A
Boston, vous ête collé (j'exagère un peu) sur le
New Hampshire, en fait l'autoroute 93 qui traverse le
New Hampshire jusqu'au
Vermont se termine à
Boston donc facile de prendre cette route pour se rendre au
Québec. Pour voir des attractions, il vous faudra sortir de cette route toutefois. Il y a le très beau Lac Winnipesaukee mais je ne sais trop si la région est intéressante en avril, je n'y vais que l'été. Par contre, si vous prenez la route du lar, polus au nord-est, il y a le centre de Outlets North Conway lequel est tout de même un joli village. De North Conway, vous avez deux choix de belles routes qui traversents les montagnes blanches du NH, la route 16 qui vous conduit au
Mont Washington ou la 302 qiui vous amène à Bretton Woods (tiens, notre ami Memphré aimerait que je mentionne cet endroit qu'il adore). Il y a aussi le Kangamagus Byway, route en zig-zags, que vous pouvez prendre un peu au sud de North Conway, c'est assez spectaculaire, cette route traverse le coeur des
White Mountains, avec des belvédères ici et là, l'automne c'est magique. Je ne sais toutefois pas si elle est praticable début avril.
De ces 2 routes vous pouvez rejoindre le
Québec, la 302 vous fait passer par le
Vermont et là aussi il y a beaucoup de beaux villages à visiter.
Vous pouvez aussi prendre la 93 de
Boston puis la 91 du
Vermont et vous rendre tout en autoroutes vers
Montréal. Vous passez par la région des
Cantons-de-l'Est du
Québec, très belle région avec charmants villages et cabanes à sucre. Il y a plusieurs beaux villages à visiter dans cette région. Puis
Montréal, que dire sur
Montréal, c'est MA ville préférée au
Québec, pas nécesairement la plus belle mais celle avec le plus de caractère. La ville de
Québec est très belle, vous aimerez.