Altair29 · 21 avril 2011 à 22:10 · Une photo 42 messages · 16 participants · 10 233 affichages | | | | Bonsoir Jean Pierre,
Ah oui, ça c'est une super idée! 
Compte tenu de nos dates, on pourrait aller boire une mousse bien fraîche le jeudi 30 ou le vendredi 1er juillet, à confirmer, ainsi que l'endroit (Ken's old West, Moab Brewery,...autre que tu connais?).pour nous c'est OK, avec grand plaisir. 
Jacqueline (Bastinj) propose de faire une réunion à plusieurs puisqu'aux mêmes dates, je vais lui répondre sur un autre post...
A très bientôt, on se tient au courant... | | | Hello Jacqueline 
J'aime bien la comparaison avec le premier BBQ de l'été, (d'ailleurs nous, ce sera demain le 1er du printemps  ) ça nous fait très plaisir!En fait le carnet était en préparation depuis longtemps, mais montage des films, livre photo, visionnage de tout ça nous ont pris beaucoup de temps...
Pour se rencontrer à Moab avec Jean Pierre (Jipou) c'est 3 fois OK  , reste à se mettre d'accord sur la date (30/06 ou 01/07) et l'endroit...
A très bientôt, c'est très sympa cette idée!! 
PS:cette année nous séjournerons au Bowen motel | | | À: Itat · 23 avril 2011 à 22:44 Re: De l'Ouest armoricain à l' Ouest américain Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 803 affichages · Partager Bonsoir Thibaud  ,
Ne t'inquiète pas, tout ce qu'on cherche c'est un hôtel bien placé, d'un bon rapport qualité prix, de toutes façons, nous les hôtels c'est pour la nuit, pas besoin de piscine, pas le temps!  Les Days inn on connaît, on n'a jamais été déçu!
Dommage qu'on se soit raté à l'Inca inn l'année dernière, pas sûr qu'on se soit croisé, on partait tôt et rentrait tard, on était les premiers au petit-dèj' à 7 h et on est partis le 1er/07 au matin...Ce sera pour une autre fois pourquoi pas?! 
Bon week end à toi! | | | Dommage qu'on se soit raté à l'Inca inn l'année dernière, pas sûr qu'on se soit croisé, on partait tôt et rentrait tard, on était les premiers au petit-dèj' à 7 h et on est partis le 1er/07 au matin...Ce sera pour une autre fois pourquoi pas?! 
Salut Theo!
Si je me rappelle bien, après la longue route depuis Clearfield, et après le check-in, nous sommes allés faire un premier saut à Arches avec Park Avenue puis Balanced Rock. Ensuite nous sommes allés manger... je ne sais plus où! Le lendemain, nous sommes partis tôt pour The Windows et Double Arch, nous avions dû déjeuner entre 7h30 et 8h. Le reste a tourné court avec notre problème de pneu! Donc suite de la matinée chez le garagiste  .
Oui pourquoi pas une autre fois?  Que ce soit à l'Inca Inn, nous avons été satisfaits, ou ailleurs! Mais apparemment pas en 2011 puisque votre parcours ne vous mènera pas dans le même coin apparemment 
@++ | | | À: Itat · 24 avril 2011 à 9:35 Re: De l'Ouest armoricain à l' Ouest américain Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 488 affichages · Partager salut thibaud
Vous me faites vachement confiance quand même! -->> ben, oui..  la célébrité, ça a un prix  
en fait, c'est l'avantage d'un forum ; avec tous les carnets de voyage et autres blog sur l'ouest, je n'ai cherche quasiment aucun hotel !!!!mieux, sur le site de pascale, tu as carrement les liens, c'est pas beau ça ???
bon dimanche
jc | | | Un seul mot : MAGNIFIQUE !!!
Merci cela donne vraiment envie d'y retourner et/ou de découvrir    | | | Merci Sandrine  !
Oui, oui, il faut y retourner, il y a tant à découvrir dans l' Ouest américain!IL n 'y a qu'à voir le nombres de forumeurs qui le visitent année après année, des sites nouveaux à chaque fois sans repasser au même endroit, ce n'est jamais la routine et c'est tellement facile à organiser!! | | | Bonjour,
Effectivement nous n'avons pas fait Monument Valley et cela semble absolument superbe.
Cela ne sera pas pour cette année, car nous avons décidé de changer un peu, et de faire la Côte Est, Boston- NY- Montreal en 2 semaines au mois d'Aout.
Suite Ouest américain l'année prochaine surement 
A bientôt | | | Hello Altair,
Félicitations pour ce beau carnet de voyage, très sympa à lire et avec de belles photos ! 
Alors, quand comptez-vous repartir ? | | | Hello Panisse et merci! 
eh bien, on repart du 19 juin au 3 juillet prochain, cette fois ce sera le Yellowstone et toujours les régions de Page et Moab, si riches en sites à découvrir.Malheureusement, on ne peut pas prendre plus de 16,17 jours de vacances, cause boulot  .Mais bon, c'est comme ça, on arrive quand même à bien en profiter et on a la chance de pouvoir aller aux US plusieurs fois...
Et vous c'est pour quand le départ et quel programme??
PS:Merci encore pour tous les posts et les conseils que tu donnes sur ce forum! | | | Bonjour,
Je n'ai pour le moment que survoler ton carnet de route, manquant de temps. C'est le coup de coeur. Pour paraphraser un terme de cinéma, je dirais de ton récit que c'est le réalisme américain.
On se croirait sur le sentier de Devils Garden à Arches, ou sur le chemin d'approche de Delicate Arch.
J'arrête là les citations. Je suis emballé par l'atmosphère de tes photos qui me permettent de patienter avant mon lointain départ.
Merci de nous faire partager ta passion et ton feeling pour l' Ouest américain.
Bruno | | | Bonjour, je pars dimanche 01 mai pour faire le même type de voyage que vous ! Tout d'abord félicitaions pour ce trés beau carnet ! 
Voila je me pose quelques questions sur les vols et j'espere que vous pourrez m'aider. J'ai réservé aussi un vol avec la compagnie SOUTHWEST pour faire San francisco - Las Vegas, comment cela se déroule t-il car je n'ai eu qu'un email de confirmation. Y a t-il un comptoir southwest pour s'enregister a l' aeroport de san francisco ou est ce comme j'ai lu, une borne automatique ? Combien de temps faut t-il arriver avant à l'aeroport ? Et pour finir je sais pas si tu pourras m'aider, à la fin de notre voyage on fera le vol retour Las Vegas - Paris avec une escale à Salt Lake City ? faut il arriver 3 heures à l'avance vu qu'il y a une escale ? merci pour votre aide | | | À: Cl66 · 28 avril 2011 à 19:33 Re: De l'Ouest armoricain à l' Ouest américain Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 324 affichages · Partager Bonsoir Christophe,
Merci! 
Pour Southwest, il faut se rendre au terminal 1 de SFO aux guichets Southwest, tu ne peux pas les rater, il y a 1 mur entier!
Ensuite sur ton mail de résa il y a ton numéro de réservation, genre QTU2140, c'est tout ce dont tu as besoin avec ton passeport pour t'enregistrer:tu vas à la borne, puis tu y entres ton numéro avec nbre de bagages, etc..., ça te sort ton boarding pass et tes reçus bagages.Enfin tu déposes toi même tes valises sur le tapis, une hôtesse est là pour t'aider, mais pas pour le faire, lowcost oblige!Elle peut aussi t'aider pour la borne, mais c'est très simple tu verras!
Après en salle d'embarquement, tu vas entrer dans l'avion dans l'ordre de ta "place" sur le boarding pass:si tu es B26, tu prends la file lorsque le groupe B1 B30 est appelé, et tu te mets bien sûr entre la personne B25 et la B27.Une fois dans l'avion, tu choisis ta place, il n'y en a aucune de réservée d'avance.Attention:toutes les consos sont payantes à bord (sauf ton petit paquet de cacahuètes)!Rapide et efficace!
Par contre à SLC, si tu y arrives par Southwest, tu repars avec une autre compagnie, tu n'es pas en correspondance, il faut donc respecter le délai, récupérer tes bagages pour un enregistrement complet pour ton vol SLC Paris.Attention encore, les vols lowcost peuvent avoir du retard, donc prévoir large et ne pas rester traîner si possible!Voilà!Voilà, j'espère t'avoir aidé, bon voyage et enjoy!  | | | Merci pour ta réponse  Par contre le vol retour est " LAS VEGAS - PARIS" avec AIR FRANCE, mais il y a une escale à SLC, car avec AIR FRANCE, il n'y a pas de vol direct donc ils ont obligatoirement une escale. Moi mon escale tombe à SLC. Donc faut que je sois à LAS VEGAS 3h avant le décollage ? de plus faudra t-il que j'enregistre à nouveau les baggages à SLC ou elles suivent automatiquement de Las Vegas à Paris sans que je m'en occupe ? Merci ! | | | À: Cl66 · 29 avril 2011 à 8:06 Re: De l'Ouest armoricain à l' Ouest américain Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager Si ton vol est LAS VEGAS PARIS avec Air France de bout en bout avec escale à SLC, (entre LAS et SLC il est sans doute opéré par DELTA, le partenaire américain d'AF?), alors tu es bien en correspondance, tu n'as pas à t'occuper de tes bagages à SLC, ils te suivront jusqu'à Paris.
Pour arriver à l'aéroport McCarran de Las Vegas, 2h en avance suffisent.
Have a good trip | | | Merci pour tes précisions ! | | |
Désolée de vous ennuyer avec une si bête question, mais j'aimerais bien savoir d'où cette photo a été prise exactement? Sur quelle route? Dans quelle direction? A cb de km de Monument Valley?
Dans notre voyage, nous venons de Grand Canyon à Monument Valley, puis nous repartons vers Page... Je me demandais si j'aurais l'occasion de voir ce beau point de vue où bien si c'est à un autre endroit.
Et si ce n'est pas sur mon chemin, ça met combien de temps depuis Monument Valley pour voir ce point de vue? Merci :-) | | | Bonsoir,
Cette photo est prise de la route 163, a une petite dizaine de kilometres au nord de Monument valley en allant vers Mexican Hat.
Bonne preparation
Jean-Pierre | | | Bonjour 
Damned!Jean Pierre a dégainé avant moi!  C'est en effet à une dizaine de km du parc de Monument Valley en direction de Mexican Hat, il y a une petite aire pour se garer au bord de la route, si tu viens de MV, en regardant régulièrement dans ton rétroviseur, tu reconnaîtras l'endroit très facilement.
La photo a été prise dans la direction Mexican Hat vers MV entre 9H et 10H du matin.Si tu retournes vers Page après avoir visité MV, je pense que ça vaut le coup de consacrer un peu de temps pour faire un petit aller-retour vers ce point de vue, la route est superbe.Si tu changes un peu ton programme pour faire Valley of Gods par exemple, alors c'est sur ta route.
Bonne prépa 
PS:Il n'y a pas de question bête!!  | | | À: Jc33 · 7 août 2011 à 10:41 Re: De l'Ouest armoricain à l' Ouest américain Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager mais je l'avais pas retenu car il a pas de piscine je crois, et avec ma fille de 15 ans, ça risquait de raler  
bonjour jc33
nous devons partir à paques 2012 pr une boucle LA - SAN FRANCISCOnous avons 2 pré-ado de 11+14 ans nous recherchons aussi des hotels avec piscine pour un peu de détente pour les garcons (et aussi pour nous  ) as-tu quelques bonnes adresses à nous transmettre ? qu'a préférée ta fille ??d'avance merci.
sandrine | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Sawadee87. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 894 visiteurs en ligne depuis une heure! |