|  |  |
 | | | | Bozeman67 · 2 février 2012 à 14:58 15 messages · 9 participants · 3 828 affichages | | | | 2 février 2012 à 14:58 Périple de trois semaines au Wyoming et au Montana Message 1 de 15 · 3 757 affichages · Partager Hello,
Voila c'est décidé, nous allons faire un périple au Wyoming et au Montana, ceci pas avant l'été 2013, mais je recherche des infos via des personnes qui ont peut être fait le même parcours ou approximativement. Voici sur 3 semaines le plan de route choisi pour l'instant, en sachant que la culture indienne nous interresse, que nous aimons les randonnées, les grands espaces, et que nous louerons une voiture. Nous logerons sous des tipis à Browning chez les indiens Blackfoot...hugh!!!
1- Salt lake city- Jackson2- Jackson3- Jackson- Yellowstone4- Yellowstone5- Yellowstone6- Yellowstone- Whitefish7- Whitefish8- whitefish9- Whitefish-Browning 10-Browning 11-Browning 12-Browning- Montana city (étape intermédiaire pour que la route ne sois pas trop longue) 13- Montana city- Cody14- Cody15- Cody-Lander 16-Lander 17-lander- Salt lake city
Toutes les infos sont bonnes à prendre | | | Bonjour Fabien,
pas encore effectué de voyage dans ce coin, mais j'y passe en juin cette année. Tu peux avoir un aperçu du programme dans la discussion suivante : Itinéraire de soixante jours aux États-Unis en 2012.
Regarde aux jours J46 à J49. Il y a pas mal de choses à faire mais encore faudrait-il connaitre tes goûts, tes envies.
Bonne continuation. | | | Salut
Un jour complet à Jackson c'est peut être un peu trop. Par contre il y a le parc de Grand Teton qui vaut le coup à côté notamment si vous aimez les randos ce qui a l'air d'être le cas.
Il manque au moins une journée au Yellowstone, c'est un peu court pour le moment. attention les distances sont grandes à l'intérieur de ce Parc! Et si vous aimez les randos il faut y consacrer plus de temps!
Pour le reste je en connais pas. | | | Hi,
Comme le dit ITAT, en J2, faire plutôt: Jackson - Grand Teton NP - nuit au Signal Mountain Lodge ou au à Colter Bay Village (bcp plus rustique)
Et comme cela en J3, vs démarrez presque aux portes du Yellowstone (faire le sunrise à Oxbow Bend, puis 1 heure de route pour arriver à l'entrée sud du Yellowstone) | | | À: Itat · 2 février 2012 à 18:02 Re: Périple de trois semaines au Wyoming et au Montana Message 5 de 15 · 3 676 affichages · Partager Salut
Un jour complet à Jackson c'est peut être un peu trop. Par contre il y a le parc de Grand Teton qui vaut le coup à côté notamment si vous aimez les randos ce qui a l'air d'être le cas.
Il manque au moins une journée au Yellowstone, c'est un peu court pour le moment. attention les distances sont grandes à l'intérieur de ce Parc! Et si vous aimez les randos il faut y consacrer plus de temps!
Pour le reste je en connais pas.
Nous serons à Jackson justement pour " Grand teton".Pour ce qui est de Yellowstone, je pense que c'est toujours trop court vu l'immensité du parc. | | | Bonjour,
Pourquoi SLC si tu veux faire Montana et Wyoming ? tu trouveras des vols intérieurs sur les aéroports régionaux........West yellowstone, jackson ou autres. As tu prévu de rester chaque fois aux endroits annoncés ? si c'est le cas tu ne verras que peu de choses, le montana et le wyoming sont des états très étendus, très peu peuplés et dont la beauté réside dans les paysages ou les sites à voir le long des routes. Pour le montana de Glacier NP à W yellowstone, je me souviens de Nat'l range buffalo (parc de bisons), butte, bozeman, virginia city et nevada city. De yellowstone à Cody par cooke city, la beartooth highway, red lodge, la chief joseph highway.....et j'en oublie..... bon courage pour étudier tes cartes (Rand Mc Nally pour chaque état, le top selon moi) et www.byways.org . bye Philippe | | | En effet fphilippe, je viens de jeter un oeil sur les vols, il serai plus judicieux de prendre un vol vers Jackson, quoique plus cher que Salt lake city, mais ca me fait gagner du temps, en plus avec une seule escale à Chicago, alors que West Yellowstone serais de l'ordre de 2 escales, ce que je veux éviter.
Merci pour le renseignement | | | bonjour, pourquoi ne pars tu pas de denver ? la route est trés belle, surtout si tu aimes les grands espaces, nous l'avons fait en 2010 et nous n'avons pas regrette | | | Comme nous montons vers glacier national park, qui est à la frontière canadienne, Denver nous fait rallonger la distance, car plus au sud. Je ne doute pas que la route doit être belle, mais de Jackson, nous sommes idéalement placé, prés de Yellowstone, pas trop loin de GNP. J'ai fait il y a quelques années l' ouest américain avec de grandes distances à chaque fois, mais franchement c'est trop crevant. | | | Oui effectivement Missoula est une option, à méditer, en plus ca m'évite une grande distance de trajet prévu dans mon premier plan de route entre West Yellowstone et Whitefish.
Merci pour ces infos | | | Vieux sujet mais le voyage n'est prévu que pour 2013 alors je me hasarde à répondre. Une autre option d'aéroport d'arrivée me paraît intéressante c'est Rapid City qui à l'avantage d'être près de Custer Park et Mt Rushmore. En allant vers Yellowstone on passe par Deadwood une vrai ville de Far West et Sturgis avec son festival Harley en juillet. L'étape vers Cody est un peu longue c'est l'inconvénient... Nous étions arrivé par Rapid City et repartis par Jackson Hole. | | | Bonjour, avec un peu de retard, mais comme votre voyage n'est pas pour tout de suite... Nous avons fait quasi le même itinéraire fin juin début juillet 2012. Nous avions aussi choisi d'atterrir à Jackson Hole (via Salt Lake City) pour réduire les distances. Mais on aura quand même parcouru près de 1450 miles (sans compter les parcours locaux) en 16 jours. On avait privilégié des étapes courtes, à part celle entre Ste Mary et Bozeman: 8 heures. Itinéraire: Teton village (3 nuits), West yellowstone (3N), puis Gardiner (1N) et Missoula (1N), East Glacier (4 nuits), Bozeman (1N), Red Lodge (1N) et Jackson (1N) Côté rando, deux que l'on a particulièrement aimé : celle de l'iceberg lake dans le GNP - faite par un temps menaçant avec un final dans la neige- vraiment de toute beauté et celle qui mène à Trout lake à Yellowstone près de Soda Butte, facile et sympa. Bon voyage | | | Hello,
Vous aviez logés ou à East Glacier?...à St Mary? Il y a un camp de tipis à Browning, ou nous aimerions passés 2 nuits, et pas loin de St Mary, est-ce que vous connaissez? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |