Artemis45 · 14 juin 2011 à 18:38 27 messages · 15 participants · 3 463 affichages | | | | 14 juin 2011 à 18:38 Ouest américain: réservation d'hôtels par internet? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare notre autotour de 3 semaines pour aout 2012 dans l' ouest américain. On devrait réserver via une agence les vols d'avions + location voiture + 1ere nuit hotel. en cas de problème (retard, annulation avion, probleme de véhicule..) ce sera géré par eux. Bref, je voudrais verrouiller un peu l'arrivée et le départ et gérer nous même le circuit une fois sur place... C'est aussi ca les vacances : ne prendre si possible que le bon côté  . avec les horaires d'avion connus, le circuit peut aussi de peaufiner un peu plus.
De plus, j'ai l'impression que certaines agences offrent des frais de retour véhicule (bon à vérifier avec les devis quand même).
Donc les réservations d'hôtel devraient se faire par nous même via Internet.
Je pense que beaucoup sur ce forum ont fait comme ca : avez vous rencontré des problèmes avec les réservations Internet ? - Avez vous eu la désagréable surprise de voir des pertes de réservation, des prestations différentes (genre vue...) ? - Certains hotels / motels (ou des états) sont il coutumiers de problèmes ? - est ce qu'on reçoit des confirmations par mail ou courriers ? quelles preuves en cas de contestation ? - est ce qu'il est préférable de tout contrôler avant le départ ? - a quel moment faut il réserver pour un départ fin Juillet ?
Pour vous aider, voici grosso modo notre parcours (il y a des ajustements à faire): J1 : Paris PhoenixJ2 & 3 & 4 (le gros des ajustements à faire sont là) : Saguaro, Sonora Desert museum, apache trail, petrified Forest, sedona, FlagstaffJ5 : Wutpaki NM, Sunset carter NM, Grand canyonJ6 Grand canyon, route vers Page J7 environ de page / lac PowellJ8 environ de page / lac PowellJ9 page / lac Powell, Navajo NM, Mexican Hat J10 Valley of the god, Gosnecks SP, Monument ValleyJ11 Natural Bridge NM, MoabJ12 Moab, Arch park, Dead horse point J13 Moab CanyonlandsJ14 Moab Scenic view 12, tropic J15 Bryce CanyonJ16 Route Tropic Springsdale, ZionJ17 ZionJ18 Valley of fire, Las VegasJ19 Las vegas et environs J20 Vol de retour
Merci pour vos réponses. | | | Pour les réservation d'hôtels, je procédais comme toi pour la première nuit. Par la suite, au fur et a mesure, je réservais pour la ou les journées suivantes.
Je n'ai jamais eu de problème avec internet aux USA et j'ai 2 voyages à mon actif depuis 6 mois. J'utilisais le site Booking.com disponible en français.
Par contre je n'étais pas dans les période touristiques. | | | - Certains hotels / motels (ou des états) sont il coutumiers de problèmes ? - est ce qu'on reçoit des confirmations par mail ou courriers ? quelles preuves en cas de contestation ? - est ce qu'il est préférable de tout contrôler avant le départ ? - a quel moment faut il réserver pour un départ fin Juillet ?
Pour toutes les réservations que j'ai faites par internet, j'ai toujours reçu un n° de réservation et une confirmation de ma réservation, avec les conditions générales (notamment d'annulation de réservation). Pas eu de problèmes, j'ai même eu la suprise par 3 fois, dans les hôtels gérés par Xanterra ( Grand Canyon, yellowstone,...) qu'on me rembourse car j'avais payé un peu trop à la réservation (de l'ordre de 5$ à chaque fois).
En ce qui concerne le moment de réservation, si vous désirez loger au plus près, dans les parcs, le plus tôt est le mieux. Cela permet d'avoir ce qu'on désire car en juillet-août, ça part comme des petits pains. | | | Personellement, je prefere reserver directement sur le site de l'hotel, ou de la chaine d'hotel. C'est pas plus cher, et on est absolument sur des disponibiltés. A la resa, on a bien entendu un n° de resa.
Aucun probleme ensuite pour avoir la chambre | | | Bonjour, 4 voyages dans l'ouest des US et nous avons toujours réservé les hôtels par internet (sites de réservation d'hôtels classiques ou directement sur le site des hôtels). Jamais eu un seul problème. Une fois la réservation effectuée, tu reçois un voucher à présenter à ton arrivée à l'hôtel. Bonne préparation. Jean Michel. | | | À: JMPe · 15 juin 2011 à 16:15 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels par internet? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager Si on reserve sur le site de l'hotel ou de la chaine, la resa est automatiquement rentrée dans le planning de l'hotel.
Il n'y a donc pas besoin de presenter un N° de resa ou un voucher. Le nom suffit. | | | À: Jpg13 · 15 juin 2011 à 17:03 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels par internet? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager Exact
Nous nous tentons de réserver tout dans la& même chaîne ainsi une seule réservation et un seul n) de confirmations avec un numéro par Motel
En 2010 on a réservé une semaine dans un La Quinta là pas de problèmes un numéro de confirmation par chambre puisque nous étions avec nos amis D' Alabama
Cette année nous avons eu besoin de coucher près d' Atlanta on c'est arrêté a un Looding stop; il y avait un Confort Inn, un Motel 6, et un La Quinta ; on a demandé au la Quinta si il y avait une chambre de libre; il y en avait une on l'a prise à 22h30 très bien très propre comme dans tous les La Quinta Inn et petit déjeuner copieux compris dans le prix de la chambre pour trois adultes | | | Cette année, j'ai reservé tout le temps chez Comfort Inn. Les 2 premieres nuit depuis la France, les autres d'un jour sur l'autre...
J'ai fait ca les 2 années precedentes, dans plusieurs chaines, et j'ai jamais eu aucun probleme, même quand les hotels etaient complets, comme au GC.
Je ne connais pas La Quinta | | | À: Jpg13 · 15 juin 2011 à 17:23 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels par internet? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager Nous on fréquente les La Quinta Inn depuis 1990 ce sont de trés bon hôtel catégorie au dessus des Super 8, Motel 6, Econoloodge une fois nous sommes allés dans un Travel lodge c'était un peu semblable mais c'était en 1990 a Miami Airport
Nous aimons bien dans l'ouest surtout en Californie les Vagabond Inn
Les Confort Inn je connais pas mais d'aspect extérieur a ce que j'ai pu en voir lors de nos arrêts cela ressemble aux Super 8
Nous fréquentons aussi les Hollyday inn express surtout en Europe il y en a aussi aux USA | | | merci pour vos réponses. donc visiblement, pas de souci par internet 
on va regarder Les La Quinta Inn avec les autres hotels également. | | | donc visiblement, pas de souci par internet 
Mais non, y'a pas de problèmes, et moi je déteste dormir dans " la même chambre" donc j'évite au max les hotels de chaine mais y'a pas de problèmes non plus ! | | | La chaine des confort inn comprend aussi le Quality Inn et les Hampton inn
C'est pluscher que les super8, donc c'est mieux   It's a joke!
En fai, les hotels sont souvent mieux placés que les Super8. Il y en a même en centre ville (NY, Montreal) | | | À: Jpg13 · 15 juin 2011 à 20:24 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels par internet? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Bonjour,
Confort Inn et Quality Inn dépendent effectivement du même groupe hôtelier (Choice Hotels), avec quelques autres enseignes (Econolodge, Rodeway Inn,...).
Par contre Hampton Inn dépend du groupe Hilton.
La chaine des confort inn comprend aussi le Quality Inn et les Hampton inn
Sinon pour revenir à la question initiale, les réservations en direct dans les grands groupes hôteliers ne posent aucun problème. Citons entre autres Choice (voir ci-dessus), Wyndham Worldwide (Super 8, Days Inn, Travelodge,...), IGH (Holiday Inn,...), Best Western, pour citer les plus connus dans l'entrée et le milieu de gamme, et Starwood (Sheraton, Westin,...), Marriott (Courtyard, Renaissance,...), Hilton (DoubleTree, Hampton Inn), Carlson (Country Inn, Radisson,...), Hyatt, pour le milieu et le haut de gamme.
Bien vérifier à chaque fois les conditions tarifaires, notamment les conditions d'annulation, qui dépendent du tarif sélectionné. | | | merci Friendly45
oui la question des annulations est à voir, tu as raison ! en espérant que les conditions d'annulation soient les mêmes pour les hôtels du même groupe (ca serait plus simple à gérer).
Tout ca me conforte dans l'idée de réserver les nuitées nous mêmes. | | | Non, ce n'est même pas une politique de groupe ou d'enseigne. Pour chaque hôtel, avec le même type de chambre et aux mêmes dates, tu peux parfois avoir plusieurs tarifs avec des conditions différentes : certains en pré-paiement, d'autres non, certain non annulables, d'autres annulables avec ou sans date limite.
oui la question des annulations est à voir, en espérant que les conditions d'annulation soient les mêmes pour les hôtels du même groupe
Mais ce n'est pas si compliqué, il faut simplement à chaque fois lire attentivement les conditions tarifaires avant de valider la réservation. | | | Exact pour Hampton inn.
J'ai dormi l'an dernier dans un de ces etablissements, et c'est vrai qu'a tout point de vue c'etait tres classe. | | | Dans le meme groupe, les conditions d'annulation sont les memes, mais comme le dit notre collegue, il y a differentes solutions possibles selon les tarifs.
Si je prends la chaine Choicehotels, le tarif normal est annulable sans frais jusqu'à 24h avant l'arrivée. Il y a aussi des tarifs prepayés moins chers qui eux ne sont pas annulables. Enfin il y a des tarifs speciaux, par exemple SENIORS (au delà de 60 ans) qui sont encore moins chers et qui sont annulables;
Faites des essais de resa sur les sites des hotels. | | | ... Pour vous aider, voici grosso modo notre parcours (il y a des ajustements à faire): J1 : Paris PhoenixJ2 & 3 & 4 (le gros des ajustements à faire sont là) : Saguaro, Sonora Desert museum, apache trail, petrified Forest, sedona, FlagstaffJ5 : Wutpaki NM, Sunset carter NM, Grand canyonJ6 Grand canyon, route vers Page J7 environ de page / lac PowellJ8 environ de page / lac PowellJ9 page / lac Powell, Navajo NM, Mexican Hat J10 Valley of the god, Gosnecks SP, Monument ValleyJ11 Natural Bridge NM, MoabJ12 Moab, Arch park, Dead horse point J13 Moab CanyonlandsJ14 Moab Scenic view 12, tropic J15 Bryce CanyonJ16 Route Tropic Springsdale, ZionJ17 ZionJ18 Valley of fire, Las VegasJ19 Las vegas et environs J20 Vol de retour
Merci pour vos réponses.
Salut,
pour plannifier un parcours, il n'y a pas mieux que de disposer d'un site qui te montre les hôtels sur une carte et non classés par ville. Comme ça, tu suis tout simplement ton trajet prévu sur la carte, tu y vois les hôtels à proximité et tu réserves depuis ce site. Il y en a un nouveau qui va comparer tous les tarifs de tous les grands. Pour l'instant, il te propose l'offre de Expédia. Voici le lien: www.wecanbook.fr/ Et oui, tu reçois toujours des confirmations depuis Expédia dans ce cas et oui, c'est fiable et sûr | | | Bonjour, Très souvent réserver son hôtel par le biais d'une agence de voyages ne coûte pas plus cher. En effet nous travaillons avec des centrales hôtelières qui selon les volums négocient des prix avantageux. Quant à la politique d'annulation ça peut aller jusqu'à annulation possible sans frais la veille de votre arrivée. A savoir que les réservations faites sont garanties donc pas de mauvaises surprises. | | | À: Jpg13 · 6 août 2011 à 13:07 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels par internet? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager Enfin il y a des tarifs spéciaux, par exemple SENIORS (au delà de 60 ans) qui sont encore moins chers et qui sont annulables;
Hi Jpg13,
Sauf qu'on est pas senior au même âge selon les chaînes d'hôtel, C'est à partir de 55 ans pour les Best Western, mais à partir de 62 ans pour les Holiday Inn et généralement 60 ans. Ils pourraient standardiser.
Ne pas confondre en plus avec le barème AARP qui est une autre façon d'obtenir des réductions pour les plus âgés.
Bruno | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |