Ilie09 · 17 janvier 2010 à 14:58 18 messages · 7 participants · 2 850 affichages | | | | 17 janvier 2010 à 14:58 Partir un an à Los Angeles entre filles! Message 1 de 18 · 2 793 affichages · Partager Bonjour, après mure réflexion j'ai décidé de partir 1ans à Los Angeles avec une amie. Nous sommes deux filles de 21ans et nous avons pour budget de départ 4500euros hors billets d'avions. On souhaiterait partir fin août début septembre (2010)... J'ai énorméments de questions en tête, comme je ne veux pas partir sans avoir le plus de renseignements possibles pour ne pas être dans un quartier peu fréquentable ou bien ne pas savoir ou dormir! Pour commencer j'ai beaucoup regardé les messages du site et en ce qui concerne les quartiers et comme nous voulons absolument aller à LA, ceux qui me semble être les plus convenables sont Venice, Melrose, Farmers Market, Sen Fernando valley ou encore Wilshire en gros vers l'Ouest ! Mais est-ce que dans ses quartiers les appartements son cher, car une fois la bas, nous voulons louer un appartement sans collocation avec des étrangers... Où dois-je me renseigner pour tous ce qui concerne les locations ? Agence de voyage, association...? Ensuite pour touver du travail, pour ma part je parle très peu l'anglais, mais connaissance son l'anglais scolaire... Sinon pouvez vous me dire les endroits à visiter et là où il y a plus de chance de faire la fête et de rencontrer des jeunes ? Quels sont les papiers à remplir et a avoir pour partir et le temps qu'il faut pour les recevoirs ?? Et pour finir, j'ai le permis mais je ne sais pas comment sa se passe... Je vous remercie des reponses que vous pourriez m'apporter. A bientôt | | | À: Ilie09 · 17 janvier 2010 à 16:12 Re: Partir un an à Los Angeles entre filles! Message 2 de 18 · 2 782 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord, vous ne pouvez pas rester aux USA pendant 1 an sans visa !! C'est 3 mois maximum sans visa, ou 6 mois avec un visa touriste. Et il est interdit de travailler sans visa de travail !!
Tu devrais aller faire un tour sur le site de l'ambassade, french.france.usembassy.gov/ , pour voir un peu les différents types de visas possibles et les conditions d'obtention. Pour un séjour d'1 an, il y a des stages ou au pair par exemple, mais pour partir à 2, c'est pas évident !!
Sinon, pour louer un appart, le site craigslist est pas mal, mais c'est assez cher dans les bons quartiers !! | | | À: Ilie09 · 17 janvier 2010 à 21:59 Re: Partir un an à Los Angeles entre filles! Message 3 de 18 · 2 750 affichages · Partager Merci pour les sites j'ai été y jeter un coup d'oeil ça m'avance !! en ce qui concerne le travail, les stages sa consiste en quoi ? Pourquoi c'est difficile de partir a deux ? je vous remercie de votre réponse | | | À: Ilie09 · 17 janvier 2010 à 23:07 Re: Partir un an à Los Angeles entre filles! Message 4 de 18 · 2 743 affichages · Partager les stages a faire c'est selon tes etudesw, diplomes ou experiences  partir a 2 c'est plus complique car il faut obtenir 2 visas, et dans la meme 'ville'... vous multipliez donc les contraintes!
sans visa de stage, 'au pair', de travail, d'etudes, vous ne pouvez pas rester 1 an aux US! en tant que touriste c'est 3 mois ou 6 mois avec un visa de touriste (B2) mais vous ne pouvez PAS travailler (legalement). | | | À: Ilie09 · 17 janvier 2010 à 23:19 Re: Partir un an à Los Angeles entre filles! Message 5 de 18 · 2 738 affichages · Partager en ce qui concerne le travail, les stages sa consiste en quoi ?
un stage comme ecrit dans la definition dans ton dico, tu es en apprentissage 
Mais tes 4500 euros ne seront pas suffisants pour tenir 1an | | | Oui je sais très bien que 4500euros pour 1ans ne suffiront pas, mais c'est pour commencer la bas le temps de trouver un travail... | | | À: Ilie09 · 17 janvier 2010 à 23:29 Re: Partir un an à Los Angeles entre filles! Message 7 de 18 · 2 730 affichages · Partager Oui je sais très bien que 4500euros pour 1ans ne suffiront pas, mais c'est pour commencer la bas le temps de trouver un travail... 
comme il a deja été dit, tu n'auras pas le droit de travailler | | | À: Ilie09 · 17 janvier 2010 à 23:48 Re: Partir un an à Los Angeles entre filles! Message 8 de 18 · 2 724 affichages · Partager tu ne peux pas travailler sans le visa adequat! | | | À: Bennyc · 17 janvier 2010 à 23:52 Re: Partir un an à Los Angeles entre filles! Message 9 de 18 · 2 721 affichages · Partager ok merci c'est cool je vais me renseigner sur les visas alors.. | | | À: Ilie09 · 18 janvier 2010 à 0:02 Re: Partir un an à Los Angeles entre filles! Message 10 de 18 · 2 716 affichages · Partager oui c'est la 1ere demarche...avant meme d'envisager de venir 'vivre' aux US... ce n'est pas une demarche facile (pas impossible mais difficile!)...
good luck! | | | À: Ilie09 · 18 janvier 2010 à 9:47 Re: Partir un an à Los Angeles entre filles! Message 11 de 18 · 2 656 affichages · Partager A mon avis, si vous voulez vraiment partir à 2 et vous éclater, passer du bon temps, il n'y a aucun visa qui pourra vous convenir, même pas le visa touriste B2, car avec 4500 euros pour 2, ce n'est pas suffisant pour vivre 6 mois là-bas. Les visas de travail sont pour les personnes très qualifées (bac+4 ou +5 au moins), les stages rémunérés sont difficiles à trouver, et bien souvent il faut avoir de l'argent de côté en plus pour subvenir à ses besoins et payer les frais.
Ou alors vous partez "au pair", en demandant à être dans la même ville (les grandes villes sont très grandes !! donc vous pourrez être à 1 h de trajet l'une de l'autre, ou même plus !). Le système "au pair" est le plus avantageux, car il permet l'immersion dans une famille américaine, avec une rémunération à la semaine, très peu de frais, mais il faut travailler, jusqu'à 45h par semaine.
Mon conseil : partez sans visa, donc pour 90 jours maximum, et profitez à fond de vos vacances !! Vous en reviendrez avec des souvenirs plein la tête, et une amélioration de votre niveau d'anglais !! Et si vous décidez que vous voulez y retourner pour un plus long séjour, alors vous devrez planifier un projet plus personnel, chacune de son côté. | | | À: Ilie09 · 19 janvier 2010 à 10:23 Re: Partir un an à Los Angeles entre filles! Message 12 de 18 · 2 593 affichages · Partager Pas de secret, pour s'installer aux USA (> 3mois), il faut effectivement avoir un boulot aux USA avant de partir... Pour qu'un employeur US vous recrute, il faut qu'il apporte la preuve qu'il ne pouvait pas trouver d'américain pour faire le même travail. Il faut donc, à priori, que vos compétences soient très précises. Vous pouvez venir au pair, en tant qu'expatrié via une entreprise française, en VIE ou pour des études, dans le cadre d'un programme d'échanges.
Donnez-nous un peu plus d'infos sur ce que vous faites dans la vie, ça nous aidera à vous répondre.
Pour info, les loyer dans le quartier de Westwood sont entre 1400$ et 1800$ par mois pour un 65 m² avec une chambre voire deux.
Sylvain | | | Bonjour, je désirerais aussi avoir des renseignements pour les US. J'aimerais partir pour 6 mois, savoir qu'elle visa je dois prendre sachant que je veux travailler...Mon oncle habite las bas depuis 20 ans, est c'est chez lui que je vais habiter alors est ce que ca peut me faire des avantages pour le visa ou le travail si un membre de la famille est americain ? Merci de vos reponses !!! | | | À: Jesky · 27 juin 2010 à 1:23 Re: Partir un an à Los Angeles entre filles! Message 14 de 18 · 2 284 affichages · Partager Si tu avais lu les discussions àce sujet (y'en a des dizaines!!) tu saurais que:
1- Tu ne peux travailler sans permis de travail obtenu préalablement avec une offre de l'employeur; ce dernier doit obtenir l'autorisation d'embaucher un étranger (très difficile); 2- Seuls les personnes très qualifiées avec des compétences recherchées peuvent trouver un emploi ; 3- Les programmes d'échanges et de stage (visa J-1) te permettent quand même de faire un stage de quelques mois dans une entreprise aux États-UNis. Cependant, tu dois trouver le stage toi-même et souvent ce n'est pas rémunéré ou très peu. 4- Le fait d'avoir un oncle là-bas te t'aideras en rien au niveau du permis; cependant il pourrait peut-être te guider pour la recherche d'emploi/stage. 5-Pour séjourner comme touriste pendant plus de 90 jours quand on est Français, il faut obtenir un visa touristique à l'ambassade US à Paris; il y a des conditions strictes pour l'obtenir, tu trouveras les infos dans les archives du forum, sujet discuté maintes fois. 6- Si tu aimes les enfants et que tu as de l'expérience comme gardienne d'enfant, tu peux travailler au pair. Cependant, il faut passer via un organisme et il n'est pas garanti que la famille pour laquelle tu bosseras seras à LA! Souvent, les familles sont dans des milieux rural ou semi-urbain. | | | À: Nikky · 27 juin 2010 à 12:54 Re: Partir un an à Los Angeles entre filles! Message 15 de 18 · 2 269 affichages · Partager Merci de ta réponse mais ce n'est pas la peine de me "placer" que le sujet et discuter minte et minte fois ! J'ai bien vu ! Mais je veux qu'on reponde a mes questions directement ! Sans fouiner les réponses des autres...Tu ma un peu aider malgrés tout... :) | | | À: Nikky · 27 juin 2010 à 12:56 Re: Partir un an à Los Angeles entre filles! Message 16 de 18 · 2 256 affichages · Partager C'est quoi les conditions strictes ?! | | | À: Jesky · 27 juin 2010 à 13:04 Re: Partir un an à Los Angeles entre filles! Message 17 de 18 · 2 255 affichages · Partager C'est quoi les conditions strictes ?!
tu peux aller voir le site de l'ambassade americaine | | | À: Jesky · 27 juin 2010 à 14:46 Re: Partir un an à Los Angeles entre filles! Message 18 de 18 · 2 252 affichages · Partager Mais je veux qu'on reponde a mes questions directement !
Ce n'est pas un service d'aide individualisé, désolée. Plusieurs membres participent activement et bénévolement, depuis des années, à ce forum, il est donc bien vu d'en tenir compte en parcourant toi-même les anciennes discussions au sujet qui t'intéresse.  Les réponses "des autres" sont les mêmes pour tout le monde dans bien des cas! Une fois que cela sera fait, s'il reste des questions dont tu n'as pas les réponses, alors là oui tu peux ouvrir une discussion et poser tes questions. Mais consulte d'abord les archives, c'est la règle du forum et je t'invite à la suivre:
Important: avant de composer votre message, veuillez suivre les directives et conseils suivants:
•Assurez-vous, en utilisant les outils de la section «Rechercher », que le ou les thèmes que vous désirez aborder dans votre discussion n'ont pas déjà été discutés dans le forum. Cliquez ici pour utiliser les outils de la section «Rechercher». | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 546 visiteurs en ligne depuis une heure! |