Bonjour,
Comme le disais Sibusate l' entrée au parc est payante tu peux en effet utiliser ton "Annual Pass" (80 dollars) si tu as l intention de faire plusieurs parcs ça vaut le coup de l' acheter (en 4 ou 5 parcs il est rentabilisé) sinon de mémoire l 'entrée était de 20 ou 25 dollars... Pour le logement tout dépend ce que tu qualifies de "cher ou pas cher " mais je te conseille particulierement l hotel
Wawona où nous avons passé une nuit c 'est un hotel super mignon et très charmant au sein même du parc
près de l entrée sud (et proche des Séquoias de Mariposa Grove), plus typique et d' époque y a pas !
bon je l avoue la clientèle était surtout constituée de personnes d un certain age et de golfeurs a cause du golf juste a coté (on a 30 ans donc ça nous a marqué

) mais il est HYPER agréable, hyper calme, trés bien situé et tres propre et dans un environnement d une telle beauté :il est parfaitement adapté !.. bref bourré de charme !! Nous avons payé la nuit 127 euros en septembre, peut etre un peu plus cher que d autres hotels en dehors du parc mais il est tellement plus agréable de se réveiller dans un joli lieu entouré par la forêt ! Nous avions pris une chambre sans salle de bains mais il y en a aussi avec !! voici le lien de l hotel si tu veux :
www.nationalparkreservations.com/yosemite_wawon...
et une petite description dans mon carnet de voyages :
voyageforum.com/...embre_2008_D2044164/
bref je lui fait peut etre beaucoup de "pub" mais on a adoré passer la nuit la bas !!!!!en dehors du village de
Yosemite qui doit etre assez surchargé à mon avis... il faut cependant reserver hyper longtemps a l avance pour etre logé au sein des parcs !! on a réservé en mars pour septembre et c' etait presque les dernieres chambres dispos !
à ta dispo si besoin !
alex