Bonjour!
Je prépare actuellement un voyage aux
États-Unis et je prévoyais, avec mon conjoint, aller voir la fameuse
The Wave... C'était mon rêve dans ce voyage... mais voilà que je viens de lire qu'il faut un permis!!
Lorsque je lisais différentes informations, la plupart des voyageurs parlaient de ce lieu superbe... mais rares sont ceux qui ont expliqué les démarches par lesquelles il faut passer pour pouvoir aller la voir... Je pensais que c'était un parc comme d'autres (j'ai visité le
Grand Canyon,
Death Valley et
Yosemite), c'est-à-dire qu'on pouvait s'y promener sans trop avoir de comptes à rendre... jusqu'à temps que je tombe par hasard sur un message qui parlait de permis!! Déception totale!!!
Je lis... et il me reste quelques questions, car je ne suis pas sûre de tout bien comprendre.
Donc d'abord, il y a le Coyote Buttes North (dans lequel se trouve
The Wave)
Il y a aussi Coyote Buttes South.
Je me suis rendue sur le site de blm et j'ai lu dans le forum voyage et le ouestusa.fr...
Je serai dans ce coin-là vers le 21 août 2011. Si j'ai bien compris, dans le CBN, il faut s'inscrire, au coût de 5$ par personne pour une loterie et courir la chance de gagner un permis. Sauf que je suis trop tard, car je crois avoir compris qu'il faut le faire 4 mois à l'avance. C'est donc raté pour moi.
Je peux donc me présenter là-bas à 9h le matin pour participer à une autre loterie et peut-être courir la chance de gagner... c'est bien ça? et ensuite, quand on gagne, on y va avoir un guide ou par nos propres moyens? faut-il absolument un 4x4 ou on peut le faire en randonnée? est-il difficile de s'y rendre sans guide?
Pour CBS, je comprends sur le site que le 21 août 2011, il reste 10 permis pouvant être attribués au coût de 5$ par personne. Donc il n'y a pas de loterie pour CBS, c'est bien ça? Et un coup qu'on a le permis... mêmes questions...
faut-il un guide? on s'y aventure seul? est-ce difficile de s'y retrouver? les randonnées sont-elles longues? si je suis en Toyota Matrix, est-ce que ce sera trop difficile? pouvons-nous le faire à pied?
Et j'ai aussi lu que les guides valent vraiment le coût... donc pour réserver un guide, par exemple, plusieurs recommandent Steve Hudson...
comment fait-on pour entrer en contact avec lui? combien de temps dure la randonnée? si j'ai bien lu, c'est 175$ par personne? doit-on payer à l'avance ou sur place? parle-t-il en français? sommes-nous rembourser si la température n'est pas au rendez-vous?
Merci de m'éclairer sur le sujet...