Salut Cocobenz,
Merci ca c'est bien passé d'ailleurs je vais y retourner prochainement.
Je n'ai pas eu a utiliser mon formulaire ESTA ni à l'embarquement à Roissy ni à
Los Angeles, tu es sûrement déjà enregistré dans leurs fichiers depuis ta demande d'autorisation, mais prend avec toi en bagage à main tous les documents de ton séjour là bas plus ce fameux formulaire.
A Roissy, avant d'embarquer, on va te donner une autre carte à remplir pour l'arrivée à l'immigration americaine, c'est quasi la même chose que le formulaire ESTA, tu vas devoir recocher la même chose ! Tu auras peut être plus de chance que moi, mais déjà en
france avant l'embarquement, une personne agrée a fait le tour de chacun de nous, avec un ton assez sec et pose des questions rapides pour savoir ! Combien de temps tu restes, ou est ce que tu vas, et quelle est la date de ton retour, question piège surement pour faire correspondre la premiere et dernière question.
Une fois dans l'avion, bon vol !
Arrivé sur le sol americain, ne stresse pas, on est déjà fatigué moi 11h30 de vol lol avec Air France. Tu vas voir, le premier passage, c'est celui de l'immigration, tu vas entendre un Nexxxt, c'est à toi, tu donnes ton passeport ainsi que le petit carton que tu as remplis dans l'avion et tu vas être fixé direct ! (Ne dépassse pas la ligne jaune attend qu'on t'appelle)
Ils vont te demande de poser tes 4 doigts de la main droite sur un scanner puis de ta main gauche ensuite ils vont prendrent une photo de ta rétine et la c'est gagné, reste le plus naturel possible, n'angoisse pas moi je me suis rendu malade pour rien mais je me suis concentré pour ne pas montrer que j'avais peur, sourit !
Une fois que tu vas passer l'immigration c'est déjà gagné mais avant de sortir de l'aéroport on va te reposer la question à savoir ou est ce que tu vas nia nia nia, sort tes documents et l'histoire est reglé moi c'est ce que j'ai fais.
Voilà, ça me fait bizarre de lire ton message, parce que j'ai partagé cette même angoisse, mais j'ai bien été soutenu ici ! Le tout c'est vraiment de se faire confiance, je ne sais pas absolument pas si tu risques de te faire squeezé, est ce que tu as un casier judiciaire ? Moi je sais que non finalement.
Et puis quand tu vois des personnes comme
Paris Hilton qui fait de la tole pour conduite en etat d'ivresse qui continue de voyager, je pense qu'ils ne cherchent pas à évincer ce genre de personnes, mais plus des personnes avec un passé plus ou moins dangereux pour la société (Meurtre, casse, braquage, viol et j'en passe...)
Si tu veux d'autres conseils n'hesite pas, je sais ce que tu ressens, n'ai pas peur, ca va bien se passer, et tu viens me passer un coucou comme moi je l'ai fais pour nous dire que tu es bien passé d'accord ?
Dernière question est ce que tu as un vol direct?
Je suis avec toi !!! Ca va le faire !!
Kalichou