Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Laurence49b · 24 septembre 2010 à 16:15 · 86 photos 65 messages · 20 participants · 15 125 affichages | | | | À: Laurence49b · 28 octobre 2010 à 16:04 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 1 743 affichages · Partager Salut Laurence
Havasupaï... nous y serons vers le 27 juin et non en Août..Grrrrrr Et si mes souvenirs sont bons tu y es allé avec ton fils, tu avais posté pour des renseignements d'une visite à la journée Nous saurons à qui nous adresser si quelque question nous venait à l'esprit 
Exact. Ce sezra ma 3ième descente (et remontée  ) à Havasupai. Mais cette fois je n'irai que si je réussis à avoir une chambre au lodge  .
- En 2000, 1ère visite, avec un groupe de six membres de ma famille. Une nuit au lodge. Nous étions emmerveillés ! C'est un des deux ou trois endroits les plus magiques de l'Ouest Américain (je le place au même niveau que the Wave ou CBS).
- En 2008 avec mon fils, peu avant l'innondation du site, AR dans la journée. Descente le matin à la frontale, et remontée aux dernières lueurs du jour, ce qui nous a quand même laissé pas mal de temps en bas pour bien trainer autour de Havasu Falls et de Money Falls (mais pas Beaver Falls, trop loin). L'AR dans la journée est faisable, mais, au moins à mon age, c'est une véritable folie (d'ailleurs quand j'ai payé les droits en arrivant à Supai, l'Indien de service avait de la peine à me croire quand je lui disais que je ne couchais pas en bas). Comme Philippe, je ne le recommande pas du tout cette option.
- Pour 2011, cela reste à mettre au point. Mais comme je serai avec ma femme, l'AR journée est exclu, et le camping est également exclu. Ce sera donc lodge. Deux nuits en bas, ce serait même super. Je tiens à y repasser pour découvrir la nouvelle configuration des lieux, suite au flooding de 2008. D'après les photos, Havasu falls parait assez différent d'avant ; Navajo falls a disparu, et est remplacé par deux nouvelles chutes, semble-t-il très belles.
Nous saurons à qui nous adresser si quelque question nous venait à l'esprit 
Bien sûr, dans la mesure de mes connaissances et de l'expérience que j'en ai, je serais ravis de vous transmettre des infos ou avis sur la ballade. En Juin, l'eau des chutes est un peu plus froide qu'en été (mais 20°C environ quand même) ; la baignade est donc un peu moins agréable, mais cela reste quand même un plaisir exquis à ne rater pour rien au monde.
Bonne préparation sur ton Trip Alaska, j'ai cru comprendre en réponse à Marie L que tu étais très très attiré par cette terre   
Exact. Ce sera quand même mon 4ième été en Alaska ou au Yukon (même s'ils étaient tous plus calmes (raisonnables ?) que celui de la famille L.) ! Cette fois, le fil rouge du voyage sera tous les spots connus pour leur forte densité en ours, certains encore inconnus de moi. Et le retour à Seattle (Bellingham) se fera par les ferry, ce qui ouvre de nouvelles perspectives, depuis des ports inaccessibles par la route. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ninou98 · 1 novembre 2010 à 14:15 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 1 697 affichages · Partager Bonjour Ninou,
Que d'enthousiasme   ! Et nous avons gagné grâce à toi une place de rêve sur le podium  C'est une première!
Toutes ces qualificatifs et qualifications me ravissent et me font presque rougir   de plaisir! si, si !
Tu apprendras petit à petit que trop de compliments me mettent mal à l'aise d'où peut-être mon mutisme et mon repliement    Sorry et sorry again! @ bientôt,
Laurence | | | À: Laurence49b · 26 janvier 2011 à 11:15 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 1 612 affichages · Partager Salut,
Votre carnet de voyage est magnifique...et très instructif puisque de nombreux sites que vous avez visité sont au programme de notre prochain trip.
Votre passage à Coalmine canyon m'a rappelé quelques souvenirs, puisque lors de notre dernier voyage nous y sommes passé en faisant un détour entre Monument Valley et le grand canyon. En arrivant sur place nous avons un peu ressenti la même chose que vous. Tout d'abord ce paysage très particulier avec en bruit de fond cette éolienne grinçante, quelques vaches par ci par là....et cette espèce de ranch à côté qui nous a un peu donné l'impression de rentrer dans une propriété privée. Du coup, de peur de se faire sortir à coup de fusil, on a pris 4 ou 5 photos et puis on est reparti illico presto ! 
Finalement, dommage qu'on ne soit pas resté plus longtemps, on aurait peut-être eu un contact de plus sur Facebook ! | | | À: Pitimerguez · 26 janvier 2011 à 20:08 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 1 590 affichages · Partager Salut Pitimerguez,
Votre carnet de voyage est magnifique...et très instructif puisque de nombreux sites que vous avez visité sont au programme de notre prochain trip.
Merci pour tes appréciations, et heureux que cela te donne des idées pour ton prochain trip. Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas. tu n'as plus qu'à lire la 3 ième partie 
Votre passage à Coalmine canyon m'a rappelé quelques souvenirs, puisque lors de notre dernier voyage nous y sommes passé en faisant un détour entre Monument Valley et le grand canyon. En arrivant sur place nous avons un peu ressenti la même chose que vous. Tout d'abord ce paysage très particulier avec en bruit de fond cette éolienne grinçante, quelques vaches par ci par là....et cette espèce de ranch à côté qui nous a un peu donné l'impression de rentrer dans une propriété privée. Du coup, de peur de se faire sortir à coup de fusil, on a pris 4 ou 5 photos et puis on est reparti illico presto ! 
Finalement, dommage qu'on ne soit pas resté plus longtemps, on aurait peut-être eu un contact de plus sur Facebook ! 
Cette partie de Coalmine est ouverte au public, disons que nous sommes tolérés.. C'est en cherchant le deuxième accès, que nous nous sommes plantés  . Cela, c'est bien terminé mais bon, j'en menais pas large  C'est un Navajo qui sort du lot, il voyage assez souvent, donc un esprit plus ouvert que la plupart de ses frères 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 26 janvier 2011 à 20:39 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 1 585 affichages · Partager Merci pour tes appréciations, et heureux que cela te donne des idées pour ton prochain trip. Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas. tu n'as plus qu'à lire la 3 ième partie 
C'est déjà fait !  Et d'ailleurs, c'est décidé, ce mois de juin, on passera aux bisti badlands. | | | À: Laurence49b · 18 février 2012 à 22:17 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 1 359 affichages · Partager Bonsoir, Je suis en train de préparer un trip autour de Page, Kanab, North Rim, Escalante, Zion....fin mai Une petite question, je m'y suis prise trop tard pour un permis en ligne pour NCS fin mai, est ce que les outfitters, Steeve et Susan, s'occupent des permis quand tu randonnes avec eux? Merci si tu peux me répondre... Amical coucou MCD8 | | | À: Mcd8 · 19 février 2012 à 7:10 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 1 348 affichages · Partager Bonjour Marie-Caroline,
est ce que les outfitters, Steeve et Susan, s'occupent des permis quand tu randonnes avec eux?
J'étais avec eux en 2009 et c'était NON ; désolé. Et ça m'étonnerait qu'ils aient changé. | | | À: Mcd8 · 25 février 2012 à 17:27 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 1 309 affichages · Partager Salut mcd8,
Je réponds à la place de Laurence qui a déménagé récemment et n'a pas pour l'instant, d'internet 
En 2009, en compagnie de son amie, elles ont pû récupérer des permits pour CBS laissés à Steve, par des Allemands. A tout hasard, tu peux te mettre en relation avec Steve ou Susan...avec un peu de chance, ça peut marcher, mais ce n'est pas du tout garanti.
Tu peux avoir (plus de chance) des permis pour CBS sur place car c'est un peu moins demandé que CBN. Je crois savoir que le tirage (CBN) se fait maintenant à Kanab et non plus à Paria Station.
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 27 février 2012 à 17:23 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 1 277 affichages · Partager merci Lespartiate, et encore bravo pour ton récit de voyage, je me régale! On repart en mai (je crois que c'est la douzième fois pour moi!) et nous irons trois jours à Kanab, pour essayer d'avoir les permits pour CBS et CBN...on peut rever! De toutes façons, on s'est inscrit sur internet pour la loterie, et jeudi, on sera dés que possible sur le site pour essayer SBS en juin...On passera chez Paria Outpost, et on verra bien! Si tu veux suivre nos peregrinations: mcd8.smugmug.com/USA amities Marie caroline | | | À: Mcd8 · 27 février 2012 à 17:32 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 1 274 affichages · Partager Salut Marie Caroline,
Pour CBS, tout espoir est permis.. Il faut être à 20 h précise sur le site, pour l'inscription, là c'est une question de rapidité... Le 1er qui dégaine a gagné Merci pour ton appréciation, quel récit parles-tu : celui de fusion... Ou de 2011 appel du wilderness?  @+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 27 février 2012 à 19:01 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 1 250 affichages · Partager Il faut être à 20 h précise sur le site
, on va s'y mettre tout les 2, chacun sur notre ordi!!
quel récit parles-tu : celui de fusion... Ou de 2011 appel du wilderness?
celui de 2011, j'aime beaucoup la présentation, et je me fais aussi...engueuler (!) quand je photographie les fleurs (j'adore!) je vais aller voir fusion!! cette annee, à peu prés à même époque, on va faire: arrivee Las vegas1 jour Snow canyon 3 jours North Rim 3Jours page 3 jours Zion4 jours Escalante 3 jours Kanab 1 jour Las Vegasquand je finalise les randos, je te les poste!!! J'aimerai bien refaire Neon canyon, et aussi descendre jusqu'à Roaring spring ds grand canyon.... Amitiés MC | | | À: LeSpartiate · 28 février 2012 à 9:57 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 1 230 affichages · Partager ca y est, j'ai regardé Fusion....sur Picasa. Magnifiques photos. et plein de souvenirs de lieux magiques où nous sommes déjà allé! L'année dernière, en septembre, nous voulions aller à "five hole arch", depuis hanksville, mais c'était...innondé! cette année, Edmaier's est au programme A+ MC | | | À: Isap29 · 28 février 2012 à 9:59 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 1 230 affichages · Partager ca se confirme...On va loger 3 jours à Kanab, pour s'inscrire avant 9h, et jeudi on va tenter la "loterie" et l'insdcription pour CBS et CBN pour les premiers jours de juin merci, a+ MC | | | À: Mcd8 · 28 février 2012 à 15:43 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 1 220 affichages · Partager Salut Marie-Caroline,
1 jour Snow canyon 3 jours North Rim 3Jours page 3 jours Zion4 jours Escalante 3 jours Kanab
Avec ces lieux, ça promet de bonnes randos 
quand je finalise les randos, je te les poste!!!
oK ! j'ai hâte de voir cela..
Edmaïer's secret est un endroit où je retournerai volontiers. Je n'ai pas assez vadrouillé aux alentours. Bonne chance pour jeudi... la rapidité... entraine-toi 
@+ Patrick | | | À: Mcd8 · 1 mars 2012 à 20:47 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 1 194 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de m inscrire pour coyotes butes south pour le 4 juin.
Et vous, avez vous pu vous incrire?
Bonne preparation
Jean-Pierre | | | À: Jipou · 1 mars 2012 à 20:56 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 1 192 affichages · Partager Salut Jean-Pierre
Bonsoir,
Je viens de m inscrire pour coyotes butes south pour le 4 juin.
Et vous, avez vous pu vous incrire?
Bonne preparation
Jean-Pierre
Félicitations, belle rando en perspective Je t'envie  @+ Patrick | | | À: Jipou · 1 mars 2012 à 21:14 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 1 181 affichages · Partager salut Jipou, quel dommage, nous venons de nous inscrire, pour South Coyote, le 5 juin...je compte demander à Paria outpost de nous guider une journée, je crains l’ensablage, même avec un 4x4 Par contre, nous serons à Kanab les 4 5 6 juin, on peut faire une rando si tu veux. je t'envoie notre planning dés que je le finalise. Pour the wave, on a fait une "lotery" mais pas encore de réponse...< ça serait rigolo de s'y retrouver une deuxième fois!! Et toi, quel est ton itinéraire? Amical souvenir Marie-Caroline | | | À: LeSpartiate · 1 mars 2012 à 21:16 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 1 180 affichages · Partager YES, on a eu le" permit" pour South coyote butte!!! | | | À: Mcd8 · 1 mars 2012 à 21:33 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 1 175 affichages · Partager hello,
dommage, je voulais justement m'inscrire le 5 juin, mais plus une seule place.
donc j'ai inversé mes dates ce sera:
4 juin CBS avec Paria outpost 5 juin, edmaier' secret et peut-etre wire pass et buckskin gulch
je ne retente pas ma chance pour the wave, j y suis deja allé 3 fois...
voici mon itineraire 2012:
23/05 Las Vegas24/05 St George 25/05 Escalante 26/05 Escalante 27/05 Torrey 28/05 Torrey 29/05 Moab30/05 Moab31/05 Moab01/06 Moab02/06 Bluff 03/06 Page 04/06 Page 05/06 Kanab 06/06 Las Vegas
Pas de probleme pour une rando, et/ou pour un verre
Bonne preparation
Jean-Pierre | | | À: Mcd8 · 2 mars 2012 à 6:18 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 1 158 affichages · Partager Salut Marie-Caroline
YES, on a eu le" permit" pour South coyote butte!!!
Bravo  Une belle rando.... CBS est pour moi un des plus beaux endroits du Southwest.... un magnifique souvenir 
@+ Patrick | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 901 visiteurs en ligne depuis une heure! |