Cendryon · 15 décembre 2009 à 23:19 · 8 photos 32 messages · 11 participants · 5 380 affichages | | | | 15 décembre 2009 à 23:19 Ouest américain: quelle route choisir de Moab à Flaming Gorge? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 245 affichages · Partager Pour aller de MOAB (Red Cliffs lodge) à FLAMING GORGE (Red Canyon lodge), google map me propose 3 itinéraires :
1) le plus rapide Par la 128 + H-way70 + la longue 139 + 40 soit 368km en 5h31
2) Par la 191, soit 443km en 6h45
3) Au milieu de nulle part...enfin par des toutes petites routes (où il doit être facile de se perdre...), 346km (seulement !) mais en 7h20
Pour ceux qui connaissent, quelle est la route la plus agréable ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Sylvie
Petit Up pour ton sujet. Il m'intéresse car lors de l'élaboration de mon circuit je m'étais longtemps cassé la tête pour savoir par où passer pour rallier Yellowstone à Moab. Pas facile, surtout quand il ne nous reste plus beaucoup de jours à disposition!
Finalement, j'ai opté pour l'option par Salt Lake City en faisant une nuitée du côté d'Antelope Island. Bon ça répond pas à ta question  , mais c'est pour ça que je suis interessé par l'avis de ceux qui ont fait ces routes, par curiosité et puis aussi pourquoi pas pour plus tard | | | Personnellement, j'ai pris le 1er itinéraire... Pas de soucis particulier ! Il y a un petit passage montagneux, mais globalement ça roule plutôt bien. | | | Hello,
Pour aller de Moab à Vernal, on s'était posé la même question en mai 2009 : - soit US191 - I70 E (vers Gd Junction) - CO139 - CO64 et US40 - soit US191 - I70 W (vers Green River) - US191 North - US40
J'avais posé la question à l'époque à Sedonax qui m'avait, comme d'hab, très bien renseigné  : "la Co139 est plutôt une belle route et il y a même des pétroglyphes au bord de cette route (voir PTs v3 canyon Pintado)."
J'avais pensé resté sur cet itinéraire qui nous menait à la ville de Dinosaur, mais pour des raisons de timing, il nous a fallu prendre le 2ème itinéraire pour arriver plutôt à Vernal et nous avons aussi fait un stop aux pétroglyphes de Sego Canyon (voir PTS v2  ).
Nous étions partis de Moab à ~7h et nous sommes arrivés 6h plus tard à Vernal, mais avec l'arrêt d'1h aux pétroglyphes et un arrêt de qq minutes dans l'improbable bled de Myton  . Donc environ 40 min de moins qu'annoncé par Google Maps pour le trajet Moab --> Vernal (sans compter le détour à Sego Canyon) et pourtant on n'a pas forcé (en plus le Toyota 4Runner en boite auto sur la route de montagne est un vrai veau !)...
@+ Vnoa | | | Bonjour,
Nous sommes passés par la route que tu décris en 1) et je confirme qu'elle est très agréable. Elle passe notamment par un col à 2500m, un petit air de Jura dans cette contrée de canyons.
Plus de détails ICI
Comme te l'indique Vnoa, si tu as un peu de temps, tu peux aller voir les pétroglyphes de Pintado Canyon (ils étaient prévus mais finalement pas vus), plutôt ignorés des touristes.
Bonne préparation.
Christine. | | | Merci à tous et merci Krikri pour ta photo et ton site !
c'est sur que l'itinéraire 1, cela nous permettrait de passer vers 13h du côté de Dinosaur...
D'où une autre question car pour faire une coupure, j'aurais bien fait une tite visite ou une tite balade histoire de se dégoudir un peu les gambettes.
Concernant Dinosaur NP, sans trop rouler (car on ne va pas rajouter trop de km, la journée étant déjà bien chargée de ce côté), et en admettant que l'on consacre à cette étape 2h/2h30 pas plus, que me conseillez-vous ?
- De voir le visitor center près de Dinosaur (la ville) et le cold desert trail ?
- De faire un tour du côté de Jensen avec quarry (qui est fermé mais si j'ai bien compris il y aurait une expo temporaire tout de même) et de faire : - le "Fossil Discovery Trail ? - Desert voice trail ? - Qu'est-ce que l'on appelle l'auto tour : Tour of the tilted rocks ? | | | Hello,
que me conseillez-vous ? - De voir le visitor center près de Dinosaur (la ville) et le cold desert trail ? - De faire un tour du côté de Jensen avec quarry (qui est fermé mais si j'ai bien compris il y aurait une expo temporaire tout de même) et de faire : - le "Fossil Discovery Trail ? - Desert voice trail ? - Qu'est-ce que l'on appelle l'auto tour : Tour of the tilted rocks ?
Je ne connais pas le Cold Desert Trail et je ne sais pas s'il y a quelque chose de particulier à voir au Visitor Center (sauf y prendre de la doc ?). Je n'ai pas été non plus voir l'expo dont tu parles.
En revanche, j'ai fait le Desert Voice Trail....
L'auto tour "Titled Rocks" est un tour en voiture dans la partie Utah du parc.
Personnellement, si je n'avais qu'une chose à faire dans ce parc comptant deux entrées, j'irais dans la partie Colorado pour faire le "Harper Corner Drive" en m'arrêtant aux différents points de vue sur la route.... et au bout de cette route, je ferais le Harper Corner's Trail (env 1H) qui amène à l'un des plus beaux et des plus spectaculaires points de vue du Southwest.
Bonne réflexion.
Christine. | | | Hello,
Pour avoir fait aussi le Harper Corner Auto Tour, avec les arrêts photos (Plug Hat Butte, Escalante Overlook, Canyon overlook, Island Park overlook, Iron springs Bench overlook, Echo Park Overlook, Harper Corner) + le Harper Corner Trail (45 min à l'aller en faisant plein de photos et 20 min au retour), ça nous a pris beaucoup plus que 2h/2h30... à 11h30 on était à la ville de Dinosaur et à 15h15 on quittait Harper Corner direction l'Echo Park road ! 
Dinosaur NP est un parc superbe, qui nous a vraiment plu et en 2 jours, c'était déjà trop court, alors sur à peine quelques heures  ... dur de faire quelque chose...
@++ Vnoa
PS/ @ Krikri : je dois toujours t'envoyer la photo de Picasso Face   | | | À: Vnoa · 16 décembre 2009 à 18:01 Re: Ouest américain: quelle route choisir de Moab à Flaming Gorge? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 124 affichages · Partager Salut Vnoa,
Je suis d'accord avec toi...il y a de quoi faire dans Dinosaur NM, on y a passé 3 jours. Maintenant je n'ai pas le chronométrage exact du parcours proposé en tête. J'ai vu qu'il y a 31 miles aller jusqu'au bout de la route puis environ 1 heure de rando.
Après c'est à Cendryon de voir si elle veut dépasser le temps imparti pour voir un point de vue spectaculaire ou si elle préfère rester dans son temps et faire un autre choix de parcours.
PS Pour la photo de Picasso Face, j'ai affiché la première en attendant....
A+
Christine | | | À: Vnoa · 16 décembre 2009 à 21:30 Re: Ouest américain: quelle route choisir de Moab à Flaming Gorge? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 104 affichages · Partager Oui effectivement, c'est bien beau mais c'est trop loin.... 1h21 de route aller seulement depuis l'entrée jusqu'au début du corner trail...  ...
Pour le quarry center il n'y a que 20m' depuis la route principale. Je doute qu'il y ait grand chose à voir sur le trail des fossiles près du Quarry center. En revanche, le desert voice trail à l'air sympa.
J'ai aussi vu qu'il y avait un musée avec pas mal de fossiles à Vernal... | | | " Je doute qu'il y ait grand chose à voir sur le trail des fossiles près du Quarry center "
Si, il y a des fossiles... Si tu vas sur le site internet de mcd8 (Marie-Caroline), tu verras son carnet de voyage décrivant (avec photos) ce qu'on peut voir sur ce petit trail (0.5 mile) (Fossil Discovery Hiking Trail), derrière le Visitor Center
mcd8.smugmug.com/ | | | Merci, Quand j'avais regardé ses carnets de voyage, je m'étais concentrée surtout sur Moab et Yellowstone !! Le coin du côté de sound of silence m'a l'air très joli ! | | | Hello,
J'avoue que nous avons "séché" le Fossil Discovery Hiking Trail après avoir pourtant écouté patiemment les nombreuses, longues mais intéressantes explications (illustrées) données par le Ranger au Visitor Center  (qui devait s'ennuyer vu le peu de fréquentation en ce mois de mai)... en revanche, il nous a donné plein de documentation sur le parc et à la petite boutique voisine nous avons acheté les brochures des Auto Guided Tours et des Trails (heureusement d'ailleurs car les petites boites censées les ocntenir près des trails étaient toutes vides !).
Desert Voice Trail est une balade sympa avec de nombreuses explications en route. Nous avons fait le trail en 1h20 vraiment sans se presser et en lisant tous les panneaux explicatifs (faune, flore, etc...).
Sound of Silence Trail est un trail un peu + longuet (5km)... attention s'il fait chaud, ça "plombe" bien ! et il n'y a pas vraimen d'ombre en route !
Les 2 trails peuvent s'enchainer (via un "connector trail" d'1/4 de mile) mais perso on a trouvé que Sound of Silence était un brin paumatoire... il faut vraiment avoir le trail guide !
@+ Vnoa | | | Bonjour, Comme Krikri, nous sommes passés en mai par la route N°1 Pour Dinosaur et Vernal, si tu veux "piocher" des infos, je te donne mon adresse: mcd8.smugmug.com/ les galleries à partir du 25 mai 2009.... Bonne préparation, MCD8 | | | À: Mcd8 · 17 décembre 2009 à 13:15 Re: Ouest américain: quelle route choisir de Moab à Flaming Gorge? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager Merci Marie Caroline, C'est toujours très instructif de voir tes photos et ta progression sur les trails... ça donne une bonne idée de ce que l'on peut y voir... même des serpents | | | À: Vnoa · 17 décembre 2009 à 13:18 Re: Ouest américain: quelle route choisir de Moab à Flaming Gorge? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 952 affichages · Partager Merci, voilà qui me fait avancer... 1h20 pour Desert voice, ça me convient bien ça !
De quel visitor center parles -tu pour prendre els brochures des trails ? De celui qui est à côté de Dinosaur city ou Quarry car il me semblait que ce dernier était fermé... à moins qu'il y ait un baraquement provisoire ???.... | | | en bas de Quarry, tu as un visitor center, avec des rangers qui te renseignent trés volontier....Ils ne voient pas passer grand monde!!! tu peux prendre un bus qui te conduit en haut, à l'ancienne Quarry, puis tu rentres à pied.... | | | Hello Cendryon,
Comme dit par MCD8, il s'agissait du Dinosaur Quarry Visitor Center et la "boutique" était en fait une sorte de mobil-home juste à côté du Visitor Center 
@+ Vnoa | | | Attention, desert Voice comme dit précédemment est à faire très tôt le matin (avant 9h) l'été. La chaleur est intenable sur le site. Ce qui est sympa, c'est la balade de Josie's cabin qui est tantôt au soleil et tantôt à l'ombre dans un canyon verdoyant, avec de nombreuses tables de pique-nique au départ du trail. Pour le reste Harper corner est la balade à faire, mais il faut du temps. | | | bonjour,
nous avons fait ce trajet en 2005, entre Moab et Green River (c'est là que nous nous sommes arrêtés pour dormir). Et nous avions fait le trajet 1 avec un crochet par Colorado NM, un arrêt à Vernal, au Dinosaur NM, et la route de gauche pour la flaming gorge. Et je me souviens que c'était vraiment très sympa, très varié: on ne s'est pas ennuyés !! Images attachées: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 366 visiteurs en ligne depuis une heure! |