Lepoivre95 · 11 septembre 2011 à 14:05 · 3 photos 20 messages · 5 participants · 2 888 affichages | | | | Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un séjour dans l' ouest américain entre le 23 juin et le 20 juillet 2012, je pensais débuter mon séjour de la manière suivante :
- après 3 jours à San Francisco départ le matin pour Yosémite par la 140 jusqu'à notre hotel à El Portal- départ de El Portal jusqu'à l'entrée de Big oak flat entrance, - visite de Mariposa et Mawana en passant par valley view et tunnel view, - en fin de journée, visite de Glacier point
Le lendemain, direction la valley de Yosemite en s'arrêtant le matin : - à El Capitan, - randonnée à Top of Vernal fall
et l'après midi : - Musée indien, - Bridaveil falls et Yosemite falls, - passage vers le Half dome (pas de rando juste le point de vue),
Le jour 3, départ pour les mammoth lakes par la tioga road en passant par : - Tuolumne Meadows, - Olmsted point, - Bodie- et Mono lake (south Tufa area)
Nuit à Mammoth lakes et départ pour Death valley par la 190 en s'arrêtant à:
- Mosaïc canyon (ballage 45 mn si pas canicule), - Mesquite flat sand dunes, - Ubehebe crater et s'il reste du temps visite de Scotty's castle, - coucher du jour à Zabriskie point,
Nuit à Furnace creek ranch
Départ pour Las Vegas en s'arrêtant à : - Golden canyon, (ballade d'une heure environ) - artist's drive, - Devil's golf course, - Natural bridge (ballade environ 45 minutes).
Pensez-vous que l'ordre des visites est cohérent et faisable ? Y-a-t-il des bizareries dans ce projet de programme ou de gros oublis ? Nous voyageons avec deux enfants qui ont l'habitude des voyages et des marches.
Merci de votre aide. | | | Hi
Tout cela se tient, revoir peut-être l'ordre de visite de Yosemite pour ne pas doubler les trajets.
Pour Death Valley, je laisserais Ubehebe crater et Scottys Castle pour préférer Titus Canyon Il manque Dante view
Bern | | | Bien vu pour dante. J'avais totalement zappé !! 
Par contre, pour titus canyon, je pensais qu'il n'était faisable qu'avec un 4 X 4, ce qui ne sera pas notre cas ?
Enfin, pour Yosemite, je n'ai que des cartes routières sommaires et je ne vois pas où j'ai prévu des allers-retours inutiles sur la même route ? | | | Bonsoir, au moins votre circuit est bien détaillé, il pourra servir à d'autres sur cette portion ! Pour Scotty's castle, ne pas hésiter à le visiter aux heures les plus chaudes (autour de midi) car de toute façon on ne peut pas visiter beaucoup d'autres lieux à DV à ces heures là... Au moins la visite se fait à l'ombre, et même climatisée (?) et j'ai trouvé ça intéressant, et surtout original !  La visite guidée est assez variée et je n'ai pas vu le temps passer ! Vous nous raconterez ! | | | Bonsoir pong,
Très bonne idée pour le château en plein après midi ! Je raconterai mes impressions sur ce lieu. Mais s'il fait chaud, une chose est quasi sure, c'est que, pour une fois, les enfants seront contents de visiter un château  !
Pour le reste, pensez-vous que les enchaînements de visite ne sont pas trop "lourds" ? | | | Je n'ai pas visité tous les lieux que vous avez indiqués, mais ça me donne envie d'y retourner !!!  Je pense que c'est bien de savoir au moins que toutes ces choses sont sur la route, ensuite, selon le feeling, on peut toujours choisir je suppose, mais au moins en connaissance de cause !  Pour Scotty, il ne faut pas s'attendre à un "château" mais plutôt une grande batisse qui regorge de souvenirs, de "pièces rapportées" plus ou moins hétéroclites, foisonnantes... Comparé au désert alentour, le contraste est saisissant et plutôt amusant j'ai trouvé, notamment l'orgue ( mais chut ! Mystère...) | | | Titus Canyon se fait en sens unique sur une piste nécessitant un bon SUV mais la fin (coté route vers Ubehebe) est à double sens jusqu'à un parking à l'entrée du canyon et il est possible d'y entrer à pied faire quelques centaines de m ou plus à l'ombre, car le canyon est très étroit et la piste est à l'ombre la plupart de la journée Les visites de Scottis ferment de bonne heure - moi je n'y ai pas trouvé d'intérêt
Yosemite, et les autres parcs nationaux, chargez les cartes sur les sites officiels des parcs
J'ai peut-être lu un peu vite et fait une liaison rapide entre Half Dome et Glacier point (d’où on voit surtout Half Dome)
Bern | | | coucher du jour à Zabriskie point
Il me semble que c'est plus le lever de soleil qui est intéressant à Zabriskie point... et Dante's view pour le sunset... | | | Bonjour, Zabriskie point vaut vraiment le coup pour le coucher de soleil. C'est le truck le plus magic que j'ai vue de ma vie !! Il faut y être pour 19h00 un peu avant même pour voir cette choses grandiose ! s'il y a quelque chose à voir c'est bien ca dans la death Valley.
Sinon concernant le trip, j'ai fait à peu pret la même chose en été 2010. C'est vraiment un beau projet ;) ! Mammoth lakes c'est sublime, mais attention aux moustiques pres des lacs. Pour la balade à yosemite je te conseille plutôt la Mist Trail, c'est merveilleux (vernal fall + Nevada fall). C'est un peu dur, mais ca vaut le détour. Perso, je gommerais la nuit à furnace creek. Plutôt partir juste après le coucher de soleil direction las vegas, y a un peu de route, mais au moins on est dès le soir sur place.
Bon trip ! | | | Magique pour magique, à en juger par le nombre de photographes sur place 1/2 h avant le lever du soleil sur Zabriskie point, je pense qu'aucun d'entre eux n'auraient souhaité être déjà à Vegas pour ce moment là !  Les roches de Zabrikie point sont colorées dans les tons de chocolat, vanille et caramel, (Miam !...) mais à contre-jour, dans l'ombre, je doute que ces couleurs ressortent à ce point... photo.net/...ography-forum/00E23u
both Badwater and Zabriskie Point are much better for sunrise than for sunset.
Sunrise :
sunset :
| | | Détrompez vous ;) ! Mais je veux bien croire que le lever et sympa aussi ! | | |
Effectivement le site du NP le confirme : Where is the best place to see sunrise or sunset?
The most popular places to see sunrise are: Dante’s View, Zabriskie Point, and the sand dunes. Sunset locations also include Zabriskie Point and the sand dunes, but Artist's Palette and Aguereberry Point are also very good. www.nps.gov/deva/faqs.htm Bon, ben va falloir que j'y retourne alors ! | | | Je vous remercie de vos avis et de vos recherches.
Ceci dit, logeant à proximité de Zabriskie point, je peux faire le sunrise et le sunset  
Sinon, avez-vous fait/vu Emigrant canyon et wildrose canyon ? Est-ce sympa ? | | | Titus Canyon se fait en sens unique sur une piste nécessitant un bon SUV mais la fin (coté route vers Ubehebe) est à double sens jusqu'à un parking à l'entrée du canyon et il est possible d'y entrer à pied faire quelques centaines de m ou plus à l'ombre, car le canyon est très étroit et la piste est à l'ombre la plupart de la journée Les visites de Scottis ferment de bonne heure - moi je n'y ai pas trouvé d'intérêt
Oui le SUV est nécessaire pour titus (à ne pas rater d'ailleurs !) c'est un peu comme pour la potash road à canyonland encore que, même avec un SUV j'ai eu de très grosse frayeurs !! | | | Oui mais le Titus canyon peut se visiter à pied et là pas besoin de SUV Bern | | | La route est longue tout de même... ;) | | | Tout à fait !  Vous nous ferez un retour d'expérience de ce comparatif, (lever/coucher de soleil sur Zabriskie point) photos à l'appui !
Pour Emigrant canyon et wildrose canyon je ne les connaissais pas... Vous voulez vraiment me faire revenir à DV !!! | | | NON, le parking est au début du canyon, coté est Tu ne l'as peut-être pas vu, mais cette partie est à double sens et ne nécessite pas un SUV
Bern | | | Et attendez, je ne me suis encore pas affairée à faire mon programme pour Zion, Bryce et Capitol !!! 
Je consulte la toile et mes guides et je le soumettai également aux forumeurs !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |