|  |  |
 | | | | Ouest USA: Erosion Fusion Passion Laurence49b · 22 septembre 2010 à 20:07 · 105 photos 140 messages · 28 participants · 28 667 affichages | | | | À: Ninou98 · 23 février 2014 à 12:01 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion Message 101 de 140 · Page 6 de 7 · 1 155 affichages · Partager Pour Atacama c'est définitivement trop cher!  Et trop froid aux périodes possibles pour moi 
Havasupai, si je n'y suis pas allé avant, on pourra s'organiser ça ensemble si tu veux 
Bises | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 23 février 2014 à 12:07 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion Message 102 de 140 · Page 6 de 7 · 1 149 affichages · Partager Salut ITATstone,
Havasupai, si je n'y suis pas allé avant, on pourra s'organiser ça ensemble si tu veux 
ITATstone et mamie Boulet à Havasupaï... Un grand moment dans le wilderness...Pour le carnet de voyage...on pourra l'appeler Tintin et Tintinette au pays du Grand Esprit des roches rouges 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 23 février 2014 à 12:12 · Modifié le 23 fév. 2014 à 14:32 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion Message 103 de 140 · Page 6 de 7 · 1 147 affichages · Partager Salut Spartiate
On attend toujours tes aventures au pays des lamas et des sommets enneigés 
Capitaine Haddock et les lamas, c'est une grande histoire d'amour 
@++ | | | À: Itat · 23 février 2014 à 14:48 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion Message 104 de 140 · Page 6 de 7 · 1 130 affichages · Partager Hello,
Effectivement pour nous aussi le "facteur prix" a pesé lourd dans la décision... Quant à Havasupai, c'est vrai que ce serait sympa d'y aller "en bande"... à mettre en tête des wish (j'sais pas l'écrire) lists.
J'espère seulement que je vais tenir le coup psychologiquement. Pour le moment je m'enthousiasme pour notre virée asiatique et j'ai l'impression d'être redevenue "comme avant" mais depuis 2 ans j'y ai souvent cru et je me suis ramassée déjà plusieurs fois. Je croise les doigts...
Plein de bises mon Trésor Ninou | | | À: LeSpartiate · 23 février 2014 à 14:49 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion Message 105 de 140 · Page 6 de 7 · 1 129 affichages · Partager Salut ITATstone,
ITATstone et mamie Boulet à Havasupaï... Un grand moment dans le wilderness...Pour le carnet de voyage...on pourra l'appeler Tintin et Tintinette au pays du Grand Esprit des roches rouges 
@+ le spartiate
Toi, c'est rassurant, tu n'as pas changé MDR
Bises Ninou | | | À: Itat · 23 février 2014 à 14:51 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion Message 106 de 140 · Page 6 de 7 · 1 121 affichages · Partager Capitaine Haddock et les lamas, c'est une grande histoire d'amour 
@++
Tu crois qu'il les a embrassés sur la bouche ??? Avec la langue ??? beurkkkk | | | À: Ninou98 · 23 février 2014 à 15:43 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion Message 107 de 140 · Page 6 de 7 · 1 106 affichages · Partager J'espère seulement que je vais tenir le coup psychologiquement. Pour le moment je m'enthousiasme pour notre virée asiatique et j'ai l'impression d'être redevenue "comme avant" mais depuis 2 ans j'y ai souvent cru et je me suis ramassée déjà plusieurs fois. Je croise les doigts...
Mais oui, il faut y croire! 
Bises à la Ninou Orientale | | | À: Ninou98 · 23 février 2014 à 15:44 · Modifié le 23 fév. 2014 à 16:56 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion Message 108 de 140 · Page 6 de 7 · 1 105 affichages · Partager Tu crois qu'il les a embrassés sur la bouche ??? Avec la langue ??? beurkkkk
Avec son air bourru, je crois que ce sont les lamas qui ont du dire beuuurkkkk | | | À: Itat · 23 février 2014 à 16:55 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion Message 109 de 140 · Page 6 de 7 · 1 082 affichages · Partager Voilà ce que j'en fais des lamas 
| | | À: Ninou98 · 24 février 2014 à 23:25 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion Message 110 de 140 · Page 6 de 7 · 1 025 affichages · Partager Hello Ninou!
Alors te voilà de retour! Pour nous annoncer que tu désertes l'Ouest  pour l'Est! Je penserai à toi quand on remontera de Havasupai  ...
Bises,
Pascale | | | À: LeSpartiate · 24 février 2014 à 23:29 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion Message 111 de 140 · Page 6 de 7 · 1 021 affichages · Partager   
Salut Patrick,
C'est drôle, je pensais justement au capitaine Haddock avec cette histoire de lamas, et hop!... le voilà sur le forum!! 
Pascale | | | À: Kashtin · 25 février 2014 à 3:03 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion Message 112 de 140 · Page 6 de 7 · 1 008 affichages · Partager Hello Belle Pascale,
Hé oui, je déserte l'Ouest mais si j'en crois notre Laurence, je ne srai pas déçue...
Enjoy Havasupai et rapporte nous de belles, très belles, superbes photos. J'ai hâte de te lire déjà...
Bises Ninou | | | À: Kashtin · 26 février 2014 à 10:33 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion Message 113 de 140 · Page 6 de 7 · 959 affichages · Partager Salut la Tortue,
Tu vas faire le même itinéraire que nous (enfin je présume) pour rallier Havasupaï à partir de White Sands. Je prévois un arrêt vers Apache Junction. As-tu repéré une rando dans le secteur ? J'en vois une... "Flatiron"... mais entre 3h 1/2 et 5 h A/R...Je pense qu'elle est sympa !
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 26 février 2014 à 11:51 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion Message 114 de 140 · Page 6 de 7 · 942 affichages · Partager Salut le Spartiate,
Je prévois un arrêt vers Apache Junction. As-tu repéré une rando dans le secteur ? J'en vois une... "Flatiron"... mais entre 3h 1/2 et 5 h A/R...Je pense qu'elle est sympa !
J'ai fait cette randonnée il y a 7 ans (sommet de Flatiron via le Siphon Draw). Elle devrait te plaire car la montée est un peu sportive (raide mais sans vraie difficulté sauf la chaleur) dans un environnement sauvage (du haut de Flatiron on a cependant une vue distante sur la civilisation). Je l'avais faite en moins de 4 heures en ne commençant pas tôt dans l'après midi pour ensuite enchainer dans la foulée une balade sur les contreforts de Lost Dutchman SP à la golden hour puis camper dans ce parc. Tu peux voir mes photos ici . A+
Philippe | | | À: Sedonax · 26 février 2014 à 13:26 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion Message 115 de 140 · Page 6 de 7 · 917 affichages · Partager Hi Philippe,
Autre possibilite... Et réflexion ! Descendre à Supai le 10 vers 16/17 heures, est-ce tout simplement inconcevable voire suicidaire à cause de la chaleur excessive ou bien réaliäsable si on a conscience que ça va être hot, very hot!! Pour le moment rien est fait, j'ai demandé à Alicia de se renseigner sur la disponibilité au camping ou au lodge (allez, il me prend de rêver parfois) donc rien de fait..mais je voudrais que tu me dises ce que tu en penses En fait, j'ai peur de ne pas pouvoir profiter assez longtemps de ce lieu si paradisiaque et le prolonger d'1 nuit me ravirait, nous prévoyons de dormir dans le 4x4 sur le parking et demarrer le trail le lendemain de bonne heure et repartir de bonne heure à cause de la chaleur ; résultat nous n'y serons qu' 1 journée complète Aussi je me disais que partir le 10 sur le trail serait un grand ++ car il y a à faire dans ce canyon!! Si nous voulons également nous dètendre et glouglouter dans les eaux bleutés Merci Philippe et à bientôt de te lire Laurence | | | À: LeSpartiate · 26 février 2014 à 13:59 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion Message 116 de 140 · Page 6 de 7 · 904 affichages · Partager Salut le Spartiate!
Je m'apprêtais à te répondre mais Philippe m'a doublée! 
Pour Supai (ça s'adresse aussi à Laurence), dommage que l'on vous devance de quelques jours, on vous aurait accueillis dans la chambre  (enfin, j'imagine que ce sont des chambres de quatre...). Avoir une réservation au lodge mi-juin en s'y prenant aujourd'hui... me semble un peu utopique, non? 
A bientôt!
Pascale | | | À: Kashtin · 26 février 2014 à 14:01 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion Message 117 de 140 · Page 6 de 7 · 902 affichages · Partager Bonjour Pascale, pour les résas au Lodge de Supai, je m'y étais pris en juin pour fin octobre, et déjà il n'y avait plus de places aux dates que je souhaitais... Du coup j'ai pris des jours sans rotation d'hélico, et là, comme par hasard, il restait de la place !  Bons préparatifs ! | | | À: Pong · 26 février 2014 à 14:17 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion Message 118 de 140 · Page 6 de 7 · 894 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Pour nous, le 5 février il n'y avait plus rien ni avant ni après nos dates, donc gros coup de chance, mitigée quand même puisqu'on n'a eu qu'une seule nuit (le 21 mai) au lieu de deux. C'était peut-être une annulation. On ne s'est pas préoccupés des vols d'hélico, je dois dire... Donc ça signifierait qu'ils gardent au chaud des chambres pour ceux qui prennent les rotations?
Merci pour les préparatifs qui traîîîînent...  C'est pour ça qu'un certain Spartiate m'appelle la Tortue  . | | | À: Pong · 26 février 2014 à 14:20 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion Message 119 de 140 · Page 6 de 7 · 892 affichages · Partager Salut Pong,
j'ai pris des jours sans rotation d'hélico, et là, comme par hasard, il restait de la place !
Par principe, je ne marche pas dans cette combine  et pis de toute façon je n'ai pas le budget pour... et pis encore, ça ne serait pas Spartiate d'arriver en hélico et zapper la marche dans le canyon...
S'il faut marcher sous le soleil, pas grave...il vaut mieux en faire des réserves pour plus tard 
@+ le spartiate | | | À: Sedonax · 26 février 2014 à 14:28 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion Message 120 de 140 · Page 6 de 7 · 887 affichages · Partager Salut Philippides, le baroudeur parmi tous !
Merci pour ta réponse qui me conforte dans l'impression que j'avais ressentie à la découverte de ce trail. J'avais vu que la fin était sportive et que ça montait raide... Donc le temps est bien déterminé (entre 4 et 5 h) voire plus... s'il y a des feufleurs en chemin  Apparemment, il y aurait un petit changement de dernière minute sur l'iti  mais néanmoins, je vais étudier la rando car je crois qu'elle vaut le coup grâce à la diversité des paysages.
@+ le spartiate | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 276 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |