ou même pistes) est faisable en cabriolet, mais la grosse différence avec le SUV c'est qu'on ne transpire pas à grosses gouttes par crainte de "brosser" le bas de caisse, surtout que les assurances ne fonctionnent plus dès que l'on quitte l'asphalte...  Donc, une grande tranquillité d'esprit,  et pour avoir fait du camping également, les sièges arrières se rabattent en un tour de main, (j'avais un KIA) et du coup un bel espace pour tout mettre : tente, tapis de sol, vêtements, bouffe, etc... (sans oublier l'eau qui représente un bon volume avec les grosses bouteilles de 5l !) comme je ne suis pas très grand, j'ai même dormi à l'occasion à l'arrière... La prochaine fois, je prendrai à nouveau un SUV, l'investissement en vaut la peine je trouve ! | | | À: Pong · 14 juin 2011 à 14:31 Re: Ouest américain: louer un cabriolet ou SUV (Ford escape)? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 8 887 affichages · Partager cette fois-ci en SUV mid-size 4X4 (SUV Standard (Jeep Grand Cherokee Laredo or similar: louée chez Dollar (400$))
Mid-size ou Standard, c'est pas la même catégorie | | | À: Vazyvite · 14 juin 2011 à 15:06 Re: Ouest américain: louer un cabriolet ou SUV (Ford escape)? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 8 876 affichages · Partager OK : c'était standard. Mais il y a encore une catégorie en-dessous : compact... (faut suivre !) | | | À: Pong · 14 juin 2011 à 15:08 Re: Ouest américain: louer un cabriolet ou SUV (Ford escape)? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 8 610 affichages · Partager OK  , c'était quoi ton KIA en SUV standard ? | | | À: Vazyvite · 14 juin 2011 à 15:15 Re: Ouest américain: louer un cabriolet ou SUV (Ford escape)? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 8 602 affichages · Partager C'était celle-ci : (je n'ai pas noté le modèle précisément...) picasaweb.google.com/...yFfw?feat=directlink autant dire aucun des modèles soigneusement notés et imprimés pour ne pas me faire refourguer un modèle de la classe en-dessous (compact par ex) Mais à coté il y avait des jeeps et des marques américaines : j'ai choisi ce modèle là, car garde au sol la plus haute, consommation moins forte a priori, après avoir rabattu les sièges arrières, surface extra-plane ! | | | À: Pong · 14 juin 2011 à 16:12 Re: Ouest américain: louer un cabriolet ou SUV (Ford escape)? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 8 588 affichages · Partager Ben je ne voudrais pas te faire de la peine  mais c'est un KIA Sportage, ancien modéle 2009, et c'est un compact-midsize 
En Standard, c'est le Sorento : www.kia.com/#/sorento/explore/ | | | À: Vazyvite · 14 juin 2011 à 16:52 Re: Ouest américain: louer un cabriolet ou SUV (Ford escape)? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 8 580 affichages · Partager Salut,
Je suis passé le mois dernier par Alamo à l'aéroport de Phoenix où j'avais réservé un midsize SUV... Alors je sais pas comment ils se débrouillent mais parmi les véhicules qu'on me proposait sur le parking, il y avait plusieurs Ford Escape, un Jeep Liberty, plusieurs Sorento et aussi un Jeep Patriot, un Dodge Nitro et plusieurs Mitsubishi Endeavour...qui appartiennent donc à la classe Standard si je me trompe pas...
Alors je sais pas si c'est une erreur, ou si y a un mec chez Alamo qui s'amuse à mélanger les bagnoles sur le parking, mais c'est un peu mêlant (surtout après 15h de voyage...). J'ai reposé la question pour savoir, si je choisissais au bon endroit, mais on m'a affirmé que oui.
Bon finalement, j'ai pris le Liberty, mais je sais pas si au final on m'aurait pas fait payé un surclassement si j'avais choisi par exemple le Patriot dans le lot... | | | Bon, je crois que le mieux c'est de prendre le SUV le moins cher et puis voir ce qu'il y a sur le parking car pas mal de chance d'être surclassé! | | | Oui enfin, je suis pas certain qu'on puisse faire une généralité par rapport à mon cas... Ça doit pas arriver souvent de se faire surclasser quand on choisi un Midsize SUV.
D'ailleurs si c'est pour se faire surclasser pour avoir une énorme voiture qui consomme plus alors qu'un Midsize peut faire l'affaire, y a pas trop d'intérêt. | | | Va faire Monument Valley avec un cabriolet! Je suis très sceptique.
Faut pas, faut pas... Ca le fait trèèèèèèèèèès bien !! Image attachée: Photo postée par le membre LeTigre. | | | Salut !
Deux personnes, 29 jours de road trip
Bagages normaux ? Ca tiendra pas dans la Sebring : www.carnetsdevacances.com/...a_page01_sebring.htm
J'aimerais bien avoir les cheveux au vent et mieux voir les paysages, mais est ce bien raisonnable ?
Bien sur.
Je pense surtout au bas de caisse
Pourquoi tu as l'intention de rouler énormément en Off Road ???
et puis au soleil, à la poussière,
Ah, ca y'a clairement un choix de vie à faire : la rock'n'rollitude ou la confortitude... It's really different !
à la place dans le coffre (2 sacs à dos, tente, duvets, réchaud, glacière) même si les places arrières sont surement exploitables.
Ouais mais c'est pas pratique... | | | À: LeTigre · 15 juin 2011 à 12:21 Re: Ouest américain: louer un cabriolet ou SUV (Ford escape)? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 8 438 affichages · Partager Merci Patrick! Sans toi, j'allais perdre ma rock n roll attitude!!! J'essaie de trouver une décapotable avec un coffre suffisamment large, mais j'ai l'impression qu'on ne trouve que des Sebring | | | En fait pour donner une autre réponse à ta question initiale, si vous avez du matos de camping (+ une glacière), en plus de vos valises, un SUV midsize c'est quand même pas mal. Je rentre d'un même type de voyage que vous où on était deux, on remplissait le coffre de notre Jeep Liberty avec seulement les deux valises (taille moyenne) et le gros sac de camping. On laissait la glacière sur la banquette arrière.
Pour la rock'n'roll attitude, un bon coup de Queens of the stone age sur les pistes de l'ouest faisait l'affaire.  
L'option de la berline toute simple avec un grand coffre, si vous faites peu de pistes, n'est pas non plus dénuée d'intérêt et comporte quelques avantages (bagages cachés utile lorsqu'on est en ville, consommation d'essence moindre...) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 802 visiteurs en ligne depuis une heure! |