Alex91 · 13 novembre 2010 à 12:19 19 messages · 8 participants · 18 193 affichages | | | | Bonjour à tous,
Mon amie et moi partons aux états-unis pour la 1ere fois, afin d'effectuer un voyage à New-York (3 jours) et en floride (15 jours) du 22 Avril 2011 au 08/05/2010. Après avoir cherché sur plusieurs plateformes, j'ai pu trouver des vols interessants sur la compagnie Delta Airlines :
Paris -> NYC : 22 AVril 2011 NYC -> Orlando : 25 Avril 2011 Miami -> Paris : 08 Mai 2011
Ma question porte plus particulièrement sur le trajet Paris -> NYC. En effet, 2 choix s'offrent à nous :
Delta 8654 (Opéré par AF) : Boeing 777-200 (Départ 10h30, Arrivèe 12h45)
ou
Delta 8550 (Opéré par AF) : A380-800 (Départ 13h35, Arrivée 15h45)
Je n'arrive pas à me décider sur l'un ou l'autre des avions. C'est pourquoi j'aurais voulu avoir vos avis concernant le confort sur ces differents appareils. D'autre part, l'Airbus, bien que tout neuf, transporte plus de passagers, cela n'a t-il pas une incidence quant aux temps d'attente à l'enregistrement, à la récupération des bagages ou à l'immigration?
Le tarif pour l'ensemble de cette prestation serait de 892 euros/pers. Cela vous semble t-il correcte ? Je n'ai aucun point de repère.
Je n'ai pas l'habitude de prendre l'avion et je me pose beaucoup de question. J'aimerai que cela se déroule du mieux possible...
D'avance merci pour votre coopération. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
Le boeing 777-200 est plus ancien mais sinon le confort est pratiquement le même que dans les A380. Tien je te donne 2 photos de l'interieur des avions pour comparer:
Boeing 777-200: www.airliners.net/...5d322c5e2d18811daf01
Airbus A380: www.airliners.net/...a0e4bf49e58ed7ef7f0d
Et sinon effectivement le temps d'embarquer, de sortir de l'avion, recuperer les valises, de passer les douanes... sera nettement plus long pour l' A380.
892 euros par personne, je ne trouve pas cela execessif, il y a même des billets plus cher mais aussi moins cher, c'est un peu pres dans la moyenne quoi.
Voila j'espere t'avoir aider^^. | | | Merci beaucoup pour ces precieuses informations, nottament pour les visuels. Il est vrai que d'aprés les photos, il semble ne pas y avoir de grosses différences, même si il est indéniable que l'A380 aura l'air plus neuf... Forcement | | | Bonjour, à prix égal, je prendrais l'A380, avec des places au pont supérieur, comme ca vous pourriez vous mettre coté hublot seul avec votre amie. Si vous vous mettez au pont inférieur, vous aurez forcement un inconnu avec vous. Seul l'A380 pourrait vous permettre ce choix, mais bon ca se peut que cela soit pas important pour certain, mais j'aime bien être uniquement avec ceux que je connais, ca ne me dérange moins de me lever et de bousculer pour aller aux toilettes par exemple  L'autre point positif de l'A380 a été pour moi les écran, sensiblement plus gros et avec plus de programme et les caméras dispos (avec choix de la caméra) sur l'appareil sont pas mal ! L'A380 est plus silencieux aussi.
Après, vous aurez les contraintes de l'embarquement/débarquement et surement de l'attente pour les bagages, mais pas énorme.
Donc moi je prendrais l'A380, mais ce n'est qu'un avis personnel, car c'est sur qu'il n'y a pas d'autre grosses différences entre les deux appareils. | | | Bonjour
J'ai fait les deux: pas de photo! 777 est mieux (avis personnel)! 380 fait effet de masse! trop de place/monde, on est étouffé | | | La photo de la cabine du 777 date d'un autre âge : maintenant tout les avions sont équipés de 10 sièges de front, comme l'A380 (au pont principal).
Ici une photo de la cabine d'un 777-300 mais la configuration est rigoureusement la même www.airliners.net/...996ae77bea3223cf56e0 .
Seule différence la largeur des sièges qui diffère de 6cm entre les 2 configurations. Si tu a encore le choix, je te conseille de prendre l'A380 au pont supérieur : cabine plus petite et 8 sièges de front. Ce sont les même sièges qu'en bas mais si tu es sur un des côté tu pourras être côte-à-côte avec ton amie => www.seatguru.com/...ance_Airbus_A380.php si je n'ai pas été assez clair.
Bon voyage. | | | Merci à tous pour vos réponses rapides  Vous me donnez des infos trés intéressantes qui m'aideront à faire mon choix.
Le seul hic concernant l'A380 c'est que visiblement, comme il s'agit d'un vol air france et que je réserve via Delta, je ne peux pas choisir mon siège (en tout cas pendant la résa) et donc je n'ai pas de certitude d'obtenir de place sur le pont supérieur  Donc peut etre vaut il mieux opter pour le 777? qui effectivement donne une impression de masse peut être moindre que l'A380, meme s'il est vrai que je prefererai me retourver isoler avec madame.
Encore merci à vous | | | J'ai fait les deux: pas de photo! 777 est mieux (avis personnel)! 380 fait effet de masse! trop de place/monde, on est étouffé
Bonjour, je vous conseille de tester le pont supérieur du 380, rien à voir avec un 777  Bon après faut avoir les places..
Bonne après midi. | | | Je viens de voir sur le site "SeatGuru" que certaines places près des hublots pouvaient avoir un espace restreint pour les jambes, du au fait que l'alimentation des ecrans soit situé à cet endroit. Est ce que cela est vraiment génant ?? Je fais 1,84m et j'aimerai quand meme avoir un minimum de place pour les guibolles | | | La photo de la cabine du 777 date d'un autre âge : maintenant tout les avions sont équipés de 10 sièges de front, comme l'A380 (au pont principal).
Oh !  Je ne savais pas qu'il restait encore des 777 AF en 3-3-3 ! Enfin la photo date de 2009 mais bon c'est récent ! | | | Je viens de voir sur le site "SeatGuru" que certaines places près des hublots pouvaient avoir un espace restreint pour les jambes, du au fait que l'alimentation des ecrans soit situé à cet endroit. Est ce que cela est vraiment génant ?? Je fais 1,84m et j'aimerai quand meme avoir un minimum de place pour les guibolles
Je ne crois pas avoir eu cette sensation, au pont supérieur coté hublot, la seule chose qui peut déstabiliser certains, est le fait qu'il y a un rangement entre le siège et la paroi de la cabine. Cela peut peut-être gêner ceux qui ont l'habitude de dormir contre la paroi comme moi. | | | Pour ce qui est de l'effet de masse rassure-toi (si cela t'inquiétait) la cabine éco est certes vaste mais est divisée en petites cabine par les galleys (la où les PNC font la popote) et des rideaux. Donc au final tu te retrouves dans la même cabine qu'un 777, un 747 ou un 330. Seule différence : le nombre de sièges par rangées et donc de fait leur largeur (d'autant plus vrai sur le 380 au pont sup), c'est pourquoi je te conseillerais l'A380.
Si tu ne peux pas choisir ton siège au moment de la réservation, peut-être pourras-tu le faire au moment de t'enregistrer la veille (30h avant le vol) sur le site d'AF avec ton numéro de dossier. Il me semble que c'est possible de cette manière là, mais je ne peux pas l'affirmer à 100%, et ceci étant soumis à la condition qu'il reste des sièges dispo côte-à-côte, au pont sup et sur les côté. L'A380 étant pas mal sollicité, tu auras sans doute plus de mal à trouver chaussure à ton pied que le vol d'avant ou le vol du soir, Le premier en A340 (même config de sièges que le pont sup du 380), le second en 777.
Pour les avantages du 380, n'oublie pas le silence de la machine, le confort d'un siège plus large, l'IFE (écran individuel) -un peu- plus performant et le fait de voler dans un zinc dernier cri qui fait toujours plaisir. | | | Pour simplifier, un A380, c'est un 777 au pont inférieur et un A 330 ou 340 au dessus. Quand on est dedans, on ne se rend pas compte qu'il y a beaucoup plus de passagers. (sauf évidemment à l'embarquement et à l'attente des bagages) Par contre, c'est vrai la différence de bruit est flagrante. L'A 380 est vraiment nettement plus silencieux que le 777. | | | Le tarif pour l'ensemble de cette prestation serait de 892 euros/pers. Cela vous semble t-il correcte ? Je n'ai aucun point de repère.
......tu peux trouver moins cher, en cherchant avec l'option "multi-destinations" sur des sites comme Opodo par ex.
Mais ca ne sera pas avec AF et tu aura peut-être des correspondances.
Un prix "cheap" serait dans les 600/700 pour ce type de vols. Et c'est moins cher cette saison au départ de Bruxelles..... | | | Merci du tuyau, mais je préfére éviter les escales, quite à payer le billet un peu plus cher...
J'ai encore une question. Est ce que le récent problème de moteur survenu il y a quelques jours sur la compagnie Australienne pourrait avoir des conséquences quant à des actes de maintenances future qui pourrait annuler ou modifier le vol? | | | Si vous avez un pépin sur l'A380 (ce qui peut arriver mais c'est du hasard), ca n'aura surement rien à voir avec l'incident de Qantas qui n'utilise pas la même marque de moteur qu'Air France sur ses A380. | | | Si vous avez un pépin sur l'A380 (ce qui peut arriver mais c'est du hasard), ca n'aura surement rien à voir avec l'incident de Qantas qui n'utilise pas la même marque de moteur qu'Air France sur ses A380.
Exact pour les moteurs.
Pour le choix, d' accord avec vous : A380 sans hésiter.
Travaillant sur les deux avions, l'A380 est bien plus silencieux.
Confort identique, mais écrans plus larges, hublots également.
Effet de masse : non. La cabine est scindée en plusieurs sous-cabines. | | | Travaillant sur les deux avions, l'A380 est bien plus silencieux.
Bonjour, etes vous membres du personnel de bord sur ces avions? | | | Travaillant sur les deux avions, l'A380 est bien plus silencieux.
Bonjour, etes vous membres du personnel de bord sur ces avions?
Oui (et mon petit doigt me dit que je ne suis pas le seul sur ce forum à être qualifié A380) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 566 visiteurs en ligne depuis une heure! |