Petit tour de quatorze jours en Californie en février 2010 Hotkebab99 · 18 mai 2009 à 8:36 19 messages · 8 participants · 2 448 affichages | | | | 18 mai 2009 à 8:36 Petit tour de quatorze jours en Californie en février 2010 Message 1 de 19 · 2 415 affichages · Partager Bonjour à tous, Avec mon épouse, nous prévoyons un "petit" voyage en Californie en février 2010 et à ce propos, nous avons quelques questions à vous soumettre afin de nous aider. 1) Nous prévoyons de partir en février 2010. J'ai lu dans le forum que la météo était potable à cette saison. Qu'en est il ? Le parc Yosemite est-il vraiment accessible ? Faut il prévoir les manteaux d'hiver et les grosses chaussures ? 2) Nous arriverons (à priori) le samedi pouu repartir le vendredi 14 jours après. On restera sur place 2 semaine. Est-ce suffisant pour voir San Francisco, Los Angeles, Universal Studio, Le grand Canyon, Yosemite, la vallée de la mort, Las Vegas,....bref, tous les lieux mythiques de l'Ouest ? Rapidement, avez vous d'autres choses à nous conseiller ? 3) Nous prévoyons une arrivée à CDG-> San Francisco et un retour de Los Angeles-> CDG. Que nous conseillez vous ? Cet ordre là ou bien une arrivée CDG-> Los Angeles et un retour San Francisco-> CDG ? J'imagine que cela est une affaire de goût....
Merci pour vos réponses qui nous aideront ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hotkebab99 · 18 mai 2009 à 8:55 Re: Petit tour de quatorze jours en Californie en février 2010 Message 2 de 19 · 2 410 affichages · Partager Bonjour,
Petite réponse ;)
1) Nous prévoyons de partir en février 2010. J'ai lu dans le forum que la météo était potable à cette saison. Qu'en est il ? Le parc Yosemite est-il vraiment accessible ? Faut il prévoir les manteaux d'hiver et les grosses chaussures ? -> La météo est honnête. Surtout dans les terres car sur la côte la pluie est relativement fréquente. -> Yosemite sera à coup sûr fermé (la Tioga pass qui la traverse en tout cas) -> Suivant votre itinéraire (si vous quittez la côte pour résumer), il faudra en effet prévoir des manteaux d'hiver. Les bonnes chaussures aussi surtout si vous randonnez dans des parcs.
2) Nous arriverons (à priori) le samedi pouu repartir le vendredi 14 jours après. On restera sur place 2 semaine. Est-ce suffisant pour voir San Francisco, Los Angeles, Universal Studio, Le grand Canyon, Yosemite, la vallée de la mort, Las Vegas,....bref, tous les lieux mythiques de l'Ouest ? Rapidement, avez vous d'autres choses à nous conseiller ?
-> On ne fait pas tous les lieux mythiques de l'ouest en 15jours. Mais vous pouvez déjà faire un beau parcours, soit centré sur les villes, soit centré sur les parcs. A votre liste esquissée rapidement vous pouvez rajouter Monument Valley et Bryce Canyon notamment, mais aussi Zion et enfin la région de Moab (arches, canyonlands, etc). Il y a encore de nombreux sites superbes, autour de Sedona, de Page, de MV, etc. Vous parlez là de l'équivalent de bien 5 fois la taille de la France. Vous comprendrez que ça ne se visite pas en 15 jours...
3) Nous prévoyons une arrivée à CDG->San Francisco et un retour de Los Angeles->CDG. Que nous conseillez vous ? Cet ordre là ou bien une arrivée CDG->Los Angeles et un retour San Francisco->CDG ? J'imagine que cela est une affaire de goût....
-> Avant de rentrer dans ce genre de détail plutôt mineur, je vous conseille de faire votre itinéraire à partir des infos que vous aurez glanées sur ce forum ou sur des sites comme ouestusa.fr. On pourra ensuite vous donner notre avis sur votre parcours.
A+ | | | À: Hotkebab99 · 18 mai 2009 à 9:16 Re: Petit tour de quatorze jours en Californie en février 2010 Message 3 de 19 · 2 394 affichages · Partager Hi,
Gnou75 a bien résumé votre cadre de préparation, je vais juste vous suggérer une troisième option. Comme Gnou vous l'exprime, impossible de tout faire en 14 jours, alors, pourquoi ne pas imaginer une arrivée SF et un retour Végas. En retirant Los AngelesAinsi, comme Yosémite sera fermé de tout façon, vous glissez de SF à San Luis Obispo par cette côte superbe, et de là, rejoignez Vegas et organisez vous un petit tour des parks pour repartir de Vegas.
Non ?
Hee Haw | | | À: Hotkebab99 · 18 mai 2009 à 10:51 Re: Petit tour de quatorze jours en Californie en février 2010 Message 4 de 19 · 2 377 affichages · Partager Bonjour petite rectification par rapport à ce qui a été dit: Yosemite ne ferme pas l'hiver, seul l'accès Est (Tioga Pass) ferme de novembre à mi-mai; les 2 accès Ouest (route 120 et route 140) ainsi que l'accès Sud (par Mariposa Grove) demeurent ouverts toute l'année. Je suis allé à Yosemite au mois de février: c'est tout simplement féérique! | | | À: Gnou75 · 18 mai 2009 à 13:47 Re: Petit tour de quatorze jours en Californie en février 2010 Message 5 de 19 · 2 337 affichages · Partager Merci pour vos réponses ainsi que pour vos suggestions de visites. Cela nous éclaire ! Une petite remarque (question...) cependant :
Un retour de Las Vegas n'est pas vraiment acceptable pour nous...Un billet CDG->SF puis Las Vegas-> CDG ou bien CDG->LA puis Las Vegas-> CDG est beaucoup plus cher qu'un retour depuis LA ou SF et cela dépasse notre budget...Certes, un vol simple interne Las Vegas->SF ou LA est abordable (et encore....15$ par valise en soute avec Delta, US Airways et United) mais pour moi, autant rentrer en voiture, perde quelques heures mais voir du paysage.
Bref, j'ai bien compris : beaucoup de choses à voir et pas beaucoup de temps. On fera des choix...Peut-être prendra-t-on un CDG->LA-> CDG ou un CDG->SF-> CDG...A la vue de la route cotière entre SF et LA, cela vaut vraiment le coup, non ?
Merci beaucoup pour le site ouestusa.fr, il est drolement utile ! | | | À: Hotkebab99 · 19 mai 2009 à 11:16 Re: Petit tour de quatorze jours en Californie en février 2010 Message 7 de 19 · 2 248 affichages · Partager Attention au climat!!!
Au Nord d'une ligne Santa Barbara Las Vegas vous serez en plein hiver saison qui peut franchement n'etre pas terrible. Les guides quels qu'ils soient n'évoquent la Californie et surtout l'Ouest qu'en période de chaleur où n'évoquent l'hiver que briévement dans leur chapitre méteo...
Les parcs nationanux sont toujours ouverts mais pas forcément accessibles le risque de températures très basses existe à Bryce Canyon ou Grand Canyon. Préparez vous à vivre quelque chose de différent de l'image habituelle de ces secteurs à des restrictions d'accés (parcs nationaux) ou d'animations dans les villes, gardez une certaine flexibilité dans votre itinéraire pour vous adapter à la météo et tout ira bien...Paysages parfois superbes et beaucoup, beaucoup moins de monde à certains endroits... | | | À: Ulysse54 · 19 mai 2009 à 11:37 Re: Petit tour de quatorze jours en Californie en février 2010 Message 8 de 19 · 2 242 affichages · Partager Tout cela m'inquiète...... D'autres avis ? | | | À: Hotkebab99 · 19 mai 2009 à 11:48 Re: Petit tour de quatorze jours en Californie en février 2010 Message 9 de 19 · 2 233 affichages · Partager Comme je le disais à une autre personne, février n'est vraiment pas une bonne période pour ce coin-là. En plus, les journées seront très courtes... En février, c'est plutôt en Floride qu'il faut aller | | | À: Hotkebab99 · 19 mai 2009 à 18:55 Re: Petit tour de quatorze jours en Californie en février 2010 Message 10 de 19 · 2 214 affichages · Partager Salut
Il n'y a vraiment pas lieu de t'inquiéter outre-mesure; j'ai deja fait un tour dans l' Ouest américain un mois de février : avant le voyage, j'ai eu les mème appréhensions que toi mais je t'assure que je ne l'ai pas du tout regretté ; bien plus, je trouve que la neige rajoute une touche de magie aux paysages, notamment à Yosemite, à Bryce et au Grand Canyon. Et puis tu as l'avantage d'une moindre fréquentation des parcs
si j'ai un conseil à te donner: vas-y fonce! | | | À: Lindbergh · 20 mai 2009 à 8:58 Re: Petit tour de quatorze jours en Californie en février 2010 Message 11 de 19 · 2 186 affichages · Partager Halala vous n'êtes pas drôles sur ce forum !  Cela relance mon hésitation.... Dans tous les cas, que pensez vous du circuit que j'ai soumis ? Merci | | | À: Hotkebab99 · 20 mai 2009 à 9:01 Re: Petit tour de quatorze jours en Californie en février 2010 Message 12 de 19 · 2 186 affichages · Partager Hi,
Toujours d'avis de zapper LA ! Pourquoi ne pas arriver direct à SF, tu loupes la cote certes, mais tu donnes du souffle à ton voyage. Jour 10, je zappe valley of fire et je m'arrange pour compenser par Bryce, même si un peu plus de KM. Des paysages sans commune mesure et Bryce sous la neige avec un peu de chance, c'est gravé à vie.
Hee Haw | | | À: Hillbilly · 20 mai 2009 à 9:19 Re: Petit tour de quatorze jours en Californie en février 2010 Message 13 de 19 · 2 180 affichages · Partager Je note. Merci. C'est facile de trouver des motels dans ces lieux quasi-désertiques ? Ou bien faut il prévoir plusieurs dizaines de km avant d'en voir un ? | | | À: Hotkebab99 · 20 mai 2009 à 9:48 Re: Petit tour de quatorze jours en Californie en février 2010 Message 14 de 19 · 2 173 affichages · Partager Hi,
Pas de problème majeur, les points touristiques sont parfaitement achalandés soit en interne dans les "village" des parcs, soit aux portes. Juste un bémol sur Death Valley, si vous résidez localement, c'est en interne. Pas un choix énorme, le moins cher sur Stovepipe Wells. Après, c'est une question de budget, plus vous vous éloignez moins c'est cher évidemment, ceci étant, à cette période de l'année ce ne devrait pas être la cohue.
Hee Haw | | | À: Hotkebab99 · 20 mai 2009 à 9:51 Re: Petit tour de quatorze jours en Californie en février 2010 Message 15 de 19 · 2 171 affichages · Partager Bonjour, je ne me prononcerais pas sur Fevrier, j'ai pas testé.
1er jour, 2eme et 3eme jour : Arrivée à Los Angeles puis route cotière jusque SF via Monterey, j'ai cru comprendre qu'il pleuvait sur la cote, tu pourrais ne faire qu'une etape. et glisser la journée gagnée à SF 4eme jour : Arrivée à San Francisco et visite 5eme jour : visite de SF 5eme jour : route jusque Yosemite Park 6eme : Yosemite Park 7eme : Route de Yosemite à Death Valley (par Fresno - Tioga Pass fermée) 8eme : Death Valley Pas vraiment besoin de passer 2jours dans Death Valley, si tu as deja passé la nuit d'avant dans Death Valey, tu peux rejoindre LV directement. 9eme : route jusque Las Vegas via Red Rock Canyon et soirée à Las Vegas 10eme : visite de Valley of Fire et route jsuqu'au Lake Powell 11eme : Visite des alentours du Lake Powell, rejoints Monument Valley en debut d'apres midi, il s'agit d'un incontournable, prevois d'arriver vers 15h (3h de route), pour pouvoir visiter avant le coucher de soleil 12eme : Route jusqu'au Grand Canyon et visite 13eme: Visite du Grand Canyon 14eme jour : Route jusque Phoenix et retour en France
Bonne route | | | À: Frisoulette · 20 mai 2009 à 10:10 Re: Petit tour de quatorze jours en Californie en février 2010 Message 16 de 19 · 2 163 affichages · Partager Merci pour ces renseignements. Concernant Yosemite et les alentours, j'ai lu sur les forum qu'il pouvait y avoir des soucis de neige et donc de chaines obligatoires...De plus, la Tioga pass étant fermée, il faut faire un grand détour pour rejoindre Las Vegas.
D'où ma question : dans notre cas, est-il vraiment indispensable de faire Yosemite ? Cela nous ferait arriver à SF puis route jusque LA puis on rejoint Death Valley.... | | | À: Hotkebab99 · 20 mai 2009 à 10:31 Re: Petit tour de quatorze jours en Californie en février 2010 Message 17 de 19 · 2 151 affichages · Partager Bonjour
par rapport à ton circuit, les remparques de Frisoulette sont tout à fait judicieuses: réduire le temps entre LA et SFO et le rajouter sur SFO pas la peine de passer une nuit à Death Valley, mieux vaut la reporter sur Monument Valley (à ne pas rater sous aucun pretexte)
concernant Yosemite, je persiste et signe: ce serait vraiment dommage de zapper ce joyau! aucun problème concernant les routes et pas besoin de chaines; les Rangers font leur boulot et déblaient la neige tous les jours | | | À: Lindbergh · 20 mai 2009 à 10:35 Re: Petit tour de quatorze jours en Californie en février 2010 Message 18 de 19 · 2 150 affichages · Partager D'accord et je crois bien que je n'ai plus de questions. Concernant Yosemite, je le garde dans le programme. Au pire, on improvisera ! C'est ça aussi les vacances !  Merci à tous pour vos indications. | | | À: Gnou75 · 11 septembre 2009 à 12:59 Re: Petit tour de quatorze jours en Californie en février 2010 Message 19 de 19 · 1 960 affichages · Partager Bonjour,
Mon compagnon et moi meme prevoyons également de partir 14 jours dans l' ouest américain en février 2010. Comme vous, nous souhaitons voir un maximum de chose. Pour gagner du temps, nous pensons attérir à las vegas et redécoller de los angeles. Comme ca, ca nous laissera le temps les 6 ou 7 premiers jousr de visiter les parcs aux alentours de las vegas. Puis, vol direction san francisco, où il nous restera donc 6 ou 7 jours pour visiter san francisco et redescendre à los angeles...
C'est vraiment en cours d'élaboration, on bouquine, on regarde sur internet...pour essayer de préparer au mieux ce voyage. En tout, grace à VF, on avance !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |