Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Lynet · 30 avril 2010 à 8:56 56 messages · 18 participants · 4 851 affichages | | | | 30 avril 2010 à 8:56 Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 2 279 affichages · Partager  Bonjour a tous!
Nous partons dans l'ouest des USA en juin de cette année. J'aimerai vous soumettre le parcours a peu pres ciblé, pour avoir vos avis éventuels. Nous voyagerons avec nos enfants de 4, 7 et 9 ans, donc nous avons essayé de limiter un peu les grands trajets voiture. De là, on sait qu'on va rater beaucoup de choses, mais tenter d'en voir quelques unes 
Donc :
Arrivée le 18 sur Vegas vers 20H30, direction hôtel. Samedi, petite visite du strip, des quelques hôtels phares, puis... mariage Dimanche, on récupere la voiture de loc, et on file voir le red rock Canyon. (ne pouvant faire le grand canyon, on se dit que cela leur donnera quand même un léger aperçu ?), puis direction LA. Lundi, Disney. (éventuellement les 2 parcs, dans la mesure ou nous ne ferons aucune des grandes activités a gros trafic) Mardi, visite de LA ( Hollywood, beverly hills etc) Mercredi, direction San Diego pour visiter Sea World. Jeudi, le zoo de San Diego.Apres on pensait dormir sur ocean side. Vendredi, eventuellement MalibuSamedi et dimanche Santa barbara (le but etant que les derniers jours on fasse de la visite un peu plus "farniente") Lundi retour vers Vegas, avec arrêt sur un (peut etre 2) Outlets. Mardi, départ.
J'attends avec impatience vos avis et suggestions. Merci a tous ceux qui prendront le temps de nous aider | | | À: Lynet · 30 avril 2010 à 9:12 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 2 266 affichages · Partager Salut
Petites remarques: Red Rock Canyon et Grand Canyon n'ont vraiment rien à voir  . Ce n'est pas du tout le même paysage. Et niveau majesté des lieux n'en parlons pas...
Pour la fin du séjour, j'ai pas compris pourquoi vous remontez vers LA ( Malibu) en étant à San Diego alors que vous y étiez quelques jours plus tôt. Pour rejoindre Vegas, pourquoi ne pas passer par Joshua Tree National Park puis par le Grand Canyon justement? | | | À: Itat · 30 avril 2010 à 9:18 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 2 257 affichages · Partager Oui, oui je me doute bien que Red Rock n'est pas une version miniature du grand Canyon. Mais il me semble avoir lu que c'etait quand même un site a voir.
Pour le va et vient a L A en effet, c'est pas forcément très judicieux, maintenant, je me disais que vu qu'on remonterai par la côte, ce n'était pas le même parcours... (une espèce de petite boucle en somme) (mais c'est peut être idiot..)
Pour le grand canyon ainsi que le parc, la réponse est tres simple : parce qu'on a quand même plus envie de plages que de rando! 
Merci en tout cas!! | | | À: Lynet · 30 avril 2010 à 9:32 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 2 248 affichages · Partager Pour le grand canyon ainsi que le parc, la réponse est tres simple : parce qu'on a quand même plus envie de plages que de rando! 
Merci en tout cas!!
Aller si loin pour faire de la plage... C'est un choix discutable  . Sachant que contrairement à une idée répandue, la température de l'eau de la côte Pacifique autour de Los Angeles est bien plus froide que la Méditerranée à la même époque (existence d'un courant froid). Donc bon... Pour le fun, y passer quelques heures pour voir là où a été tourné Alerte à Malibu, pourquoi pas, mais de là à y passer des journées entières  .
Par contre le Grand Canyon est quelque chose d'unique au monde, donc aller dans l' Ouest américain sans aller y faire un tour je trouve ça dommage. On peut très bien y passer une demi-journée sans faire de randos (mais juste les quelques points de vue..). Et pourquoi pas un tour en hélico.
Mais c'est votre voyage. | | | À: Itat · 30 avril 2010 à 9:42 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 2 239 affichages · Partager Il me semble qu'on ne fait quand même pas QUE de la plage. Cela concerne nos deux derniers jours (3 éventuellement) en incluant la route et son trafic, et la visite des villes. Maintenant, en effet, 10 jours c'est peu, et on a surtout pas envie de passer 10 jours a courrir d'un site a l'autre pour TOUT gober de la cote ouest en un séjour. On veut quand même que ça reste des vacances, et notre conception a nous des vacances est aussi le "repos". (conception, tout a fait discutable, j'entend bien!) Autre point, nous partons avec 3 enfants pas forcément très grands. Seuls, ou avec eux plus grands on aurai envisagé la chose de manière différente. Mais rien n'est encore très définit. Peut être en effet que nous allons songer a inclure un retour d'un jour plus tôt vers Vegas pour voir le Grand Canyon ? | | | À: Lynet · 30 avril 2010 à 9:45 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 2 236 affichages · Partager Puisqu'il faut donner un avis, je me demande quand même pourquoi aller dans l' Ouest américain parce qu'on a envie de plages plutôt que de randos ou parcs  Au départ ça me semble un postulat étonnant.
Sur ce concept, autant aller en Floride. C'est moins loin, y'a + de plages et des parcs d'attraction à la pelle 
Avec 3 enfants, je vois pas l'intérêt de visiter L.A avec Beverly Hills etc...
Zoo, parcs d'attraction, Vegas... bref ça sera fatiguant quand même pour les enfants... et bien loin pour si peu à mon avis | | | À: Lynet · 30 avril 2010 à 9:49 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 2 229 affichages · Partager Justement, Vegas est-il fait pour un enfant de 4 ans?  Je vous donne juste mon avis... Le trajet Los Angeles - San Diego - Malibu - Santa Barbara - Vegas n'est juste pas logique... Comptabilisez les kilomètres sur Google Maps (695 miles en 11h57) et comptabilisez ceux de mon circuit, Los Angeles - San Diego - Grand Canyon - Vegas, il n'y a pas une énorme différence. Vous pouvez zapper Red Rock Canyon si vous faites le Grand Canyon comme vous préférez le farniente aux sites naturels. Mais à choisir un site naturel, autant que ce soit un qui "dépote" | | | À: Vazyvite · 30 avril 2010 à 9:49 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 2 228 affichages · Partager Pourquoi aller voir Vegas ou LA avec des enfants ?? euh ben peut être que c'est parce que ce ne sont pas QUE leurs vacances, mais aussi un peu les notre ???
Pour les plages, je vous trouve quand même super bloqués! on ne fait pas QUE ça, si ?!
Donc en gros, si je vous résume aux deux, si on ne fait pas le Grand Canyon, on fait un voyage inutile et totalement incohérent, c'est ça ? | | | À: Lynet · 30 avril 2010 à 9:53 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 2 223 affichages · Partager Donc en gros, si je vous résume aux deux, si on ne fait pas le Grand Canyon, on fait un voyage inutile et totalement incohérent, c'est ça ?
Faut pas demander des avis sur un forum si tu ne supportes pas la critique 
Bonne prépa et régalez-vous bien | | | À: Itat · 30 avril 2010 à 9:59 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 2 219 affichages · Partager Les remarques sur le kilomètrage mal jaugé, je suis largement prête a les entendre. Sans ça, j'aurai pas demandé des avis. Et ça m'aide vraiment a y voir plus clair...
Par contre les " Vegas est il fait pour un enfant de 4 ans", je m'en passe aisément. On sera sur Végas l'équivalent de 24h! faut peut être pas exagérer nan ? j'ai pas pas dit qu'on allait s'asseoir a une table de pocker a côté de streap teeseuse avec nos 3 poulets!! Je pense pas qu'ils vont être traumatisés a visiter quelques beaux hôtels ou a voir les fontaines du Bellagio.. On a fait le choix de partir avec eux (d'ou Disney, sea world etc) mais ça reste aussi nos vacances! je suis pas certaine qu'essayer de faire en sorte que tout le monde y trouve son compte soit si terrible... | | | À: Itat · 30 avril 2010 à 10:01 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 2 210 affichages · Partager Faut pas demander des avis sur un forum si tu ne supportes pas la critique 
Bonne prépa et régalez-vous bien
Ben justement, je pensais recevoir des avis, pas des critiques! | | | À: Lynet · 30 avril 2010 à 10:03 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 2 203 affichages · Partager Ah ben ok: "formidable, votre circuit est parfait. Ne changez rien!"
Pour info, un avis est forcément une critique. Et une critique peut-être positive ou négative  . Du moment qu'elle est constructive.... Bref j'ai donné le mien. On verra ce qu'en pense d'autres forumeurs. Bonne prépa. | | | À: Lynet · 30 avril 2010 à 10:08 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 2 197 affichages · Partager Pourquoi aller voir Vegas ou LA avec des enfants ?? euh ben peut être que c'est parce que ce ne sont pas QUE leurs vacances, mais aussi un peu les notre ???
Pour les plages, je vous trouve quand même super bloqués! on ne fait pas QUE ça, si ?!
Donc en gros, si je vous résume aux deux, si on ne fait pas le Grand Canyon, on fait un voyage inutile et totalement incohérent, c'est ça ?
La première fois que je suis allée en Californie et au Nevada, je me suis contentée de San Francisco, Yosemite, Las Vegas, (survol du Gd Canyon en hélicoptère), Valley of Fire, Los Angeles, San Diego et je n'ai pas eu l'impression de faire un voyage inutile.
Les plages, bien sûr ce n'est pas la Côte d'Azur, mais pourquoi pas !
Si ce que tu vas faire te plaît, vous reviendrez...
Revil | | | À: Itat · 30 avril 2010 à 10:13 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 2 197 affichages · Partager Ah ben ok: "formidable, votre circuit est parfait. Ne changez rien!"
Ahhhh ENFIN!!!!!!    
Je ne rejette pas en bloc ton avis Itat. C'est déja bien sympa de ta part de prendre du temps pour me répondre. Je vais même peut être changer mon itinéraire suite a ce que tu me dis. Mais tu ne peux pas prétendre imposer totalement ton point de vue. On est novices des USA, avec des enfants, et on a forcément notre vision (éronée ou pas) du truc. Je persiste a penser que vouloir fractionner nos vacances entre ce qui nous fait plaisir, et ce qui fera plaisir a nos enfants n'est pas si illogique que ça.
Merci encore! | | | À: Lynet · 30 avril 2010 à 10:18 · Modifié le 30 avr. 2010 à 10:35 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 2 191 affichages · Partager Bonjour
Moi je vous comprends
Nous sommes aller plusieurs fois sur la cotes ouest des Usa Et au grand canyon une seule fois lors de notre dernier voyage en 2001 on peu très bien visiter l'ouest des us sans aller faire le circuit classique fait par tous ici. Cet avis n'engage que moi
Vous pouvez trés bien faire votre voyage comme prévu et de San Diego remonter vers San Francisco en passant par Monterey ou vous pourriez faire visiter le magnifique aquarium a vos enfants qui en prendront plein les yeux ainsi que vous
L'eau ne sera pas trés chaude mais vous pourrez rester sur les plages nous l'avons fait avec des enfants de 12 et 14 ans
Vous pouvez si vos billet ne sont pas acheté renter en France par San Francisco ou alors retourner a Las Vegas par le Yosemite et le Death valley bien qu'en juin la température y sera chaude sans passer par San Francisco
En tous les cas quel que soit le circuit choisit c'est votre voyage et profitez en bien vous et vos enfants Meilleurs voeux pour votre mariage et bon voyage | | | À: Itat · 30 avril 2010 à 10:22 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 2 177 affichages · Partager Il me semble que tu as frôlé l' impertin ence ! | | | À: Lynet · 30 avril 2010 à 10:32 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 2 169 affichages · Partager c'est parce que ce ne sont pas QUE leurs vacances
Tu parles de fatigue avec la voiture et trajets. Je pense plutôt que ce sera + fatiguant de passer des journées en ville ou dans des parcs d'attraction que de rouler et visiter, sans randonner, des parcs nationaux ! C'est sur ce point que je ne suis pas sûr que ce soit une bonne option 
si on ne fait pas le Grand Canyon, on fait un voyage inutile
Non pas vraiment. Des adultes peuvent très bien profiter d'un séjour axé sur les villes et avaler des kms à pied (ben oui, ville = marcher aussi et surtout  ). S'intéresser à l'architecture, aller au restaurant, faire des soirées sympas. Mais là aussi, avec des enfants, le concept devient beaucoup moins évident et vite assez ennuyeux pour eux  Je pense que Beverly Hills pour un gamin de 6 ou 7 ans ne représente absolument rien et n'a aucun intérêt par exemple. Ca peut faire fantasmer des adultes mais sinon 
Mais bon, c'est un avis perso ! | | | À: Lynet · 30 avril 2010 à 10:33 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 2 167 affichages · Partager En vous relisant, je viens de m'apercevoir que vous allez vous marier à Vegas, donc le but principal c'est cette cérémonie et non de randonner !
Tous mes voeux de bonheur et profiter au maximum de ce "voyage de noces".
Amicalement
Revil | | | À: Lynet · 30 avril 2010 à 12:52 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 2 133 affichages · Partager Mais tu ne peux pas prétendre imposer totalement ton point de vue.
Nulle part j'impose mon point de vue. Je ne t'oblige pas d'aller au Grand Canyon  . D'ailleurs quels moyens aurai-je pour te l'obliger?  Je dis seulement qu'il est dommage de ne pas y aller en étant dans la région. Puisque tu parles de fatigue, tu verras d'ailleurs par toi-même que les grandes villes (notamment Vegas sous la grosse chaleur ou encore les embouteillages à LA) sont bien plus fatigants qu'une marche de 5 minutes pour rejoindre un point de vue dans un parc national comme le Grand Canyon. J'étais littéralement fourbu après une journée aux Studio Universal ou après avoir arpenté le strip de Vegas. Mais bien sûr, c'est à faire! | | | À: Lynet · 30 avril 2010 à 13:45 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 2 116 affichages · Partager à force tu t'y habitueras..... moi aussi j'ai galéré au début pour comprendre le fonctionnement de ce forum mais après on s'y fait ! ! ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 952 visiteurs en ligne depuis une heure! |