|  |  |
 | | | | Passeport optique pour USA 1utilisateur · 31 octobre 2004 à 23:18 · Une photo 68 messages · 12 participants · 16 624 affichages | | | | À: FabienneCA · 3 novembre 2004 à 13:19 Re: Passeport optique pour USA Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 8 817 affichages · Partager Ok FabienneCA, c'est la seule chose qu'il me reste à faire.
(J'avais pas d'idée pour la signature alors j'ai mi du mi-francais mi-anglais)
Bon bah je vous tiens au courant
Xavier. | | | À: 1utilisateur · 3 novembre 2004 à 13:33 Re: Passeport optique pour USA Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 8 812 affichages · Partager Il ne vous reste plus qu'à émigrer vers la Drôme, on a les passeports en 2 ou 3 jours ! | | | À: Tanss · 3 novembre 2004 à 13:34 Re: Passeport optique pour USA Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 8 811 affichages · Partager Autant emigrer vers un arrondissement de Paris ou les passeports sont delivrés immedaitement..
Xavier. | | | À: 1utilisateur · 3 novembre 2004 à 15:21 Re: Passeport optique pour USA Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 8 802 affichages · Partager euh? la drome ca a l'air bien ;quand meme!  | | | À: FabienneCA · 3 novembre 2004 à 15:23 Re: Passeport optique pour USA Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 2 662 affichages · Partager C'est peut etre marrant pour vous mais vraiment pas pour moi... | | | À: 1utilisateur · 3 novembre 2004 à 15:29 Re: Passeport optique pour USA Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 2 660 affichages · Partager faut pas se facher pour si peu.. 
bonne chance pour ton probleme! | | | À: FabienneCA · 3 novembre 2004 à 15:36 Re: Passeport optique pour USA Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 2 656 affichages · Partager Merci. | | | À: 1utilisateur · 3 novembre 2004 à 17:17 Re: Passeport optique pour USA Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 2 647 affichages · Partager Si tu es très, très, mais alors très gentil et aimable, les autorités peuvent te délivrer ton passeport en 24 heures. Il te suffit de leur demander. Ca m'est arrivé !! Quand on sait qu'il ne leur faut en fait que quelques minutes pour le faire, ce fichu passeport !!!
Attention si l'aventure se reproduit l'année prochaine, tu dois savoir que ça sera certainement plus long puisqu'il leur faudra inclure dans ton passeport des éléments biométriques, ce qui n'est pas encore le cas. Pour l'instant, les passeports à lecture optique (obligatoires pour les USA depuis le mois dernier) sont assez rapides à obtenir. Encore une fois, il faut que tu te montres très aimable avec l'employé(e) du guichet.
Bonne chance !! | | | À: Concept · 3 novembre 2004 à 17:26 Re: Passeport optique pour USA Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 2 645 affichages · Partager Euh, moi j'ai fais ca à la mairie.
Parce qu'en fait, quand je suis allé à la prefecture de Bobigny déja ils m'a dit qu'ils ne delivraient que les passeports en urgence et que les passeports normaux devaient etre faits en mairie mais vraiment obligatoirement en mairie.
J'ai dis ok et je suis parti en mairie.
Alors à la mairie c'etait trés bien, j'ai été trés trés trés trés aimable et ca à marché, la dame a trés bien compris mon cas et a fait du mieux qu'elle pouvait (elle a vraiment fait le maximum) ce qui fait qu'elle à mis "URGENT" sur le dossier etc. Tu pense que ca va marcher si je suit mon dossier et que j'apelle tout le temps la prefecture (avec mon num de bordereau) en etant trés trés trés gentil pour leur demander ou ca en est?
Merci Xavier. | | | À: 1utilisateur · 3 novembre 2004 à 19:10 Re: Passeport optique pour USA Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 2 635 affichages · Partager Tu peux les appeler pour leur demander où ça en est. Je te conseille même de les talonner un peu. Mais n'en fais pas trop quand même !!
En ce qui concerne l'ambassade des USA, inutiles d'aller pleurer, ils ne feraont strictement rien pour t'aider. En revanche, et si tu vois que le temps passe et que rien ne bouge, tu peux (s'il s'agit d'un voyage d'ordre professionnel) demander une attestation à ton employeur, ça peut faire bouger les choses.
D'autre part, si tu as réservé vol et hôtel par une agence, certaines d'entre elles bénéficient de filières dans les préfectures et elles peuvent t'aider aussi.
Si avec tout ça, tu n'as pas ton passeport à temps, tu l'auras vraiment fait exprès !! En tout cas, si par malheur, tu n'as pas ton passeport à temps, inutile de te présenter à l'aéroport, tu n'embarqueras jamais à bord d'un vol pour les USA.
Bonne chance !! | | | À: Concept · 3 novembre 2004 à 23:30 Re: Passeport optique pour USA Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 2 398 affichages · Partager Je confirme ce que dis Concept, les préposés à l'embarquement ne font jamais monter quelqu'un qui n'a pas les documents requis pour le pays de destination, car il y a des sanctions très sévères prévues pour cela. | | | À: Nikky · 3 novembre 2004 à 23:34 Re: Passeport optique pour USA Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 2 395 affichages · Partager Bah oui tout ca ca me semble logique je vais pas defier la loi moi
Je sais bien que j'ai besoin d'un passeport pour monter dans l'avion lol
Enfin bon, merci de l'info quand même | | | À: 1utilisateur · 4 novembre 2004 à 3:16 Re: Passeport optique pour USA Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 2 391 affichages · Partager Je te le dis au cas ou tu serais tenté de le faire si tu n'as pas ton passeport! | | | À: 1utilisateur · 4 novembre 2004 à 10:57 Re: Passeport optique pour USA Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 2 387 affichages · Partager Dernière solution, t'embarques clandestinement sur un bateau du Vendée Globe et tu demandes aimablement au navigateur un ptit détour par Washington... | | | À: Pt3tn2nf1nt · 4 novembre 2004 à 19:48 Re: Passeport optique pour USA Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 2 378 affichages · Partager uai ptitnenfant biensur...
Bon demain je vais à la prefecture leur reraconter mon histoire et voir ou ca en est avec mon numero de bordereau même si ca doit prendre deux heures je vais tout leur réexpliquer trés gentillement
Merci pour les reponses precedentes | | | À: 1utilisateur · 5 novembre 2004 à 12:00 Re: Passeport optique pour USA Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 2 371 affichages · Partager Euh... C'est encore moi...
Cette fois ci, c'est pour connaitre les ptits trucs qu'il faut repondre à l'interrogatoire de la douane à l'entrée aux U.S pour que ca prene pas 1 heure. Quelqu'un aurait une idée? Genre les mots qu'ils faut pas dire lol.
P.S : Petite precision, je ne suis pas un terroriste
Merci. Xavier. | | | À: 1utilisateur · 5 novembre 2004 à 13:21 Re: Passeport optique pour USA Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 2 365 affichages · Partager Justement, evite ce genre d'humour et le style 'voyaging is cher'... ca ne passe pas bien du tout. et tu peux meme parfois repartir dans l'autre sens..
ce n'est pas toi qui decide du temps de passage a la douane. il y a une file d'attente et une bande jaune.. attend ton tour et ca se passera comme il faut. pour les questions, dit la verite; ce sont des questions gres bateau du style, ou tu vas, pourquoi, combien tu as de $$$$$$$, quelle adresse si tu es deja venu.rien de tres complique.Oublie pour quelques instants ton humour, profile bas... et ne la ramene pas.... 
apres il y a le passage 'agricole' avec les memes questions, voire fouille de ta valise (au cas ou tu aurais un camembert) ou parfois il n'y a personne pour poser les questions et tu remets ton papier a un douanier qui te regarde a peine. | | | À: FabienneCA · 5 novembre 2004 à 15:15 Re: Passeport optique pour USA Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 2 363 affichages · Partager Argg mais c'est pas possible ca t'a vraiment quelque chose contre moi toi, je t'ai deja dis que "voyaging is cher" je l'ai mi parce que je n'avais rien à mettre, je suis pas *** à ce point pour aller faire le mariol devant les douaniers, attends, je vais pas aller m'amuser comme un gamin alors que j'ai dis au debut que c'etait un rendez-vous serieux.
En tout cas, merci pour ta reponse je tacherai de faire comme ca, j'espere juste qu'il n'y aura pas trop de file
Merci FabienneCA. Xavier. | | | À: 1utilisateur · 5 novembre 2004 à 15:36 Re: Passeport optique pour USA Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 2 359 affichages · Partager  [anlique] mais non, je n'ai rien contre toi....je t'explique seulement quel genre d'humour ne passe pas.. apres tu fais comme tu le sens...tu n'es surement pas *** a ce point, pour raconter aux douaniers que tu n'es pas terroriste... (bien que tu nous l'aies quand meme servie ici)de toutes façons tu vas signer et cocher sur le visa touristique que tu ne l'es pas...  (je veux dire terroriste... pas ***)
je ne ferai aucun commentaire sur ton rendez vous serieux... 
et toujours bonne chance pour ton passeport   | | | À: FabienneCA · 5 novembre 2004 à 16:29 Re: Passeport optique pour USA Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 2 355 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre 1utilisateur le 5 novembre 2004 à 16:51.)
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 205 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |