salut
pour la douane pas de probleme vraiment. le probleme est ton originie. plate a dire mais c'est comme ca. tu viens de pays a conflit donc les douanier (surtout americain) peuvent etre chiant. a mon travaille on voyage beacoup de
montreal a un peu partout au us.
tout ceux qui viennent de pays africain ou arabe et habite ici, meme depuis plusieurs annees passent plus de temps a la doune.
ils vous laisserons passer mais ils peuvent tout fouiller. ca depuis le 11 sept.
pour sauver du temps et des probleme. renseigne toi si tu dois remplir une fiche a la douane.
moi je suis francais et a chaque fois que je passe les dounes us je dois remplir un feuille verte avec plein de question innocente.
tu peu les procurer au consulat us ou des fois dans les agence de voyage. comme ca tu pourra les remplir chez vous tranquille et bien repondre et tu aura juste a les donner au douanier.
pour ce qui est de l'anglais, tout depend du douanier. mois j'ai deja fais le teste de parler francais et certain ce forcerons, d'autre non.
donc prepare certaine reponse avec ta copine.
nationnalite (
algerie) meme s'il le voit sur le passeport. question de voir si tout correpond
ou aller vous. (ville)
pourquoi (loisir)
combien de temps rester vous. (???)
compagnie aerienne (vol???)
ou aller vous habiter (hotel, motel, campoing...)
paritquer vous au question pour qu'elle les comprenne bien. fait une liste de question que vous penseriez qu'il poseraient.
la derniere chose. encore tout depend du douanier, vous passerez ensemble ou non. arrange toi pour passer le premier si c'est le cas et explique au douanier que ta copine ne parle bien l'anglais. mais avancer ensemble, ils vous ferons signe si c'est un a la fois.
pour le reste et bien bonne vacance et amusez vous bien
phil