|  |  |
 | | | | Fab78113 · 27 février 2011 à 15:39 9 messages · 7 participants · 1 663 affichages | | | | Bonjour,
Grâce à votre aide, il ne me reste plus que les 2 derniers jours à occuper !
Nous quitterons l' Excalibur à LV le 8 juillet dans la matinée et notre avion n'est prévu que le 10 juillet dans la matinée. Il nous reste donc 48h. Hormis Death Valley qui ne me tente pas trop en raison de la chaleur excessive, y a t'il un autre parc ou lieu sympathique où passer une journée ? Sur "Bing Carte" j'ai vu qu'il y avait Joshua tree, ce parc est il beau ? intéressant (nous aurons fait avant Zion, Bryce, Page, MValley et Gd Canyon) ou me conseillez vous un autre lieu ?
MERCI | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hi
c'est vrai vous avez le choix entre Dead Valley, que j'adore - on est pas obligé de marcher beaucoup en dehors de la voiture climatisée ou Joshua tree, que j'ai beaucoup aimé aussi. En été il y fait chaud aussi comme partout dans les déserts du sud Californie, d' Arizona et du Nevada (Mojave desert) Joshua, pas beaucoup de marche au soleil non plus Bern | | | bonjour,
Il y fait aussi très chaud mais c'est moins loin que Death Valley :
Valley of fire State Park
De toute façon à cette époque (juillet) même à Joshua il ferra très chaud... Vous avez aussi Red Rock Canyon State Park (CA) avec autant de miles que Joshua.
Cordialement, | | | Merci pour vos réponses ! Valley of fire et Red rock seront faits pendant les 2 x 3 jours à Las Vegas. Un autre endroit sympa ? J'ai lu que Barstow n'était que des outlets... Calico une usine à touristes sans grand intérêt...
Une autre proposition ou bien on passe la journée et la nuit à Los Angeles ou à proximité avant de prendre l'avion le lendemain ? Un petit détour ne nous dérange pas, pourvu qu'il ne soit pas trop long (on aura 2500 km dans les pattes). Ou peut être y a t'il une petite ville sympa près de LA ? J'ai vu qu'il y avait entre autre San Bernardino mais ne parlant pas anglais, je ne comprends rien.... help me, please !!!!! (anglais très limité !!!) ou Corona, Riverside.
MERCI | | | J, arrive de ce coin et mon opinion au sujet de Joshua Tree, est trop loin de Las Vegas, si vous n'avez que 2 jours et vous décevra sans doute après les beaux parc que vous aurez vu. Je n'ai pas été a Valley of Fire, mais il est plus près de LV et semble plus joli que Joshua Tree. Calico, même si très touristique, peut-être intéressant a visiter, surtout après avoir visiter LV car comme "usine" à touriste ont fait difficilement mieux (ou pire ?) | | | Une autre proposition ou bien on passe la journée et la nuit à Los Angeles ou à proximité avant de prendre l'avion le lendemain ? Un petit détour ne nous dérange pas, pourvu qu'il ne soit pas trop long (on aura 2500 km dans les pattes). Ou peut être y a t'il une petite ville sympa près de LA ? J'ai vu qu'il y avait entre autre San Bernardino mais ne parlant pas anglais, je ne comprends rien.... help me, please !!!!! (anglais très limité !!!) ou Corona, Riverside.
Moi, j'aime bien Joshua Tree NP. Il n'y a absolument aucune raison de s'arreter a San Bernadino, Corona, ou Riverside. Parmi les petites villes entre Palm Springs et LA, Redlands est plus supportable que la plupart. Dans l'agglomeration de LA, Pasadena est sympa avec 2 sites excellents: Huntington Library & Gardens (3 km au sud de Pasadena), et le musee Norton Simon au centre de Pasadena. Les jardins du Huntington Library sont magnifiques, 60 hectares! Leur jardin de cactus est incroyable. Aussi des peintures et arts decoratifs. La collection du Norton Simon est meilleur, a mon avis, que le musee Getty. | | | Bonjour.
Il y a aussi de quoi faire sur Los Angeles en 1 jour et demi. Dans cette hypothèse un programme comme celui qui suit est faisable:
le 8 : repas à Barstow pour couper la route et faire quelques achats dans l'outlet aprés midi: Hollywood Boulevard suivi de Venice beach. Le soir: Griffith Observatory (vue splendide de nuit sur LA)
le 9 : Universal Studio ou en plus culturel; Paul getty Muséum le matin et Huntington Library l'aprés midi (Eventuellement entre les deux un petit repas méxicain au Pueblo Méxicain au centre de LA)
Bon voyage | | | Si vous êtes randonneurs et aimez la montagne, quand vous arrivez vers San Bernardino, vous avez d'un côté les San Bernardino Mountains et de l'autre les San Gabriel mountains. Ca culmine aux alentours des 3000 m et c'est plutôt joli ! Si vous voulez un truc extrême, dormez au sommet du Mount Baldy... la nuit, à 3000m, au dessus des lumières de Los Angeles, c'est magique ! Notre expérience ici : lsbala.over-blog.com/...me-fun-55087975.html
Sinon, en version plus calme, vous avez les Santa Monica Mountains... Principal intérêt ? Randonner au dessus de l'océan !! Une rando sympa mène au Sandstone Peak (je l'ai refaite hier...) : 2h à 2h30 de ballade pour la montée (300m de dénivelé à peine) et une grosse demi heure pour la descente... mais prévoyez alors du temps en haut parce que c'est trèèèèèès beau ! Notre expérience ici : lsbala.over-blog.com/...e-peak-65371553.html et aussi ici : lsbala.over-blog.com/...unting-68259412.html
Enfin, version encore plus tranquille, je conseille également Pasadena qui est un très beau coin et la Huntington Library (le nom est trompeur... on y va surtout pour le parc immense qu'il y a autour) possède des jardins magnifiques sur différents thèmes : japonais, cactus, tropical, chinois etc... et des musées. Notre expérience ici : lsbala.over-blog.com/...ek-end-52685586.html
Il y a aussi de quoi faire sur Los Angeles, bien entendu....
Sylvain | | | ouah ! je suis toujours étonnée par vos réponses, toutes intéressantes, super détaillées et donnant sacrément envie d'y aller !!! Je fais le tri dans tout cela... mais du coup, un jour et demi ne vont plus me suffire !!! MERCI | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |