Coucou,
Nous avons fait un long circuit en décembre et je dois dire que c'est particulièrement spécial. Déjà, il n'y a pas des masses de touristes et c'est très agréable! Les températures varient assez. nous avons eu 0° degré et beaucoup de neige dans la région
Grand Canyon-
Lake Powell (Page). Cela confère un magnifique aspect au paysage. Les canyons couverts de neige...Et le ciel était bleu limpide malgré le froid, supportable s'entend. La neige peut causer quelques problèmes, par exemple le survol du
grand canyon est suspendu lors de fortes tombées de neige (je n'ai pas pu le faire), l'accès à
Yosemite Park est déconseillé pour ceux qui n'ont pas de chaines à leurs voitures, certaines routes sont coupées. Sinon à
Las Végas, il avait un peu neigé cette année, ce qui était quasiment un record pour cette ville, mais cela n'a pas duré. Le soleil est revenu de plus belle. Même chose à
Los Angeles, Santa Maria,
Santa Barbara, San Fransico, Mariposa nous avons eu des températures clémentes. plus de 26° à
Los Angeles.
Nous avons passé Noël à
San Francisco et malheureusement c'était assez vide. Il faut aller dans les coins assez bruyants pour trouver l'ambiance de Noël. Rien à avoir avec
New-York, la veille de Noël...Etablissez vos plans.
En bref, je pense que c'est quelque chose à voir (surtout les déserts avec les trainées de neige poudreuses...) C'est magnifique malgré quelques contraintes (il faut bien être équipé question vêtements) et cela change de la surpopulation des touristes. Une autre façon de voir les
Etats-Unis...
NB: --> Vérifiez bien les pneus de votre voiture
- -> Des vêtements chauds et légers
- -> Attention au changement de climat
Californie-
Arizona- -> Si possible de vous procurer des chaînes: les pompes le font
- -> Etablissez vos plans en vous basant quelque peu sur la météo même si elle est loin d'être fiable à 100%
- -> Surtout régalez-vous des paysages enneigés dans la région du
Lake Powell (Page-.