Mohde · 24 mai 2009 à 12:23 40 messages · 15 participants · 4 481 affichages | | | | Ben justement, là je sais pas trop  Si vous avez une meilleure idée je suis preneur... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mohde · 25 mai 2009 à 19:06 · Modifié le 25 mai 2009 à 19:22 Re: Parcours de douze jours dans l' Ouest américain Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 535 affichages · Partager En réponse à
Arrivée à Las vegas Grand Canyon Lake Powell (qui pourrait être une escale entre GC et MV) Monument Valley Monterey (avec une escale sur la route, avant) Départ de San Francisco
Jouable ou dois-je encore supprimer une étape du périple ?
Je ne vois pas comment tu veux caser Monterrey sur cette boucle, à moins de faire un A/R depuis SF, ce que je ne trouve pas pertinent.
Tu as cette possibilité là qui fait le reste de ta boucle en rapide mais sans non plus une trop grosse course. Tu as pas mal de SF, pas beaucoup de Vegas, tu fais une boucle simple (sans la partie Moab qui prendrais trop de temps à mon avis...).
J1 : Arrivée Vegas, nuit VegasJ2 : départ pour GC matin, début visite GC J3 : fin visite GC, départ MV, 3h de piste MV, nuit MV J4 : départ Page, journée Page/ lac powell, nuit Page J5 : matinée Page + antelope canyon, départ Bryce Canyon, nuit BryceJ6 : journée Bryce, nuit BryceJ7 : départ Bryce, petite visite ZionJ8 : fin visite Zion, passage Valley of Fire, arrivée Vegas fin journée, nuit VegasJ9 : vol intérieur de Vegas vers SF, visite SF, nuit SF J10 : jour SF, nuit SF J11 : jour SF, nuit SF J12 : visite SF, départ avion
Ca donne un parcours de ce style auquel tu rajoutes SF à la fin : ICI (pour info sur la map, Kayenta = Monument Valley)
Comme le disait quelqu'un avant, si tu veux faire une + grande boucle de parcs naturel, tu fais la même mais en inversant Page et Monument Valley et en rajoutant la région de Moab (arches NP, Canyonlands, Capitol Reef). Ca remplacerait SF évidemment. Et tu gardes ainsi la Californie pour une autre fois. Ca donne un parcours de ce style : ICI
Nota: tu peux évidemment inverser le sens de ces deux boucles. | | | À: Mohde · 25 mai 2009 à 19:59 Re: Parcours de douze jours dans l' Ouest américain Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 505 affichages · Partager Bonjour,
La proposition de Gnou me plaît bien. Si rouler ne te fait pas peur tu peux aussi faire, en "zappant" Zion, mais en ajoutant un stop à Monterey :
J1 : Arrivée Vegas, nuit VegasJ2 : départ pour GC matin, début visite GC J3 : fin visite GC, départ MV, 3h de piste MV, nuit MV J4 : départ Page, journée Page/ lac powell, nuit Page J5 : matinée Page + antelope canyon, départ Bryce Canyon, nuit BryceJ6 : journée Bryce, nuit Bryce
J7 : départ Bryce, petite visite ZionJ8 : fin visite Zion,
J7 : départ Bryce, passage Valley of Fire, arrivée Vegas fin journée, nuit VegasJ8 : départ Vegas, Arrivée Sequoïa NP J9 : Visite de Sequoïa NP, route vers Monterey, nuit MontereyJ10 : Départ Monterey, arrivée San Francisco, visite San Francisco, nuit SF
J9 : vol intérieur de Vegas vers SF, visite SF, nuit SF J10 : jour SF, nuit SF
J11 : jour SF, nuit SF J12 : visite SF, départ avion
Ce qui donne : USA+ (Grand+Canyon+National+Park)+to:Monument+Valley+to:page, +ut+to:Tropic, +Utah, +%C3%89tats-Unis+to:las+vegas+to:sequoia+national+park, +CA+93271, +United+States+ (Sequoia+National+Park)+to:monterey+to:san+francisco&hl=fr&geocode=%3BFdAvJgIdqO9Q-SHxIVcqnPYvOQ%3BFQq1NgIdi15u-Q%3B%3BFSkePgIdX8RR-Q%3B%3B%3B%3B&mra=ls&sll=36.577765, -118.762207&sspn=0.090983, 0.145226&ie=UTF8&ll=37.387617, -115.334473&spn=11.51434, 18.588867&z=6" target="_blank" rel="nofollow">maps.google.fr/...4, 18.588867&z=6
Ceci dit, personnellement, je garderai San Francisco pour une autre fois et "j'améliorerai" la boucle Las Vegas - Las Vegas avec la région de Moab. Ne t'inquiète pas : tu auras envie de revenir dans le coin... | | | À: Mohde · 25 mai 2009 à 23:10 Re: Parcours de douze jours dans l' Ouest américain Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 177 affichages · Partager Et pourquoi pas :
Las Vegas (arrivée) Grand CanyonPage (étape entre GC et MV) Monument ValleyLas Vegas (étape n°1 sur la route vers SF) Death Valley (étape n°2 sur la route vers SF) San Francisco (départ)
On passe plus de temps que toi sur ton propre parcours... il n'y a ni les jours, ni les nuits ni le parcours exact pour analyser ta proposition. Qui semble bizarre d'ailleurs... Tu arrives à MV et ensuite tu tapes une mission sans intérêt jusque Vegas en repassant devant Page et GC à peu de choses près, tout en ratant Bryce + Zion + Valley Of Fire...
En plus on t'a déjà donné tout pour t'y retrouver sur les jours à chaque endroit, les temps de trajet. Et puis tu as googlemaps pour tracer à la louche... Ca me semble normal que ce soit un peu à toi de bosser ton itinéraire maintenant hein! | | | À: Mohde · 25 mai 2009 à 23:11 Re: Parcours de douze jours dans l' Ouest américain Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 170 affichages · Partager Ceux ne sont que des conseils, à toi de faire le circuit qui te plaît. 
Par contre Las Vegas, Death Valley, San Francisco, il te faudra trouver à faire étape ailleurs qu'à Death Valley... Google map donne 9h15 sans arrêt pour faire Death Valley - San Francisco... 
Par contre, je ferai tout de même Bryce, c'est un des Parcs qui plaît le plus lors d'un premier voyage... Ensuite personnellement, je préfère, tant que possible, faire des boucles, plutôt que de rebrousser chemin.
Pas facile de faire des choix... | | | Après m'être fait engueuler par Gnou 75  , je propose un périple détaillé
24 juilletArrivée à Vegas en fin de journée – nuit Vegas25 juilletRoute vers Page avec en route visite de Bryce – nuit à Page (trajet : 5h12) 26 juilletVisite Lake Powell et en fin de journée route vers Monument Valley – nuit à MV (trajet : 3h22) 27 juilletVisite MV et en fin de journée route vers Grand Canyon Village – nuit à GC (trajet : 4h04) 28 juilletVisite GC toute la journée – nuit à GC 29 juilletMatin au GC et le midi route vers Mojave National Preserve – nuit à MNP (trajet : 5h19) 30 juilletRoute vers Monterey –nuit à Monterey (trajet : 8h04) 31 juilletJournée sur la côte – nuit à Monterey1er aoûtRoute vers SF – nuit à SF (trajet : 2h30) 2 août Journée à SF – nuit à SF 3 aoûtJournée à SF – nuit à SF 4 aoûtJournée à SF – nuit à SF 5 aoûtDépart vers Paris le matin
Qu'en pensent les experts ? | | | À: Mohde · 26 mai 2009 à 17:47 Re: Parcours de douze jours dans l' Ouest américain Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 128 affichages · Partager ... que Las Vegas - Page avec visite de Bryce au milieu, ça ne le fait pas du tout 
Si tu rajoutes le trajet jusque Bryce, ça te fait 8 heures de route... et tu n'as toujours rien visité... | | | À: Mohde · 27 mai 2009 à 9:05 Re: Parcours de douze jours dans l' Ouest américain Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager Hello
Après m'être fait engueuler par Gnou 75, je propose un périple détaillé
:D
Allez, ma x-ème réponse... ;) Confondre Zion et Bryce est un pêché, ça n'a aucun rapport ni au niveau de ce que tu vois, ni sur la façon de visiter... :D Ne pas passer par Bryce Canyon est vraiment dommage, ce parc c'est quand même unique. J'avais tout fait pour y passer dans mon short timing et j'ai pas regretté. La journée Vegas -> Page en passant par Zion est à mon avis trop rapide. Tu ne verras rien de Zion. Une solution est de couper en 2 et de faire ceci : J1 Vegas -> visite " Valley of Fire" jusque coucher de soleil -> Arrivée Zion de nuit, nuit ZionJ2 : Visite Zion la journée -> arrivée Page le soir, nuit Page. Pour moins de speed et plus de temps sur Zion tu peux zapper Valley of Fire, question de goûts. Sur Page, le lac powell c'est pas le plus intéressant, surtout sur un court passage comme le tien, il vaut mieux faire Antelope Canyon et HorseshoeBend Sur MV, il vaut mieux être l'après midi et tu as besoin de 3h en gros pour faire la piste voiture. Donc essaie d'y arriver vers 15h/16hmaxi et de visiter avant la nuit, dormir sur place et repartir tôt le lendemain. Plutot que de condamner une journée entière alors que tu manques cruellement de temps sur ton parcours. Sur GC tu as un peu trop de temps à mon avis. A moins d'être en mode warrior et de tenter un bout d'A/R dans le canyon (je ne conseille pas surtout dans ton mode speed où tu seras fatigué), GC se visite avec deux bonnes demi journées. Par exemple un aprem + une matinée avec une nuit sur place. Le GC c'est surtout des points de vue le long de la rim, c'est pas un endroit où on randonne à moins de descendre au fond du canyon, ce qui est bien plus gourmand en temps (plusieurs jours pour vraiment profiter). Les journées 29 et 30, c'est bcp de route pour peu de choses, d'où la proposition du vol intérieur depuis Vegas vers SF. Mais si tu y tiens vraiment tu peux éviter de dormir 2 nuits à Monterrey et remonter sur SF dès le 31 au soir en faisant la route Monterrey / SF la journée du 31. Ca te dégage potentiellement une journée, à SF 3 jours sont un minimum mais ça passe quand on a besoin de temps partout ailleurs sur son parcours.
A+ | | | À: Mohde · 27 mai 2009 à 9:19 Re: Parcours de douze jours dans l' Ouest américain Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 085 affichages · Partager J1 : Arrivée Vegas, nuit VegasJ2 : départ pour GC matin, début visite GC J3 : fin visite GC, départ MV, 3h de piste MV, nuit MV J4 : départ Page, journée Page/ lac powell, nuit Page J5 : matinée Page + antelope canyon, départ Bryce Canyon, nuit BryceJ6 : journée Bryce, nuit BryceJ7 : départ Bryce, petite visite ZionJ8 : fin visite Zion, passage Valley of Fire, arrivée Vegas fin journée, nuit VegasJ9 : vol intérieur de Vegas vers SF, visite SF, nuit SF J10 : jour SF, nuit SF J11 : jour SF, nuit SF J12 : visite SF, départ avion
Jette un oeil à mon blog, et tu verras qu'on a fait à peu près ce séjour. Après où tu risques de te galérer c'est pour trouver des hôtels pas trop cher! car tu t'y prends pas beaucoup à l'avance, à GC par exemple tu vas certainement galérer à trouver à moins de 150$, idem pour Bryce et Zion | | | Après réflexion, voici un nouvel itinéraire qui comporte un vol entre Las Vegas et SF. A ce propos, j'ai une petite question : pour les tarifs, j'ai vu des billets autour de 30 euros mais je me demande s'il est possible d'en acheter au dernier moment où si c'est risqué (plus de place, prix bcp plus élevé) ? En fait, j'aimerais bien ne prendre de billets qu'au dernier moment dans la mesure où je ne voudrais pas prendre le risque de bloquer définitivement une date (je veux nous laisser un peu de marge dans nos visites) !
Merci
24 juilletArrivée à Vegas en fin de journée – nuit Vegas25 juilletRoute vers Zion – visite Zion – Nuit Zion (trajet : 2h50) 26 juilletRoute vers Page - Visite Horseshoe Bend et Antelope Canyon – nuit à Page (trajet : 2h24) 27 juilletRoute vers MV – Visiste MV – nuit MV (trajet : 3h22) 28 juilletRoute vers GC – Visite GC – nuit à GC (trajet : 4h04) 29 juilletMatin à GC - route vers Las Vegas – nuit Vegas (trajet : 4h55) 30 juilletVol vers SF – journée SF – nuit SF (trajet en avion) 31 juilletJournée SF – nuit SF 1er aoûtRoute vers la côte ( Monterey) – nuit à Monterey (trajet : 2h30) 2 août Journée à Monterey – route vers SF – nuit à SF (trajet : 2h30) 3 aoûtJournée à SF – nuit à SF 4 aoûtJournée à SF – nuit à SF 5 aoûtDépart vers Paris le matin | | | À: Mohde · 28 mai 2009 à 14:42 Re: Parcours de douze jours dans l' Ouest américain Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 052 affichages · Partager Eh ben voilà, quand vous voulez.... ! Seul bémol : partir suffisamment tôt de Zion pour être "à la bonne heure" à Antelope.
Pour l'avion, c'est la loterie... Mais si vous avez bien planifié votre programme, inutile selon moi de se laisser une marge... en même temps, des avions pour SF, il y en a plein par jour, donc vous devriez toujours trouver de la place je suppose. | | | À: Mohde · 28 mai 2009 à 17:21 Re: Parcours de douze jours dans l' Ouest américain Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 043 affichages · Partager Le 25 juillet vous pouvez dormir à Mount Carmel Junction (il y a un super Best Western) ça vous rapprochera de Page, car en effet il faut y être pour le tour à 11h30/12h pour avoir le soleil au zenith
Pour la nuit au GC je te conseil de réserver au plus vite, il ne reste des dispos qu'au Maswik Lodge (nous étions à celui là, rien à redire!) car sinon vous allez être obligé de dormir à Tusayan ou même à Flagstaff (ce qui fait pas mal de route en plus!) | | | À: Mohde · 28 mai 2009 à 22:53 Re: Parcours de douze jours dans l' Ouest américain Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 025 affichages · Partager Ah ben déjà c'est mieux! :-)
Dommage de ne pas faire Bryce, au moins en deux demi journées... mais bon, je radote là. Surtout que sur Page et sur MV tu as pas mal de temps maintenant et que tu aurais pu le caser je pense, ou en sautant Zion complètement. Pas grave tu y retourneras et tu feras le reste des classiques de la zone via une plus grande boucle! ;)
Pour l'avion, je ne vois pas trop l'intérêt de garder du mou... si tu décales le moindre truc de ton voyage tu pourras pas faire du tout cette boucle, donc tu ne décaleras rien à mon avis. Autant prendre le billet maintenant pour connaître tes heures et avoir à un prix correct. Autant garder de l'impro sur les hotels je comprends (hormis GC et death valley qui sont rapidement pleins et chers), autant garder de l'impro sur l'avion je vois pas trop l'intérêt.
Bonne fin de préparation! A+ | | | À: Mohde · 29 mai 2009 à 8:10 Re: Parcours de douze jours dans l' Ouest américain Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 017 affichages · Partager Pour reprendre un peu les propos de Gnou, je suis d'accord que sur une "petite" boucle comme ça, tu as peu de temps pour l'impro, tu pourras décaler une journée par exemple comme il est possible de le faire quand tu pars 3 ou 4 semaines. De même pour les hôtels, vous partez en plein milieu des vacances! donc se serait dommage d'avoir à tourner 2h chaque soir avant de trouver un motel miteux au fond de n'importe où parcequ'il ne reste plus que ça! Les journées sont plus courtes aux USA (je veux dire que tu as tellement de trucs que tu veux voir que les journées devraient faire plus de 24h!), et pour reprendre une citation de BLK (dont le blog est super chouette!) : Tout va plus vite aux États Unis. Donc franchement autant tout réserver à l'avance pour garder du temps pour les visites, pour profiter du décor etc.... | | | Tu as raison Gnou75, je vais peut-être sauter Zion et faire Bryce directement ! Il y a des hôtels vraiment proches du Bryce Canyon National Park ? C'est jouable de faire directos Las vegas => Bryce Canyon (4h44 de trajet selon google maps) de visiter l'après-midi (voire en fin d'après-midi), de dormir le soir là-bas et de visiter le lendemanin matin ? Ca fait pas vraiment trop court ? | | | À: Mohde · 29 mai 2009 à 11:46 Re: Parcours de douze jours dans l' Ouest américain Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 993 affichages · Partager Tu as raison Gnou75, je vais peut-être sauter Zion et faire Bryce directement ! Il y a des hôtels vraiment proches du Bryce Canyon National Park ? C'est jouable de faire directos Las vegas => Bryce Canyon (4h44 de trajet selon google maps) de visiter l'après-midi (voire en fin d'après-midi), de dormir le soir là-bas et de visiter le lendemanin matin ? Ca fait pas vraiment trop court ?
C'est jouable à condition de partir tôt de Vegas le matin et de ne pas trainer. Tu peux éventuellement passer à Zion mais sans t'arrêter et du coup c'est pas très intéressant il vaut mieux carrément le sauter je trouve. En partant à 8h de Vegas, tu es vers 14h sur Bryce. Ca te laisse le temps de bien visiter les divers spots jusqu'au coucher. Le lendemain matin tu te fais une petite promenade de 2h, un passage à un dernier spot avant de dire au revoir et hop tu décolles.
Il y a en effet des hotels très proches de Bryce (le Ruby's Inn par exemple), mais les moins chers sont plutôt à Tropic par contre, à quelques km, et je pense que c'est bien comme endroit, j'ai été au Ruby's Inn cher pour pas grand chose, on peut bien faire qqs bornes de plus le soir et le matin. | | | mais les motels les moins chers sont plutôt à Tropic
Les Motel les moins chers seront surtout à Panguitch ! En plus il y a plus de choix....pour dormir (pas forcément pour dîner). Vincent | | | Merci Lhommée de reprendre mes anneries... ;) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 152 visiteurs en ligne depuis une heure! |