|  |  |
 | | | | Permis pour Coyote Buttes North, Coyote Buttes South et le Grand Canyon? Philoquébec · 30 mars 2012 à 0:03 9 messages · 5 participants · 2 240 affichages | | | | 30 mars 2012 à 0:03 Permis pour Coyote Buttes North, Coyote Buttes South et le Grand Canyon? Message 1 de 9 · 2 223 affichages · Partager Salut à tous
Je sollicite une nouvelle fois vos recommandations
Cette fois ci je voudrais être sur de ne pas me tromper
The Wave il faut un permis ça c'est ok, mais pour le reste de Coyote Butte North ?
Second Wave ?? Around the wave ?? Brain rocks ?? Sand cove ??
Buckskin Gulch, Wire Pass font ils partis de Coyote Butte South ?? Nécessitent ils un permis ??
Enfin pour ceux qui ont déjà dormi au fond du Grand Canyon, je voudrais être rassuré quand à l'acquisition des permis (Phantom Ranch est déjà complet en date du 29 mars et nous serons au fond du Grand Canyon la nuit du 11 septembre 2012 !!) Nous envisageons de camper au Bright Angel Campgroud, nous savons qu'il faut envoyer un fax le 01 mai pour une rando au mois de septembre, alors quelles sont nos chances d'en obtenir un ?? Est il possible de se pointer le matin de la rando pour obtenir un permis ??
Merci de vos réponses
Philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philoquébec · 30 mars 2012 à 8:14 Re: Permis pour Coyote Buttes North, Coyote Buttes South et le Grand Canyon? Message 2 de 9 · 2 197 affichages · Partager Bonjour 
Il faut un permis pour tout le secteur de CBN, donc pour Sand Cove, 2d wave, around the Wave,... qui sont d'ailleurs très très proche de The Wave.Celui-ci se demande trois mois à l'avance sur internet sur le site du BLM Arizona, ou la veille du jour de la rando au bureau du BLM à Kanab, puis il y a un tirage au sort avec très peu d'élus.
Pour Buckskin Gulch et Wire Pass, il suffit de remplir un formulaire au parking du départ de la rando et de glisser la somme demandée pour ce permis dans l'enveloppe, c'est tout, pas besoin d'aller au bureau du BLM.Attention:ne surtout pas bifurquer vers CBN sans le permis adéquat, les rangers veillent et les amendes sont salées! 
Pour le Grand Canyon, je ne sais pas, mais peut-être qu'une recherche sur le forum sur d'anciens posts te permettra d'avoir la réponse...
Bonne prépa | | | À: Philoquébec · 31 mars 2012 à 16:13 Re: Permis pour Coyote Buttes North, Coyote Buttes South et le Grand Canyon? Message 3 de 9 · 2 136 affichages · Partager Bonjour ! Pour le grand canyon je crois tu as compris, tu fax ta demande (que tu imprime a partir du site internet du parc) 4mois avant. Nous nous avions envoyé un email en plus pour être bien sur qu'ils avaient reçu notre demande  ils nous avaient gentiment répondu que oui... On a eu le permis sans soucis. Je sais sinon qu'il est toujours possible d'essayer d'en obtenir un le jour j en te presetant au visitor center du GC mais c sans garantie. Il y a aussi des gens qui prennent le risque de descendre et demande a partager un emplacement mais je sais pas si c bien autorise car mer permis sont nominatifs... Et puis si le Bright Angel est toujours complet ce n'est pas forcément le cas des autres (je pense notamment a Indian Garden) apres tout dépend du temps que vous prévoyez de passer en bas et ce que vous souhaitez voir. | | | À: Altair29 · 4 avril 2012 à 1:17 Re: Permis pour Coyote Buttes North, Coyote Buttes South et le Grand Canyon? Message 4 de 9 · 2 073 affichages · Partager Bonjour
Ok merci ça répond à ma question !
Mon inquiétude était surtout pour Buckskin Gulch et Wire Pass
Merci | | | À: AlexetMel · 4 avril 2012 à 1:19 Re: Permis pour Coyote Buttes North, Coyote Buttes South et le Grand Canyon? Message 5 de 9 · 2 073 affichages · Partager Salut
Vous êtes partis à quelle période de l'année ??
Nous y serons en septembre, penses tu qu'il soit plus facile d'obtenir un permis plutôt qu'en juillet ou aout ??
merci
Philippe | | | À: Philoquébec · 4 avril 2012 à 9:23 Re: Permis pour Coyote Buttes North, Coyote Buttes South et le Grand Canyon? Message 6 de 9 · 2 046 affichages · Partager Hello,
Nous y serons en septembre, penses tu qu'il soit plus facile d'obtenir un permis plutôt qu'en juillet ou aout ??
En général, en juillet-août les permis sont surtout demandés par les Européens alors qu'en septembre, ce seront davantage les Américains, car il fait un peu moins chaud et ils ont horreur de randonner dans la chaleur.
Les statistiques sur CBN faites par Pong ont l'air de démontrer que c'est parfois plus facile en août.
Bonne chance.
Christine | | | À: Krikri6792 · 4 avril 2012 à 13:46 Re: Permis pour Coyote Buttes North, Coyote Buttes South et le Grand Canyon? Message 7 de 9 · 2 014 affichages · Partager Salut
Les statistiques sur CBN faites par Pong ont l'air de démontrer que c'est parfois plus facile en août.
Toi tu parles de CBN là ??
Penses tu qu'il en est de même pour le Grand Canyon ??
Philippe | | | À: Philoquébec · 4 avril 2012 à 14:25 Re: Permis pour Coyote Buttes North, Coyote Buttes South et le Grand Canyon? Message 8 de 9 · 1 999 affichages · Partager Toi tu parles de CBN là ??
Oui, je parle de CBN car ton message précédent ne permettait pas de savoir de quels permis tu parlais précisément. Donc j'ai pris l'exemple de CBN puique ton titre englobait les 3 sites.
Penses tu qu'il en est de même pour le Grand Canyon ??
Comment veux-tu que l'on sache  ? Pourquoi ne poserais-tu pas la question aux rangers du Grand Canyon ? (en général ils répondent très gentiment à toutes les questions) ou alors demande à Pong de faire un petit sondage... il adore ce genre de challenge !  A ce propos, si tu cherches la hauteur d'eau à laquelle t'attendre dans les Narrows de Zion, c'est ici :
voyageforum.com/...s;page=unread#unread
En tout cas, ce qui reste valable, c'est les Américains auront tendance à privilégier (là ou ailleurs) les mois les plus agréables pour randonner, soit le printemps soit l'automne... ils laissent l'été aux Européens. 
A+ | | | À: Krikri6792 · 4 avril 2012 à 15:46 Re: Permis pour Coyote Buttes North, Coyote Buttes South et le Grand Canyon? Message 9 de 9 · 1 978 affichages · Partager En tout cas, ce qui reste valable, c'est les Américains auront tendance à privilégier (là ou ailleurs) les mois les plus agréables pour randonner, soit le printemps soit l'automne... ils laissent l'été aux Européens. 
Les Québecois, qui ont maintenant leur propre domaine géographique sur VF, sont -ils inclus dans "les Américains" ? En tous les cas, moi dans l' Ouest je serais plutôt un Européen de moeurs saisonnières américaines  ... Bonne journée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 91 520 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |