Bonjour,
J'ai fait refaire il y a quelques jours mon passeport français qui était arrivé à expiration. Aucun problème à la demande, papiers et photos conformes, deux semaines plus tard je reçois mon nouveau passeport biométrique flambant neuf, avec ses tristes pages visa vierges. Je regarde rapidement mon feuillet identité et signe le bon de réception.
Ce n'est qu'après être arrivé chez moi que je remarque sur ce même feuillet un bande grise pas du tout droite sur le bord gauche de ma photo donnant à mon passeport un vilain effet de découpage/collage. En fait, les photos fournies étaient encadrées de petit bords rouge bien sympas quoi qu'inutiles, et je suppose aujourd'hui que le logiciel de l'administration ou la gentille dame qui a scanné ma photo, a légèrement penché celle ci soit pour que les yeux rentrent dans le cadre, soit par inadvertance.
Bref, ayant de la famille aux US, je m'y rend régulièrement depuis mon enfance. Ayant déjà eu plusieurs contacts avec la douane américaine (j'étais parti seul à 12ans, quel scandale ça a fait à
New York) je crains désormais leur petit côté pointillard. J'y retourne aux prochaines vacances scolaires pour une dizaine de jours, et attendais de recevoir ce passeport pour effectuer les réservations. Mais maintenant j'ai une petite boule à la gorge qui me dit "on dirait du collage CP, ils vont tout de suite penser à un coup de Photoshop".
Alors selon vous que dois je faire ? Retourner au commissariat pour refaire faire mon passeport ou tenter de garder celui ci ?
Merci d'avance.