Bonjour Georges,
Tu supposes très bien ;)
Tu me confirmes donc que si ma demande de visa touriste B2, que je vais faire dans quelques semaines, est refusée, je ne pourrais plus obtenir le formulaire ESTA pour aller faire un tour aux
états-unis pendant 3 mois sans visa ?
Pourquoi mon visa B2 pourrait être refusé ?
Parce que c'est un visa qui est obtenu lorsque l'on arrive à prouver de manière "presque" implacable qu'on ne va pas aux
USA pour travailler et pour y vivre, mais uniquement pour des vacances. Ce qui est mon cas. Mais j'ai lu sur plusieurs forums que certaines personnes avaient eu du mal à l'obtenir, par manque de documents ou de preuves expliquant clairement qu'elles ne seraient pas une menace d'immigration pour les
USA.
Comme j'essaye de me préparer un minimum à toutes les éventualités, je me dois de considérer le refus de visa comme une option, et savoir ce qu'il me restera comme cartouche suite à ça. Visiblement pas beaucoup ^^ En gros, retenter d'avoir le visa B2...
Est-ce que quelqu'un sait combien de temps dure l'interdiction d'ESTA, suite à un refus de visa ? Si c'est à vie ou si c'est pour quelques mois / années ?
Merci pour vos compléments d'information,
N'hésitez pas à m'interroger en long et en large si je n'ai pas été assez clair ;)