|  |  |
 | | | | | Passer de la nourriture au douanes américaines Chezpasqui · 8 août 2008 à 16:32 20 messages · 9 participants · 28 863 affichages | | | | 8 août 2008 à 16:32 Passer de la nourriture au douanes américaines Message 1 de 20 · 28 685 affichages · Partager Bonjour, Nous désirons aller en Floride, encore cette année, mais avec les restrictions aux douanes américaines, je me demandais ce que nous avions le droits de traverser aux douanes au point de vue nourriture. Nous voulons nous apporter un petit lunch et ne voulons pas avoir de problèmes Si nous faisons des sandwichs au jambon avec salade par exemple et quelques fruits : raisins Aurons-nous des problèmes ?? Merci et bonnes vacances à vous tousMichel | | | À: Chezpasqui · 8 août 2008 à 16:52 Re: Passer de la nourriture au douanes américaines Message 2 de 20 · 28 611 affichages · Partager A priori oui!
Le pavé détaillant les restrictions américaines est disponible sur le site des douanes américaines, mais pour faire simple, ce qui est résumé sur les sites des compagnies aériennes: aucune plante aucun aliment non stérilisé (fruits, fromages, etc...)
Donc concrètement, ce qui ne posera aucun problème, ce sont les aliments en boite (sauf bien sur les restrictions sur les liquides en cabine, et objets métalliques dangereux, puisqu'il faudra bien l'ouvrir cette boite).
Pour le reste des aliments déja emballés (chips, barres chocolatées...), je ne saurais te répondre.
Mais en tout cas sandwichs et fruits c'est sur que non (même si c'est emballé car acheté tout fait). | | | À: Aurelien92 · 8 août 2008 à 16:55 Re: Passer de la nourriture au douanes américaines Message 3 de 20 · 28 419 affichages · Partager Un gros merci d'avoir répondu aussi rapidement... mais j'ai oublié de mentionner que nous partions en auto | | | À: Aurelien92 · 8 août 2008 à 17:05 Re: Passer de la nourriture au douanes américaines Message 4 de 20 · 28 415 affichages · Partager Eux...c'est tout à fait vrai...Chezpasqui habite au Canada, les restrictions ne sont pas les mêmes!
Chezpasqui: tu peux apporter tout ce que tu veux aux États-Unis, juste faire gaffe au boeuf en provenance de certaines provinces ( Alberta je pennse). | | | À: Nikky · 8 août 2008 à 17:10 Re: Passer de la nourriture au douanes américaines Message 5 de 20 · 28 395 affichages · Partager Most products grown or produced in Canada can be entered into the United States. This includes vegetables, fruits other than black currants, and meat and dressed poultry (if accompanied by proof of origin).
www.ncbuy.com/...s/gd_usdaimp_11.html | | | À: Nikky · 8 août 2008 à 17:11 Re: Passer de la nourriture au douanes américaines Message 6 de 20 · 28 394 affichages · Partager Oups pas vu ! Désolé ! 
Ce que j'ai dit est valable pour quelqu'un venant de France.
Par contre tu es sure que c'est faux ? Car le document que j'ai lu n'est pas spécifique à la France (cela dit peut être qu'il est destiné pour les non-US/ Canada).
edit: oui c'est faux pour le Canada, je viens de lire ta citation | | | À: Aurelien92 · 8 août 2008 à 17:18 Re: Passer de la nourriture au douanes américaines Message 7 de 20 · 28 375 affichages · Partager Je suis absolument certaine.
Le document que tu as lu est spécifique à tous les pays sauf le Canada.
Les Canadiens et les Américains partagent les mêmes normes concernant tout ce qui touche l'agriculture. Ces normes diffèrent de celles des autres pays. La seule exception est la viande (le boeuf), de temps en autre elle est interdite aux États-Unis seulement si elle provient d'une province où il y a eu des cas de vache folle ( Alberta), mais c'est toujours très temporaire comme interdiction.
Pour le Québec, il n'y a eu aucun cas de ce genre. | | | À: Chezpasqui · 8 août 2008 à 18:12 Re: Passer de la nourriture au douanes américaines Message 8 de 20 · 28 356 affichages · Partager Bonjour,
Ce que vous vous proposez de faire, je le fais à chaque fois où je traverse.
Aucun problème; vous n'avez qu'à répondre bien honnêtement aux questions posées par l'agent(e) des douanes: vous lui dites que vous avez avec vous votre pique-nique.
Je le referai très bientôt cet automne et je n'ai aucune inquiétude. | | | À: Néfer · 8 août 2008 à 18:17 Re: Passer de la nourriture au douanes américaines Message 9 de 20 · 28 351 affichages · Partager idem pour moi, j'apporte toujours mon lunch avec moi quand je prend l'avion en direction des States et je déclare toute la nourriture, jamais eu aucun problème puisque tout ou presque est autorisé quand c'est from canada. | | | À: Néfer · 8 août 2008 à 18:22 Re: Passer de la nourriture au douanes américaines Message 10 de 20 · 28 347 affichages · Partager Ben chanceux vous autres !   Pour nous c'est pas ça du tout !! | | | À: Chezpasqui · 8 août 2008 à 18:35 Re: Passer de la nourriture au douanes américaines Message 11 de 20 · 27 877 affichages · Partager À les voisiner et à force de se faire imposer certaines de leurs façons de faire, il faut bien qu'il y ait quelques avantages :)
Sérieusement, même en avion on réussit habituellement à passer un lunch. S'ils posent des questions, au pire on le déposerait dans une poubelle si c'était interdit et on traîne assez d'à-côté pour les imprévus (biscuits, barres tendres, noix, fruits, etc.) Autant au cas où ils ne voudraient pas d'une partie de notre lunch que pour des imprévus techniques : bouchons, retards d, avions, etc. | | | À: Jadorry · 8 août 2008 à 18:40 Re: Passer de la nourriture au douanes américaines Message 12 de 20 · 27 873 affichages · Partager Salut Jadorry,
Je suis persuadé que toi, tu n'as pas plus d'embêtement que nous pour entrer au paradis américain.
À lire certains messages, on peut presque prédire qui en aura ou pas; et je suis certain que tu n'en a eu aucun.
Ma recette est simple: à un poste frontière, je dis la vérité, je ne cherche pas à finasser et avant tout je présente des documents en règle.
Mais je suis pas certain que Saint-Pierre, lui, me laissera passer. | | | À: Néfer · 8 août 2008 à 18:52 Re: Passer de la nourriture au douanes américaines Message 13 de 20 · 27 869 affichages · Partager Bonjour Néfer, En fait tu as raison ! MAIS je les fréquente depuis longtemps.... donc je m'adapte et je m'auto-censure !! Je dois quand même avouer que je ne me souviens pas de la dernière fois où, tant aux US qu'au Canada, un douanier m'a fait ouvrir la valise ! Je ne dois pas avoir une "tête de contrebandier"    A part cela je vois que c'est courant de se prendre un lunch quand on prend l'avion sur votre Continent ! quelle tristesse de voir qu'on peut descendre d'un avion avec la faim au ventre ! Depuis la fermeture de Panam, je pensais ne plus jamais voir ça !    Au moins nos Cies européennes ne nous font pas ce coup là !! | | | À: Jadorry · 8 août 2008 à 19:08 Re: Passer de la nourriture au douanes américaines Message 14 de 20 · 27 858 affichages · Partager Rebonjour,
A part cela je vois que c'est courant de se prendre un lunch quand on prend l'avion sur votre Continent !
Je t'explique....
Un, parce que notre lunch est d'abord meilleur que tout ce qu'on peut se procurer dans un aéroport (petite restauration) ou à bord d'un avion. Mon sanwich sera toujours meilleur au goût et de meilleure qualité que n'importe quoi d'autre trouvé dans le commerce. Je parle toujours pour des vols sur le continent seulement.
Deux, je ne suis pas encore assez riche pour me payer les collations vendues à bord. À cet effet il n'y a plus quoique ce soit ou presque de gratuit à bord.
Parler de la PanAm c'est nous indiquer quasiment ton âge 
Quand tu écris: Au moins nos Cies européennes ne nous font pas ce coup là !!
À ton tour de m'expliquer: veux-tu dire que tout est gratuit sur un vol Paris- Marseille, par exemple? | | | À: Néfer · 8 août 2008 à 19:19 Re: Passer de la nourriture au douanes américaines Message 15 de 20 · 27 847 affichages · Partager Salut Nefer
À ton tour de m'expliquer: veux-tu dire que tout est gratuit sur un vol Paris- Marseille, par exemple?
Ben oui mais vu le prix du billet ils peuvent même faire deux services  Pour expemple un Metz- Nancy lorraine vers LYON coute 643€ pour un trajet qui dure 50 minutes et pour une distance de 450kms environ Ca vaut bien un petit sandwich (mais très petit) et une boisson alcoolisée ou pas Heureusement que c'est mon boulot qui paye l'ardoise car en faisant ce trajet toutes les semaines je serais sur la paille  Et c'est le tarif abonné | | | À: Néfer · 8 août 2008 à 19:28 Re: Passer de la nourriture au douanes américaines Message 16 de 20 · 27 690 affichages · Partager Sur un Paris/MRS, sans doute pas grand chose de servi, car trop court ! mais il y a au moins boissons chaudes ou froides gratuites ! Il en va tout autrement sur un vol de 3 heures genre CDG/ Athènes : en Eco, repas complet avec apéritif/vins ou autres et café-thé, bien sur. Et dans l'apéritif il y a champagne (suffit de le demander !)
Inutile de te dire qu'en 2005, sur un vol Delta de Atlanta à Vancouver, j'ai trouvé le misérable petit sandwich bien maigrelet ! Et il n'y a que les Cies nord américaines pour me taxer 5$ pour une p'tite bière ! Et ils sont malgré tout presque tous en faillite !! | | | À: Toppich · 8 août 2008 à 19:36 Re: Passer de la nourriture au douanes américaines Message 17 de 20 · 27 688 affichages · Partager Bonjour,
Oh la la!
Pas facile chez-vous 
Ici ce sont les cies américaines qui sont sur la paille; aucune n'a fait de profit depuis longtemps.
Curieusement notre cie nationale, Air Can, surprend ce matin les analystes avec un profit, même en baisse.
Pas étonnant du tout avec les prix des billets facturés aux clients:
À titre d'exemple:
Un Mtl- Orlando (prix obtenus en juin pour un départ en juillet derniers):
Air Can: 702, 44$ cdn
Un départ de Burlington au Vermont (à 02:30 de Mtl) avec Jet Blue: 264$
Mieux encore; un départ de Plattsburg, état de NY, (à 01:15) avec Allegiant Air: 257$ et inclus le stationnement gratuit à l'aéroport et le frais bagage de 10$
Pour dire... j'ai suffisamment de points de fidélité d'accumulés pour un aller-retour gratuit (je dois payer toutefois les taxes et autres faris) sur Air Can dans l'est du continent; ben c'est encore moins cher partir d'un aéroport américain frontalier!
Ah la misère des riches !
Merci à vous deux pour l'info. | | | À: Chezpasqui · 10 août 2008 à 7:02 Re: Passer de la nourriture au douanes américaines Message 18 de 20 · 27 540 affichages · Partager Ce reportage diffusé à l'émission l'Épicerie de Radio- Canada peut peut-être vous intéresser
www.radio-canada.ca/...liste81_200807.shtml #
C'est passé en juillet et ça s'appelle "Les aliments interdits à la frontière"
Les normes alimentaires ne sont pas toutes identiques entre le Canada et les USA...! "Most products.." ne veut pas dire tous les produits. Avec preuve d'achat, je crois que ça signifie dans son emballage d'origine...
Ce n'est pas si ouvert qu'on semble le penser. Je me suis déjà fait jeter mon lunch à la poubelle (sandwich et fruits). Ils sont particulièrement terribles à Lacolle. | | | À: Chezpasqui · 28 septembre 2008 à 17:01 Re: Passer de la nourriture au douanes américaines Message 19 de 20 · 26 865 affichages · Partager Bonjour, Nous désirons aller en Floride, encore cette année, mais avec les restrictions aux douanes américaines, je me demandais ce que nous avions le droits de traverser aux douanes au point de vue nourriture. Nous voulons nous apporter un petit lunch et ne voulons pas avoir de problèmes Si nous faisons des sandwichs au jambon avec salade par exemple et quelques fruits : raisins Aurons-nous des problèmes ?? Merci et bonnes vacances à vous tousMichel | | | À: Normand47 · 28 septembre 2008 à 19:00 Re: Passer de la nourriture au douanes américaines Message 20 de 20 · 26 845 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes du Canada, et les produits du Canada peuvent être apportés sans problèmes.
Exception: le boeuf de l' Alberta et la Sasketchewan. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 175 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |