Gnou75 · 8 avril 2009 à 9:16 · 89 photos 34 messages · 13 participants · 9 215 affichages | | | | Salut ;)
Merci pour ton message adorable :)
On n'a pas eu trop frois non, c'est d'ailleurs une bonne saison pour faire DV ou les parcs un peu chauds en été. Le seul moment un peu froid c'était à Bryce, du fait du vent et de l'altitude. En fait, l'idéal serait probablement de faire ce genre de trip en ce moment, en Mai, voire en Juin. Températures encore acceptables, Yosemite ouvert. Mais notre début de voyage avec de la neige nous offrait une ambiance et des vues géniales que d'autres n'ont pas pu apprécier de la même façon :-)
Je sais déjà que j'y retournerai, j'ai trop survolé Zion, raté Yosemite, pas pu faire d'helico sur le gd canyon ni y descendre, pas assez radonné dans Bryce, sans parler des sites que j'ai ratés autour de Moab, de The Wave ou autres merveilles. Et encore, je ne parle pas de tous les lieux en "dehors des sentiers battus" dont certains parlent ici avec entraint et émerveillement! J'ai eu une bonne première dose, en attendant la prochaine... en 2010 surement, soit en groupe, soit avec le/la bon (ne) compère de voyage!
Te souhaite de faire Monument Valley un de ces jours, mais tu as le temps! :-) A+
Aurélien | | | À: Gnou75 · 17 mai 2009 à 11:33 Re: Le "périple des héros" dans l' Ouest américain (2/2) Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 3 799 affichages · Partager Les USA, je les survolé aussi, c'était en voyage organisé, alors tu penses bien qu'on n'a pas eu de coucher de soleil au gd canyon etc...
Monument valley, je les fait !!! c'était super, voir toutes ces pierres rouges étaient fantastiques...
bryce et Zion, survolés également, en groupe, c'est pas facile, mais ça donne quand meme un apperçu des sites !
Moi, j'aimerais aller à Yellowstone, l'ouest canadien, le wyoming, le dakota, voir les troupeaux de bisons, les petites maisons dans la prairie !!!...
encore pleins de reves en tete... | | | À: Gnou75 · 24 juillet 2009 à 15:01 Re: Le "périple des héros" dans l' Ouest américain (2/2) Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 3 455 affichages · Partager Salut Aurélien,
Bravo pour ce carnet de voyage et les photos magnifiques.
Je suis un ami de Camille, il m'avait décrit votre voyage mais là j'en ai pris plein les yeux !!!
Je pars en Aout pour LA, Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Antrelope, Bryce, Zion (si le temps), Vegas, Napa, Sonoma, San Francisco.
Tes commentaires vont bien nous servir alors un grand merci pour le partage.
A très bientôt
Alexis. | | | À: Aston51 · 20 août 2009 à 22:36 Re: Le "périple des héros" dans l' Ouest américain (2/2) Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 3 331 affichages · Partager Un grand bravo... Carnet de route magnifique, photos extra...on s'y croit.
Pour ma part je part seul fin septembre et pense faire : Las Vegas, Valley Of fire, Bryce (en passant par Zion), page (antelope ect...), Monument Valley, Grand Canyon, RE las vegas une nuit, Death valley, yosemeite park et enfin San Francisco le tout en 9 jours...J'ai deja reservé mes hotels un peu partout alors je dois tenir ce programme !! As tu queque chose qui pourrait m'aider pour optimiser mes visites? par exemple tu parlait d'un ordre a faire a death valley.. Merci d'avance François | | | Salut François,
Merci pour les compliments sur le carnet de voyage, ça fait plaisir, ça me replonge dedans aussi! :-) Puis apparemment tu vas faire à peu près le même voyage, donc un beau périple en vue!
Ma première remarque c'est de te dire que 9 jours pour ton programme c'est quand même super speed. Faut voir que notre périple on l'a fait quasiment au max que ce qui puisse être fait pour profiter quand même de ces paysages, on s'est toujours bougé pour le lever de soleil sur les sites, on s'est relayé en bagnole régulièrement pour pas être trop lattés et on est resté jusqu'aux couchers de soleil sur les sites de seconde partie de journée. En Septembre les journées sont plus longues donc tu gagnes un peu de temps par rapport à nous mais tu rajoutes quand même Yosemite que tu devras donc faire en mode super rapide sans trop randonner si tu veux pouvoir tenir sur 9 jours... Ton parcours doit donc être super préparé si tu veux profiter correctement de chaque site. C'est pas le trip de tout le monde de préparer à l'avance au mm, mais ça peut être génial, c'était notre cas, puis on fait avec ce qu'on a de dispo de temps et d'argent!
Pour Death Valley je parlais d'un ordre, il n'y en a pas qu'un d'ailleurs, il y a juste des sens de "visites" plus logiques que d'autres et surtout des spots plus intéressants à voir suivant l'heure de la journée. Comme je ne sais pas si tu dors une nuit dans death valley ou pas, difficile pour moi de te répondre. Mais mes conseils sur DV sont ceux là en vrac :
A mes yeux les indispensables : - Zabriskie Point au lever de soleil... tu te crois sur la lune - Sand Dunes quand il ne fait pas trop chaud sinon tu meurs sur place et tu ne fais que regarder les dunes au loin. - Dante's view quand tu veux en journée, c'est une vue globale de DV qui rend bien de toute façon, juste bc'est un peu isolé des autres spots de DV - Golden Canyon, une rando de 1h30, sympa à faire, mais pareil il vaut mieux viser des températures raisonables sinon c'est plus un calvaire qu'autre chose (tu remontes un vieux lit de cours d'eau sous la chaleur, même nous c'était rude...) - Badwater, quand tu veux dans la journée, lac de sel et point le plus bas de l'hémisphère nord - Artist drive/palet en fin d'apres midi pour les couleurs de roches et les contrastes - Twenty Mule Canyon quand tu veux dans la journée, ça se fait en voiture en 30min et les couleurs de roches sont belles aussi
Globalement, ces spots ne sont pas très éloignés les uns des autres et donc l'ordre peut varier suivant ta route d'arrivée dans DV et l'endroit où tu dors (dans DV ou en dehors). Venant de Vegas, tu as en gros deux grosses options, tu peux soit commencer par Dante's view et repiquer vers le coeur de DV, soit arriver par le sud via badwater et remonter DV. A mon avis le plus dur est d'arriver à caser à la fois une marche sur sand dunes et une rando dans golden canyon à des heures de températures tolérables, pas évident de faire les deux à mon avis.
Une possibilité : J1 : départ Vegas, arrivée DV par le sud via badwater, devils golf course en très rapide, artist drive puis tu finis à dante's view, logement dans DV (sand dunes ou furnace creek) J2 : zabriskie point au lever de soleil, twenty mule canyon en rapide, rando dans golden canyon avant de mourir de chaleur, sand dunes de loin sans trop marcher plein cagnard puis tu sors par l'ouest de DV.
C'est personnel, ça se module, tu peux ptet caser golden canyon le J1 et sans dunes le J2 en faisant autrement. Ou alors virer ta rando Golden Canyon si tu dois virer quelque chose. A toi de voir par rapport à ce que j'ai conseillé sur chaque site et la température de cette période que je ne connais pas par coeur mais qui doit encore être assez aggressive...
Bonne organisation! A+ | | | À: Gnou75 · 21 août 2009 à 1:10 Re: Le "périple des héros" dans l' Ouest américain (2/2) Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 663 affichages · Partager je te remercie pour tes précieux conseils, je vais essayer de faire au mieux, un fait j'ai la voiture pour 9 jours mais j'y suis dans le coin un peu plus longtemps. J'aimerais bien passer un peu de temps à San Francisco. Voici mon Programme exact, dis moi ce que tu en penses et si tu voit des trucs qui te choquent? J'ai deja booker les hotels a vegas, dans Bryce, le Grand canyon et San Francisco
18/09 Arrive a LV 21h, soirée strip NO : LV (Imperial palace)
19/09 J1 : LV, récupérer voiture vers 15h, visite Valley of fire puis route jusqu'à St george (LV>Saint George 120 miles) N1 : St George
20/09 J2 : Reste route St Georges > BC en passant par le sud de Zion (achetter pass America beauty) (3h00, 160 miles) puis viste BC N2 : motel 5miles BC
21/09 J3 : Lever de Soleil sur BC et route > Page (3h30 140 miles). Visite Antelope canyon vers 11h + Horshee Bend + Lake PowellN3 : Page
22/09 J4 : Page vers MV (3h30 le matin 140 miles), visite MV l’après midi + Goosneck NP + Valley of God si tps N4 : MV camping ds la voiture?
23/09 J5 :MV > GC (4h) visite GC toute la journée N5 : GC
24/09 J6 : Levé de soleil a GC > LV par la route 66 (300 miles 6h) N6 : LV
25/09 J7 : LV > DV (120 miles 3h) en passant par Red Rock Canyon (environ 2h visite) puis apres midi a DV N7 : DV
26/09 J8 : visite de DV tot le matin puis DV > YP (7h00 300miles), N8 : YP est
27/09 J9 : YP N9 : YP ouest
28/09 J10 : YP > SF (3h, 190milles). Retour voiture, visite de SF N10 : SF
29/09 J11 : SF N11 : SF
30/09 J12 : SF N12 : SF
01/10 J13 : Départ SF (debut d'aprem)
Merci encore pour ces conseils
françois | | | Comme tu pourris mon beau sujet de carnet de voyage avec ton itinéraire, honteux! :D Allez je suis sympa je te réponds mais le plus simple est que tu poses la question sur le forum dédié aux US, tu auras plus de réponses et surement des plus pertinentes que les miennes, tu as des connaisseurs ici... plus que moi... :D Par contre dsl mais je dois arrêter là ensuite, je fais ma valise car départ demain! Mais pas aux US malheureusement... ;)
A mon avis tu veux en faire un trop quand même, Gooseneck + Valley of Gods par exemple, vu ton temps très short, je le ferais pas à ta place. Garde le pour ton voyage suivant aux US quand tu voudras voir la région de Moab... ;) Puis des réponses dans le texte directement...
18/09 Arrive a LV 21h, soirée strip NO : LV (Imperial palace)
19/09 J1 : LV, récupérer voiture vers 15h, visite Valley of fire puis route jusqu'à St george (LV>Saint George 120 miles) N1 : St George - > Ok, ça me semble bien pour profiter de valley Of Fire en fin de journée. Ce sera rapide sur Vegas mais bon c'est pas moi qui vais te conseiller l'inverse... :D
20/09 J2 : Reste route St Georges > BC en passant par le sud de Zion (achetter pass America beauty) (3h00, 160 miles) puis viste BC N2 : motel 5miles BC - > Zappe Zion, t'as pas le temps, c'est un parc à rando, surtout en septembre où je pense que tu es encore obligé d'utiliser une navette. Comme ça tu es plus tôt sur BC qui mérite plus de temps que ce que tu as prévu.
21/09 J3 : Lever de Soleil sur BC et route > Page (3h30 140 miles). Visite Antelope canyon vers 11h + Horshee Bend + Lake PowellN3 : Page - > Ca me semble super short sur BC le matin ça... pour être à 10h30 à Antelope, faut partir à 7h de BC, donc franchement tu regardes juste le soleil se lever et tu te barres... Une solution est d'arriver plus tard sur Page et de reporter Antelope au lendemain. Donc l'aprem là tu fais juste Horseshoe Bend et un bout de Lac powell si tu y tiens vraiment. Ou alors Lee Ferry qui est en dessous de Horseshoe Bend. Nuit sur Page.
22/09 J4 : Page vers MV (3h30 le matin 140 miles), visite MV l’après midi + Goosneck NP + Valley of God si tps N4 : MV camping ds la voiture? - > Si tu fais ce que je propose le J3, alors tu caserais Antelope à 11h ce jour là, t'as un peu de repos le matin ou alors tu charges la mule avec lower antelope plus tôt avant upper antelope. Tu pars pour MV juste après Antelope upper vers 13h, tu finis ta journée dans MV tranquillement jusque le coucher de soleil.
23/09 J5 :MV > GC (4h) visite GC toute la journée N5 : GC - > Ok.
24/09 J6 : Levé de soleil a GC > LV par la route 66 (300 miles 6h) N6 : LV - > Ok.
25/09 J7 : LV > DV (120 miles 3h) en passant par Red Rock Canyon (environ 2h visite) puis apres midi a DV N7 : DV - > A mona vis tu zappes Red Rock Canyon, t'auras déjà vu de la roche rouge dans Valley Of Fire et tu as mieux à faire dans DV...
26/09 J8 : visite de DV tot le matin puis DV > YP (7h00 300miles), N8 : YP est - > Ceci confirme qu'il faut zapper Red Rock Canyon, parce que tes spots DV tu les feras pas trop ce jour là vu la route que tu dois te taper pour rallier YP...
27/09 J9 : YP N9 : YP ouest - > Ok.
28/09 J10 : YP > SF (3h, 190milles). Retour voiture, visite de SF N10 : SF - > Profite un peu plus de YP et passe voir les Sequoia géants de l'autre côté de la Tioga Road. Puis ensuite tu rejoins SF où tu fais juste ta soirée si t'as encore des forces. Deux jours pleins, une soirée et une matinée sont déjà corrects sur SF pour voir un peu de tout et pas trop survoler. C'est pas ton aprem de plus qui changera grand chose.
29/09 J11 : SF N11 : SF - > Ok, voir les sujets du forum sur les incontournables de SF, j'en ai fait un qui récapitule beaucoup de choses notamment.
30/09 J12 : SF N12 : SF - > Ok.
01/10 J13 : Départ SF (debut d'aprem)
Merci encore pour ces conseils
françois | | | À: Gnou75 · 21 août 2009 à 1:44 Re: Le "périple des héros" dans l' Ouest américain (2/2) Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 653 affichages · Partager Excuses moi d'avoir pourris ton beau carnet de voyage...  je me suis laissé emporter par les émotions...merci beaucoup de tout ces conseilsj, je vais essayer d'intégrer ça dans mon programme. Tout ceci est un voyage de dernière minute et j'ai donc un mois pour préparer ça au mieux...En tout cas merci pour ce retour, et le partage des infos, tu m'as fait rever...j'essayerais de faire de même !! François | | | En un mois t'as le temps de préparer largement. Mais à mon avis... le trop est l'ennemi du bien. Nouvelle citation plus adaptée que l'originale. Tu as suffisamment de quoi te prendre des claques avec les sites principaux que sont BC, MV, Page, DV pour pas aller t'enliser à courir dans d'autres endroits supplémentaires... Si tu aimes cette région, tu auras envie d'y retourner et tu auras d'autres jours aux US devant toi pour faire ce que tu n'as pas casé dans ce voyage court et un peu improvisé.
J'exige le carnet de voyage au retour par contre... ;) A+ | | | À: Gnou75 · 11 septembre 2010 à 22:07 Re: Le "périple des héros" dans l' Ouest américain (2/2) Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 484 affichages · Partager
Ca aussi je note, problème, il n'y a que LV à côté. Pas vraiment envie d'y retourner même si c'est rigolo, une fois !
Je n'ai jamais essayé autant de fringues en aussi peu de temps! On dévalisera Banana Republic tous les trois.
Ca n'a pas changé  Les outlets, c'est bien pour les garçons, pour les filles, "y a rien" 
Trop émue de voir que ce vieil arbre est toujours là ! JC tu as vu ??
Une adresse pareille, ça se note en rouge et en plus on souligne !
Tout ce qu'il nous reste à voir !! C'est fou. Elles sont comment les 20 mn de marche ? Accessibles "aux p'tits vieux" ?
Je ne conseille pas à tout le monde de le faire dans ces conditions
MDR !
Superbe, j'ai adoré ton "vieux" carnet, je reviendrai !
Doux rêves d'Ouest Ninou | | | À: Ninou98 · 12 septembre 2010 à 9:36 Re: Le "périple des héros" dans l' Ouest américain (2/2) Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 475 affichages · Partager Re Ninou 
Je me permets de te répondre, Gnou devant être dans les bras de Morphée.
Valley Of Fire: superbe petit parc. Attention cependant à la chaleur. Mais selon la période de l'année où vous visitez ça devrait bien le faire. Si tu ne veux pas retourner à Vegas, tu peux toujours loger dans le petit bled d'Overton à l'Est du Parc. Et de toute façon tu peux passer par Vegas (difficile de faire autrement dans un circuit) sans forcément t'y arrêter.
Horseshoe Bend: le retour est plus difficile que l'aller car ça monte avant de retrouver la voiture! De plus une bonne partie de la balade se fait dans le sable donc s'il fait chaud c'est un peu dur. Mais comme c'est assez court, ça se fait finalement sans trop de sueurs. Et c'est tellement beau que ça serait bête de le rater! Donc rassure-toi vous pourrez les faire, vous avez fait largement plus dur il me semble il y a 5 ans.
@++ | | | À: Itat · 12 septembre 2010 à 11:58 Re: Le "périple des héros" dans l' Ouest américain (2/2) Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 468 affichages · Partager Hello Ma... oups Thibaud 
Je me permets de te répondre, Gnou devant être dans les bras de Morphée.
Quel cossard celui-la ! Heureusement que tu es là LOL
Valley Of Fire: superbe petit parc. Attention cependant à la chaleur. Mais selon la période de l'année où vous visitez ça devrait bien le faire. Si tu ne veux pas retourner à Vegas, tu peux toujours loger dans le petit bled d'Overton à l'Est du Parc. Et de toute façon tu peux passer par Vegas (difficile de faire autrement dans un circuit) sans forcément t'y arrêter.
You're rigth mt Dear. On ira à Valley of Fire ! Sur de Sur !
Horseshoe Bend:.... vous avez fait largement plus dur il me semble il y a 5 ans.
Comme tu dis... c'était il y a 5 ans. Mais bon, on le met sur la liste et s'il faut se reposer 2 jours avant et 2 jours après, pas de soucis ! Faut bien que l'âge nous apporte quelques avantages, le premier étant le temps.
Merci pour ces précisions A très vite Ninou
PS ton carnet étant squatté par des HD je n'ose pas couper leur dialogue. Peur de me faire jeter. Quand ils auront fini leur petit blabla, je retournerai là-bas. Il me semble que j'ai quelques questions à te poser @++ | | | À: Ninou98 · 12 septembre 2010 à 18:58 Re: Le "périple des héros" dans l' Ouest américain (2/2) Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 455 affichages · Partager Réponse à ton PS: viens le squatter quand tu veux, you're welcome | | | À: Ninou98 · 14 septembre 2010 à 19:37 Re: Le "périple des héros" dans l' Ouest américain (2/2) Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 440 affichages · Partager
Ca aussi je note, problème, il n'y a que LV à côté. Pas vraiment envie d'y retourner même si c'est rigolo, une fois !
J'adore ce state park. J'y suis retourné cette année du coup. Toujours aussi sympa. C'est la fin de mon voyage donc pas encore dans mon carnet 2010.  Mais beaucoup y ont fait au moins un saut. Par contre ce parc ne prend son intérêt encore plus que les autres lors du coucher de soleil. Tu as des palettes de couleurs parmi les plus belles du grand ouest.
Bashful Bob’s Motel
Une adresse pareille, ça se note en rouge et en plus on souligne !
Tu n'as pas du faire le recoupement mais j'y étais à nouveau cette année lors de mes jours à Page, 4 nuits cette fois.
Horseshoe Bend
Tout ce qu'il nous reste à voir !! C'est fou. Elles sont comment les 20 mn de marche ? Accessibles "aux p'tits vieux" ?
Thibaud a déjà répondu, je ne pourrai pas faire mieux que ses mots! Je peux juste rajouter que lorsqu'on voit les énormes américains qui faisaient la promenade alors qu'ils avaient 150 à 200kg à porter, ce doit être accessible sans souci pour vous moyennant une marche tranquille et en évitant l'heure plein soleil 60°C!
Le rythme très élevé
Je ne conseille pas à tout le monde de le faire dans ces conditions
MDR !
Oui ça fait un peu débile à la relecture mais notre rythme était clairement du grand n'importe quoi. Mais c'est ça qui était marrant aussi!
Superbe, j'ai adoré ton "vieux" carnet, je reviendrai !
Tant mieux!  A+ | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 430 visiteurs en ligne depuis une heure! |