Bonjour,
je fais un AR
paris New York avec Air France. A l'aller je suis sur un B747-400 et au retour j'ai le 777-200.
Comment sont ces avions ? quelles sont les meilleures places au niveau confort des jambes ?
merci pour votre aide !
En ce qui concerne la sécurité, bien sûr, rien à redire.
Ce sont des avions confortables (bien que le 772 le soit un peu plus).
Le 747 est configuré en 3-4-3 et ne dispose pas d'écrans individuels en cabine Tempo, sauf si vous tombez sur l'un des 3 (sur 22) équipés des NEV, il s'agit des F-GITH, I et J.
A l'inverse, le 777-200 est configuré en 3-3-3, et dispose d'écrans individuels partout, même en cabine Tempo.
En ce qui concerne le confort des jambes, c'est bien souvent les places au niveau des issues de secours qui sont les plus adaptées; néanmoins celles-ci ne sont accordées à certaines conditions (pas aux enfants, etc...). Il y a aussi les places devant les cloisons, mais celles-ci sont réservées aux familles voyageant avec des enfants. Donc si jamais il n'y en a pas sur le vol, vous pourrez toujours demander à les avoir.
Dernier conseil : enregistrez sur internet (24 heures avant votre départ). Cela vous raccourcira l'attente à l'aéroport.
En espérant avoir répondu à vos questions,
Damien