Bonjour,
Premièrement je m'excuse si ce sujet à deja été aborder auparavant, mais ça fait 3 jours que je cherche une réponse concrète sur le net et je ne trouve pas.
Je m'explique :
J'ai vécu pendant 1 an aux
états unis avec ma mère il y a 8 ans, or, nous sommes rester " illégalement " car normalement pour rester au delà des 90 jours on doit faire un demande depuis la
France, sauf que ma mère a l'époque a fait la demande depuis les
états unis et nous sommes rester donc 9 mois de plus, (le 11 septembre 2001 c'est passé entre temps), en mars 2002 nous avons été expulsé, j'avais 13 ans à l'époque. Donc ma mere me dit que pour moi il y a pas de soucis pour revenir.
Mais elle a très peur pour elle.
Nous devons y retourner pour la première fois depuis 8 ans le 4 dec 2010 pour un bon mois.
Nous avons rempli la fiche ESTA, à la question avais vous eu votre visa supprimé elle a donc répondu oui, son dossier a été en attente et finalement accepté. Mais bon ça ne nous promet pas de ne pas être refouler au service d'émigration quand on arrive aux usa.
Surtout que on va à
Los Angeles, mais une escale à
Philadelphie, et on a que 2h à
Philadelphie pour changer d'avion. j'ai tellement peur que l'on soit embêter.
Ma question est la suivante :
Quelqu'un a t-il déjà été dans la même situation ? que c'est t-il passé à la douane / service d'immigration ?
Et aussi je précise que à l'époque elle avais un passeport péruvien, mais maintenant elle est de nationalité française, donc passeport français.
PS : Elle a son entreprise en
france, donc je penses que ça c'est un bon point pour prouver que l'on ne compte pas rester aux usa.
Voila, j'espère avoir de réponses.
Merci