Ag82 · 20 août 2009 à 21:51 21 messages · 15 participants · 14 712 affichages | | | | 20 août 2009 à 21:51 Peur de conduire à Los Angeles... Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 13 442 affichages · Partager Bonjour à tous !
Voilà, je pars pour LA à la mi-septembre avec une amie. Nous avons loué une voiture et je suis la contact principale. C'est donc moi qui vais conduire. Seulement, j'ai peur !! Déjà qu'en temps normal, en France, je ne vais jamais très loin... J'ai pris l'autoroute une seule fois et ça c'était très bien passé... Mais là, c'est LA, quoi ! Comment sont les axes là bas ? J'ai tellement peur d'avoir un accident, de me perdre... En plus, ce sera une voiture avec boîte automatique. Vous pouvez m'expliquer en quoi ça consiste réellement ? Merci pour vos réponses | | | À: Ag82 · 20 août 2009 à 22:11 Re: Peur de conduire à Los Angeles... Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 13 379 affichages · Partager Je ne sais pas quelle compagnie de location tu as pris.
Mais en arrivant à LA (suppose à Inglewood), au côté ARRIVEE, déjà tu verras passer des navettes gratuites de toutes sortes d'agence de location, passer et prendre les loueurs.
Ensuite, arrivé à l'agence, tu fais ta paperasse et n'oublie quand même pas de demander un plan de LA car tu vas voir, le réseau autoroutier de LA est à la même proportion que notre métro à la RATP. (parfois 1, 5 heure pour faire 100 kms sur la même autoroute dans la ville)
Le plus important, il faut bien retenir les numéros des autoroutes (highway).C'est primordial et aussi surtout les 4 points cardinaux North, south, east, West car le fonctionnement des sorties et directions se fait principalement par les directions nord sud est ouest.
Sans te mettre la pression, les autoroutes ont jusqu'à 7 voies !!!!! Les 2 plus à gauches sont réservées pour les voitures ayant au moins deux passagers.
Mais si tu as une bonne carte (en plus du plan) tu devrais t'en sortir.
Bonne chance | | | À: Ag82 · 20 août 2009 à 22:23 Re: Peur de conduire à Los Angeles... Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 13 319 affichages · Partager Bonsoir,
Il est clair que la région de LA est énorme, beaucoup de grandes freeways, avec beaucoup de voies bien souvent... MAIS à l 'inverse de nos autoroutes les gens ne roulent pas comme des dingues et sont plus respectueux, il te suffira de rester sur la voie de droite autant que tu peux si tu ne te sens pas à l 'aise ou bien au contraire si vous etes 2 dans la voiture emprunter la "carpool-lane" (qui est completement à gauche et bien indiquée par un losange, réservée aux voitures avec un minimum de 2 passagers) ça peut te permettre d 'eviter le flot des voitures sur les autres voies et de te sentir un peu plus tranquile... Il faut juste te lancer une bonne fois et après tout roule !!!!!! la conduite est très agréable aux US !!! Ca peut paraitre bizarre mais je n 'ai pas honte non plus de dire que je ne conduis pas sur les autoroutes françaises car je ne m' y sens pas à l' aise tout simplement...mais à LA ça ne me dérange pas du tout  !!
De te perdre... si tu as un GPS aucun souci, sinon il te suffit d' une bonne co-pilote et d' une bonne carte routière ! et au pire des cas tu pourras toujours te rattraper à la prochaine sortie...
Tu as loué une automatique sans vraiment savoir ce que c 'était ?? On ne peut plus simple : aucun changement de vitesse à faire hormis "park" pour se garer et la marche arriere... il faut donc juste carrément oublier que tu as un pied gauche et ne pas t 'en servir mais uniquement du droit pour freiner ou accélerer  !
Allez courage !! ça va le faire  !
alex | | | À: Ag82 · 20 août 2009 à 23:45 Re: Peur de conduire à Los Angeles... Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 13 284 affichages · Partager Bonsoir mademoiselle !
J'en reviens et j'y suis allée plusieurs fois cette année. Comme toi je conduis peu en France mais là tu n'as pas le choix, faut se lancer ! ça revient très vite.
Pour la voiture automatique, rien de plus simple ! Ce que tu dois savoir : Pour rouler : position "D" drive Marche arrière : "R" A l'arrêt/parking : "N" Tu as 2 pédales : frein à gauche, accélérateur à droite. C'est tout !! Moi je ne veux plus jamais conduire une manuelle !!
Je te conseille un GPS car c'est vite fait de se tromper. En cas d'erreur il te recalcule la route, tu ne peux pas te perdre. Si ton loueur n'en a plus (ce qui m'est arrivé) achètes en un, tu en trouveras autour de 130$. J'ai pris un Magellan et il était nickel. Va chez Best Buy il y en a un peu partout.
Au niveau code de la conduite, fais attention aux feux. On s'arrête avant l'intersection et pas sous le feu comme en France. Ce qui est bien mieux car tu as une bonne visibilité. Pour le stationnement, regarde bien les panneaux car ils ont le PV facile !! Tout est expliqué. On ne se gare pas sur une ligne rouge. Souvent à LA tu as des parkings offrant 2h gratuites. Parfois il suffit juste de faire valider ton ticket (restaurants et boutiques) et te ne paies pas.
Si tu as un PV, tu peux le payer sur internet, tu as toutes les explications dessus. Dès que tu entends une sirène (flics, 911, pompiers...) toutes les voitures s'arrêtent pour laisser passer.
Tu verras, la conduite à LA est un bonheur, les gens sont respectueux et les français pourraient en prendre exemple...
Passe un super voyage ! | | | Pour la voiture automatique, rien de plus simple ! Ce que tu dois savoir : Pour rouler : position "D" drive Marche arrière : "R" A l'arrêt/parking : "N" Tu as 2 pédales : frein à gauche, accélérateur à droite. C'est tout !! Moi je ne veux plus jamais conduire une manuelle !!
Ce ne serait pas plutôt "P" pour se garer (Park!) ? enfin c'est ce qui se fait dans le Minnesota...
Mais moi aussi je suis enchantée des automatiques ! Une fois qu'on a compris qu'il ne faut pas se servir de son pied gauche;, c'est le bonheur | | | À: Ag82 · 21 août 2009 à 8:21 Re: Peur de conduire à Los Angeles... Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 13 241 affichages · Partager Pour LA un GPS est indispensable.... Heureusement que nous en avions un, celà nous a permis de ne pas nous perdre et de ne pas passer notre temps à chercher les lieux qu'on voulait visiter. Une carte, perso bof  car tu ne peux pas lire la carte et en même temps conduire, surtout qu'à LA c'est parfois rodéo avec la circulation et ceux qui te doublent par la droite... Le GPS te guide sans stress et soucis! | | | À: Emmanue · 21 août 2009 à 8:37 Re: Peur de conduire à Los Angeles... Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 13 231 affichages · Partager Bonjour,
tout d'abord merci à tous pour vos messages... ça me rassure un peu...  Sinon, ma boîte de location est Hertz et je ne sais pas du tout où elle est située ! Impossible de trouver l'adresse et apparemment, il y en a plusieurs. Nous n'avons pas de GPS mais je comptais bien en demander un là bas... Nous logeons au Hollywood Stars Inn, sur Sunset bd. Quelqu'un connaît cet hôtel ? Pourrons-nous faire quelques trucs à pied ? De sunset à Hollywood bd, c'est possible ?
Je vais vous demander, approximativement, la distance et la durée de route pour :
- de notre hôtel à Burbank, pour faire les studios de la Warner - de notre hôtel vers Universal studios
C'est les deux plus gros "trucs" que nous allons faire. Ensuite, c'est Beverly Hills, Santa Monica, Melrose avenue, etc...
Merci encore | | | À: Ag82 · 21 août 2009 à 8:40 Re: Peur de conduire à Los Angeles... Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 13 227 affichages · Partager Salut, pour le calcul de distances et les estimations de durée, va sur google maps. Il est assez juste sur les calculs de durée! | | | À: Ag82 · 21 août 2009 à 9:36 Re: Peur de conduire à Los Angeles... Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 13 198 affichages · Partager Pas d'inquiétude ! si les autoroutes te font peur, tu as aussi la possibilité de faire pratiquement tout par les axes principaux. C'est moins rapide mais les conducteurs roulent assez respectueusement et tu t'y fera vite !
Tu verras que la conduite automatique est très simple et que tu t'y fera très vite ! il faut juste oublier que l'on a un pied gauche et ne surtout pas essayer d'embrayer sur le frein ! 
Je suis allé à Los angeles 2 fois 1 semaine et l'essantiel est d'avoir un bon co pilote pour conduire en toute sereinité ! ton amie devra donc comprendre que son rôle sera tout aussi important que celui de la conductrice si vous ne voulez pas vous perdre ! 
Ensuite c'est globalement est - Ouest et Sud - Nord ! donc lorsque tu te trompes, tu fais un petit tour...
Bon voyage ! | | | À: Ag82 · 21 août 2009 à 10:30 Re: Peur de conduire à Los Angeles... Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 12 834 affichages · Partager Je vais te parler de mon expérience si cela peut te rassurer : 1ère fois aux USA, location d'un SUV full size (je conduis normalement une Fiat Panda...) automatique bien sûr. Arrivée à Los Angeles. C'est moi qui conduit. J'étais évidemment inquiète mais franchement... pour rien !
Sur la routes, les autres véhicules sont extrêment patients. La courtoisie est de rigueur. Jamais personne ne m'a klaxonné, même quand je cherchais ma route et que j'allais doucement ! Tout est spatieux et la taille du véhicule ne pose aucun problème. La conduite est beaucoup moins speed et même sur les routes à plusieurs voies, on se sent à l'aise et pas du tout stressés comme dans le sud de la France ou le nord de l' Italie !
Boîte automatique : très peu de temps pour s'y habituer ! Je confirme : tu laisses ton pied gauche à gauche (il est en vacances !) et avec le droit tu t'occupes de l'accélérateur et du frein ! Le réflexe (quand on n'y pense pas) c'est de débrayer quend on freine et cela provoque parfois un freinage brusque car ton pied gauche écrase ton droit. Cela passe assez rapidement. D pour drive. P pour parking (sur la mienne on ne pouvait enlever la clef si on n'était pas sur P ; il y avait aussi une sécurité qui s'enclanchait parfois et pour repartir il faut d'abord appuyer à fond sur le frein pour désenclancher et pourvoir mettre sur D) N, c'est neutral (je l'ai utilisé pour le 4x4) et R pour la marche arrière.
Le GPS était idéal pour 0 souci même en ville ! Si j'y suis arrivée, tu y arriveras ! Alors relax... et tu verras que l'idée que l'on s'en fait est plus inquiétante que la pratique ! | | | À: Ag82 · 21 août 2009 à 11:00 Re: Peur de conduire à Los Angeles... Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 12 825 affichages · Partager Bonjour,
Je comprend tout a fait ton inquiétude mais rassures toi, tout se passera trés bien et les conseils qui te sont donnés sur le forum sont exactement la réalité des choses. La boite automatique est quelque chose de surprenant au départ mais qui s'apprend en quelques minutes, d'ailleurs au retour en France tu risques de regretter rapidement ta boite automatique et par contre n'oublie pas de réembrayer comme moi a chaque retour des U.S.A  Lors de mon premier séjour aux Etats unis et c'était aussi une arrivée sur L.A, ma plus grande surprise aura été mon premier arrét a un feu rouge car comme cela a déja été dit, il faut s'arréter avant l'intersection et non pas au feu qui est de l'autre coté. Je me suis donc arrété a la "française" c'est a dire devant le feu et heureusement qu'il était tard (23H heure locale) et qu'il n'y avait personne sur la route car sinon j'aurais été trés mal. Il faut également faire attention a certaines sorties sur les autoroutes qui se trouvent a gauche et non pas systhématiquement a droite comme chez nous. Je te conseille également de prendre un GPS pour te faciliter la vie mais avec une bonne carte, logiquement il n'y a pas de probléme. Pour le carburant également ce n'est pas comme chez nous car pour certaines stations il faut payer avant de faire le plein et le carburant en général est du REGULAR. De même l'ouverture du clapet de réservoir se fait généralement de l'intérieur du véhicule et non pas avec la clef sur le bouchon du reservoir. Voila, ce sont quelques petits trucs qu'il faut juste savoir mais vraiment rien de bien compliqué. Par contre veille bien au respect des limitations de vitesses car la bas ça ne rigole pas et surtout ne pardonne pas.
Bonnes vacances a toi.
Amicalement.
JL | | | À: Ag82 · 21 août 2009 à 12:23 Re: Peur de conduire à Los Angeles... Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 12 799 affichages · Partager en faisant la synthése de tous les messages vous devriez etre parée une info de plus il est normal d'appuyer sur la pédale de frein pour maintenir la voiture à l'arret, à un feu rouge par exemple.Les fonctions d'éclairage sont trés automatisées donc pas d'inquiétude si vous avez des feux qui s'allument "tout seuls" ils s'éteindront de meme. je vous conseille trés vivement le GPS pour LA Comme on vous l'a expliqué on se dirige avec des numéros de route et des directions Nord sud etc seulement dans les agglomérations trés souvent les n° de routes sont remplacés par des noms et les n° de route n'apparaissent plus ou qu'épisodiquement. Sous un meme nom par exemple, le célèbre Sepulveda Boulevard (vous n'y échaperez pas sans doute) une voie prend différent numéro sur son parcours et peut etre aussi bien une autoroute deux fois 7 voies qu'un simple boulevard deux fois deux voies, d'ou l'interet du GPS car pour bien s'en sortir il faut etre familier avec le nom des voies mais aussi connaitre les N° et directions pour les longs déplacements. Je vous recommande aussi de télécharger Google Earth si vous ne l'avez pas, et de repérer à l'avance quelques secteurs comme celui de votre hotel ou quelques parcours clefs.C'ets vraiment l'ideal pour se rendre compte de ce qui vous attends. | | | À: Ag82 · 21 août 2009 à 13:07 Re: Peur de conduire à Los Angeles... Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 12 784 affichages · Partager le mieux c'est de récupérer ton Auto près de ton hôtel et non pas à l'aéroport car après 15h de voyage on a du mal à encore se concentrer, prends posséssion de ton auto le lendemain de ton arrivée, (tu gagneras une journée de location) tu auras les idées bien plus claires, et tâche de réserver un GPS avant, car les loueurs n'en ont pas forcément en stock, comme ça ta conduite sera plus détendue, car comme il a été dit c'est facile de se repérer, mais au départ ce n'est absolument pas évident, l'avantage avec un GPS c'est que tu peux obtenir tous les centres d'intérêts sans même connaître les adresses, et tu peux les programmer depuis ta chambre d'hôtel.
et pour les Autos avec boîte auto que du BONHEUR!
bonne vacances | | | À: Schawna · 21 août 2009 à 15:41 Re: Peur de conduire à Los Angeles... Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 12 735 affichages · Partager Merci encore à tous pous vos conseils ! J'y vais plus détendue... A bientôt | | | À: Ag82 · 21 août 2009 à 19:34 Re: Peur de conduire à Los Angeles... Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 12 640 affichages · Partager Au fait, un ptit renseignement en plus,
Les distances s'apprécient très souvent en heures de temps pas en KM.
Et quand au indications routières, les distances sont affichées en miles, c'est beaucoup plus long (tout du moins jusqu'en 2000, après faut demander au ptit dernier qui viennent de faire la route).
Bonne route | | | À: Ag82 · 21 août 2009 à 22:05 Re: Peur de conduire à Los Angeles... Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 12 599 affichages · Partager Si tu n'es pas habituée à la circulation intense, demain samedi l'A10 sera un poil blindée. Vas y faire un tour au plus fort de la journée jusqu'à St-Arnoult, et tu auras un aperçu de LA aux heures de pointe.
Les voitures automatiques, c'est cool. 2 pédales seulement, 1 pour avancer, 1 pour freiner. Même les unijambistes s'en sortent. Sur certaines voitures, il faut freiner pour démarrer le moteur. | | | À: Ag82 · 22 août 2009 à 8:30 Re: Peur de conduire à Los Angeles... Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 12 544 affichages · Partager Bonjour,
les GPS de hertz sont excellents. Il doit y a voir un supplément d'environ 10 dollars par jour, mais ça vaut la peine. Par contre, toutes les catégories de voiture ne sont pas équipées, et il peut être plus économique d'en acheter un.
Pour la conduite d'une automatique, le plus difficile est de s'habituer à ne pas utiliser le pied gauche, autrement dit, ne pas appuyer sur le frein par réflexe de débrayage. On s'habitue vite et, au bout d'un moment, on a plutôt tendance à oublier de débrayer quand on rentre en France et qu'on revient aux boites manuelles.
Votre hôtel est à plus de 3 kilomètres du coeur de Hollywood Boulevard (Chinese et Egyptian Theater) et environ 2500 m de l'entrée de la Paramount sur Melrose. De plus, ces quartiers ne sont pas forcément fréquentables à pied la nuit, et de toute façon, il faudra aller à Warner et Universal en voiture (bonne idée de faire les 2 d'ailleurs, la présentation est très différente), donc autant se lancer dans la circulation. Avec le GPS, d'ailleurs, il n'y aura probablement même pas besoin de taper l'adresse, car ces noms là sont connus de l'appareil. La distance de l'hôtel est d'environ 10 km, mais une fois dans l'a voiture, l'hôtel n'est pas forcément le point de départ vers tout!
Il n'est pas normal que vous ne puissiez pas trouver l'adresse où vous devez récupérer la voiture: logiquement, c'est l'aéroport (LAX), mais vérifiez auprès de l'agence qui a fait la réservation. Vous pouvez d'ailleurs les appeler pour confirmer le GPS, surtout s'il n'est pas dans la réservation au départ (mais rassurez vous, s'ils en ont disponibles, ils vous le proposeront en supplément).
Je vous signale aussi que, même si vous êtes le contact principal, votre amie peut conduire pour un modeste supplément de prix. Ca repose!
Je confirme aussi que la position stationnement, c'est P. Le N ne sert pratiquement jamais. En effet, il faut appuyer sur le frein pour pouvoir passer en position marche et souvent pour démarrer le moteur.
Entre Santa Monica et Sunset Boulevard, votre voyage se passe dans un petit périmètre: vous n'allez pas sortir de LA?
Cordialement
Jacques Séassau www.america-dreamz.com/ | | | À: Ag82 · 22 août 2009 à 16:31 Re: Peur de conduire à Los Angeles... Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 12 502 affichages · Partager Mon mari aussi était très angoissé. En France il ne conduit jamais en ville et c'est moi qui prend le volant à ce moment...et alors là il est doublement angoissé  
Mon mari a acheté un GPS Tomtom et le programme pour les USA. Donc il a pris le temps de s'habituer à son appareil bien avant de partir. Je te conseille d'en faire autant si ça peut te rassurer. Ainsi tu comprendras son fonctionnement et les options. Tu pourras aussi entrer par avance toutes tes adresses.
Los Angeles c'est surtout des très grandes voies de circulation pour traverser la ville, avec beaucoup de voies. Le GPS tomtom indique visuellement le nombre de voies qui existent et celles sur lesquelles tu dois être soit pour rester soit pour sortir et surtout, si tu te trompes, il te retrouve une autre route pour t'en sortir.
Nous avons donc loué l'auto sans GPS puisque nous avions le nôtre. Mais c'est vrai que c'est indispensable là bas car il m'aurait fallu des dizaine de cartes et des détaillées tu ne les trouve pas partout  .... sauf sur google map mais impossible de tout imprimer...
Ah oui, un truc qui peut t'aider aussi : Sur google map, repère tes parcours et ensuite suis ta route avec le "street view". Tu visualises ton parcours. Moi ça m'a aidé à localiser des parkings par exemple ou bien à vérifier l'environnement des hotels. | | | À: Jarno · 23 août 2009 à 22:21 Re: Peur de conduire à Los Angeles... Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 12 429 affichages · Partager Bonjour,
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre... Je pense que je vais aller m'acheter un GPS avant de partir et commencer à m'y habituer... J'ai donc vu que notre hôtel n'était pas très loin du centre ? On pourrait peut-être y aller à pied, mais dans la journée bien sûr ! 
Pour ce qui est de l'agence de location de voitures, en fait j'ai reservé mon voyage via voyages-sncf.com, et sur le récap, l'adresse n'apparaît pas, ni le n° de tel ! Je vais devoir appeler le site...
Sinon, nous ne faisons effectivement que LA et ses alentours. Mon amie voudrait voir le grand canyon, mais je trouve qu'il est trop loin. D'un autre côté, ce serait dommage de ne pas y aller, qu'en pensez-vous ?
Cordialement Ag82 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 797 visiteurs en ligne depuis une heure! |