|  |  |
 | | | | Carochrist · 1 août 2007 à 9:33 10 messages · 7 participants · 4 299 affichages | | | | Bonjour,
Je decolle dans 3 semaines pour denver ou j'ai l'intention de louer un 4x4, puis route a travers les rocheuses jusqu'à Moab, monument valley, page etc Auriez vous quelques tuyaux sur les pistes incontournables pour sortir des sentiers battus merci JM | | | consulte le site ouestusa.fr tu auras de précieuses informations Ceci dit quelques élèments à prendre en considération la voiture n'est plus assurée quand on est hors route goudronné une préparation précise est nécessaire ne serait ce que pour trouver le départ des "pistes" ne pas compter trouver beaucoup de panneaux indicateurs... le point clef pour choisir ton suv c'est la garde au sol | | | Les loueurs interdisent l'utilisation de leurs véhicules en dehors des routes goudronnées. | | | Dans certains parcs nationaux tu as des pistes accessibles au 4X4, par exemple sur Canyonland tu as plusieurs pistes sympa à faire et elles sont indiquées sur le plan remis au visitor center. Ce n'est pas du 4X4 mais de piste assez sportives à certains endroits.
Amuse toi bien!!! | | | Bonjour,
Je t'aurais bien renseigné mais je connais quelqu'un qui va répondre dare-dare, et bien plus calé que moi! Suivez mon regard   Je peux par contre te dire que tu vas te régaler!!!
Bon voyage, Pascale | | | Bonjour JM,
On a déja évoqué ensemble le thème des pistes mais puisque je suis évoqué par Ulysse34 via ouestusa.fr et "invité" par Kashtin, voici quelques idées en vrac :
- San Juan Mountains : à partir de Silverton on peut aller par une piste hyperfacile dans la vallée à la ghost town de Animas Fork. On pourrait aussi faire une boucle via Gladstone, les cols de Hurricane et California Pass mais là c'est nettement plus sportif. A partir de Ouray, le classique est la piste de Yankee Boy Basin mais fin août il n'y aura sans doute plus les wildflowers qui font la renommée de la balade
- Autour de Moab : la classique descente de la Shafer Trail, détour sur la White Rim Road jusqu'à Musselman Arch, retour à Moab via la Potash Toad. Juste avant les Fisher Towers sur la Hwy 128, la piste de Onion Creek et sa bonne vingtaine de gués.
- Capitol Reef : le tour de Cathedral Valley (il faut la journée)
- Escalante area : Hole In The Rock Road pour accéder à Devil's Garden et aux slots canyons de Peek a Boo et Spooky. En partant de Boulder, Burr Trail via Long Canyon (route), piste pour Strike Valley overlook juste avant les switchbacks (puis retour par le même trajet ou remontée par Nottom road).
- En direction de Page (en venant du Nord) : Cottonwood Canyon Road qui donne aussi accès à Yellow Rock (rando). De Big water, Nipple bench road et accès à Alstrom point (point de vue sur le Lake Powell pour fin d'après midi). Accès à Old Paria (si le movie set a brûlé, les badlands sont toujours très colorés). House Rock Valley road pour accéder à The Wave (loterie la vieille) et/ou au slot canyon de Wire Pass + une partie de Bucksking Gulch.
- Monument Valley : la piste classique de MV, celle de Valley of the Gods, tôt le matin piste pour Muley Point en haut de la montée de Moki Dugway
On ne répète jamais assez que les routes non goudronnées sont interdites par les loueurs (même en 4x4) et qu'on n'y est pas assuré. De plus, il faut toujours demander l'état des pistes aux rangers locaux avant de s'y aventurer et les éviter s'il a plu très récemment, s'il pleut ou s'il risque de pleuvoir.
Take care ! | | | Merci pour les tuyaux
as tu une idée du temps pour acceder à Alstrom point a partir de big water ?
JM | | | as tu une idée du temps pour acceder à Alstrom point a partir de big water ?
Moins d'une heure en y allant directement, mais sur le chemin il y a des arrêts photos possibles dans le secteur de Nipple Bench, sans compter le détour possible pour grimper / redescendre la Kelly Grade et avoir une vue à partir du haut du plateau. Note que comme le Lake Powell est bas cette année, on voit moins d'eau à Alstrom Point que ce que tu as pu voir sur des photos prises de ce point de vue et datant d'une dizaine d'années. | | | Bonjour JM,
On a déja évoqué ensemble le thème des pistes mais puisque je suis évoqué par Ulysse34 via ouestusa.fr et "invité" par Kashtin, voici quelques idées en vrac :
- San Juan Mountains : à partir de Silverton on peut aller par une piste hyperfacile dans la vallée à la ghost town de Animas Fork. On pourrait aussi faire une boucle via Gladstone, les cols de Hurricane et California Pass mais là c'est nettement plus sportif. A partir de Ouray, le classique est la piste de Yankee Boy Basin mais fin août il n'y aura sans doute plus les wildflowers qui font la renommée de la balade
- Autour de Moab : la classique descente de la Shafer Trail, détour sur la White Rim Road jusqu'à Musselman Arch, retour à Moab via la Potash Toad. Juste avant les Fisher Towers sur la Hwy 128, la piste de Onion Creek et sa bonne vingtaine de gués.
- Capitol Reef : le tour de Cathedral Valley (il faut la journée)
- Escalante area : Hole In The Rock Road pour accéder à Devil's Garden et aux slots canyons de Peek a Boo et Spooky. En partant de Boulder, Burr Trail via Long Canyon (route), piste pour Strike Valley overlook juste avant les switchbacks (puis retour par le même trajet ou remontée par Nottom road).
- En direction de Page (en venant du Nord) : Cottonwood Canyon Road qui donne aussi accès à Yellow Rock (rando). De Big water, Nipple bench road et accès à Alstrom point (point de vue sur le Lake Powell pour fin d'après midi). Accès à Old Paria (si le movie set a brûlé, les badlands sont toujours très colorés). House Rock Valley road pour accéder à The Wave (loterie la vieille) et/ou au slot canyon de Wire Pass + une partie de Bucksking Gulch.
- Monument Valley : la piste classique de MV, celle de Valley of the Gods, tôt le matin piste pour Muley Point en haut de la montée de Moki Dugway
On ne répète jamais assez que les routes non goudronnées sont interdites par les loueurs (même en 4x4) et qu'on n'y est pas assuré. De plus, il faut toujours demander l'état des pistes aux rangers locaux avant de s'y aventurer et les éviter s'il a plu très récemment, s'il pleut ou s'il risque de pleuvoir.
Take care ! Une question, comment procédes tu, pour aller sur ces pistes, tu achètes un 4X4, tu as trouvé une assurance spéciale pour la location ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 063 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |