|  |  |
 | | | | Permis de conduire international pour la Floride? Kanak33 · 27 janvier 2008 à 21:39 22 messages · 7 participants · 8 657 affichages | | | | 27 janvier 2008 à 21:39 Permis de conduire international pour la Floride? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 581 affichages · Partager Bonjour !
Je pars faire un stage de plus de 3 mois en Floride et j'aurai la possibilité et la necessité de conduire. Est il utile de faire un permis international ou le seul permis francais suffit il ? | | | À: Kanak33 · 28 janvier 2008 à 0:00 Re: Permis de conduire international pour la Floride? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 7 557 affichages · Partager bonsoir, en principe le permis international est necessaire aux etats unis, je l'ai fait en une semaine en prefecture avant de partir à miami, chez avis à l'aeroport on ne m'a rien demander, donc il n'a pas servi, mais je n'ai pas eu de controle de police, comme c'est rapide à obtenir faites le quand même | | | À: Kanak33 · 28 janvier 2008 à 7:21 Re: Permis de conduire international pour la Floride? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 7 538 affichages · Partager Bonjour,
A partir du moment ou tu n'es plus touriste, il te faut passer le permis de conduire de l'état dans lequel tu réside. Je ne sais pas trop ce qu'il en est quand on est sous visa J mais tu devrais te renseigner afin d'etre certain que tu peux conduire la bas seulement avec ton permis francais et international (qui est obligatoire en Floride), du fait que tu sois stagiere et non touriste.
Voici quelques infos:
www.ambafrance-us.org/...a/permisconduire.asp | | | À: Missaudrey · 28 janvier 2008 à 13:06 Re: Permis de conduire international pour la Floride? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 7 514 affichages · Partager Bonjour !
Apres quelques recherches, j'ai effectivement vu que le permis international était obligatoire.
En revanche, je resterai sous le statut de touriste (visa B1/B2) car stage non rémunéré et au statut de volontaire.
Je dois telephoner au consulat de toute facon pour me renseigner sur ma durée de séjour limite. Je leur demanderais confirmation pour le permis intl en meme temps.
Merci ;) | | | À: Kanak33 · 28 janvier 2008 à 13:54 Re: Permis de conduire international pour la Floride? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 7 504 affichages · Partager Bonjour,
Si tu as un visa B2, il ne te faut pas un permis americain puisque tu es touriste sauf que dans ton cas tu n'es pas touriste mais stagiere... Es tu sur que meme si ton stage n'est pas remuneré, tu peux le faire sous visa B2? Attention car tu peux de te faire refouler a la frontiere meme si tu as deja obtenu ton visa, renseigne toi bien.
La durée limite d'un sejour sous visa B2 est de 6 mois mais elle est renouvelable une fois.
Bonne chance! | | | À: Missaudrey · 28 janvier 2008 à 23:53 Re: Permis de conduire international pour la Floride? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 469 affichages · Partager Hello !
En effet, je suis prise en tant que volontaire donc pas de risque...Je me suis renseignée auprès de ma supervisor, tout est ok. Rien ne m'empeche de passer des vacances tout en me portant volontaire... (secteur de le bio environnementale, conservation, restauration de reserves, cela devrait plus te parler) ce n'est pas comme si j'allais dans des bureaux pour fair eun boulot de bureau...
En ce qui concerne la durée de séjour, impossible d'avoir une info dela part du consulat à moins de payer 15euros, non merci.
Es tu sure pour les 6 mois ? Il est indiqué ( www.amb-usa.fr/...pevisas/tourists.htm ) que je peux rester plus de 3 mois...mais pas de réelle précision. Je suis parisienne, je crois que je vais y aller pour etre sure ! | | | À: Kanak33 · 28 janvier 2008 à 23:59 Re: Permis de conduire international pour la Floride? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 7 468 affichages · Partager Oui, le visa B1/B2 c'est bien 6 mois. Tu peux le renouveler un autre 6 mois auprès des autorités américaines, mais juste un seul renouvellement. La demande doit être approuvée.
www.consulfrance-sanfrancisco.org/...ticle=334#... | | | À: Kanak33 · 29 janvier 2008 à 0:37 Re: Permis de conduire international pour la Floride? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 7 466 affichages · Partager Bonjour,
Oui certaine, c'est 6 mois renouvelable une fois (si la demande est approuvée). | | | À: Nikky · 29 janvier 2008 à 20:45 Re: Permis de conduire international pour la Floride? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 7 428 affichages · Partager Merci Nikky et Missaudrey....
Je vous crois...
6 mois ? Mais alors il faut le préciser au petit bonhomme dérrière sa guérite lors du controle des passeport...car lors de mon dernier voyage, il m'a tamponné ma date limite (sur le papier blanc du visa waiver) qui correspondait) 3 mois.. | | | À: Kanak33 · 29 janvier 2008 à 20:51 Re: Permis de conduire international pour la Floride? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 7 343 affichages · Partager Oui, on le sait ça...le visa waiver, c'est 3 mois...parce que ce n'est pas un visa justement (c'est une exemption de visa).
Le visa B1/B2, c'est 6 mois. | | | À: Nikky · 29 janvier 2008 à 21:10 Re: Permis de conduire international pour la Floride? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 7 338 affichages · Partager ba pourquoi ne m'a t il pas fait ca sur le compte de mon visa B1/B2 ?? | | | À: Kanak33 · 29 janvier 2008 à 21:16 Re: Permis de conduire international pour la Floride? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 7 336 affichages · Partager Là j'ai du mal à comprendre...
Je ne sais pas quel était ton statut la dernière fois que tu as voyagé...
Mais pour résumer:
- Visa waiver = pas de visa. Le statut max est de 3 mois, non renouvelable. On obtient cette exemption sur place, y'a pas de démarche à faire avant d'arriver là-bas. Destiné aux touristes, visiteurs.
- Visa B1/B2 = visa américain. Il faut l'obtenir AVANT de partir, auprès d'un consulat américain. Il est normalement valide pour 6 mois, renouvelable. Cependant, c'est l'officier à l'aéroport qui a le dernier mot, il peut donc restreindee la durée du séjour et même refuser l'entrée (le fait d'avoir un visa ne garanti jamais rien). Ce visa est également pour les visiteurs d'affaires et touristes. | | | À: Nikky · 29 janvier 2008 à 21:19 Re: Permis de conduire international pour la Floride? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 7 334 affichages · Partager oui, oui, j'ai le B1/B2, il me l'a meme tamponné. Dans l'avion on m'a donné un papier vert et arrivée devant le controleur de passeport il m'a dit que ce n'était pas le bon, donc j'ai rempli un autre papier, blanc cette fois ci.... Peu etre que je confonds ? En tout cas, je n'avais que 3 mois | | | À: Kanak33 · 29 janvier 2008 à 21:25 Re: Permis de conduire international pour la Floride? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 7 332 affichages · Partager Tu avais un visa B1/B2, avec ta photo et tout? Était-ce parce que tu voyageais pour plus de 3 mois ou parce que tu n'avais pas le "bon" passeport ? | | | À: Nikky · 29 janvier 2008 à 22:38 Re: Permis de conduire international pour la Floride? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 7 310 affichages · Partager Parce que je n'avais pas le bon passeport... Mais pour mon stage ca sera pour les deux raisons.. | | | À: Kanak33 · 29 janvier 2008 à 22:52 Re: Permis de conduire international pour la Floride? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 7 307 affichages · Partager D'accord, je comprends mieux.
Comme tu restais moins de 3 mois, il ne t'a autorisé que 3 mois seulement. | | | À: Nikky · 29 janvier 2008 à 23:14 Re: Permis de conduire international pour la Floride? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 7 302 affichages · Partager Est-il sensé savoir que je restais moins de 3 mois ? | | | À: Kanak33 · 29 janvier 2008 à 23:34 Re: Permis de conduire international pour la Floride? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 7 300 affichages · Partager Ton billet d'avion...et dans le système informatique, les infos de ton entrevue avec l'agent consulaire... | | | À: Nikky · 31 janvier 2008 à 17:55 Re: Permis de conduire international pour la Floride? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 7 260 affichages · Partager Ah bon...très bien...
Donc la prochaine fois j'aurai le droit à 6 mois ;) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |