Bonjours à tous, j'ai 18 ans et cet été je vais voir un ami à
Charlotte (
Caroline du Nord) au mois d'aout
Je suis déjà parti le voir mais là le billet d'avion a augmenté de 200€. Du coup je me suis dit que ça pourrait être plus avantageux de prendre un aller retour pour
New York et de rejoindre
Charlotte par le bus.
Donc première question : est-ce que le bus ou le car est un bon moyen et pas trop cher pour voyager sur la cote Est
ensuite, comme je passe des concours l'an prochain avec des entretiens, je me suis dit qu'une expérience de travail pourrait m'être utile. Je me suis un peu renseigné et j'ai l'impression que c'est très dur de trouver un travail la-bas et surtout la greencard. Mais mon prof m'a dit qu'on pouvait assez facilement trouver des petits jobs dans des cafés ou restaurants en servant des petits déjeuners par exemple car apparement les new-yorkais prennent pas mal les petits déjeuners. Ou sinon travailler dans un petit restaurant. Est-ce que vous pensez que c'est envisagable ou plutôt assez dur de trouver ? Surtout pour une période de l'ordre de quelques semaines, je ne compte pas travailler 2 mois à
New-York. Y-a t'il des quartiers où il est plus facile de trouver ?
Sinon est-ce que vous pensez que c'est possible de travailler facilement comme bénévole dans une association type ONG ?
Voilà donc si vous avez quelques éléments de réponses, que vous avez déjà utilisé les bus entre Etats ou que vous avez déjà été travailler de quelconque façon à N-Y je vous remercierais de m'aider.
Bon week end à tous