|  |  |
 | | | | Cendryon · 15 décembre 2009 à 23:19 · 8 photos 32 messages · 11 participants · 5 381 affichages | | | | hello,
le "problème" c'est que Cendryon viendra de Moab... donc déjà 5h de route => arrivée sur le site de Dinosaur NP en plein midi ou début d'aprem... en plein été, il risque de faire chaud sur le moindre trail  ... et ensuite il faut encore rallier Flaming Gorge... chaud de chez chaud dans tous les sens du terme 
@+ Vnoa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vnoa · 17 décembre 2009 à 14:35 Re: Ouest américain: quelle route choisir de Moab à Flaming Gorge? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 693 affichages · Partager le "problème" c'est que Cendryon viendra de Moab... donc déjà 5h de route => arrivée sur le site de Dinosaur NP en plein midi ou début d'aprem... en plein été, il risque de faire chaud sur le moindre trail  ... et ensuite il faut encore rallier Flaming Gorge... chaud de chez chaud dans tous les sens du terme 
J'avais lu oui. C'est pour ça que la balade de Desert voice.... même pas en rêve.  . Et puis... si c'est pour aller à Flaming gorge, je ne vois trop la possibilité temporelle ni l'intérêt de s'arrêter à Dinosaur qui est véritablement excentré de la route. La quarry est fermée, la balade n'a pas de super intérêt sauf si on aime les fossiles désignés par des flèches blanches peintes sur la roche  . C'est un peu de l'abattage tout ça. | | | À: Vnoa · 17 décembre 2009 à 14:46 Re: Ouest américain: quelle route choisir de Moab à Flaming Gorge? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 689 affichages · Partager Je m'auto-cite  :
Dinosaur NP est un parc superbe, qui nous a vraiment plu et en 2 jours, c'était déjà trop court, alors sur à peine quelques heures  ... dur de faire quelque chose...
Bref, je ne connais pas tout le planning prévu par Cendryon mais c'est sûr que ça serait un peu moins la course s'il y avait moyen de caser au moins 1 nuit à Vernal 
@++ Vnoa | | | À: Vnoa · 17 décembre 2009 à 19:20 Re: Ouest américain: quelle route choisir de Moab à Flaming Gorge? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 667 affichages · Partager Ben on a bien fait CBS à midi cette année !   et il faisait envion 39/40°
Bon, je vais réfléchir...
Pour l'étape c'est déjà réservé et payé au red canyon de flaming gorge qui me paraissait mieux comme que Vernal !! | | | Bonsoir Sylvie,
Ben on a bien fait CBS à midi cette année !
Ben moi, ça m'étonnerait.  Ayant fait CBS avec Paria Outpost, cela m'a pris quelques heures     et dire qu'on y était à midi !!! 
Bonne soiurée à toi. | | | Bonjour Cendryon Nous y avons passés 2 jours en juin dernier Au visitor center Quarry pas grand chose a voir de + le quarry est fermé à cause d'un rocher qui est tombé dessus Un conseil si tu as peut de temps fait la partie Colorado c'est magnifique Tu prend la Harper corner auto tour plusieurs points de vu.Canyon overlook, island park overlook avec sentier de rando, Iron springs bench overlook, Echo Park Overlook lA harper corner est à ne pas louper.  Evidement le clou c'est l'echo park road jusqu'a la Green River. mais il faut un 4x4 et ne pas se faire surprendre par la pluie car le piege se referme.Et il est imposible de remonter.   Voilou phil. | | | Oui oui, nous sommes partis de Grand Canyon à 5h du matin et arrivés à paria vers 9h, soit 10h de l' Utah. Comme nous n'avions pas confirmé notre venue par téléphone, Suzan pensait que nous ne viendrions pas... Du coup nous avons attendu et sommes allés à la ranger station d'à côté pour la joindre par téléphone car il n'y a pas de réseau pour les mobiles à paria. Du coup Suzan est arrivée et le temps de préparer les sandwichs + la route vers CBS, nous avons dû commencer la rando vers 11h45/12h ! Nous avons terminé par white pocket en fin de journée et sommes rentrés à paria vers 19h00/19h30 ché plu... | | | Bonjour Floyd,
Un conseil : si tu as peu de temps, fais la partie Colorado, c'est magnifique Tu prends "Harper Corner auto tour " plusieurs points de vue : Canyon overlook, island park overlook avec sentier de rando, Iron springs bench overlook, Echo Park Overlook, harper corner est à ne pas louper.
C'est exactement cette proposition que j'avais faite plus haut...comme quoi les grands esprits se rencontrent !   
Bonne continuation !
Christine | | | À: Vnoa · 18 décembre 2009 à 7:10 Re: Ouest américain: quelle route choisir de Moab à Flaming Gorge? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 013 affichages · Partager Ok merci. | | | Oui c'est certainement joli mais d'une part je ne veux pas ajouter trop de km car le trajet est déjà long et d'autre part les enfants et mon mari ne rafolent pas des "points de vue"... J'ai vu que pour aller jusqu'au bout il fallait compter presque 2h de route...et là ça fait de trop ! Comme je le disais plus haut, quitte à faire une coupure, je préfère qu'elle soit active pour se dégourdir les pattes ! | | | J'ai vu les photos du coin pique nique sur le site de Marie Caroline mais je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit sur le trail. Combien de temps prend t-il et qu'est-ce qu'il y a à voir? | | | Non pas 2 heures il y a 31 miles soit 50km pour aller au bout. Effectivement s'ils n'aiment pas trop les views points, sur la parties Utha il y a de beaux péroglyphes. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 511 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |