Hi,
"L'excursion au Rainbow bridge est annulée à cause des innondations."
Je ne pense pas que ce soient les inondations qui soient la cause de la fermeture de Rainbow Bridge, mais bien la hauteur du
lac Powell: en effet, ce lac est est pollué par une espèce de moule trop envahissante : les autorités ont décidé des mesures drastiques pour s'en débarrasser.
Conséquences:
- la hauteur du lac a très fortement diminué, suite aux importants lâchers d'eau du barrage... ce qui empêche bcp de bateaux (surtout les gros) de s'engager loin ds les canyons
- bcp de bateaux sont en cale sèche et ts ceux qui pénètrent ds la marina (ainsi jet ski, etc...)doivent avoir été enduits d'un produit spécial pour avoir l'autorisation d'être mis à l'eau
Je confirme: la CCR est fermée, la Paria River ayant fait bcp de dégâts jusque Lee's Ferry, suite aux importants orages et pluies diluviennes survenues 1ère quinzaine de septembre (le Yellow Rock est donc inaccessible)
La House Rock Valley Rd a dû être resurfacée sur les 4 premiers miles, et le wash Buckslin Gulch est très difficile à passer (4x4 obligatoire, il est d'ailleurs conseillé de contourner et de passer sur la gauche de la House Rock Valley Rd)
(Par contre, bonne nouvelle: bizarrement les pistes pour se rendre à CBS/White Pocket ne sont pas plus difficiles que d'habitude)
Le slot canyon Buckslin Gulch est également impraticable (plus d'1 m de boue)
Edmaiers Secret est aussi difficilement joignable depuis Buckslin Gulch Trailhead (bcp de boue)
Lower
Antelope Canyon est par contre entièrement ouvert: les navajos ont dû travailler d'arrache-pied pour enlever les tonnes de boue (lors de notre visite le 15 septembre, les parois du bas montraient encore qq traces de boue résiduelle)
Au passage, je signale que maintenant le Pass photo (qui permis de rester 2 h plutôt qu'1 et de faire des allers-retours ds le canyon, sans suivre le guide) est devenu payant: 10$, et ne peuvent obtenir ce badge que chaque personne munie d'un reflex + grand pied photos
Je ne sais si Alstrom Point est accessible: lors de notre passage, les rangers restaient ds le flou...
La piste pour arriver ds le bas de Old Paria était très difficile lors de notre passage mi-septembre
Stud Horse Point est accessible
Toadstool Hoodoos est accessible