|  |  |
 | | | | États-Unis: un peu de côte ouest et est en 3 semaines? Mag43 · 13 juin 2017 à 20:41 13 messages · 7 participants · 470 affichages | | | | 13 juin 2017 à 20:41 États-Unis: un peu de côte ouest et est en 3 semaines? Message 1 de 13 · 470 affichages · Partager Bonjour a tous,
Mon futur mari et moi, souhaitons partir aux USA pendant 3 semaines pour notre voyage de noces en Août 2018 (pas de possibilités de partir en basse saison par rapport a nos travail).
Il y a tellement de chose a voir, que nous sommes un peu confus. Nous aimerions par exemple, visiter la prison d` Alcatraz, mais que faire ensuite a SF ?
On pensait aussi visiter le studio WB, ainsi que Las Vegas. Mais aussi NY.
Nous souhaitions également connaitre les bons plans (hébergement, location de véhicule,... etc)
Pensez vous qu`il est possible sur 3 semaines de voir un peu de cote ouest et cote est ??
Merci a ceux qui répondront.
Bonne soirée. | | | À: Mag43 · 13 juin 2017 à 22:21 Re: États-Unis: un peu de côte ouest et est en 3 semaines? Message 2 de 13 · 446 affichages · Partager Il y a tellement de questions auxquelles tu pourrais répondre par toi même, en prenant la peine de chercher un peu. Exemples:
Que faire ensuite à san Francisco : c'est 5 mn de recherche sur Google Location de véhicule : idem Bon plan hébergement : ton budget est de combien ? Regardes Booking ou Expédia, ou....X...toi seule sait ! J'espère quand même que tu ne vas pas poser la question: quoi faire à New York ? | | | À: Evajules · 14 juin 2017 à 0:15 Re: États-Unis: un peu de côte ouest et est en 3 semaines? Message 4 de 13 · 425 affichages · Partager Bien sûr que j'ai deja regardé. C'était surtout pour les choses incontournables, les bons plans etc | | | À: Hiacinthe · 14 juin 2017 à 0:18 Re: États-Unis: un peu de côte ouest et est en 3 semaines? Message 5 de 13 · 424 affichages · Partager Merci pour ta réponse :) en effet l'idée de 2 semaine Cote ouest et 1 semaine Côté est est pas mal :)
Au passage pour evajules, nous n'avons pas de budget, on se fait plaisir 😉😉 | | | À: Mag43 · 14 juin 2017 à 6:56 Re: États-Unis: un peu de côte ouest et est en 3 semaines? Message 6 de 13 · 415 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement je trouve que trop vouloir en faire n'est pas un bon plan. A votre place je me consacrerait QUE sur l'ouest, et en 3 semaines vous n'avez pas de quoi vous ennuyer. La cote est je la réserverais pour un autre voyage. Si en plus vous ne voulez voir que NY partez hors saison pour 7 à 10j, cela vous reviendra moins cher que de tout combiner avec vol interne sur Aout. Pour les bon plans, et les incontournables c'est un long travail a faire de votre coté. Il vous faudra beaucoup de temps de préparation pour glaner des infos à droite et a gauche. Vous pouvez commencer par les carnets et les blogs (cf ma signature par exemple).
Bonne préparation. | | | À: Mag43 · 14 juin 2017 à 7:52 Re: États-Unis: un peu de côte ouest et est en 3 semaines? Message 7 de 13 · 408 affichages · Partager Un unique conseil, concentrez vous sur la côte Ouest. 3 semaines ça peu sembler pas mal, mais je vous assure qu'en réalité c'est un minimum pour faire San Francisco, Los angeles, Las Vegas et les parcs nationaux.
Pour New-York, prévoyez un prochain voyage car cette ville mérite une bonne semaine à elle toute seule. | | | À: Mag43 · 14 juin 2017 à 12:18 Re: États-Unis: un peu de côte ouest et est en 3 semaines? Message 8 de 13 · 387 affichages · Partager Bonjour
Vs ne ns dites pas non plus si vs etes plutot ville ou plutot nature, randonneurs, boutiques, si vs voulez buller ou si la route ne vs fait pas peur.
Pour le budget, même si vs voulez vs faire plaisir, il faut bien voir que le prix d'une chambre peut facilement atteindre 200$ pour une nuit, et que le voyage peut donc revenir assez cher. | | | À: Mag43 · 14 juin 2017 à 12:54 Re: États-Unis: un peu de côte ouest et est en 3 semaines? Message 9 de 13 · 377 affichages · Partager Bonjour Magalie,
A titre perso, je rejoindrai assez le commentaire de Gungan99.
Cependant, une autre option, déjà pratiquée, ce serait de vous demander : c'est quoi vos incontournable à vous ? Vous en choisissez 4 ou 5 et vous bâtissez un parcours par rapport à eux. Et si ça vous fait passer par NY et bien ce n'est pas un soucis. Il existe des vols intérieurs et pour les vols transatlantique, les parcours en "multi-destinations" ne sont aujourd'hui pas (beaucoup) plus chers que des A/R.
Un exemple (me semble t'il réaliste) de parcours : J1 : Arrivée à SF J2-3-4 : SF J5-6-7 : route SF LA J8-9-10 : LA dont les studios J11-12 : Route pour Grand Canyon et visite J13 : route et visite de Monument ValleyJ14-15-16 : route et visite de Las VegasJ17 à J20 : vol intérieur pour NY (l'idéal serait le J16 tard le soir) J21 : Fin de visite NY et vol retour.
Voilà pour quelques idées si ça peut vous aider dans votre réflexion.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 14 juin 2017 à 13:03 Re: États-Unis: un peu de côte ouest et est en 3 semaines? Message 10 de 13 · 374 affichages · Partager Merci pour votre reponse.
C'est vrai que nous ne voyons pas que c'est aussi grand la bas, et effectivement on ne voudrais pas passer à côté de quelque chose.
Votre circuit est sympa, je vous remercie.
Pour en revenir au budget, du côté de la côte ouest on voudrait essayer les motels (bien que certains ne seront pas a hauteur d'un hôtel 5*). Et sur la cote est on aimerait louer un studio sur New York.
Nous ne sommes pas particulièrement fans des musées, mais on est pas fermé non plus.
Au vu des réponses de certains, je vais clôturer la discussion, je demandais simplement certaines choses...
Bonne journée à tous. | | | À: Mag43 · 14 juin 2017 à 13:43 Re: États-Unis: un peu de côte ouest et est en 3 semaines? Message 11 de 13 · 362 affichages · Partager Re Ne cloturez quand même pas cette discussion trop vite. Il etait tres difficile de vous repondre si on n'avait pas un aperçu de vos goûts et de vos desirs.
Pour les motels, regardez les chaines : MOTEL6 pour les moins cheres, Super 8, Day inn, La quinta pour un peu plus cher mais avec ptit dej basique inclus. CHOICEHOTELS, (Quality inn et comfort inn, pour le choix dans plusieurs gammes de prix, BESTWESTERN, pour des hotels un peu moins standardisés. Holiday inn aussi.
Pour la voiture, essayez HERTZ.fr avec le code remise CDP : 510000, AVIS avec le code remise AWD : J046300. | | | À: Jpg13 · 14 juin 2017 à 13:47 Re: États-Unis: un peu de côte ouest et est en 3 semaines? Message 12 de 13 · 356 affichages · Partager Rassures toi - si je puis dire - l’ ouest américain est tellement vaste et riche que, obligatoirement, tu passeras à côté de quelques choses, mais ce n'est pas une raison pour ne pas y aller. Quant aux motels, il y en de très confortables, avec petit déjeuner inclus. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |