Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Laurence49b · 24 septembre 2010 à 16:15 · 86 photos 65 messages · 20 participants · 15 123 affichages | | | | À: Trois14 · 5 octobre 2010 à 10:57 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 3 818 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Un énormissime MERCI pour tes compliments de retour de carnet.
Votre carnet de voyage est une pure merveille. Concis, précis, pas de bla-bla inutile, mais que du lourd, du passionnant, du vivant, avec de très belles images. Et la rédaction a été si rapide ! L'équipe me parait très performante, et les lecteurs de V.F. attendent qu'elle remette ça le plus vite possible
Très agréables à lire et plus aucune crainte ne vient ternir notre horizon pour la création d'un next, qui comme tu t'en doutes, embolise déjà nos pensées...
Je te remercie aussi de l'envoi du livre-photos de Jon ORTNER... Splendides photographies qui nous transportent et nous conduisent vers des lieux méconnus qui ne demandent qu'à être listés ; je pense surtout à Paria River Narrows et Ho Ho No Geh Canyon
Nous espèrons trouver encore quelques lunettes ou montre fugueuses lors de notre parcours 2011 et encore mieux si un trois14 pouvait traîner ses guêtres du côté où l'on sera, cette fois !!! 
Thanks, Bonne journée et @++, Laurence | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Krikri6792 · 5 octobre 2010 à 12:15 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 3 801 affichages · Partager Bonjour Christine,
Encore quelques remerciements, Christine pour toi....
Chanceuse? Moi? Oui, tu as entièrement raison
quelle chanceuse, Laurence, trois fois à la Wave, deux fois à CBS !
La vie semble me sourire de ce temps-là, je m'autorise à m'ensoleiller de tous ces moments de bonheur! Ils me réchauffent  l'esprit, le coeur, le corps !
3 fois pour la Wave et toujours avec autant de plaisir et la prochaine fois si elle existe.... j'y retournerai avec des chaussures adaptées et non de la simple basket pour escalader et atteindre Melody Arch et Top Rock (n'est-ce pas Philippe !)
Comme quoi il reste toujours un coin qui aiguise la curiosité et l'envie irrésistible de voir et re-voir ce lieu magique...
CBS & White Pocket pour une 3ème je serais plus partante mais seuls sans guide et là commencent les difficultés pour appréhender et faire les pistes sans risque de s'enliser... difficile dans l'état actuel des choses et au regard surtout de la piste entre CBS et White Pocket... A voir...
Le Kokopelli's Cave... je dis oui ! sans aucune hésitation.... et nous vous laissons encore le suspens de la découverte des bienfaits de la salle de bain  et puis Lindy sera contente elle aussi de partager ce lieu et ses explications détaillées et fournies avec vous Laissons lui ce plaisir...
Merci merci merci... je radote et soliloque...maintenant, c'est balot !
A très bientôt, Christine Laurence | | | À: Gnou75 · 10 octobre 2010 à 18:29 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 3 664 affichages · Partager Salut Aurélien l'Athénien,
Je ne m'éternise pas sur Edmaier's Secret où tu n'as pas trouvé un rocher précis alors que nous n'avons pas trouvé le site... 
bah, ne regrettons pas  , ça donnera l'occasion d'y retourner, car je pense que ce site n'a pas tout dévoilé. On y trouve a à chaque fois des photos différentes dans des carnets de voyage.
Laurence, dans la première partie, sur les commentaires photo de Philippe, tu avoues que c'est un peu du charabia. Oui, alors que dire pour un humain normalement constitué de la légende photo suivante "LUPINE Lupinus pusillus & MAIDENHAIR SUD FERN Adiantum capillus-veneris & PHLOX Phlox longifolia". On se demande un peu quand la caverne d'Ali Baba va s'ouvrir 
Normal, c'est du latin, et pour un grec.. le latin, c'est de l'hébeux 
Petite questions sur Alstrom Point, vous avez eu la chance de pouvoir y dormir, le réveil doit être extra. Vous n'avez mis des photos que du premier point de vue avant la partie slickrock merdique, vous n'êtes pas montés plus haut?
Nous avons poussé jusqu'à la partie "slickrock merdique", mais nous avons rebroussé chemin, il y avait beaucoup de vent.. assez désagréable  ; Donc, comme nous avions repéré le 1er point de vue, relativement à l'abri, nous avons préféré tanquillement attendre le sunset à cet endroit..
Sympa votre indien, ça contraste avec d'autres témoignages, c'est toujours un plaisir ce type de rencontre. Et c'est pas mal que ce soit lui qui soit à l'origine de votre inscription facebook 
oui, tu peux le dire, car débarquer dans une propriété privée dans l'ouest sans y être invités, n'est jamais bon.. d'autant plus chez un Navajo .. mais, c'est un indien qui voyage pas mal, ce qui donne une ouverture d'esprit.. heureusement pour nous.. et doté d'un sérieux sens de l'humour 
Extraordinaire votre Kokopelli B&B. Ce doit être une jolie expérience. Pas vraiment le trip à faire avec son père d'ailleurs, j'attendrai quelques années encore alors  Et Lindy m'a permis d'avoir la preuve que le Spartiate n'est pas aussi guerrier qu'un Athénien, il a même avoué :
Lindy m’envoie vanne sur vanne, et malheur je ne peux répliquer.. je suis désarmé...Argh
Je reconnais bien là, la tchache de l'Athénien.. quand tu auras affronté super Lindy et en être sorti bien vivant, après avoir crapahuter dans Ah shi Sle Pah, alors là et seulement là, tu pourras faire ton fier à bras  , pour l'instant, bois ton coca light  et fume ta clope    c'est vrai, il faut mieux attendre quelques années, bien que le Dad soit sympa, l'endroit est bien mieux apprécié par la gente féminine  pour peu qu'elle soit baroudeuse.. c'est loin de tout magasin 
Héhé. J'irai en phase trois de votre carnet quand je trouverai un moment, en espérant qu'elle soit toujours aussi belle. Je ne me fais pas trop de souci, c'est franchement agréablement raconté et toujours aussi bien illustré, léger. Je me dis d'ailleurs que mon carnet est beaucoup trop long et donc un peu illisible à moins de vivre sur ce forum 
A chacun son style, et heureusement, cela deviendrait monotone.. A juger par le nombre de lectures du tien, il est très bien apprécié, alors bonne continuation !
@+ Patrick ;le spartiate | | | À: Laurence49b · 24 octobre 2010 à 3:18 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 3 536 affichages · Partager Bouhouhou ! Je n'avais même pas vu que vous aviez continué ! Heureusement que je suis allée rechercher des photos dans la première partie ! Je me suis rassasiée de bonheur à vous lire. Je ne sais pas faire de longs commentaires, pardonnez moi, je sais juste dire J'AIME les photos, les textes, les plaisanteries, les élans romantiques ! Tout !
C'est superbe ! Merci Je file en III
Beaux rêves d'Ouest Ninou | | | À: Laurence49b · 24 octobre 2010 à 13:00 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 2 000 affichages · Partager ce carnet est vraiment très, très beau, même si pour l'instant je n'ai fait que le survoler Mais je vais prendre le temps nécessaire pour le revoir a fond. Que les photos sont belles! | | | À: Ninou98 · 24 octobre 2010 à 19:39 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 1 978 affichages · Partager Ma chère Nicole,
Tu es parfaitement pardonnée et je suis très heureuse de t'apporter ce petit plaisir au passage...enfin, Nous...Patrick & moi
J'ai découvert ce matin à l'aube de ce jour de travail (je me suis levée très tôt)... Ton Secret... ta lecture très assidue de maints et maints carnets de voyage et je ne comprenais pas comment tu pouvais avoir autant de temps à consacrer à leur lecture alors que moi je le cherche et parfois il n'est pas extensible du tout
Je le regrette énormément, j'aimerais tellement pouvoir lire et dévorer tous ces bijoux de création et puis quelquefois le manque de courage devant tant de retard et tant de lecture à rattraper... pourtant je liste les lacunes à combler puis pshittttt..envolées les bonnes intentions.. Grrrrrr!   
Impardonnable, je suis..Incorrigible...je suis..!!!!  
Ton Secret : des nuits hyper light...
Merci encore à toi, Nicole Bonne soirée Laurence | | | À: Laurence49b · 24 octobre 2010 à 21:02 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 1 969 affichages · Partager Ma chère Nicole,
Ton Secret : des nuits hyper light...
Laurence
Bonsoir Laurence,
Argh... Je suis découverte... Un peu E.T. sur les bords, je n'ai besoin que de quelques petites heures de sommeil. Et quand tout le monde dort, je hante les livres ou les forum  . J'ai une relation passionnelle avec la lecture. Ici je suis gatée, c'est inépuisable  !
Bonne soirée et encore merci pour ce carnet que je place sans hésitation sur le podium pour ses qualités techniques 6.0 6.0 6.0 6.0 son ambiance 6.0 6.0 6.0 6.0 son esthétisme 6.0 6.0 6.0 6.0 son humour 6.0 6.0 6.0 6.0 son premier rôle féminin élégant 6.0 6.0 6.0 6.0, intelligent 6.0 6.0 6.0 6.0 et patient 6.0 6.0 6.0 6.0 son premier rôle masculin haut en couleurs 6.0 6.0 6.0 6.0 et pas misogyne du tout 0.6 0.6 0.6 0.6
Beaux rêves d'Ouest Ninou | | | À: Ninou98 · 25 octobre 2010 à 6:17 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 1 948 affichages · Partager Hello mamie boulet,
pas misogyne du tout 0.6 0.6 0.6 0.6
Je ne me suis jamais mis au Gin.  ....Je n'aime pas les alcools forts  
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 25 octobre 2010 à 9:12 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 1 938 affichages · Partager Je ne me suis jamais mis au Gin.  ....Je n'aime pas les alcools forts  
@+ le spartiate
Tu as raison, rien ne vaut les p'tites douceurs
@+ Ninou | | | À: Laurence49b · 26 octobre 2010 à 14:46 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 1 910 affichages · Partager bonjour Laurence
Rentré hier soir de l'Île Maurice, je trouve sur le forum ton sympa message. Mais :
.... livre-photos de Jon ORTNER... Splendides photographies qui nous transportent et nous conduisent vers des lieux méconnus qui ne demandent qu'à être listés ; je pense surtout à Paria River Narrows et Ho Ho No Geh Canyon
Exact, et j'avais déjà repéré " Ha Ho No Geh Canyon " et non "Ho Ho No Geh Canyon " comme l'écrit, à tort je pense, Jon Ortner dans son livre. C'est pourtant dans une zone qui, au grand dam des Indiens, est de plus en plus fréquentée depuis 2 ou 3 ans, yc par les membres de ce forum. Il est d'ailleurs curieux que (sauf erreur de ma part) on n'en parle pas encore sur VF et que notre baroudeur pilote maison (Sedonax) ne l'ai pas encore décrit. Ou bien, l'a-t-il fait, mais sous une autre appellation. En tout cas, je compte bien essayer d'y passer un de ces jours.
Nous espérons trouver encore quelques lunettes ou montre fugueuses lors de notre parcours 2011 et encore mieux si un trois14 pouvait traîner ses guêtres du côté où l'on sera, cette fois !!! 
J'espère que pour les fugues, c'est maintenant terminé. Fin de la récré ! Mais encore une fois, merci à vous deux, ainsi qu'à Philippe (et à Steve, de Paria Outpost). L'entraide VF, ce n'est pas un vain mot.
Par contre, une rencontre amicale là bas, serait sympathique. Sans compter que cela pourrait ainsi peut-être être l'occasion de faire la connaissance d'un spartiate moderne. Mais difficile pour l'été 2011, car je trainerai plutôt du coté de l' Alaska. Néanmoins, je passerai quelques jours (3 ou 4) à plusieurs reprises en UT-AZ. (probablement à minima Havasupai en Aout). Et puis, il va bien falloir se faire une idée de Ha Ho No Geh Canyon  .
@+ JP | | | À: Trois14 · 26 octobre 2010 à 19:50 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 1 901 affichages · Partager Salut Pi  euh trois 14  bonsoir Jean-Pierre
Exact, et j'avais déjà repéré "Ha Ho No Geh Canyon " et non "Ho Ho No Geh Canyon "
les recherches sur Google notre ami nous montrent Ha ho No Geh Canyon
C'est pourtant dans une zone qui, au grand dam des Indiens, est de plus en plus fréquentée depuis 2 ou 3 ans, yc par les membres de ce forum. Il est d'ailleurs curieux que (sauf erreur de ma part) on n'en parle pas encore sur VF et que notre baroudeur pilote maison (Sedonax) ne l'ai pas encore décrit. Ou bien, l'a-t-il fait, mais sous une autre appellation. En tout cas, je compte bien essayer d'y passer un de ces jours.
Nous verrons avec notre ami Navajo Facebookien, s'il y a des possibilités d'y randonner sereinement  .. Le poisson pilote (Sedonax) est vraiment sympa, il nous laisse en découvrir un peu 
Par contre, une rencontre amicale là bas, serait sympathique. Sans compter que cela pourrait ainsi peut-être être l'occasion de faire la connaissance d'un spartiate moderne. Mais difficile pour l'été 2011, car je trainerai plutôt du coté de l' Alaska. Néanmoins, je passerai quelques jours (3 ou 4) à plusieurs reprises en UT-AZ. (probablement à minima Havasupai en Aout). Et puis, il va bien falloir se faire une idée de Ha Ho No Geh Canyon  .
C'eut été avec plaisir, mais je crains que la rencontre soit impossible, pour nous: c'est prévu fin mai et 3 semaines de juin.. Logiquement Havasupaï est prévu au programme.
@+ Patrick | | | À: Trois14 · 26 octobre 2010 à 23:57 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 1 885 affichages · Partager Salut JP,
Exact, et j'avais déjà repéré "Ha Ho No Geh Canyon " et non "Ho Ho No Geh Canyon " comme l'écrit, à tort je pense, Jon Ortner dans son livre. C'est pourtant dans une zone qui, au grand dam des Indiens, est de plus en plus fréquentée depuis 2 ou 3 ans, yc par les membres de ce forum. Il est d'ailleurs curieux que (sauf erreur de ma part) on n'en parle pas encore sur VF et que notre baroudeur pilote maison (Sedonax) ne l'ai pas encore décrit. Ou bien, l'a-t-il fait, mais sous une autre appellation.
J'en ai parlé dans la troisième partie de mon carnet de voyage 2009 mais effectivement sans en donner le nom (par simplification je l'ai intégré à la section sur Coal Mine Canyon) :
En début d’après-midi, nous nous rendons à Coal Mine Canyon. Nous commençons par prendre une piste qui longe le canyon quelques miles à l’est de l’éolienne « repère ». On y trouve quelques points de vue disséminés mais qui valent le détour, même si à cette heure la lumière n’est pas favorable. Je n'y ai mis que 3 photos (mais la première ne s'affiche pas car à ce jour ce p****n de serveur 682 d'Imageschack est toujours hors service) car je me suis contenté des points de vue. On peut aussi voir 4 photos de Ha Ho No Geh Canyon sur mon site www.phschuler.com sur cette page sous la dénomination de "side canyon".
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 27 octobre 2010 à 1:37 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 1 876 affichages · Partager trop fort, ce Philippe ! | | | À: Trois14 · 27 octobre 2010 à 6:17 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 1 868 affichages · Partager Salut JP,
trop fort, ce Philippe !
oui.. trop fort et cachotier en plus 
Il paraît même que la NASA, pour ses astronautes, a demandé à Philippe les meilleurs emplacements pour débarquer sur la lune 
@+ Patrick | | | À: Trois14 · 27 octobre 2010 à 11:04 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 1 846 affichages · Partager Hello,
Je pense aussi :Trop fort Jean-Pierre    !!!
T'as su toucher la corde sensible de notre grand baroudeur! Et vlan le HA HO NO GEH CANYON nous est servi sur plateau!
A nous quand même de fouiller... Ne pas tout divulguer...Very good, Philippe on est tout de même dans une réserve indienne Hopi
Havasupaï... nous y serons vers le 27 juin et non en Août..Grrrrrr Et si mes souvenirs sont bons tu y es allé avec ton fils, tu avais posté pour des renseignements d'une visite à la journée
Nous saurons à qui nous adresser si quelque question nous venait à l'esprit 
Bonne préparation sur ton Trip Alaska, j'ai cru comprendre en réponse à Marie L que tu étais très très attiré par cette terre   
@++, Laurence | | | À: LeSpartiate · 27 octobre 2010 à 11:28 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 1 841 affichages · Partager Salut Patrick,
oui.. trop fort et cachotier en plus 
Pas cachotier (puisque j'indique à peu près où c'est dans mon carnet et que c'est traité page 150 de Photographing the Southwest Volume 2), juste simplificateur 
Il paraît même que la NASA, pour ses astronautes, a demandé à Philippe les meilleurs emplacements pour débarquer sur la lune 
Ce n'est pas vrai car j'étais trop jeune à l'époque. Par contre, je leur ai indiqué il y a quelques années un endroit tranquille (que je me suis engagé à ne pas indiquer dans PTS) près de Hanksville pour un lieu d'entrainement / expérimentation pour une future mission sur la planète Mars et il l'ont retenu  .
A+
Philippe | | | À: Laurence49b · 27 octobre 2010 à 11:36 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 1 839 affichages · Partager Salut Laurence,
Je pense aussi :Trop fort Jean-Pierre    !!! T'as su toucher la corde sensible de notre grand baroudeur! Et vlan le HA HO NO GEH CANYON nous est servi sur plateau!
Tu ne penses quand même pas que je puisse être manipulé si facilement pour dévoiler sur VF un site confidentiel  , comme je le répondais à Patrick, HA HO NO GEH CANYON est déjà indiqué dans PTS volume 2  .
Havasupaï... nous y serons vers le 27 juin et non en Août..Grrrrrr Et si mes souvenirs sont bons tu y es allé avec ton fils, tu avais posté pour des renseignements d'une visite à la journée
Ayant déjà été 2 fois 2 jours à Havasupai, je ne conseille vraiment pas une visite à la journée qui est certes possible mais est fatigante et ne permet pas de profiter suffisamment du site. il vaut mieux envisager de dormir 1 ou 2 nuits au lodge du village de Supai ou, mieux encore, de dormir au camping entre les chutes (quitte à ce que ce soit à la belle étoile pour randonner léger, comme je l'ai fait la dernière fois).
A+
Philippe | | | À: Laurence49b · 27 octobre 2010 à 12:14 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 1 828 affichages · Partager Bonjour Laurence
concernant HA HO NO GEH Canyon, tu trouvera ici quelques photos (les 9 dernieres photos de cette page) que j'ai prisent en septembre 2009. J'ai decouvert ce Canyon, en me trompant de route quand je cherchais Coal Mine Canyon.
Bonne préparation
Jean-Pierre | | | À: Jipou · 27 octobre 2010 à 12:49 · Modifié le 28 oct. 2010 à 10:27 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 1 819 affichages · Partager Hi Jean-Pierre,
Merci pour ton partage de photos qui sont superbement belles, j'aime beaucoup celles que tu as prises de loin; un bel Horizon...
Ces rubans de dentelle et collerette mordorée ceinturent les monts blancs et me font palir de jalousie! De toute beauté  
Alors....Et comment fait-on pour se perdre !!!!   Et se retrouver dans HA HO NO GEH Canyon!
Bye, Bye Jean-Pierre Laurence | | | À: Markoye · 28 octobre 2010 à 10:27 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (2ème Partie) Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 1 792 affichages · Partager Bonjour Jeannine,
Merci, merci   Ton appréciation me touche beaucoup et j'espère que tu as eu le temps d'approfondir la lecture du carnet et de ses 3 parties   !
Je te souhaite une bonne journée et bonne lecture, alors!
Laurence | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |